15 jours entre San Francisco et Los Angeles avec les National Parks

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Je suis en pleine organisation de notre séjour de 2 semaines (4-19 Avril 2024) avec le programme suivant. Merci de me conseiller sur le programme, et les lieux des nuits passées. Après avoi recueilli votre avis, je partirai dans la réservation des nuitées. Un grand Merci

En soirée, départ de San Francisco vers Yosemite Valley|Yosemite Valley|
|3|Yosemite Valley le matin

Après-Midi : départ pour Death Valley NM en passant par Mammoth Lakes via la Tioga Road|Death Valley|
|4|Traversée de Death Valley, arrivée à Las Vegas (LV) le soir (nuit sur place)|Las Vegas|
|5|Départ de LV <8h pour Zion le matin puis trajet vers Bryce Canyon NP|Bryce Canyon|
|6|Scenic 9 au sud de Zion NP puis randonnée dans l’amphithéâtre de Bryce Canyon NP|Bryce Canyon|
|7|Capitol Reef NP, Canyonlands NP|Capitol reef|
|8|Arches NP|Moab|
|9|Monument Valley|Monument Valley|
|10|Lake Powell/Antelope Canyons/Horseshoe bend|Page|
|11|Lake Powell/Antelope Canyons/Horseshoe bend|Page|
|12|Grand Canyon|Grand Canyon|
|13|Grand Canyon|Grand Canyon|
|14|Los Angeles|Los Angeles|
|15|Los Angeles|Los Angeles|

Bonjour !
C’est pour avril 2025, non ?

Avant même d’y remédier, je vous signale quelques incohérences au sujet de l’ordre :

• J 5 et 6 : la Scenic 9, au sud de Zion NP, est à placer la veille car c’est une route quittant le Zion , vers le Bryce NP
  • J7 : Canyonlands NP n’est pas dans Capitol reef, il se visite au départ de Moab ; du coup , il faut rajouter un jour à Moab… ou bien voir Canyonlands NP et Arches NP le même jour , ce qui sera difficile !
  • J 10 et 11 : vous dormez donc à Page .
  • J 13 : un trajet du G C à L A est fort long …

Je ne me prononce pas pour les 1ers jours, la Tioga et Death valley .

Bonne organisation !

Bonjour,

Quelques remarques rapides :

• La Tioga Road sera fermée début avril. Il faudra contourner la Sierra Nevada par le nord (mais vous aurez de la neige) ou par le sud, par Bakersfield.

|6|Scenic 9 au sud de Zion NP puis randonnée dans l’amphithéâtre de [Bryce Canyon]

Là aussi vous aurez de la neige et les randonnées dans l’amphithéâtre seront difficiles, glace le matin et soupe en début d’après midi.
Photo prise début avril 2006 (le fils, sur la photo a fait demi tour avant le virage)
Imgur

• Pour la région de Moab il faut compter 2 jours/3 nuits, 1 jour pour Arche NP et 1 jour pour Canyolands NP + Death Horse Point SP.

Bonjour,
Circuit beaucoup trop rapide, qui demanderait a minima 3 semaines pour être réalisé avec ces étapes.
De plus, la Tioga Road sera fermée en avril.
Bons préparatifs !

Merci pour votre retour.
Effectivement je m’étais emmêlée les pinceaux

[quMerci pour votre relecture de mon petit programme. Ai bien noté le contournement de Yosemite. Que me recommandez-vous, de contourner par le Sud par Bakersfield. Avons prévu de réserver une voiture de type Berline classique Nissan Rogue par exemple, avec hébergement en camping, mais réflechissons à la location d’un MiniVan avec une tente sur le toit pour dormir, en camping ou en pleine nature (type Mercedes Vito), nous avions fait cela en Australie et avions bien aimé cette indépendance, mais je n’ai pas encore trouvé de site intéressant pour ce type de location. Je me demande sil y a un intéret sur ce type de voyage. Merci pour votre avis. Bien noté les 2 jours pour Moab- Merci pour votre aide

J’espère que Bryce CAnyon est joli quand même sous la neige !

Bonjour ,
Bryce sous la neige est plus que joli !
Etonnant, magique, … mais il faut avoir prévu et être organisé en conséquence : vêtements, chaussures, raquettes ?!

En avril , je ne vous conseille pas le camping ni de dormir dans une tente sur le toit ; les t° début avril seront bien négatives dans tous les parcs en altitude ( Bryce, Capitol Reef, Grand canyon … ).
Repensez votre projet et renseignez - vous !
Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage