Avis sur notre programme et nos points de chute en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous!

Nous sommes en train de finaliser les étapes de notre circuit mais en voici l’ébauche :
1)vendredi arrivée Joburg tard le soir (23H) mais taxi reservé pour aller à l’hotel dans la ville
2)le lendemain samedi visite guidée de la ville et de Soweto
3) Dimanche nous recuperons le vehicule le matin et départ pour pretoria (camping NKWE pleasure resort quelqu’un connait?)
4)lundi trajet Pretoria-> Blyde Canyon forever rest camp
5)Mardi Blyde canyon → Graskop pour entrer au Kruger au niveau de Paul Kruger gate
6)->2 nuits à skukuza (votre avis sur ce camping?)
7)Puis 1 nuit à Berg en Dal
8)traversée du swaziland pour aller à Hluhluwe Park pendant la journée, nuit à sainte Lucie
9) visite de Sainte Lucie et environs (des idées?)
10)2 nuits à Durban (recherche de camping dans les environs pour accès facile à la ville???)
11) Durban-> Le Cap en avion
12) 2 jours au Cap et retour en france

Nous aimerions avoir vos suggestions sur la partie entre la sortie du Kruger et le depart de Durban vers le Cap (points 8-> 11): nous ne savons pas bien ce qu’il est important de faire (Swaziland, sainte Lucie Durban etc…) et dans quel ordre le faire…
merci beaucoup!
Mia

Bonjour,
Pour Kruger, j’avais séjourné dans plusieurs camps dont Skukuza, a chaque fois dans des bungalows. C’est un peu rustique mais tout le confort est la. Je pense qu’il est préférable de dormir dans deux camps différents.
Eswatini mérite quand même d’y passer une nuit dans une des réserves, pas seulement de le traverser.
Sante Lucie m’a marqué pour la croisière en soirée avec les hippopotames.
J’avais zappé Durban car je n’ai vu aucun intérêt pour moi d’y rester.

Pour vous donner des idées, voici l’itinéraire que j’avais fait :

Merci Travelivet pour tes reponses et ton blog très inspirant… nous sommes en train de nous en inspirer d’ailleurs pour la visite du swaziland et la region :blush:
je reviendrai peut etre avec des questions du coup
merci et bonne soirée
Mia

Sujets suggérés

Services voyage