Bonjour,
Je prévois un RT de 3 semaines à 2 en septembre 2025 dans l’Ouest américain.
J’essaye de prévoir un itinéraire qui combine tous les points d’intérêts que nous voulons voir mais j’ai l’impression que je 'y arrive pas, j’ai beaucoup parcouru ce forum et je n’ai pas trouvé d’itinéraire correspondant déjà indiqué. Il y a des boucles depuis Vegas mais pas avec LA.
Nous souhaiterions aussi éviter les vols intérieurs et choisir des aéroports d’arrivée et de départ nous permettant d’avoir des vols directs depuis Paris.
Je suis preneuse de vos conseils et de votre expérience ! Merci beaucoup !
Itinéraire 1 envisagé : Salt Lake City > Zion > Bryce Canyon > West Yellowstone (3 nuits) > Grand Teton > Dinausor NM (pas sur de l’interêt mais ca coupe la route) > Moab (3 nuits) > Monument Valley > Page > Grand Canyon > Las Vegas (2 nuits) > Palm Springs (étape + joshua tree) > Los Angeles (3 nuits)
Les problèmes avec cet itinéraire est que nous n’avons pas le temps d’aller jusqu’à Gardiner parce qu’après pour redescendre le trajet me semble trop long + que nous passons 2 fois par SLC.
Itinéraire 2 : Denvers (2 nuits) > Cheyenne > Rapid city > Sheridan (étape) > Cody > Gardiner > west yellowstone (2 nuits) > Grand teton > Salt lake city > Zion > Bryce Canyon > Moab > Monument Valley > Page > Grand Canyon > Las Vegas (2 nuits) > Palm Springs > Los Angeles (3 nuits)
Le problème avec cet itinéraire c’est qu’il est trop long… Il fait 25 nuits. J’ai essayé de le raccourcir mais on ne voudrait pas faire que des grosses journées de route et ne rester qu’une seule nuit partout. De plus, je ne suis pas certaine qu’il soit utile de passer autant de temps dans les villes à l’Est de Yellowstone NP.
Itinéraire 3 : Bozeman > Gardiner > Ouest Yellowstone ( 2 nuits) > Teton > Salt lake > Zion > Bryce > Moab (3 nuits) > Monument Valley > Page > Grand Canyon > Vegas (2 nuits) > Palm Springs > LA (3 nuits)
Cet itinéraire fait 22 nuits ce qui est encore gérable côté timing mais l’arrivée à Bozeman se fait avec escale et le vol est cher et la location de voiture entre Bozeman et LA est très chère.
J’ai aussi essayé de réfléchir en passant par Phoenix mais sans succès. Si vous avez une idée lumineuse d’itinéraire pour nous ce serait vraiment très gentil ! Merci beaucoup pour votre aide !