La journée Death Valley > Calico > route 66 jusqu’à Williams est impossible.
Il faudrait faire au moins une étape entre Death Valley et Williams.
La journée Grand Canyon > Meteor Canyon > Petrified Forest > Canyon de Chelly ne permet pas de visiter.
Regardez le plan de Petrified Forest NP :
Il faudrait entrer par le sud et prendre le temps de se balader un peu.
Nous avons dormi à Holbrook
Pour le Canyon de Chelly, il faudrait prendre le temps de découvrir la rive sud et la rive nord et dormir à Chinle.
Ensuite, je ferais le circuit dans ce sens :
Chinle > Page > Monument Valley > Mesa Verde > Moab > Capitol Reef > scenic 12 > Bryce Canyon > Zion NP > Las Vegas.
Bonne préparation !
Christine
maryse3073
Bonsoir,
Programme ambitieux comme souvent sur le forum. Tout dépend de ce que vous avez l’intention de faire de vos journées ? Randonnées dans les parcs, visites,…? vous ne le dites pas.
Calculez le nombre de kilomètres par jour et surtout le temps estimé pour les faire, vous aurez une idée du temps restant pour visiter, manger, …
“Route 66, de Calico à Williams” Où situez-vous Calico ? je le trouve vers Barstow, beaucoup plus loin. Calico n’est pas sur la route 66. De la Death Valley, la veille, comment vous retrouvez-vous sur la 66, quel itinéraire ?
“Meteor crater, Petrified forest, Chelly canyon” : beaucoup trop pour une seule journée. Meteor crater, un seul site à voir : le cratère, mais il y a aussi un petit musée à côté, qui peut intéresser. Petrified Forest est un parc national, divisé en 2 parties, voir la carte ( animasriver). C’est intéressant de faire les 2, on admire le paysage sur une petite route, nombreux arrêts possibles + visitors centers , compter plusieurs heures. Il y a même une cafétéria dans le Parc. Chelly Canyon, connais pas mais me semble impossible à faire après Meteor crater et Petrified forest dans la journée.
Peut être ne passer qu’1 nuit au lieu de 2 au Grand Canyon la veille, si vous faites que les panoramas à partir de Grand Canyon Village, une journée suffit, bus navettes gratuits pour se déplacer d’1 point de vue à l’autre.
Et reporter cette nuit pour Meteor…Petrified,Chelly…2 nuits
giggotls4
Bonjour
@ [animasriver] merci !
Je passerai per la Tioga rd, route longue mais le paysage aidera.
Justement je fais une étape entre la DV et williams, à Barstow.
Calico n’est pas sur la 66 mais Barstow techniquement l’est. On arrive de la DV le jour avant et on dort à Barstow pour faire la Route 66 jusqu’à Williams.
Justement je fais une étape entre la DV et williams, à Barstow.
OK
Le jour où vous allez parcourir la route 66 de Barstow à Williams, ce sera quand même un peu long. Google Maps indique 6 h 15 comme temps de conduite pour faire Barstow > Amboy > Needles > Oatman > Kingman > Hackberry > Seligman > Williams.
Citation
J’ai ajouté une nuite entre GC et Chelly
Super !
Bonne préparation !
Christine
giggotls6
Bonsoir
J’ai inversé Sequoia et Yosemite, donc je fais d’abord Sequoia et je partirai de Yosemite via la Tioga rd pour la DV en passant par Mammooth.
Oui c’est un peu long en effet mais difficile de faire mieux malheureusement.
J’ai inversé Sequoia et Yosemite, donc je fais d’abord Sequoia et je partirai de Yosemite via la Tioga rd pour la DV en passant par Mammooth.
Je comprends.
Votre circuit ira donc dans ce sens : San Francisco > Sequoia NP > Yosemite Valley > Tiaga road > sortie Est de Yosemite NP > Lee Vining proche de Mono Lake > Mammoth Lakes > Death Valley
Autre possibilité : dormir à Lee Vining (au lieu de Mammoth Lakes) et faire un crochet à Bodie
Le soir, admirer le coucher du soleil à Mono Lake
Bonne préparation !
