Organisation d'un itinéraire Colorado, Utah, Arizona et Nouveau-Mexique

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de réfléchir à un nouveau voyage dans l’ouest américain. Ce sera notre 5ème voyage aux USA, dont 2 dans l’Ouest.
Voyage en 2008 : San Francisco, Los Angeles, Death Valley, Yosemite, Las Vegas, Zion NP, Arches, Canyonland, Grand canyon, Monument Valley, Bryce canyon, Lac Powell.
Voyage en 2015 : Yellowstone, Cody, Grand Teton, Dinosaure NM, Rocky Mountain , Arches , Mont Rushmore.
J’aimerai beaucoup avoir votre avis sur l’itinéraire que j’ai préparé.
Ce sera pour 5 semaines pendant l’été 2026. ( 2 semaines chez nos amis et 3 semaines en roadtrip )
J1 –J2 : Visite de Denver ( Nous arriverons de Rapid City , chez nos amis )
1 jour 1/2 de visite de Denver est ce suffisant ?
J3 Route vers Grand Junction / Visite Colorado NM , nuit à Fruita ou Grand Junction
J4-J5-J6 Canyonland/ The Needles/Dead horse point, 3 nuits à Moab
J7 Route / Visite Monument Valley nuit à Kayenta
J8 Route vers Page/lac Powell nuit à Page
J9 Antelope Canyon nuit à Page
J10 Route/ visite Canyon de Chelly nuit à ??
J11 Route vers Cortez
J12 Mesa Verde puis Route vers Durango
J13 Durango Visite + Train + SPA nuit à Durango
Des avis sur l’excursion en train ? Silverton ou Cascade Canyon ?
J14 Route vers Great Sand Dune nuit à Alamasa
J15-J16 Route vers Santa Fé et Visites Cette zone est elle intéressante ?
J17 Vers Colorado Spring/ Garden of the Gods / Royal Gorge ???
J18 Retour Denver, nuit à Denver ou non selon horaire vol retour

J’aimerai ajouter quelques jours de repos mais je ne sais pas où ? Des idées ?
J’aimerai un rythme pas trop soutenu, est ce que vous trouvez les journées assez équilibrées ? Ce n’est qu’une première ébauche d’itinéraire.
Merci beaucoup d’avance pour vos avis.
Belle journée à vous.
Isabelle

Bonjour Isabelle,
Comme vous suivre dans ce voyage me tentait, j’ai regardé l’itinéraire sur un plan : c’est un peu ‘biscornu’ .
C’est dû, je pense , à 2 excroissances opposées : la région de Page ( déjà visitée ? Pourriez -vous l’enlever ? ) et la zone de Santa Fé qui mériterait d’y passer 2 ou .3 nuits …
Je laisse aux ‘pro’ le soin de proposer une bonne solution !
Le train de Durango vers Silverton, en A R, vous prendra toute la journée : dép. 9 h du matin et retour vers 18 h 30 . Nous avons aimé : fait sans s’ennuyer !
L’autre programme se fait en 5 heures 30 : même itinéraire, 1/2 parcours , si j’ai bien compris !

Bonne préparation .

Bonjour Brigitte42,
Merci d’avoir répondu. C’est sympa.
Je me rend bien compte que la partie Lac Powell est excentrée de la boucle mais j’aimerai faire Antelope Canyon que nous n’avions pas pu faire lors de nos précédents voyages.
Pour la partie “Santa Fé”, je ne sais pas trop. Je m’interroge si d’autres lieux ne seraient pas plus intéressants. Dans ce voyage, nous aimerions voir des choses nouvelles et revoir certains lieux tellement magnifiques.
Merci pour les infos sur le train, je me demandai si la journée en valait la peine, il semble que ce soit oui selon vous.

Merci encore.
Isabelle

Bonjour Isabelle ,
" les infos sur le train " de Durango à Silverton : c’est vous qui verrez en fonction du temps que vous pouvez y consacrer ; soit la journée entière avec la ( petite ) découverte de Silverton , ville située en haute altitude mais très touristique ou bien la moitié du trajet en A R .

J’ai repensé à votre itinéraire !
Si vous faites le détour par Page, essayez de faire autre chose sur place que l’un des Antelope Canyon !
Entre autres visites ou randos, nous avions, bien conseillés par une amie du forum ( hello, @animasriver ! ), passé la meilleure journée du trip de cette année-là à White Pocket, avec un accompagnateur et sa jeep ; c’est une idée parmi d’autres …
Le Nouveau Mexique aussi mérite d’être découvert : aller de Santa Fe à Taos, par la Scenic High Road et ses villages, mérite le voyage …
Cet Etat est très différent des autres, par sa culture d’origine amérindienne, par l’architecture traditionnelle de ses bâtiments ( adobe ! ) et par l’ambiance animée et colorée de ses villes .
A vous de faire un choix … Bonne fin de journée .

Bonjour,
Pour le trajet en train de Durango, je pense que nous allons le faire. Reste à choisir lequel. Est ce que vous vous souvenez si les plus beaux paysages sont sur la première partie du trajet ( jusqu’à cascade Canyon )ou sur la seconde partie jusqu’à Silverton ?
J’aurai bien aimé savoir si on peut descendre un peu à l’arrivee (pour le trajet jusqu’à Cascade Canyon), je n’ai pas trouvé d’infos là dessus.
Pour le nouveau mexique, je suis d’accord avec vous. La découverte d’une autre région avec des paysages et bâtiments différents serait bien sympathique.
Pour la région de Page, merci pour l’idée de faire une excursion en jeep, je n’y avais pas pensé. Ça pourrait être bien. Est ce que vous pourriez me donner les infos de l’organisme avec qui vous l’aviez fait, s’il vous plait ?
En 2008, lors de notre premier voyage, nous avions loué un bateau à la journée sur le lac Powell, c’est un merveilleux souvenir.
Bonne journée.

Voilà :
– le train : les paysages sont superbes tout au long ; les moins beaux sont les tout 1ers, quand on est encore dans les environs de Durango .
Je ne sais pas si on peut descendre vers Cascade Canyon : moi non plus, sur leur site, pas trouvé d’info !
– Les outfitters qui vont à White Pocket ( et aussi à Coyote Buttes, … ) : nous l’avions fait avec Paria Outpost & Outfitters ; site : https://paria.com .
Vous y trouverez leur contact ; nous avions eu Susan comme guide .
Ils font des tours guidés dans Grand Staircase-Escalante et Vermilion Cliffs NP .
Celui dont je parle n’est pas difficile : rando un peu à la carte et paysages sublimes ; juste faire attention à la chaleur !
Pour vous donner envie :

Bonne soirée !

Bonjour! J’ai visité la visité Upper Antelope Canyon en juin 2022. Visite guidée uniquement, durée 1h30 au total (incluant du temps en transport), donc vous pouvez faire quelque chose d’autre sur cette journée! Attention, en tout cas en 2022, il fallait réserver la visite plusieurs jourd à l’avance. C’est un site unique et beau c’est certain, mais personnellement j’ai trouvé ça très cher (100 dollars/personne) pour le type de service donné (groupes de 10 personnes pour un guide, les groupes étant les uns après les autres, espacés que de quelques mètres / 1 minute). Le prix élevé ne parait pas être pour préserver l’environnment en limitant le nombre de visiteurs, mais plutôt pour maximiser les profits. Mais ça reste un site unique, donc je conseillerais de le voir quand même. Bon voyage!

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Effectivement, j’avais vu qu’il fallait réserver à l’avance les sorties pour Antelope Canyon. J’aimerais le faire en 2026 car c’était un de mes regrets de ne pas avoir pu l’inclure dans notre voyage de 2008. Ça a l’air magnifique. Alors tant pis pour les contraintes de groupe qui défilent.:face_with_diagonal_mouth:
J’ai vu des sorties spécifiques aux photographes, je vais essayer de me renseigner.

