Nous sommes un couple de 66 ans. Nous avons déja fait l’itinéraire du cap à ado elephant. La Namibie et le Kalahary et nous avons déjà fait le circuit “classique” entre Durban à Johannesburg en passant par Timbavati et SAbi sand deux fois deux nuit et ensuite un self drive de 4 jours Satara et Lower SAbie , il y a une dizaine d’années. Mon épouse est malade comme un chien avec les médicaments contre la Malaria donc on visite en aout septembre . Notre expérience n’a pas été très bonne dans les réserves privées point de vues des animaux, grosse sécheresse, point d’eau presque vide , le gibier est parti, les gros chats également. Donc nous avons vu plus de lions et autre dans notre self drive que dans les réserves privées. Nous aimons la photo et ou la vidéo.
Nous avons le projet de revenir en septembre 2026 dans le Kruger avec un vol qui attérit directement à skukuza et de passer une vingtaine de jours dans le Kruger en self drive , je ne pense pas prendre de game driver sauf peutêtre un ou deux de nuit.
Nous pensons rester deux trois jours par camp et les faire tous plutôt que de refaire un circuit de durban à Johannesbourg .
Que voyez-vous comme avantage ou inconvénient entre passer les 20 jours au Kruger plutôt qu’un circuit avec 6-7 jours au Kruger.
Merci pour vos avis
annick2
Bonsoir,
Ce n’est pas à nous de juger des avantages et des inconvénients.
Moi perso, j’adore le Kruger mais je ne me verrai jamais y passer 20 jours et dieu sait que j’aime la photo!
A plus
Annick
mardeg3
merci pour ton avis. Effectivement cela n’a pas l’air très courant , on trouve plus comment faire le big five en un jour …
marie_noelle_874
Bonjour,
Nous sommes un couple plus âgé que vous et nous ne sommes pas sûrs de revenir un jour en Afrique du Sud en raison de la longueur du voyage … mais,
après quelques voyages variés dans ce pays, les derniers que nous y avons fait étaient exclusivement consacrés aux animaux … 14 ou 15 jours dans le Kruger et deux nuits dans le Sabi Sand, au milieu du séjour, pour se reposer de la conduite et être un peu chouchoutés!
Nous faisons bcp de photos mais l’essentiel est vraiment d’observer les animaux, et pas seulement les big five … c’est très plaisant de voir les cats mais regarder longuement le comportement d’une nichée de hyènes est extraordinaire et vous les rend sympathiques à jamais! Les petites hyènes qui font des bisous aux parents … la gardienne qui les oblige à rester dans le trou pendant que les parents vont chercher à manger … c’est vraiment top … et leurs petits corps sans poil …
Reconnaître le cri des Kori bustard et espérer voir un mâle monter dans le ciel en appelant sa future compagne et se laisser tomber comme une pierre pour la séduire … observer le jeu des lionnes en train de traquer un zèbre qui est à l’autre bout des arbres et ne se doute de rien … elles rampent littéralement et on etait bien contents que le zèbre se soit echappé …
Suivre en voiture un léopard qui marche sur la route parce qu’il pleuvote et qu’il ne veut pas se mouiller les pattes …
Regarder un autre léopard manger l’antilope dans l’arbre dans lequel il l’a montée et voir tout à coup qu’il y a une hyène au pied qui attend qu’un morceau tombe … etc …
Se trouver à un point d’eau pour attendre les animaux venir boire et voir arriver des centaines d’éléphants barrissant
Ou se sentir comme des cons le jour où vous attendez les rhinos au point d’eau … que rien ne vient et qu’un afrikaner dans sa voiture vous fait comprendre que vs devez vous retourner et pouf ils sont 2 derrière votre voiture à piétiner … comprendre enfin que vous êtes sur leur passage … et qu’ils attendent que vous vous ôtiez de leur chemin … bouger de 2 mètres et les regarder passer contre votre voiture …
Se demander comment on a pu laisser un abruti se débarrasser d’une vieille couverture dans le Kruger de l’autre côté de la route et … faire demi tour parce que je viens de réaliser qu’en fait la couverture toute tachée ce sont des lycaons qui dorment les uns contre les autres …
Bref on en a cent des histoires véridiques et sympas comme ça et ce n’est pas en 3 ou 4 jours que ça arrive
Oui nous on pourrait y rester un mois dans le Kruger et on y est resté plusieurs fois au moins deux semaines
Nos camps préférés : Berg en Dal, Skukuza en choisissant les bungalows de bord de rivière, Satara et Lower Sabie
Pas fous des game drive! Surtout pas ceux de la nuit où même si on voit des animaux on les voit mal … plutôt ceux du petit matin quand les animaux se reposent des nuits de chasse …
En ce qui concerne la malarone mon mari ne peut pas en prendre non plus , contre indication absolue avec un autre médicament!
