Trajet Aeroport Joha Blyde River canyon

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,
Voyage en AFS en Aout 2026 avec 2 enfants (9 et 11 ans) Arrivée à Johannesbourg à 11h00.
Nous avons pensé à une visite de Soweto (après pose des affaires à l hôtel proche de l’aéroport) l’après-midi.
Puis le lendemain matin, départ vers Graskop et route panoramique l’après-midi pour une arrivée le soir au Blyde Resort Canyon.
La visite de Soweto se fait-elle dans l’après-midi?
Le trajet Aeroport - Graskop se fait-il en une matinée?
La route panoramique se fait-elle dans l’après midi?
Merci de vos réponses

Bonsoir,

En général voici les heures de visites pour Soweto: départ soit à 8h30 soit à 13h30. A moins de passer par un privé.
Pour rejoindre Graskop depuis l’aéroport. compter un minimum de 5h si pas de bouchons.
On peut visiter la route panoramique en une demi journée.

A plus
Annick

Bonjour Annick et merci bcp pour votre réponse,
Je vois que vous connaissez l’AFS et vous demande donc votre avis sur la planification suivante pour notre voyage avec 2 enfants (9 et 11 ans)
J-1 : Arrivée à Joha 11h - Hotel - Visite Soweto apres-midi
J-2: route Joha Graskop le matin / Route panoramique AM / Nuit Forever Resort
J-3: balade Blyde river canyon matin / Route vers Orpen Gate AM / Nuit avant Entrée Orpen Gate
J-4: Kruger / Nuit Satara
J-5 : Kruger / Nuit Lower Sabie
J-6: Kruger / Nuit Berg en Dal
J-7: Kruger un peu le matin / Route vers aeroport Joha / Nuit Aeroport Joha
J-8: Avion Victoria Falls / Nuit N1 Victoria Falls
J-9 : Chutes Victoria
J-10 Avion vers Joha puis vers Paris
Mes questions étant surtout :
-sur les temps de route et la volonté de suivre les conseils de ne pas rouler de nuit (Danger réel ?),

• timing pour prise et restitution voiture de location (formalités longues? Avis sur l’agence Sixt)
  • formalités passage douanes Zimbabwe
    Merci d’avance pour vos réponses

Bonsoir,

Ton circuit est tout à fait OK.

En général la prise et la restitution des voitures de location se fait rapidement.

A plus
Annick

Bonjour Kamik,
Contacter moi directement pour des contacts de guides francophones qui pourraient vous faire visiter Soweto et/ou le centre-ville (très intéressants tous les 2 pour differentes raisons) et vous prendre en charge directement à l’aéroport.
J’ai une guesthouse à Johannesburg (Fishbird art deco villa, cf notre site internet et la centaine d’avis sur booking.com qui parlentd’euxmême !) à 20 minutes de l’aéroport et mes clients font très régulièrement ces visites et sont toujours ravis.

Très difficile d’aller sans accompagnement à Soweto, vivement conseillé de prendre un guide. Pour le temps il faut 3 à 4heures entre visite au musée, à la maison de Mandela et à la découverte de la commune. et… faire la route entre Joburg et Soweto…Et il est impératif de rentrer avant la nuit.
Si vous voulez prendre le temps d’admirer la route, de se promener à Blyde Resort Canyon, il faut toute la journée. Ne jamais oublier qu’on ne roule pas de nuit en Afrique du sud. Et penser que la conduite à gauche demande un peu d’adaptation et donc la moyenne diminue. Les locaux ont tendance à rouler vite, on les laisse nous doubler, ils nous remercient d’un “coup” de warning e nous continuons tranquillement notre route…

Bonjour,
Nous prendrons un guide pour Soweto.
Concernant la conduite de nuit, vous considérez que cela devient dangereux à partir de la tombée de la nuit ou bien la nuit noire? Ma question est : au mois d’Août en AFS la nuit commence à tomber vers 17h30: l’heure jusqu’à laquelle on peut conduire est 18h30 selon vous ?

Sujets suggérés

Services voyage