Bonne journée.
Isabelle

Coucou !
Je comprends d’autant mieux que mon mari a regretté durant quasi 20 ans de ne pas avoir vu ces canyons et se lamentait à chaque évocation …
En 2015, j’ai organisé tout un périple A R , de Las Vegas ( 12 jours ), où nous avons enfin inclus cette visite .
C’était déjà la foule et les files ( pareil pour ‘visites pour photographes’ … ) :; nous avions choisi la visite d’un canyon tout pareil et à côté : Secret Canyon où nous étions 1 douzaine à la fois, par heure : plus cher encore ; je ne sais pas si çà existe encore ?
Utilisez ‘rechercher’ sur le forum : il y a des tonnes de posts, avec des conseils quant aux heures à privilégier, là dessus !

Je dirais d’aller à Upper Canyon , en choisissant bien les heures et en essayant de faire abstraction de la foule .
Bonne journée !

@isaxtof
Bonsoir Isabelle,

Citation
1 jour 1/2 de visite de Denver est ce suffisant ?

Nous avons passé moins d’une journée à Denver. C’était suffisant pour

• visiter le Capitole ;
  • aller voir le célèbre ours bleu géant qui regarde par la fenêtre du “Convention Center” ;
  • se promener dans la 16 th Street Mall ;
  • découvrir la gare historique ;
  • le quartier de Rino pour ses fresques murales ;
  • le Central Market.
    Mais, nous ne sommes pas allés au jardin botanique et n’avons pas visité de musées.

Citation
J7 Route / Visite Monument Valley nuit à Kayenta

Vous pouvez faire un crochet et vous balader dans le “Natural Bridges National Monument”

Vous descendrez par la Moki Dugway

pour rejoindre Monument Valley et parcourir la piste en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil.

Citation
J8 Route vers Page/lac Powell nuit à Page

Le matin avant de rejoindre Page, vous pourriez aller admirer Horseshoe Bend, un magnifique point de vue qui domine un méandre du Colorado.

Citation
J10 Route/ visite Canyon de Chelly nuit à ??

Pour visiter le Canyon de Chelly, on dort à Chinle.

Citation
Des avis sur l’excursion en train ? Silverton ou Cascade Canyon ?

Nous avons beaucoup aimé l’excursion en train jusqu’à Silverton et notre balade à Silverton.

Citation
J14 Route vers Great Sand Dune nuit à Alamosa

Je te conseille vivement de réserver une nuit au “Great Sand Dunes Lodge” au lieu de dormir à Alamosa.

Vous serez bien mieux pour la vue en fin de journée, et pour faire l’ascension des dunes de sable tôt le matin à la fraiche. Et vous n’aurez pas de moustiques (il y en avait beaucoup la veille dans l’après-midi).

Citation
J15-J16 Route vers Santa Fé et Visites Cette zone est elle intéressante ?

Oui, cette zone est intéressante. Vous pouvez passer par le “Rio Grande Bridge”.
Avant de rejoindre Santa Fe, je te conseille vivement de faire étape à Taos.
Le matin, de bonne heure, nous avons visité “Taos Pueblo”
https://taospueblo.com/
Après, nous sommes allés à la Mission “San Francisco de Asis”.
L’après-midi, nous avons déambulé dans le centre historique de Taos.
Et, le soir, nous avons assisté au pow-wow (qui est organisé tous les ans en été). Quand nous y sommes allés en 2016, il se déroulait du vendredi 8 juillet au dimanche 10 juillet inclus. Cette année, il aura lieu du vendredi 11 juillet au dimanche 13 juillet.

Entre Taos et Santa Fe, nous avons parcouru la “High Road to Taos” et avons visité le “Bandelier National Monument”

Citation
J17 Vers Colorado Spring/ Garden of the Gods / Royal Gorge ???

Nous avons visité “Garden of The Gods”

mais pas “Royal Gorge”.

