Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

je prevois de partir avec ma tribu (3 enfants qui auront au moment du périple : 3 ans 1/2, 7 et 9 ans) dans l ouest américain.

Nous sommes partis cet été dans le grand nord (Finlande - norvege - Suède) pendant 2 semaines en camping car et avons réalisé 2800 km. Nous avons adoré la formule road trip !

Notre projet est de partir 3 semaines durant l été en combinant divers points d intérêts pour plaire aux petits et aux grands. Nos coups de cœurs habituels sont les grands espaces sauvages et l observation des animaux dans leur habitat naturel…

j ai commencé d élaborer un itineraire mais j aimerai avoir des avis par des voyageurs de l’ouest.

voici les grandes lignes :
Arrivée à denver
cheyenne
rapid city
mont ruchmore
cody
Grand teton
yellowstone
vol interne de Bozeman à las vegas
las vegas
grand canyon
los angeles
cote californienne
san francisco
retour par san francisco

Qu en pensez vous ? Le vol interne nous permettrait de gagner du temps , 3 semaines est ce faisable sans que ce périple soit une course ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire jusqu au bout et à ceux qui pourront me donner un avis…

Bonjour,

après un coup d’oeil rapide à votre projet, je pense que 3 semaines, grâce au vol intèrieur doivent vous permettre de le boucler même en tenant compte des temps de route.

Cependant, quelques remarques: le plus gros problème dans l’ouest est de faire des choix, donc des sacrifices et vous allez, si vous respectez vos étapes actuelles, à côté d’endroits où vous ne reviendriez pas parce isolés:
-à partir de Denver vers le nord: le Rocky Moutain NP
-à partir de Rapid City, en plus du Mount Rushmore, le Custer Park et les Badlands
-entre Rapid City et Cody, Deadwood ville qui devrait plaire aux petits, les Devils Tower, la traversée tranquille des Big Horn Moutains
Vous voyez, c’est sur votre route, mais çà rallongerait de plusieurs jours et vous ferez “sacrifier” une partie de votre projet, Disons que la partie Denver—> Yellowstone (inclus) ferait 14 ou 15 jours
Et après il y aurait des choix à faire, mais comme vous auriez fait le “plein” de parcs superbes, surtout Yellowstone, vous pourriez peut être aller de Bozeman à Los Angeles en oubliant Las Vegas et Grand Canyon pour profiter de Universal Studio pour les petits et les grands, une remontée tranquille par la côte et une fin décontractée à San Francisco
Bonne préparation

Bonjour,

Je suppose que c’est un choix de votre part le fait de ne pas aller dans les parcs du sud-ouest (Arches NP, Canyonlands NP, Monument Valley, Bryce Canyon, Glen Canyon NRA avec le lac Powell, Antelope Canyon, Zion NP), vous préférez passer par Rapid City afin de voir le Mont-Rushmore.

Et, peut-être aussi que vous souhaitez éviter les parcs du sud-ouest parce qu’il y fait chaud en été.

Afin de vérifier si votre projet est réalisable en 3 semaines, vous pourriez faire une simulation jour par jour, ainsi :

J1 : arrivée à Denver
J2 : Denver > Cheyenne
etc …

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,

Nous avons passé un jour et demi dans Rocky Mountain NP et c’est le parc montagneux que nous avons le moins apprécié, nous avons trouvé que les paysages de ce parc ne sont pas aussi spectaculaires que ceux de Glacier NP et des rocheuses canadiennes.

Le Yellowstone NP et le Grand Teton NP sont effectivement des parcs superbes, mais ils ne ressemblent absolument pas au Grand Canyon. Je pense donc qu’il serait dommage de supprimer Grand Canyon NP.

Par ailleurs, les Universal Studios d’Hollywood est un parc d’attractions qui n’est pas spécialement adapté à de jeunes enfants. Certaines attractions peuvent les impressionner.

