Road trip parcs Amérique de l'Ouest : impact administration Trump?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,
Avec mon épouse, nous envisageons un nouveau road trip en Amérique de l’Ouest en septembre 2025. Nous avons déjà visité avec bonheur la partie “sud” (Los Angeles/Joshua Tree/Grand Canyon/Monument Valley/Bryce Canyon/Zion/Las Vegas/Death Valley/Sequoia/Yosemit/San Fancisco/Cote Ouest…) via les mois de mai 2023 et juin 2024. Nous ciblons cette fois ci un circuit nous permettant de passer une bonne semaine sur Yellowstone. Tout s’est toujours bien passé jusque là mais qu’en sera t il cette fois compte tenu des décisions de la nouvelle administration US vis à vis notamment des parcs nationaux. (Peut-être que ce n’est pas un sujet…)
En tous cas, je remercie par avance celles ou ceux parmi vous qui pourront nous faire profiter des retours d’expérience récents ou qui viendront dans les prochains mois.

Bonsoir @nano

Je connais des personnes qui font actuellement un circuit dans l’Ouest USA. Leur road trip se passe aussi bien que les fois précédentes.

Bonne préparation !

Christine

Bonne nouvelle ! Merci.

Jean

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous dans la perspective de mon prochain séjour dans les parcs américains. Certains d’entre vous ont ils récemment séjourné du coté de Los Angeles/Las Vegas/Bryce Canyon/Arches/Yellowstone/Zion… et éventuellement rencontré des difficultés ?
Merci pour vos retours

C’est un non sujet :wink: Aucune différence et aucun impact par rapport aux voyages précédents … faut pas tomber dans la propagande des médias, si on les écoute on ne fait plus rien :wink:

J’étais en Floride en avril, aucun problème, aucune différence par rapport à mes nombreux voyages précédents … des amis sont actuellement à Yellowstone, beaucoup de touristes, mais à part ça aucune difficulté, rien de différent par rapport à leurs précédentes visites … sur d’autres forums, des membres y sont également et tout se passe bien … sur ce forum, jeannoel42000 en revient et n’a rien signalé non plus !

Vous pouvez partir tranquille :wink:

Il me semble que les propos rapportées par des touristes qui voyagent en dehors du pic saisonnier juillet aout ne peuvent pas se transposer intégralement à cette haute saison dans les parcs nationaux.
Des rangers ont préféré partir de leur propre chef. A cela s’ajoutent les 1000 rangers des NPS qui ont été renvoyés puis réintégrés par décision de justice mais comme il y a un appel en cours nul ne peut savoir si ils seront toujours en poste en été.
S’ils ne sont plus là les impacts pour les visiteurs devraient être limités. Principalement des problèmes d’entretien (poubelles qui débordent, toilettes douteuses ou fermées).
Au pire, réduction des animations proposées par les rangers et fermetures de certains sentiers.
J’imagine un peu ça comme des visites faites pendant une période de shutdown où les rangers jugés non essentiels étaient renvoyés chez eux. Ca avait un petit côté un peu abandonné mais les paysages eux, étaient inchangés !
Pour connaître la situation au jour le jour, le plus simple est de se rendre sur le site du parc à visiter. Il y a une rubrique alerte qui devrait intégrer ce genre de problème

@nano
Bonsoir,

Cette année, notre road trip s’est déroulé du 3 au 30 Mai.
Nous sommes retournés dans certains parcs :

• Grand Canyon National Park ;
  • Canyon de Chelly National Monument ;
  • Petrified Forest National Park ;
  • Death Valley National Park ;
  • Mono Lake Tufa State Natural Reserve.

Les seules différences par rapport aux circuits précédents ont été

• la fermeture de “White House overlook” et “White House trail” dans le Canyon de Chelly NM ;
  • il n’y avait aucun ranger sur la partie sud de Mono Lake.

Aux autres endroits touristiques : “Red Rock scenic Byway” (proche de Sedona où nous sommes retournés),“Hubbell Trading Post National Historic Site”, “Mammoth Lakes”, “Sand Harbord State Park” qui borde le lac Tahoe, “Lands End Lookout” (dans le “Golden Gate National Recreation Area”)…il y avait un ou plusieurs rangers prêts à nous renseigner.

Bonne préparation !

Christine

Merci Manasota pour votre retour qui est bien rassurant !
:blush: :blush: :blush:

Merci Mayannick pour votre contribution. Je vais surveiller ces rubriques alerte…

Merci Christine pour ces éléments, très factuels. Nous poursuivons notre préparation !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage