Itinéraire avec Yellowstone Moab Las Vegas & LA en septembre 2025

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je prévois un RT de 3 semaines à 2 en septembre 2025 dans l’Ouest américain.

J’essaye de prévoir un itinéraire qui combine tous les points d’intérêts que nous voulons voir mais j’ai l’impression que je 'y arrive pas, j’ai beaucoup parcouru ce forum et je n’ai pas trouvé d’itinéraire correspondant déjà indiqué. Il y a des boucles depuis Vegas mais pas avec LA.

Nous souhaiterions aussi éviter les vols intérieurs et choisir des aéroports d’arrivée et de départ nous permettant d’avoir des vols directs depuis Paris.

Je suis preneuse de vos conseils et de votre expérience ! Merci beaucoup !

Itinéraire 1 envisagé : Salt Lake City > Zion > Bryce Canyon > West Yellowstone (3 nuits) > Grand Teton > Dinausor NM (pas sur de l’interêt mais ca coupe la route) > Moab (3 nuits) > Monument Valley > Page > Grand Canyon > Las Vegas (2 nuits) > Palm Springs (étape + joshua tree) > Los Angeles (3 nuits)
Les problèmes avec cet itinéraire est que nous n’avons pas le temps d’aller jusqu’à Gardiner parce qu’après pour redescendre le trajet me semble trop long + que nous passons 2 fois par SLC.

Itinéraire 2 : Denvers (2 nuits) > Cheyenne > Rapid city > Sheridan (étape) > Cody > Gardiner > west yellowstone (2 nuits) > Grand teton > Salt lake city > Zion > Bryce Canyon > Moab > Monument Valley > Page > Grand Canyon > Las Vegas (2 nuits) > Palm Springs > Los Angeles (3 nuits)
Le problème avec cet itinéraire c’est qu’il est trop long… Il fait 25 nuits. J’ai essayé de le raccourcir mais on ne voudrait pas faire que des grosses journées de route et ne rester qu’une seule nuit partout. De plus, je ne suis pas certaine qu’il soit utile de passer autant de temps dans les villes à l’Est de Yellowstone NP.

Itinéraire 3 : Bozeman > Gardiner > Ouest Yellowstone ( 2 nuits) > Teton > Salt lake > Zion > Bryce > Moab (3 nuits) > Monument Valley > Page > Grand Canyon > Vegas (2 nuits) > Palm Springs > LA (3 nuits)
Cet itinéraire fait 22 nuits ce qui est encore gérable côté timing mais l’arrivée à Bozeman se fait avec escale et le vol est cher et la location de voiture entre Bozeman et LA est très chère.

J’ai aussi essayé de réfléchir en passant par Phoenix mais sans succès. Si vous avez une idée lumineuse d’itinéraire pour nous ce serait vraiment très gentil ! Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour, effectivement j’avais un bel itinéraire de 3 semaines qui reprenait tous vos points de chute mais sans LA. Ici le n°11 : Itinéraires
Après, il est quand même adaptable. Admettons qu’en J1 vous arrivez à LA (et non Vegas), en J2 vous serez réveillés de bonne heure (décalage horaire), vous pouvez prendre la route jusqu’au Grand Canyon en vous arrêtant régulièrement le long de la 66. Soit vous arrivez à GC en fin de journée (avec plein de petits arrêts le long de la route) ou vous pointez Williams (à une bonne heure de route du GC). En J3: vous aurez donc une journée de retard sur l’itinéraire 11. Cela vous fera donc arriver à Vegas le soir du J20. Vous pouvez ensuite repartir à LA si vous ne passez qu’une nuit à Vegas dès J21. Maintenant, il va falloir soit rajouter un à 2 jours sup pour profiter de LA avant votre départ. Si c’est impossible, vous pouvez au moins “gratter” un peu dans l’itinéraire proposé. Par exemple, vous pouvez enlever la visite de Dinosaur et faire directement Moab-Flaming Gorge, là vous gagnez un jour.
Maintenant, si en J2, vous faites la route LA-GC (faisable, plein d’internautes l’ont déjà fait tout en profitant des nombreux petits arrêts le long de la 66) et en ne passant qu’une nuit à Vegas, ça devient tout à fait faisable. Ce sera un road trip dense sans conteste mais tous les jours vous pourrez randonner et profiter des étapes.

Sujets suggérés

Services voyage