A+

Hiacinthe

Hello,

Oui l’idée du vol intérieur depuis Bozeman est intéressante si on a inclus yellowstone fans le voyage alors qu’on ne dispose pas d’énormément de temps. En plus la route Yellowstone - Las Vegas est particulièrement longue.
Avez-vous regardé les prix avec Allegiant Air ?
Pour faire le trajet Denver - Yellowstone Grand Teton en passant par le South Dakota, on avait mis 11 jours en 2010 :
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/de-chicago-moab.html

Si vous faîtes un trajet similaire au nôtre, ça veut dire qu’il vous resterait 10 jours pour faire le reste. C’est rapide mais possible…

Bonsoir,

je tenais déjà à vous remercier pour vos messages…

quel choix difficile auquel nous sommes confrontés ! …

Je tenais à aller admirer le mont rushmore mais mon mari penche plus sur les canyons… Comme nous hésitions avec la colombie britannique… Nous pensons qu un autre projet de voyage avec pour thème les rocheuses pourrait être la base d un autre itineraire… Du coup nous allons nous concentrer sur l itineraire plus au sud (avec quelques jours à yellowstone en gardant notre idée de transfert par avion au départ de las vegas) pourrait être :

Los angeles
désert de Mojave
Sedona
grand canyon
page -antelope canyon
monument valley
mesa verde
moab
capitol reef
bryce canyon
las vegas (2 a 3 nuits)
Vol interne pour rejoindre yellowstone… Dans l’ideal j aimerai voir : grand téton, cody, Jackson . Nous prévoyons 4 à 5 nuits dans le “secteur”
retour à las vegas
Vallée du feu
j évite la vallée de la mort volontairement pour la chaleur
vallee du feu
Calico
san francisco

Je n ai pas encore regardé les compagnies pour le vol interieur.
je m’interroge sur la chaleur l été …

Pour le moment c’est le parcours idéal que nous ajusterons si besoin pour prendre le temps et profiter des activités et des spectacles de la nature…

Que pensez vous de cette ébauche d itineraire ?

Si vous n’avez jamais vu le parc de Yellowstone, alors je pense qu’il faut y consacrer 4 jours au minimum + une journée entière à Grand Teton qui le mérite bien aussi et qui est juste au sud du parc.
Vous avez jeté un oeil sur l’alternative possible que j’ai mise pour l’itinéraire n°10 là ?
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonsoir,

San Francisco est éloignée également, vous avez l’intention de prendre un autre vol intérieur pour rejoindre cette ville en fin de circuit ?

Si on fait une simulation jour par jour, cela pourrait faire ainsi :

J1 : arrivée à Los Angeles
J2 : Los Angeles
J3 : Los Angeles > Barstow
J4 : Barstow > Calico > Oatman > Kingman
J5 : Kingman > Sedona
J6 : Sedona > Grand Canyon rive sud
J7 : Grand Canyon rive sud > lac Powell (nuit à Page)
J8 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley
J9 : Monument Valley > Mesa Verde
J10 : Mesa Verde > Moab
J11 : Arches NP (2ème nuit à Moab)
J12 : Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
J13 : Moab > Goblin Valley State Park > Capitol Reef (nuit à Torrey)
J14 : Capitol Reef > scenic 12 > balade “Mossy Cave” près de Tropic > Bryce Canyon
J15 : visite Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP > Valley of Fire jusqu’au coucher du soleil (nuit à Overton)
J16 : Overton > Valley of Fire le matin de bonne heure avant qu’il ne fasse trop chaud > Las Vegas
J17 : Las Vegas
J18 : Las Vegas > Jackson Hole (vérifiez s’il y a un vol direct)
J19 : Jackson Hole > Grand Teton NP > Colter Bay Village, près de Jackson Lake (en “Tent Cabin”) à 1/2 h de l’entrée sud de Yellowstone NP
J20 : Yellowstone NP : West Thumb > Old Faithful (nuit sur place)
J21 : suite des geysers et bassins > Mammoth Hot Springs (nuit sur place)
J22 : Mammoth Hot Springs > visite nord-est du parc > Cody
J23 : Cody > entrée Est de Yellowstone NP > Grand Canyon du Yellowstone (nuit à Canyon Lodge)
J24 : Grand Canyon du Yellowstone > direction sud du parc > traversée de Grand Teton NP > Jackson Hole
J25 : Jackson Hole > vol du retour

Cette simulation montre que ce n’est pas réaliable de visiter tous les endroits qui vous intéressent en 3 semaines.

Vous allez devoir faire des choix.

Cordialement.

Hiacinthe

Je confirme, faire le déplacement sur Yellowstone pour n’y passer que 3 jours est vraiment dommage.
Calico avec des enfants si jeunes…
Renoncer à Death valley et envisager presque deux jours à las Vegas. Bien réfléchir. La chaleur qui règne dans cette ville est plus intolérable pour de jeunes enfants. Ils reçoivent de plein fouet la chaleur qui irradie du macadam.
Seule solution, rester au bord de la piscine.
Ne pas sous estimer le temos nécessaire à un vol interieur rarement à l’heure.Ne rien prevoir de plus dans la journée

Bonsoir,

Un circuit de 3 semaines qui passerait par la plupart des endroits qui vous intéressent pourrait ressembler à celui-là :

J1 : arrivée à Los Angeles
J2 : Los Angeles
J3 : Los Angeles > éventuellement Calico > Las Vegas
J4 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud
J5 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley
J6 : Monument Valley > lac Powell (nuit à Page)
J7 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon
J8 : Bryce Canyon > scenic 12 > Capitol Reef (nuit Torrey)
J9 : Capitol Reef > Goblin Valley SP > Moab
J10 : Arches NP (2ème nuit à Moab)
J11 : Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
J12 : Moab > scenic 128 > Cisco > Vernal (musée sur les dinosaures qui avait intéressé mes enfants : http://www.dinoland.com/
J13 : Vernal > Red Canyon Ashley National Forest (au sud de Flaming Gorge) > Jackson Hole
J14 : Jackson Hole > Grand Teton NP (nuit à Colter Bay Village, proche de Jackson Lake, nous étions en “Tent Cabin”, c’est à 1/2 h de route de l’entrée sud de Yellowstone NP
J15 : Yellowstone NP : West Thumb > Upper Geyser Basin (nuit au “Old Faithful”)
J16 : suite des geysers et bassins > Mammoth Hot Springs au coucher du soleil (nuit sur place)
J17 : Mammoth Hot Springs > nord-est du parc > Cody
J18 : Cody > entrée Est du Yellowstone NP > Grand Canyon du Yellowstone (nuit à Canyon Lodge)
J19 : Grand Canyon du Yellowstone > West Yellowstone
J20 : West Yellowstone > Salt Lake City
J21 : vol du retour à partir de l’aéroport de Salt Lake City

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour à tous,

J’ai lu avec attention vos conseils et idées.
Nous restons sur l’idée que les rocheuses feront l’objet d’un prochain voyage (canada + yellowstone).

J’ai (essayé) d’élaborer un voyage avec ce que nous souhaitions voir de l’ouest americain tout en essayant de préserver nos 3 bonhommes des longs trajets réguliers et des fortes chaleurs (en tout cas pas tout le long de l’itinéraire).

J’ai réalisé un itinéraire avec google maps tout en combinant nos centres d’intérêts.

Partie A :

ARRIVEE : Denver
• Denver (1 nuit)
• Colorado springs Distance Denver – Colorado springs : 8,7 miles (1 h 08)

• Pikes Peak Distance Colorado springs– Cripple Creek : 44,6 miles (1 h)
    • Victor (ville fantôme) Distance Cripple Creek – Victor : 10 minutes
    • Cripple creek (1 nuit) Distance Cripple Creek – Alamosa : 173 miles (3h)
    • Alamosa (1 nuit)
  • Great sand dunes Distance Alamosa – Santa Fe : 140 miles (2h 26)
    • Santa Fe (1 nuit)
    • Durango (2 nuits) Distance Santa Fe – Durango : 212 miles (3 h 49)
  • Train à vapeur(A/R) jusqu’à Silvertown
    • Cortez (1 nuit) Distance Durango - Cortez : 45,6 miles (49 mn)
  • Mesa Verde
    • Monument valley (1 nuit) Distance Cortez – Monument Valley : 121 miles (2 h 10)
    • Moab (arches – canyonlands) (2 nuits) Distance Moab- Monument valley : 240 km
  • Arches national park
  • Canyonlands national park
    • Rocky Mountains (2 nuits) Distance Moab – Rocky Mountains : 406 miles (6 h 36mn)
    Retour : Denver

Vol pour Los Angeles

Partie B :

ARRIVEE : Los angeles (3 nuits)
Remontée sur la cote californienne
Beverly hills
Malibu
Santa Barbara
Santa Maria
Parc Yosémithe (2 nuits)
San Francisco (3 nuits)
DEPART : san Francisco

Total : 2221 miles

Si quelque chose vous semble inadapté tant en km qu’en temps, je suis preneuse !

Caroline

Sujets suggérés

Services voyage