Road trip Las Vegas-Yellowstone-Los Angeles

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
En Août 2026 j’envisage de partir en road-trip vers les grands parcs de l’ouest américain avec mon fils de 30 ans.

C’est un voyage que je n’aurai peut-être plus l’occasion de refaire.

J’ai prévu de louer un Kuga chez travellersautobarn car il est spacieux et c’est le moins cher que j’aie trouvé à louer.

Mon fils est passionné de cinéma et moi de fossiles.

Donc, voici le trajet prévu sur une trentaine de jours :

J1 arrivée à Los Angeles et nuit en Motel ou au Topanga canyon si on a pu récupérer le Van le jour même.
J2 visite des studios Universal, Walk of fame et Hollywood sign.
J3 Visite des stuudios Paramount et de La Brea pits and Museum
Nuit à Shark Tooth Hill, Bakersfield

J4 quelques heures de fouille à STH et départ vers Grand Canyon avec une pause déjeuner au Bagdad Café.
Nuit en pleine nature.
J5 Suite du trajet. Après-midi dans le parc.
J6 visite du parc et nouvelle nuit dans le parc
J7 jour de repos.

J8 Départ pour Page et visite d’Antelope Canyon.
Nuit au Wahweap RV ou dans un autre RV Campground
(Je ne sais pas si on peut dormir en pleine nature chez les Navajos).

J9 Meteor Crater. Nuit au Alien acres RV.
J10 Petrified forest.
Départ pour Monument Valley
Nuit dans un des Campgrounds du parc

J11 John Ford Pt, Forrest Gump Pt, Brick arch Pt.
Départ pour Arches.
Nuit à Moab.

J12 visite d’Arches. Nuit au campground du parc.
J13 Visite du Musée de Moab et promenades sur les Dinosaur trails. Y passer la nuit.

J14 Dinosaur National Monument. Nuit dans la nature ou dans un RV.
J15 Départ vers Kemmerer.
Nuit au Pilot Butte Wildhorse Scenic Loop en pleine nature.

J16 et 17 Rencontre avec un copain qui habite le Wyoming.
Fouille dans une carrière où on trouve de beaux fossiles.
Soit une journée de repos, soit visite de Fossil Butte Monument.
J18 Départ vers YellowStone

3 jours à Yellowstone avec une nuit au moins dans un Campground du parc.

J 22 Retour vers Kemmerer.
J23 Visite de Fossil Butte Monument le matin, si ça n’est pas déjà fait.

J24 Départ pour Bryce Canyon
Nuit au Beaver Campground.
J25 Visite de Bryce Canyon. Nuit dans le parc.

J26 Départ pour Saint-George Dinosaur Discovery.
Nuit à Virgin River Canyon.

J27 Départ pour Ice Age Fossil State Park.
Puis, Lake Mead Recreation Area.
Nuit au bord du Lake Mead ou Mohave.

J28 Recherche de fossiles. Départ vers Las Vegas.
Remise du Van.
Nuit en Motel.

J29 Voyage de retour.

Que pensez-vous de ce trajet ?

Connaissez-vous un moyen de diminuer le tarif de location du van ?
Sachant que celui que j’envisage de louer est déjà parmi les moins chers à 111 $ par jour pour 3 places, kitchenette, panneau solaire,…

Ou d’autres endroits sympa où dormir en-dehors des campgrounds ?

Hello !

Le camping sauvage est interdit dans les Parcs US. Campgrounds obligatoires et premier arrivé, premier servi au Yellowstone par exemple. Pour le reste, vous aurez sans nul doute des conseils rapidement ici.

Et pour la recherche de fossiles, prenez bien soin de vérifier les autorisations de fouilles et de prélèvement. Le Juge n’est pas loin en cas d’interdit.

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous accordez trop peu de temps à LA surtout si votre fils est passionné de cinéma, durant plus qu’il n’est pas sûr que vous ayez le temps de faire d’autres visites après celles des studios. Il faudrait au moins une troisième journée pour Hollywood, le Chinese theatre, l’Academy museum of motion pictures. Ajoutez une balade en voiture sur Mulholland drive si votre fils aime David Lynch.

Pour l’étape entre Los Angeles et le Grand Canyon, je vous déconseille Bakersfield. Préférez Needles ou Kingman. Cela dit, je ne sais pas ce qu’est “STH” ni où ça se trouve.

Pour le Grand Canyon, une nuit suffit sauf si vous voulez faire une randonnée à la journée. Réservez bien les emplacements un an à l’avance dans les campings des parcs nationaux.

Bons préparatifs

Edit : j’ai relu votre message, je n’avais pas entendu parler de Sharktooth hill. Il y a un camping juste à côté donc c’est parfait, vous pourrez y dormir sans être dans la ville.

1 « J'aime »

Merci poue vos réponses et merci pour les conseils.
Concernant les fossiles , je fais partie d’un forum américain.
Donc, je sais qu’on peut en chercher à Shark Tooth Hill.
À Kemmerer, plusieurs carrières font payer l’autorisation de chercher des fossiles et la personne que je vais voir nous emmènera peut-être sur un autre site où il se rend habituellement.
Pour Lake Mead, étant donné que c’est un site national, je vais me renseigner.

Au départ, je voulais caser une journée de repos au bord du Lake Powell. Mais le campground est plus cher que celui du Grand Canyon. Cela dit, au bord d’un lac, c’est plus reposant.

Les suggestions pour Los Angeles sont vraiment intéressantes. Je pense qu’on va peut-être remplacer les Studios Universal, qui est un véritable parc d’attraction, par ça, à voir. Je maintiendrai les studios Paramount.

Merci beaucoup.

Sophie.

… , et pour apporter ma petite pierre , comme mon mari est lui aussi fan de fossiles, j’imagine que vous avez prévu le matériel pour faire des fouilles ? Sinon, on trouve facilement sur place !

Près du Zion NP, dans la petite ville de Springdale, il y a de nombreux magasins qui vendent des minéraux et des fossiles : soit bruts, soit de vrais bijoux déjà bien nettoyés et très beaux : cependant je pense que vous n’allez pas de ce côté !

Bon voyage !

Bonsoir, quelques idées près de Moab :
. Moab Rock shop -600 N Main St, Moab ; magasin intéressant, plein de fossiles et roches ; on y a acheté quelques petits fossiles et des dents de requins
. Mill Canyon Dinosaur tracks & trail (non vu)
. Dinosaur Stomping Grounds Trail / Copper Ridge Dinosaur Trackways (vu) :

on a beaucoup aimé ce site, on y voit très bien les pas de dinosaures.

Merci pour ces infos.
V’ai vu les d8nosaur track trails à Moab, je me demandais sibon pouvait y dormir en van.
Pour ceux-là et les deux autres que vous citez, est-ce que quelqu’un es5 venu vouq demander de lui verser un pourboire ?
Est-ce que vous avez eu des difficultés pour faire passer oa douane à vos fossiles ?

Hello !

Super programme ! Nous avons exploré l’ouest américain avec notre camping-car il y a un an, c’était une expérience géniale ! Pour le camping sauvage, il y a des tonnes d’endroits où poser votre van, l’ouest américain étant un véritable paradis pour ça. Vous trouverez tous les spots répertoriés sur iOverlander.

Nous avons également écrit plusieurs articles sur notre blog de voyage, où nous partageons nos expériences de l’ouest américain et du camping sauvage aux USA. Vous pouvez les découvrir ici : État-Unis - French Sun Seekers

Bonne préparation !

Bonsoir,
Pour le van : aucune idée ; le site dépend du “bureau of land Management” ; voir sur leur site ce qui indiqué.
Non personne sur place, aucun pourboire.
Les fossiles achetés étaient dans des sachets ; aucun problème à la douane.
En février dernier, nous étions à Caspersen Beach (Floride) et nous avons trouvé quelques petites dents de requin ; aucun problème non plus à la douane.
Bons préparatifs !

1 « J'aime »

Bonsoir, plutôt que d’aller au lac Mead, j’ai vu que depuis Bryce Canyon, je peux aller à Oak springs trilobite area où on est libre de récolter des fossiles et de passer la nuit sur place.

Merci beaucoup Lisa.

:no_entry: Publicité déguisée, c’est interdit sur le forum !!!

Bonjour,

Pas du tout, je pensais aider en partageant ce contact… je suis desolée, je ne savais pas que c’était interdit. Je voulais juste partager un bon plan. Mais si c’est un soucis je retire mon message!

Merci. Lisa.

Merci Lisa, je l’ai contacté.

Sujets suggérés

Services voyage