Bonjour,
Nous partons en Afrique du Sud du 17 au 29 octobre, un couple avec un enfant de 9 ans. Nous avons prévu l’itinéraire suivant :
J1 : Arrivée à Johannesburg vers 14h20, direction dullstroom pour la nuit
J2 : route des panoramas ( god’s window, bourke’s luck potholes, three rondavels, lisbon et Berlin falls, nuit à zur alten mine.
J3 : Direction parc kruger, entrée via orpen gate ou phala borwa gate, self driving nuit à rest camp olifants.
J4 : safari, nuit à skukuza
J5 : safari, nuit à lower sabi (je n’ai pas trouvé de lodge privé à moins de 1000€ la nuit), si vous avez des bons plans je suis preneur.
J6 : safari, sortie du parc via malelane gate, direction Swaziland
J7 : Swaziland
J8 : Sainte lucia, sortie bateau dans l’estuaire pour voir les hippo et les crocodiles
J9 : Sainte lucia : cape Vidal pour la plage ou safari à hluhluwe (est-il vraiment incontournable après avoir fait kruger ?)
J10 : matinée à sainte Lucia et direction ladysmith (pour dormir)
J11 : royal natal national Park
J12 : randonnée tugela falls, retour à mi chemin entre drakensberg et Johannesburg (un lieux à privilégier ?)
J13 : retour à Johannesburg, vol retour
Avez-vous des suggestions pour améliorer notre périple ? Avez-vous des hôtels à recommander ?
Merci à vous
travelivet2
Bonjour,
C’est plus ou moins ce que j’avais fait comme itinéraire. Je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’aller forcement dans un lodge privée. On voit beaucoup d’anomaux dans le parc Kruger avec sa voiture. Pour en voir plus, je vous recommande de vous inscrire aux safaris du matin et du soir organisé par les camps. Plus on en fait plus on a de chance de voir d’autres animaux.
Hluhluwe est bien plus petit, ce n’est pas comparable avec Kruger J’avais vu beaucoup de Zebres alors que j’en avais pratiquement pas vu à Kruger. On ne sait jamais ce qu’on verra en plus ou rien
Pour vous donner des idées voici l’itinéraire que j’avais fait :
annick3
Bonsoir,
Le circuit tient la route!
A cette époque de l’année tu ne trouveras pas de réserve moins chère du côté du Kruger. C’est la très haute saison. Et franchement comme le mentionne Stéphane, on peut s’en passer. Les game drive organisés au départ des camps du Kruger sont au top. Les rangers connaissent leur boulot et c’est un vrai plaisir.
J’adore Hluhluwe/Imfolozi pour sa population de rhinocéros. Le parc en vaut la peine. Après il faut voir si les animaux intéressent vraiment votre fils par rapport à la baignade à Cape Vidal.
Le 13 votre vol retour est à quelle heure?
Il existe une réserve privée pas loin de Ladysmith qui reste abordable dans les prix: Nambiti Game Reserve. Je l’aime bien. A vous de voir.
A plus
Annick
thomas59914
Bonjour, merci à tout les 2 pour votre retour.
Pensez-vous que eswatini est un incontournable ? Cela n’est pas trop condensé ? Aurons-Nous le temps de profiter sans se presser ?
annick5
Bonjour Thomas,
En ce qui me concerne, Eswatini reste un incontournable pour trois raisons:
traversée pratique pour rejoindre Hluhluwe/Imfolozi et St Lucia.
Pour ce qui est de votre circuit, je le trouve trop chargé. J’ai souvent visité le Drakensberg en octobre et novembre et ce n’est pas le pied. Pas mal de crachin et brouillard. Je vous conseille de zapper cette partie. Pour alléger votre circuit, je vous conseille de rendre la voiture à Durban, ce qui nous donnerait:
J 1 nuit à Dullstroom
J 2 ZurAlten Mine
J 3 Olifants Kruger
J 4 Skukuza Kruger
J 5 Lower Sabie Kruger
J 6 et 7 Eswatini
J 8 Tembe Elephant Park (avec un enfant génial)
J 9 Hlhuluwe/Imfolozi
J10 et 11 St Lucia (visite de ISimangaliso park, Hippo and Crocs Tours + balades
J12 Umdloti (plage et visite de Natal Sharks Board)
J13 vol retour depuis Durban King Shaka Airport