Je reviens au secteur de Page. Comme le dit Brigitte, ce serait super de faire la visite de Coyote Buttes South + White Pocket.
Pour Coyote Buttes South, il faut demander un permis au bon moment :

Nous avons aimé aussi le raft sur le Colorado. C’est possible de le faire en prenant une agence locale à Moab.
En 2016, cette fois, nous avons réservé auprès d’une agence locale à Page. On partait du barrage. Le Colorado est très calme à cet endroit. On allait en direction du bas de Horseshoe Bend. Nous avions une belle lumière. Les roches se reflétaient dans le Colorado. C’était très beau.

Bonne préparation !

Christine

@animasriver ,
Merci, Christine , de ta réactivité !
@isaxtof : je vous l’avais bien dit , Christine connait tout sur ce qui vous occupe !

Bonne journée à vous 2 .

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci à animasriver pour toutes ses informations. Je vais étudier cela avec attention.

Pour une balade sur le Colorado, cela me plairait bien soit au départ de Moab soit de Page, mais j’aimerais une balade calme pas de rafting. Si quelqu’un a déjà fait cela, je veux bien des infos.

J’envisage d’ajouter 2 nuits à Sedona et 2 nuits vers Montrose pour voir le Black Canyon.

Merci encore @animasrive, @brigitte42 et @travelireland2022.
Bonne journée à tous.
Isabelle

@isaxtof
Hello Isabelle,

Citation
Pour une balade sur le Colorado, cela me plairait bien soit au départ de Moab soit de Page, mais j’aimerais une balade calme pas de rafting. Si quelqu’un a déjà fait cela, je veux bien des infos.

Nous avions un raft. Cependant, la balade sur le Colorado proche de Page était très calme. Je ne recherchais pas du tout les sensations fortes, c’était juste pour admirer le paysage au niveau de l’eau, en bas du point de vue Horseshoe Bend. J’ai réservé sur le site de cette agence :

Mais, j’ai l’impression que le site est fermé maintenant.
L’agence ci-dessous

propose la même excursion, sauf que la balade sur le Colorado débute à Lee’s Ferry (nous avons commencé en bas du barrage).
L’organisateur a précisé qu’il n’y avait pas de rapides.

Les deux rafts derrière nous :

Citation
J’envisage d’ajouter 2 nuits à Sedona et 2 nuits vers Montrose pour voir le Black Canyon.

Excellente idée !
En juillet 2016, nous avons dormi deux nuits à Sedona pour avoir le temps de randonner et visiter les alentours de Sedona.
Nous avons adoré le paysage. Mais, attention, il peut faire très chaud en été et il y a du monde.
Débutez vos randonnées de bonne heure, n’oubliez pas de vous hydrater régulièrement (et la cape de pluie peut servir si un orage éclate en fin d’après-midi).
Le matin, nous avons fait la randonnée “West Fork Oak Creek”. Elle était facile et agréable, surtout quand il fait chaud, mais nous sommes un peu trop souvent en sous-bois.
Au retour, quand nous avons repris la voiture, nous nous sommes aperçus que beaucoup de voitures faisaient la queue devant le parking. Ils étaient impatients que des places de stationnement se libèrent.
L’après-midi, nous souhaitions faire la randonnée qui mène à “Devil’s Bridge”. Nous sommes arrivés devant une piste sur laquelle il y avait une rangée de grosses pierres qui nous dissuadaient de passer avec notre voiture. Nous avons décidé de parcourir cette piste à pied. Il faisait très chaud. Nous avons mis à peu près 2 h 30 pour faire cette randonnée en aller-retour, en comptant la marche sur la piste. A cause de la chaleur et de la montée vers ce pont naturel, elle était plus fatigante que “West Fork Oak Creek”, mais nous l’avons trouvée plus belle.

Nous avons découvert le “Black Canyon of The Gunnison” en juillet 2013. C’est un canyon vraiment différent des autres. Nous avons dormi une nuit à Gunnison, puis une nuit à Montrose.

Bonne soirée !

Christine

Bonjour,
Merci beaucoup @animasriver.
Voici donc un nouvel itinéraire en tenant compte des conseils reçus.
Mais j’ai encore des interrogations. Merci à ceux qui pourront m’aider.

J1-J2 : Visite de Denver. 2 nuits à Denver
J3-J4 Route vers Montrose , visite du Black Canyon et du musée, 2 nuits à Montrose
J5-J6-J7 Route et visites Canyonland/ The Needles /Dead horse point, 3 nuits à Moab
**Au J5, ai-je le temps de visiter Colorado NM et de faire la route vers Moab ensuite ? **
Quelles routes ? 128 ?
J8 Route Natural bridge NM, Moki Dugway, Visite Monument Valley, nuit à Goulding’s lodge ou the View ?
Faire une visite de MV avec un guide pour aller dans des zones non accessibles seuls ?
J9-J10 Route vers Page/lac Powell, Horseshoe Bend et visite Antelope Canyon 2 nuits à Page
Pour White Pocket / Coyote Buttes south ???, je n’ai pas bien compris , c’est soit on y va seul ( mais avec un 4x4 et il faut demander un permis ) , soit on y va avec un guide en excursion, c’est bien cela ?
J11-J12 Route et visite et repos 2 nuits à Sedona
Est il possible de voir de jolis points de vue et de faire des petites rando en se déplaçant avec la navette de Sedona ? Problème de stationnement si on prend la voiture.
J13 Route/ visite Canyon de Chelly nuit à Chinle Quelle route est la plus jolie ?
J14 Visite Canyon de Chelly ( rive nord) puis route , nuit à Cortez ou à Mesa Verde ?
J15 Visite Mesa Verde puis route vers Durango
J16-J17 Durango Visite + Train ( trajet Silverton ) + SPA et repos 3 nuits à Durango
Les hôtels dans le centre sont très chers, j’ai vu qu’il y avait une navette. Quelqu’un l’a déjà utilisé ? Cela permettrait de ne pas reprendre la voiture et éviter les problèmes de stationnement ?

J18 Route vers Great Sand Dune nuit à Alamosa ( prix plus abordable ) ou Great sand dunes Lodge ?
Il y a 3 h de route entre Durango et Great sand dunes, ce qui signifie que nous iront sur les Dunes l’après midi ? Au mois d’août ??
J19-J20 Route vers Santa Fé et Visites Taos, Bandelier NM, Rio grande bridge 2 nuits à Santa Fé
Pour la visite des Pueblos et de Taos, il faut réserver des guides ?
J21 route vers Colorado Spring/ visite Garden of the Gods nuit à Colorado Spring ou Manitou ?
La visite de Colorado Spring est elle intéressante ? La visite de Garden of the gods est elle longue ?
J22 Retour Denver, nuit à Denver ou non selon horaire vol retour

Belle journée à tous.
Isabelle

@isaxtof
Bonsoir Isabelle,

Citation
Au J5, ai-je le temps de visiter Colorado NM et de faire la route vers Moab ensuite ?

En partant de Montrose vers 9 h, vous arriverez à Fruita (Colorado) vers 10 h 30. Vous entrez dans le parc, vous roulerez en direction du Visitor Center. Puis, vous allez parcourir la route panoramique du nord vers le sud-est en vous arrêtant aux points de vue et pourrez faire des balades courtes.

Citation
Quelles routes ? 128 ?

Je conseille de passer par la scenic 128 qui passe par Cisco (ville fantôme où a eu lieu une scène du film “Thelma and Louise”.
Quelques kilomètres plus loin, vous longerez le Colorado jusqu’à l’embranchement avec la 191 au nord de Moab.
Nous avons beaucoup aimé cette route panoramique.
Une photo prise au bord de cette route :

Citation
5-J6-J7 Route et visites Canyonland/ The Needles /Dead horse point, 3 nuits à Moab

Pour la partie sud de Canyonlands NP (“The Needles”), nous sommes partis de Moab et, en soirée, après la sortie du parc, au lieu de retourner à Moab, nous sommes allés dormir à Monticello.