Mais il y a un autre médicament pour éviter le palu que nous prenons tous les deux: le doxypalu qui est un antibiotique! la doxycycline très efficace pour éviter le palu! L’inconvénient majeur étant qu’il faut en prendre pendant encore 4 semaines après le retour! Si on suit les prescriptions c’est très efficace et on n’a jamais eu d’intolérance ni l’un ni l’autre! Parlez en à votre médecin bien sûr … parce que le Kruger en octobre c’est magique …
Enjoy!
2 « J'aime »
mardeg5
MErci pour cette longue réponse .
Nous pensons prendre des petits camps plus calme , Bateleur, Biyamiti,Orpen, Shimuwini et talamati comme jour de repos .
Notre programme très provisoire
attérir Hoedpruyt , prendre la voiture , d’habitude nous la prenons chez all around car , je n’ai pas regardé les avis depuis quatre ans.
Hoedpruyt -mopani
2 jour mopani -punta maria
3 et 4 punta maria
5 punta maria shingwezi
6 shingwezi bateleur
7 bateleur mopani
8 mopani - Shimuwini
9 Shimuwini Letaba
10 Letaba
11 OLifants
12 Olifants
13 Olifants satara
14 Satara
15 SAtara Orpen
16 Orpen Talamati
16 Talamati -Skukuza
17 Skukuza
18 Skukuza -Lower sabie
19 Lower sabie
20 Lower sabie - Biyamiti
21 Biyamiti-Berg en dael
22 Berg en Dael
23 Berg en dael Pretoriuskoop
24 Pretoriuskoop -Aeroport du Kruger
Nous avons la volonté de monter le plus vite possible au nord et de descendre à son aise
Autre question : j’ai vu que certains comps au lieu du restaurant proposait un souper autour du feu ? quelqu’un a déjà essayé et j’ai vu qu’il faisait la même chose mais dans la brousse
marie_noelle_876
Bonjour,
Je pense que pour le Nord vous verrez beaucoup de végétation (nous l’avons fait!) et peu d’animaux jusqu’à Letaba mais ça peut bien sûr être un choix !
Certains camps en effet proposent le dîner à l’extérieur c’est ce qu’on appelle le Boma … il y a en général un grand feu au milieu et les tables autour! Ça fait partie de la culture traditionnelle
On a fait ça dans presque tous les camps privés!
La gde difference avec un dîner classique c’est le feu et que c’est à l’extérieur …. Sympa!
Attention que certains petits camps satellites ne proposent pas de restauration et n’ont pas non plus de magasin épicerie … il faut prévoir avant d’arriver …
Bonne continuation!
vamvakaris7
Bonjour,
Je me permets de m’inviter dans cette discussion.
Depuis longtemps j’ai le désir très fort me rendre au Kruger. Je voyage seul, mon anglais est mauvais, mon budget n’est pas délirant, le paludisme m’inquiète, pourtant, je compte bien y être une dizaine de jours en juillet de l’an prochain recouvert d’anti-moustique puissant.
Ce qui me semble le mieux : faire Johanesburg – Skukuza en avion, louer une voiture à Skukuza et loger à Skukuza, Olifants, Satara, Crocodile Bridge et le camp Balule.
Me confirmez-vous qu’il est possible de louer une voiture à Skukuza ?
Et si je devais atterrir à Nelspruit, la route jusqu’à Numbi Gate est-elle recommandable ? J’aimerais éviter d’avoir à rouler seul hors du camp en cas de souci avec la voiture.
Une question bête : si j’ai un problème avec la voiture en pleine route dans le camp, je suppose qu’on appelle un service du camp ? Le réseau est-il bon partout ? Ou bien je m’expose aux fauves pour changer une roue crevée, ce que de toute façon je ne sais pas faire.
Et enfin, lors de mes longues recherches j’ai repéré, dans une autre région, le Wildside Lodge à Entabeni. Quelqu’un connait-il ce lieu ?
annick8
Bonjour,
Oui tu peux louer une voiture à l’aéroport de Skukuza. Il existe plusieurs agences. (avis, Europcar, Budget…etc).
En juillet, les risques de paludisme sont vraiment minimes dans le Kruger car les nuits sont bien fraîches.
POUR INFORMATION: il est conseillé aux voyageurs de ne pas emprunter Numbi Gate pour entrer dans le Kruger pour des raisons de sécurité. A ce moment là, passer par Phabeni Gate. Ces derniers temps il y a eu des car jackings…
Je voyage souvent seule dans ce pays. Si jamais tu crèves un pneu dans le parc, sache que tu ne seras pas seule. Beaucoup de voitures. On viendra t’aider.
A plus
Annick
vamvakaris9
Merci beaucoup Annick, car il est vrai que je flippe un peu. C’est autre chose que d’aller en Grèce… Mais, pour l’instant, mon envie est si forte que je lâche rien