Christine
maryse3078
Bonsoir
“Route 66 de Calico à Williams”
Vous partiriez donc de Barstow pour aller à Williams dans la même journée. Cette distance est de 590 kms par la R 66, c’est long mais surtout IMPOSSIBLE à faire en un jour sur cette ancienne route .
De Barstow à Needles, via Amboy, on est en plein désert de Mojave, la 66 est restée une petite voie. De Needles à Kingman, via Oatman la 66 grimpe dans les montagnes pour passer un col (Sitgreaves) . De Kingman à Williams, le tronçon par Peach Springs, Seligman est un des plus mythiques, “touristique” donc pas mal d’arrêts possibles.
Si vous le faites, il faut prévoir une étape nuit à Needles ou Kingman.
Remarque : Je ne sais pas où vous serez dans la Death valley la veille, mais pourquoi aller sur Barstow ? qui vous éloigne beaucoup (direction opposée) de votre prochaine étape au Grand Canyon. De la DV pour rejoindre Williams, il faut passer par Las Vegas, Boulder city, Kingman. Etape beaucoup moins longue, possible en une journée. Vous pourrez vraiment apprécier le tronçon Route 66 de Kingman à Williams.
giggotls9
Bonjour
En effet c’est très bien votre proposition.
Je voulais aller à Barstow pour faire le plus possible de la route 66, même les endroits un peu moins touristique et plus abandonnés, mais c’est plus pratique de déplacer le logement de Barstow à Needles, je viens de le faire, merci encore !
Maintenant deux options : soit passer par LV-Boulder city, soit passer par le désert de Mojave. J’avoue cette dernière option me tente plus que l’autre
Nous ne sommes pas passés par Boulder city. Nous venions de Joshua Tree NP. Nous avons récupéré la route 66 au niveau d’Amboy. C’était début juillet 2016. Il faisait extrêmement chaud.
Nous voulions parcourir la route 66 autant que possible. Et c’est ce que nous avons fait jusqu’à Gallup au Nouveau-Mexique.
Je crois qu’en ce moment, la route 66 est coupée entre Amboy et Needles, cela vous obligerait à reprendre la I-40 pour rejoindre Needles.
Nous nous sommes baladés à Needles et, ensuite, nous avons repris notre route en passant par Topock > Oatman.
Voici une photo prise entre Topock et Oatman :
Bonsoir,
Donc vous zappez Barstow pour faire Death Valley- Needles- Williams, c’est ça ?
Cette option supprime environ 250 kms ce qui est plus raisonnable pour une seule étape.
De Needles, 2 options pour aller à Williams :
Soit vous restez sur la 66, direction Oatman, très beau tronçon aussi par la montagne, beau panorama depuis le col, assez “sauvage”. Puis Kingman- Peach Springs- Seligman- Kingman. Prévoir du temps pour cet itinéraire.
Soit vous prenez l’autoroute, highway 40, qui peut vous conduire jusqu’à Williams.
Pourquoi voulez- vous passer par Las Vegas depuis Needles ?, vous devrez remonter au Nord, détour. D’autant plus que vous terminez votre voyage à LV.
Désert de Mojave ? Après Needles dir Kingman, ce n’est plus le désert de Mojave.
Regardez plus en détails Google Map ou les cartes ( Michelin : western USA…), elles donnent une meilleure vue d’ensemble sur ces grands distances.
Bonnes réflexions
giggotls12
Bonjour animasriver,
oui exacte, je souhaitais parcourir pareillement autant de rt66 que possible, mais je me rends compte que j’ai pas assez de temps. Donc autant couper la route et maximiser le temps de visite. Merci pour le tip sur la clôture de la route, je ne comprenais pas pourquoi google maps m’empêchait de faire cette partie de chemin.
@ maryse307
Je crois qu’on ne se comprend pas (et pourtant j’allais dans votre sens).
Je n’ai pas dit que je vais à Vegas après Needles, j’ai dit que au lieu de dormir à Barstow après la DV je vais directement à Needles, et je m’interroge donc sur quelle route faire entre DV et Needles :
Passer par Vegas pour aller à Needles via la US-95, ou bien
Traverser le desert de Mojave via Baker, Kelso et la I-40.
maryse30713
Bonjour,
Oui, il y a bien eu un malentendu dans notre dernier échange…de ma part.
Vous écrivez :
“…logement de Barstow à Needles, je viens de le faire, merci encore !
Maintenant deux options :…”
Needles, puis tout de suite après : maintenant. J’ai compris : De Needles, Maintenant 2 options pour Williams.
C’est vrai que cela ne me semblait pas logique pour aller à Williams d’où ma réponse non adaptée.
Pour commenter ces 2 options depuis la Death Valley, il faudrait savoir d’où vous partez de la DV ?Quel est l’itinéraire le plus court ? Je ne connais pas la route par Baker, Kelso. En passant par Vegas, à Boulder City, il y a le barrage Hoover Dam, impressionnant et le non moins impressionnant pont sur le Colorado, un des plus hauts du monde, que l’on traverse. Le paysage au milieu de montagnes, gorges est aussi désertique à cet endroit.
kanabel14
Le climat politique des États-Unis à l’heure actuel ne laisse rien présager de bon, surtout dans les États du Sud.
Nous sommes dans une guerre économique déclanchée par ce pays et par son président envers de nombreux pays, incluant l’Europe.
Reportez donc votre voyage à plus tard.
giggotls15
Bien sur, je vous transmets mon RIB pour me rembourser billets d’avion, voiture, activités et logements déjà réservés.
J’ai aussi paypal si vous préférez, n’hésitez pas.
marcobill16
Bonjour
Ça c’est du n’importe quoi comme raisonnement !
Nous partons ce 23 mai pour 3 semaines et il n’y a absolument aucunes raisons de s’inquiéter.
L’économie américaine et donc les personnes qui travaillent ont besoin de touristes comme nous et ce ne sont pas tous des supporters de qui vous savez
Bonne journée à vous
C’est en effet un beau projet mais qui ne sera pas de tout repos.
Vérifiez bien les temps de parcours entre vos différentes étapes et prendre en compte les temps de déplacement sur sites.
Profitez en bien et belles vacances
giggotls18
UPDATE
Voici la derniere version de mon planning, jour par jour. Vous en pensez quoi ?
Dans les parcs, l’idée est de faire des rando simples et voir des points de vues, pas de gros trekking.
Je ne comprends pas le J7.
Je lis :
“Tioga road, Bodie
Badwater Basin, Dante’s View”
Normalement, vous aurez déjà parcouru la Tioga road le jour 6.
On comprendrait mieux en présentant ainsi :
J1 et J2 : visite de San Francisco
J3 : San Francisco > route vers Sequoia NP (nuit dans le parc ou près du parc)
J4 : visite Sequoia NP (2ème nuit au même endroit)
J5 : route vers Yosemite Valley et début de la visite du parc (nuit dans Yosemite Valley ou proche de l’entrée de Yosemite Valley)
J6 : suite de la visite de Yosemite Valley et Tioga road vers la sortie Est - nuit à Lee Vining ou pas loin de la sortie Est (éventuellement, le coucher du soleil à Mono Lake)
J7 : Lee Vining ou pas loin > un crochet à Bodie > route vers Death Valley > Badwater Basin > Artists Palette > Mesquite Flat Sand Dunes au coucher du soleil - nuit dans le parc
J8 : lever du soleil à Zabriskie Point > un crochet à Dante’s View > route en direction de Needles
J9 : route 66 : Needles > Oatman > Kingman > Hakberry > Peach Springs > Seligman > Williams
J10 : Williams > journée au Grand Canyon - nuit à Grand Canyon Village
J11 : Grand Canyon Village > Meteor Crater > route 180 vers l’entrée sud de “Petrified Forest NP” > visiter le parc en le traversant en direction du nord (“Painted Desert” est au nord de l’autre côté de la route 40) > route vers Chambers (nuit)
J12 : Chambers > Canyon de Chelly (les deux rives) - nuit à Chinle
Après, je ne serais pas allée de Chinle à Mesa Verde NP.
