Voyage de 5 semaines Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Nous préparons un voyage de 5 semaines en 4X4 avec tente de toit en Afrique du Sud de fin aout à début octobre 2025 . Nous serons au Kgalagadi T.Park la première semaine de septembre ; notre famille à JOBURG nous dit qu’il peut faire très froid la nuit, alors on hésite : dormir sous la tente ou louer des bungalows au KTP ? Nous devons faire la réservation rapidement car il n’y a déjà presque plus de bungalows sur le site de Sanparks.
Mi septembre nous souhaitons être à Goegap pour voir les fleurs puis au Namaqualand National Park, peut-on envisager là aussi de dormir sous la tente ou faut-il réserver un bungalow ?

Bonjour,
Cette année, nous étions au Namaqualand fin août début septembre. Et la nuit, il faisait très froid.
Par contre, dans la journée, ça allait.
Mais ça valait vraiment la peine, la floraison a été vraiment exceptionnelle.

merci de l’info, vous étiez sous la tente ?

Non, en lodge, d’abord à côté de Springbok, ensuite à Nieuwoudtville.
Il faisait vraiment très froid les nuits.
À Goegap, superbe floraison, mais plus encore à Skilpad dans le Namaqua National Park.

merci beaucoup, c’est magnifique !

Bonsoir gariguette,

Je te conseille plutôt les bungalows dans le KTP à cette époque de l’année si tu n’aimes pas le froid.

En effet, le matin ça pique et la nuit il peut geler…

A plus
Annick

Merci de l’info !!!
j’ai pu réserver des bungalows sauf à Nossob où il n’y avait plus que 2 nuits en camping …
au vu de la réponse de Christian au sujet du parc de Namaqua, nous allons réserver aussi un bungalow à Skilpad. As-tu une adresse d’hébergement à Spingbok ?
est-ce que tu es déjà allée au Cederberg et as-tu des bons plans : visites, routes, campings…
Nous allons descendre en zigzags vers le Cap où nous resterons 4 ou 5 jours, puis Hermanus, on remontera ensuite sur Montagu puis Oudtshoorn, le parc National de la Garden route (Knysna, Tsitsikama…) et pour finir on passera par Addo Elephant Park. On souhaite camper à chaque fois que cela sera possible, toutes les infos ou remarques sur notre projet seront bienvenues…

Nous, nous avions loué deux “villas” au Naries Namakwa Retreat, qui est un très bel endroit. Chaque “villa” a 2 chambres (1 grand lit, plus 2 lits simples)
Dans le parc de Goegap, il y a aussi des chalets.
Le Naries a d’autres types de chambre.

Merci, je pensais qu’à Goegap il n’y avait que le camping…je vais chercher l’info sur les chalets…

Bonjour gariguette,

Si tu veux surtout camper, à Springbock tu as le Springbock Caravan park.

Dans le Cederberg deux adresses vraiment chouettes:

Mount Ceder avec superbes chalets en self catering mais aussi campsites

Sanddrif Holiday Resort idem.

Au départ de ces deux endroits on peut faire de supers balades!

A plus
Annick

PS : nous étions dans le Namaqualand cet été fin août et à nouveau mi-septembre, et les nuits étaient vraiment glaciales … dans la journée, ça montait difficilement à 18, voire 20, mais avec un grand ciel bleu. Avec la floraison, le tout etait très photogénique.

merci, je vais regarder…

Sujets suggérés

Services voyage