Citation
J8 Route Natural bridge NM, Moki Dugway, Visite Monument Valley, nuit à Goulding’s lodge ou the View ?

La dernière fois que nous sommes allés à Monument Valley, nous avons dormi à “The View”. Pour la vue, c’est extraordinaire. Mais, c’est cher.

Citation
Faire une visite de MV avec un guide pour aller dans des zones non accessibles seuls ?

Nous ne l’avons pas fait. Nous avons parcouru la piste avec notre SUV.
J’ai lu que c’était possible de réserver une visite guidée avec un guide navajo (en partant uniquement avec les personnes avec lesquelles on voyage).

Citation
Pour White Pocket / Coyote Buttes south ???, je n’ai pas bien compris , c’est soit on y va seul ( mais avec un 4x4 et il faut demander un permis ) , soit on y va avec un guide en excursion, c’est bien cela ?

Pas exactement
Qu’on y aille avec sa voiture de location (dans ce cas, il faut un véritable 4x4 et être couvert par l’assurance du loueur), ou avec un guide local, afin de pouvoir faire l’excursion à “Coyote Buttes South”, il faut impérativement avoir obtenu un permis pour soi-même et les personnes qui nous accompagnent.
En 2016, je suis partie avec mon mari et une amie. J’ai demandé trois permis.
Chaque jour de l’année, il n’y a que 20 personnes qui peuvent visiter ce site (parce qu’il est fragile).
C’était une visite prévue en juillet J’ai fait ma demande de permis auprès du BLM, à la date d’ouverture : le 1er avril. La vente commençait à midi, heure de l’Utah. Cela fait 20 h, heure française.
A la haute saison touristique, les permis partent vite et, si on veut visiter tel jour, il n’y a que 10 permis accessibles lorsqu’on fait sa demande à l’avance en ligne. Après, il reste 10 permis accessibles l’avant-veille du jour souhaité, mais c’est un système de loterie.
Si on souhaite faire cette visite en août, on ne peut pas faire sa demande avant le 1er mai.
Le site officiel du BLM pour une demande de permis (on peut lire la traduction en français)

Comme nous n’avions pas loué une véritable 4x4 (la piste pour y aller est sablonneuse) et, en plus, ce n’est pas balisé, après avoir obtenu les permis, j’ai adressé un e-mail à cette agence locale

pour réserver l’excursion avec un guide de l’agence.
Pour White Pocket, il faut également un véritable 4x4. Le guide peut nous accompagner à Coyote Buttes South et White Pocket dans la même journée. Le permis n’est pas demandé pour la visite de White Pocket.
On ne paye pas à la réservation. On paye lorsqu’on arrive à l’agence parce que l’excursion peut être annulée si les conditions météo ne permettent pas de visiter (si la météo prévoit un violent orage ou si la température est trop élevée).

Citation
J11-J12 Route et visite et repos 2 nuits à Sedona
Est il possible de voir de jolis points de vue et de faire des petites rando en se déplaçant avec la navette de Sedona ? Problème de stationnement si on prend la voiture.

Nous nous sommes déplacés en voiture pour aller aux départs des randos et, cette année, en Mai, nous sommes allés à la “chapel of the Holy Cross” qui permet d’admirer un beau panorama.
Je ne me suis pas renseignée à propos d’une navette.
J’ai vu qu’il y avait une jeep rose qui emmène des visiteurs à différents points de vue.

Citation
J13 Route/ visite Canyon de Chelly nuit à Chinle Quelle route est la plus jolie ?

Après la 89A vers le nord qui passe par Oak Creek Canyon, vous pourriez vous diriger vers l’entrée sud de “Petrified Forest NP”. Allez voir les troncs pétrifiés, faites la balade “Blue Mesa” et dirigez-vous vers la partie nord du parc “Painted Desert”, mais la traversée de ce parc augmente votre temps de route.

Citation
J14 Visite Canyon de Chelly ( rive nord) puis route , nuit à Cortez ou à Mesa Verde ?

