Bonjour
En avril ou mai 2026, nous allons partir mon mari et moi voir notre fille qui sera étudiante à Berkeley.
Nous aimerions passer quelques jours avec elle (3 à 5 jours, en une ou deux fois) et visiter quelques parcs nationaux. En tout, nous aurons un peu moins de 3 semaines.
Comme j’ai une maladie chronique, je ne voudrais pas surcharger notre programme, et au départ j’avais pensé visiter uniquement Yosemite et Sequoia National Park, et y ajouter un petit road trip SF/Big Sur.
Mais en nous renseignant, c’est difficile de renoncer à certains parcs (notamment Bryce, Monument Valley et Grand Canyon)
On se demandait si ce serait pertinent de faire Yosemite-Bryce-Monument Valley-Grand Canyon puis de revenir à SF en avion.
Qu’en pensez vous?
Je sais bien que cela dépend des gouts de chacun, mais y a t il des parcs que vous conseillez tout spécialement?
Par ailleurs, nous ne souhaitons pas visiter Las Vegas et Los Angeles.
Merci pour vos conseils!
Bonjour, vous voulez voir ces Parcs en 3 à 5 jours ? C’est costaud comme programme. Votre parcours Berkeley-Yosemite-Bryce-Monument Valley- Grand Canyon, c’est quasiment 2000 kilomètres et 21 heures de route.
C’est chaud non ? Je pense que vous devriez faire des projections sur Google Maps pour étudier vos parcours avant de décider.
Cdt.
alors, non:
les 3 à 5 jours, c’est à San Francisco avec notre fille.
Le reste du voyage (3 semaines moins les 3 à 5 jours), ce sera pour les parcs ![]()
Jeav a écrit :
Nous aimerions passer quelques jours avec elle (3 à 5 jours, en une ou deux fois) et visiter quelques parcs nationaux. En tout, nous aurons un peu moins de 3 semaines
En un peu plus de 2 semaines, je pense que le circuit est tout à fait faisable.
Au Temps pour moi, mal lu.
Alors c’est bon pour vous. No soucis. C’est largement faisable.
Au Temps pour moi.
Merci.
@jeav
Bonsoir,
En Mai, la Tioga road, route panoramique qui traverse le “Yosemite National Park”, sera fermée. Vous pourriez vous balader dans la Yosemite Valley au départ de l’entrée ouest. Le surlendemain, vous iriez à “Sequoia National Park” (parc en haute altitude) en logeant dans le parc ou à l’entrée sud.
Après, il faudrait faire une étape dans la Death Valley ou à Las Vegas (en passant par Barstow, sur la route 66). En tout cas, la route sera longue avant d’arriver à Bryce Canyon.
Le plus simple et le moins fatiguant serait de prévoir des trajets pas trop longs pour aller aux différents parcs.
Par exemple :
- Vol intérieur de San Francisco à Phoenix (nuit à Phoenix)
- Phoenix > Grand Canyon avec, éventuellement, une étape à Sedona (les roches rouges sont magnifiques) nuit à Sedona ou à Cottonwood (moins cher que Sedona)
- Grand Canyon rive sud (nuit à Tusayan ou à Grand Canyon Village) Emportez des vêtements chauds, vous serez à 2000 mètres d’altitude (nous y étions début Mai).
- Grand Canyon > Monument Valley (dormez sur place ou à coté)
- Monument Valley > Page (point de vue “Horseshoe Bend” qui domine un méandre du Colorado, le lac Powell, Antelope Canyon, réservation conseillée pour la visite de ce site)
- Page > Bryce Canyon (superbe parc, mais vous serez en plus haute altitude qu’au Grand Canyon, je vous souhaite une bonne météo)
- Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion National Park > Springdale
- Springdale > Valley of Fire State Park (superbe petit parc désertique aux roches colorées)
https://parks.nv.gov/parks/valley-of-fire
nuit à Overton - route vers Las Vegas pour prendre l’avion à destination de San Francisco
Bonne préparation !
Christine