Bonjour,
J’aimerais avoir vos avis sur mon itinéraire ci dessous.
Je voudrais savoir également
1/ si la 4G fonctionne partout en AFS afin d’employer mon téléphone comme GPS ou si je dois en prévoir un
2/ Comment réserver les safaris dans le parc Kruger car je ne vois pas l’onglet sur sanparks ?
3/ Même question pour la réserve d’Hluhluwe-Umfolozi
4/ Vaut-il mieux louer une voiture dès mon arrivée à l’aéroport et loger à l’extérieur de Johannesburg ou la louer deux jours plus tard ?
Merci d’avance pour vos réponses
Christophe
Bonjour,
Tout est déjà réservé?
La 4G fonctionne pas mal.
Les safaris se réservent en général la veille pour le lendemain dans les parcs nationaux.
Il vaut mieux louer la voiture en arrivant à Joburg. Vous la rendrez à Durban?
Bonne journée
Annick
Merci pour ton aide.
Rien n’est encore réservé, c’est pour août 2026 mais j’essaie de m’organiser car on part à 6 et je vais présenter un itinéraire et un budget qui tiennent la route.
Re bonjour,
Juste pour information, je te déconseille de faire d’une traite Marloth - St Lucia. Il faut faire un arrêt en Eswatini. De plus c’est un petit pays très intéressant.
1 nuit à Joburg suffit pour visiter le quartier de Soweto.
Durban est une ville dangereuse…Il vaut mieux séjourner à l’extérieur à Umdloti ou Umhlanga Rocks. Et franchement la ville est à pleurer…Utlise tes jours ailleurs…
A plus
Annick
Merci beaucoup pour les infos
et au cas où la 4G ne marche pas : tu télécharges les plans en mode “hors connexion” depuis google map, ou le même style avec maps.me, et tu es tranquille puisque ça marche sans connexion internet.
Merci beaucoup pour l’astuce
Bonjour, j’ai apporté des modifications suite à tes remarques.
Je vais également éviter Johannesburg qui fait peur à mon épouse.
Qu’en penses tu ?
Merci
Christophe
Bonjour,
Au lieu de loger vers Mbabane et Manzini (villes craignosses), je vous conseille plutôt de loger sur Ezulwini les 3 nuits. Vous serez près des attractions touristiques! Milwane, Swazi Candles, House on Fire, Mantenga Cultural Village et j’en passe.
A plus
Annick
Merci. Le reste paraît correct ?
Oui c’est OK.
Si tu es à Umdloti, ne surtout pas zapper la visite de Natal Sharks Board à Umhlanga Rocks. C’est très intéressant comme visite.
A+
Annick
Un grand merci pour ta disponibilité et tes précieux conseils !