Nous avons dormi à Cortez.

Citation
J16-J17 Durango Visite + Train ( trajet Silverton ) + SPA et repos 3 nuits à Durango
Les hôtels dans le centre sont très chers, j’ai vu qu’il y avait une navette. Quelqu’un l’a déjà utilisé ? Cela permettrait de ne pas reprendre la voiture et éviter les problèmes de stationnement ?

Nous y étions en juillet 2016. Notre motel était l’Econo Lodge Inn & Suites à Durango.
Je ne connais pas les navettes.

Citation
J18 Route vers Great Sand Dune nuit à Alamosa ( prix plus abordable ) ou Great sand dunes Lodge ?
Il y a 3 h de route entre Durango et Great sand dunes, ce qui signifie que nous iront sur les Dunes l’après midi ? Au mois d’août ??

J’ai revu nos dates. Nous sommes arrivés le 9 juillet après-midi. Il y avait beaucoup de moustiques du côté de la “Medano Creek” (niveau très bas) que l’on traverse avant de débuter l’ascension des dunes de sable. Surtout, n’oublie pas le spray anti-moustiques !
Le lendemain matin à l’aube, nous n’avons pas été embêtés par les moustiques et il faisait une vingtaine de degrés, c’était une température idéale pour faire l’ascension des dunes.

Citation
Pour la visite des Pueblos et de Taos, il faut réserver des guides ?

Non, vous pouvez visiter “Taos Pueblo” librement, sans guide. Comme nous logions à Taos, nous y sommes allés à l’ouverture afin qu’il n’y ait pas trop de visiteurs.

Pour Bandelier NM, après une certaine heure, il y a un système de navette :

Citation
J21 route vers Colorado Spring/ visite Garden of the Gods nuit à Colorado Spring ou Manitou?

Nous avons dormi à Manitou Springs.

Citation
La visite de Colorado Spring est elle intéressante ?

Je ne sais pas, nous n’y sommes pas allés.

Citation
La visite de Garden of the gods est elle longue ?

Dans mon souvenir, à peu près une demi-journée.

Bonne préparation !

Christine

Bonjour @isaxtof ,
Je ne réponds que sur ce que je connais bien !

– Pour la question du raft , nous l’avions fait au départ de Moab, en matinée . Agence choisie un peu au hasard mais nous avions spécifié : balade tranquille ; c’était fin juillet et, bien sûr, il faisait chaud !
– Faire une visite de MV avec un guide pour aller dans des zones non accessibles seuls ?
Nous avions dormi à Goulding’s lodge : The View n’existait pas encore .
Nous avions fait la route seuls, avec une grosse berline ; le début de la piste était ‘cahotant’, à l’aller comme au retour mais çà passait .
Sur les forum, il y a du pour et du contre, quant aux visites avec guides . Lisez et documentez - vous .

Pour White Pocket : Christine l’explique, il faut, depuis quelques années , un permis : que l’on y aille par ses propres moyens ou avec un chauffeur et un guide .
Je vous conseille vivement de ne pas y aller seuls , même si vous avez un VRAI 4X4, surélevé et assez puissant : la route est traître !
Une de nos connaissances, à son 10 ou 15ème voyage dans l’Ouest, s’était mis en tête d’aller y passer la nuit et d’y aller seul ( il avait l’habitude ) pour raison de facilité .
La route est sablonneuse , certes, mais sous le sable, il y a par endroit de grandes pierres qui affleurent ; il roulait un peu trop vite, a entendu un gros bruit de raclement, s’est arrêté : trop tard, radiateur crevé . Pas de réseau, personne à l’horizon, impossible de prévenir et de se faire dépanner … Il a refait le chemin à pied ( des heures … ) et est revenu avec un dépanneur et sa jeep vers Kanab pour la faire réparer .

– visite des Pueblos et de Taos, il faut réserver des guides ? Non ; pas du tout besoin de ‘guide’ pour “Taos Pueblo” et la région !

