Bonjour, j ai réservé un billet le 2 janvier, pour un aller retour Lyon- Amman du 13 aout au 27 aout.
J ai reçu un mail le 27 mars , m’informant que mon aéroport de départ et d’arrivée ne serai plus Lyon mais Paris.
Je les ai contacter en leur disant que je refusai cette modification, car c est 400 km entre les deux aéroports.
Ils m ont répondu que je pouvais annuler mon vol avec des frais d annulation de 130 euro et 29.82 euro de taxe non remboursable.
Ou bien changer les dates et aussi avoir 130 euro de pénalité.
Je trouve cela incroyable , le changement d aéroport viens pas de moi, mais bien d’eux.
Ils m ont informé que Royal Jordanian ne décolle plus de Lyon
Que faire ?
Bonjour,
je pense que la meilleure solution, c’est de prendre le TGV ; bien sûr cela occasionne des frais.
Avez-vous réservé directement auprès de la compagnie ?
Bonjour,
J’espère tout d’abord que vous avez réservé directement auprès de Royal Jordanian ou d’une agence de voyages physique et pas en ligne. Cela facilitera énormément la résolution de votre problème. Logiquement il doit y avoir une prise en charge pour vous acheminer comme prévu. @gilloraymondo vous le confirmera quand il verra votre message.
Royal Jordanian a des accords pour partir en train de Lyon. Si cela vous convient demandez là où vous avez acheté votre vol. Si cela ne vous convient pas demandez que l’on vous propose une autre solution via une ville X avec bien évidemment sa prise en charge.
Bonjour, merci de prendre le temps de me répondre. Oui j ai bien réservé directement sur le site officiel.
Je vais les contacter et voir avec eux pour les options que vous venez de me proposer.
Merci
Bonjour,
Pour une réclamation de ce type, oubliez l’existence même du téléphone et d’Internet ! Lettre recommandée avec AR uniquement.
S’agissant d’un vol au départ de l’Union Européenne, le règlement 261/2004 du Parlement européen et du conseil s’applique.
Il est tout a fait évident qu’il s’agit d’un vol annulé par la compagnie aérienne. Il ne peut pas être question d’annulation par le passager !!! En tout état de cause n’annulez pas vous-même votre billet ! En effet, si vous annulez vous-même, ce sont ses conditions générales de vente que la compagnie appliquera. Mais ceci ne vous interdit, en aucune manière d’exiger le remboursement intégral du billet en raison de l’annulation effectuée par la compagnie et non par vous-même.
Puisque le vol est annulé plus de 14 jours avant, il ne peut pas être question d’indemnisation.
Extraits du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil :
Article 5 Annulations
- En cas d’annulation d’un vol, les passagers concernés:
a) se voient offrir par le transporteur aérien effectif une assistance conformément à l’article 8 […]
Article 8 Assistance: droit au remboursement ou au réacheminement
- Lorsqu’il est fait référence au présent article, les passagers se voient proposer le choix entre:
a) - le remboursement du billet, dans un délai de sept jours, selon les modalités visées à l’article 7, paragraphe 3, au prix auquel il a été acheté,[…], ainsi que, le cas échéant, […]
b) un réacheminement vers leur destination finale, dans des conditions de transport comparables et dans les meilleurs délais, ou
c) un réacheminement vers leur destination finale dans des conditions de transport comparables à une date ultérieure, à leur convenance, sous réserve de la disponibilité de sièges.
fin des citations.
Procédure à suivre : https://retardimportantavion.wordpress.com/2023/05/03/vol-annule-droit-indiscutable-au-remboursement-si-pas-reachemine-voucher-uniquement-si-accord-du-passager/
Vu que ce vol est annulé largement à l’avance, et que, par conséquent, vous avez largement le temps de rechercher un autre billet d’avion, je vous conseille plutôt de vous orienter vers le plus simple : exiger le remboursement intégral. Ceci d’autant plus que le prix du pétrole ayant fortement baissé, de même d’ailleurs que le dollar US, il n’est pas interdit de penser (même si ce n’est qu’une supposition) que les prix des billets d’avion devraient baisser si cette situation perdure.
Royal jordanian a une adresse officielle en France (registre de commerce) : Alia The Royal Jordanian Airline, 12/14 rue Thérèse 37/41 rue Sainte Anne, 75001 Paris
Attention a toujours utiliser le nom complet de la compagnie et non seulement sa marque commerciale.
Cordialement
De mémoire, et sans avoir regarder un plan, la rue Thérèse est perpendiculaire à la rue Saint-Anne, d’où cette double adresse qui peut désorienter.
A vérifier tout de même, je peux me tromper.
est telle qu’elle apparaît sur https://www.infogreffe.fr/, c’est à dire au registre de commerce. Il s’agit donc de l’adresse (et du nom) officielle de Royal Jordanian.
Cordialement