A la fin de votre circuit, vous allez de Page à Las Vegas. Je ferais différemment pour réduire les temps de route entre les différentes étapes.
Je propose :
J13 : Chinle > Horseshoe Bend > lac Powell - nuit à Page
J14 : Lower Antelope Canyon > Monument Valley - piste en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (nuit sur place ou aux alentours)
J15 : Goosenecks SP > Mesa Verde NP > visite Cliff Palace l’après-midi avec un ranger
(il me semble qu’il faut réserver cette visite avec le ranger) nuit éventuellement à Cortez (c’est là que nous avons dormi)
J16 : Cortez > balades à Canyonlands NP partie sud (“The Needles”) > Moab
J17 : Arches NP (2ème nuit à Moab)
J18 : Canyonlands NP partie nord (“Island in the Sky”) et Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
J19 : Moab > après-midi à Capitol Reef NP - nuit à Torrey
J20 : matinée à Capitol Reef NP > scenic 12 en passant par Escalante > Bryce (nuit)
J21 : journée à Bryce Canyon (2ème nuit à Bryce City ou Tropic)
J22 : Bryce > scenic 9 au sud de Zion NP - après-midi à Zion NP - nuit à Springdale
J23 : matinée à Zion NP > route vers Las Vegas
J24 : Las Vegas
Bonne préparation !
Christine
brigitte4221
Bravo Christine ! C’est mieux …
@Giggotis ,
Prends une carte complète et regarde cet itinéraire ; il me semble plus logique et tout y est !
Ce sera un beau voyage!
Bonne journée !
giggotls22
merci pour vos retours.
Je vais penser en effet à échanger Mesa Verde avec Monument Valley, ça ferait 100km en moins de route.
Aussi intéressant de faire la 2ème nuit de Yosemite plutot vers l’est du parc.
Tioga rd honnettement je ne sais pas si j’aurai le temps de la faire lors des jours dédiès à Yosemite, car pris par les rando dans la vallée. C’est pour ça quie je l’aurais laissé pour le déplacement en quittant le parc.
Pour la nuit à Grand Canyon Village, pas envie de payer x3 que à Williams pour s’épargner 50 minutes de route une fois.
Citation
Je vais penser en effet à échanger Mesa Verde avec Monument Valley, ça ferait 100km en moins de route.
Après l’étape à Chinle, je propose d’aller à Page, puis Monument Valley > Mesa Verde NP > Canyonlands NP partie sud > nuit à Moab…
Citation
Tioga rd honnettement je ne sais pas si j’aurai le temps de la faire lors des jours dédiès à Yosemite, car pris par les rando dans la vallée. C’est pour ça quie je l’aurais laissé pour le déplacement en quittant le parc.
Comme dit Brigitte, je vous suggère de regarder une carte de l’Ouest USA.
La “Tiaga road” est la route panoramique qui permet de sortir du parc par l’Est. Vous êtes donc obligés de la parcourir le J6 puisque le lendemain (J7), vous allez dans la Death Valley
Voici un plan de “Yosemite National Park” :
On voit la “Tioga road” qui permet de sortit du parc par l’Est en direction de Lee Vining
Citation
Pour la nuit à Grand Canyon Village, pas envie de payer x3 que à Williams pour s’épargner 50 minutes de route une fois.
Pour le Grand Canyon, oui, si vous avez un motel trois fois moins cher à Williams, dormez une deuxième nuit à Williams, il n’y a qu’une heure de route entre Williams et Grand Canyon Village.
Bonne préparation !
Christine
loni24
Bonjour, en effet pour aller de Yosemite à Death Valley la route habituelle (quand ouverte) est par Tioga pass.
Si vous avez du temps (environ 2h) il y a une belle rando : Dog lake trail à faire à partir de la Tioga road.
J’aime bien la visite de Bodie, si vous ne faites pas d’autres villages fantômes.
Je dors toujours à June lake, c’est très joli. Sinon Lee Vining.
giggotls25
Je prends note, merci.
J’ai bien regardé la carte des US, merci.
Je ne suis pas “obligé” de parcourir la Tioga rd le jour 6, vous avez conseillé de dormir à l’est de Yosemite le J6, mais c’était pas dans mon plan d’origine qui prévoyait de dormir 2 nuits au meme endroit à coté de la Yosemite Valley pour minimiser les changements d’hotel (et donc faire cette route le J7 pour quitter le parc vers la DV)
Cela dit, votre proposition est une bonne idée à réfléchir en effet.
Si vous ne dormez pas à la sortie Est le soir du J6, vous aurez une très longue route à parcourir pour aller dans la Death Valley le J7 avec Badwater Basin > Artists Palette > Dante’s View .
Si le J7, vous partez de El Portal (proche de Yosemite Valley), vous feriez El Portal > entrée dans Yosemite NP > Yosemite Valley > Tioga road > sortie Est du parc > route 395 vers le sud en direction de Death Valley > Badwater Basin. Là, vous auriez à peu près 6 heures de route. Ensuite, il faudrait reprendre la route pour aller jusqu’à un point de vue au coucher du soleil (Mesquite Flat Sand Dunes ou Dante’s view), puis aller à votre hôtel.
Je pense qu’il est préférable de parcourir la Tioga road le J6 et dormir à la sortie Est de Yosemite NP.
Bonne préparation !
Christine
princess27
Salut
Je vais apporter mon grain de sable à votre itinéraire
Je vous déconseille la death valley au mois d août … il fait trop chaud et vous ne pourrez pas profiter des visites…
Il faut s arrêter souvent pour arroser le moteur de la voiture …
Vous y reviendrez une autre fois ….
J y retourne le mois prochain …
giggotls28
Alors, qu’il fasse chaud pour les personnes j’en doute pas, et j’éviterai surement les heures plus chaudes avec de préférence une balade proche de la voiture en fin de journée ou à l’aube.
Mais qu’il fasse s’arrêter régulièrement pour arroser le moteur me parait largement exagéré (et aussi un excellent système pour endommager le moteur lui même).
Malheureusement ma retraite est bien lointaine, pas possible de prendre 2+ semaines de congés hors saison.
PS : pourquoi autant de points de suspension ?
princess29
Vous me faites rire quand vous dites que vous allez éviter les heures les plus chaudes . Au mois d août il fait chaud tout le jour et toute la nuit .
Et arroser sa voiture et le moteur , c est du vécu !
Il doit faire 50 degrés et il y a des bassins exprès pour refroidir les moteurs …
Bon voyage dans l ouest
giggotls30
Donc d’après vous il y a PERSONNE en juillet / aout à la Death Valley ?
Ou il y a (comme c’est dans la réalité) des centaines de milliers de touristes qui visitent (certes, avec précautions) même dans les mois les plus chauds de l’an ?
On parle de passer en voiture et s’arrêter au lever du soleil pour voir un peu de paysage, pas de randonner avec le soleil au zénith dans le désert, faut pas exagérer non plus.
kikil31
Bonjour,
Je fais partie des voyageurs ayant visiter la Death Valley en plein été (31.07.2022) ! évidemment il faut chaud, très chaud, et cela coule de source, on ne randonne pas à cette période de l’année ; en y allant tôt le matin ou fin de journée, on peut faire sans problème tous les points de vus principaux, sur une bonne demi-journée.
Voici ce qu’on a visité :
. Visites de 8H15 à 13H00 : Furnace Creek visitor center ; Devil’s Golf Course ; Badwater Basin ; Artist’s Palette ; Zabriskie Point ; Dante’s view
Bons préparatifs !