Je réitère mon avertissement pour tous : quand on regarde n’importe quoi de ’ touristique ’ ou d’instagramable , on tombe sur une nuée de guides, réels ou virtuels, comme l’affreux Getyou…XXX, qui vous faire croire que c’est mieux avec eux, pire : ce serait impossible seuls , et qu’il faut payer bien cher : par ex., aller voir la vue depuis le Rialto devient payant, pareil pour la fontaine de Trevi !!!
W P est dans le lot : ces agences généralistes ont mis le grappin dessus, le diffusent à tout và avec photos et vont contacter une agence locale pour vous organiser çà ; vous paierez en plus un intermédiaire et ils ne sont pas fiables : ne passez pas par eux !
Bonne journée !

@brigitte42
Hello Brigitte,

Citation
Pour White Pocket : Christine l’explique, il faut, depuis quelques années , un permis : que l’on y aille par ses propres moyens ou avec un chauffeur et un guide .

Je disais qu’il fallait impérativement avoir obtenu un permis pour “Coyote Buttes South”

Bonne soirée !

Christine

Bonjour Christine ,
J’avais cru qu’actuellement , il fallait aussi un permis pour W P !!!
Je réécrirai à Isabelle : dans 1 an , elle a de marge !

Je trouve aussi ( dit dans la forum actif) que 80 $ n’est ( était ) pas cher mais le faire pour que les non USA ne viennent plus et laissent la place , ce n’est pas normal . Les proclamations du président sont toujours faites avec agressivité …

Bises .

@isaxtof,
Sorry, j’ai mal compris et mal interprété la réponse Christine au sujet de W P : aucun permis n’est nécessaire, et tant mieux si vous désirez y aller !
Ce site - là aussi est fragile et je crains que d’ici quelque temps , l’accès n’en soit limité …
Bonne journée .

bonjour,
pour antelope si vous n’ arriver pas à avoir LE CRENEAU horaire de 11H 12H, vous avez X antelope, c’est pareil car c’est le meme canyon un peu plus haut, moins cher que les 2 autres car moins connu
pour info j’ ai voulu reserver le 1er antelope en fevrier pour une visite mi-juin et il ni avait plus de place… c’est pour cela que je me suis rabattue sur X antelope qui est tres tres bien,
visite guidé obligatoire, pas de sac, sac à dos ni de telephone avec perche mais cela se comprend car la gorge est tres tres etroite…
le train à durango est tres bien à faire car on passe dans la gorge, prendre les wagons semi decouvert vous verrez mieux car dans les autres wagons les fenetres sont tres petites.
bonne preparation!!!

Bonjour
Pour vous aider dans vos choix des lieux évoqués, quelques vidéos issues de nos 6 voyages dans l’Ouest américain
Durango > Silverstone en train : https://youtu.be/_kqiCQZtZR4?si=QkZMBbxugD2K9bf8
Mon conseil : ne pas réserver les wagons découverts sauf si vous voulez gouter au charbon !
Pour Coyotte Butte South : https://youtu.be/I7bU5-vviHM?si=mJE8VfQdeR80HV1S
Surement l’un de nos meilleurs souvenirs de l’Ouest
Fait avec Paria OUtpost , cher mais très pro et suzan très sympa . Nous aviosn enchainé le même jour White Pocket , c’est là : https://youtu.be/STQW1rs5AfU?si=0Pu7sGM4ZgF5o0g3
Pour Antelope Canyon , nous avons préféré Lower Antelope Canyon à Upper .
Attention Lower se fait impérativement le matin .A découvrir là : https://youtu.be/D2oUU_vgaUQ?si=bI1G2hPfUBNz7c9U
Bon voyage
Fred

Bonjour à tous,

Merci beaucoup à tous pour toutes ces informations. Je vais étudier tout cela.

Je vais avoir plus de temps pour le préparer car ce voyage ne pourra pas avoir lieu en été 2026.
:crossed_fingers:2027​:crossed_fingers::grin:

Bon dimanche à tous.
Isabelle

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage