J’aurai bien entendu voulu loger au moins une nuit dans le parc, mais les seules logements restants sont :
Canyon lodge
Grant village
Lake hotel and cabins.
Que me conseillez-vous ?
hiacinthe2
Bonjour,
Puisqu’il reste des logements à Canyon Lodge, vous pouvez réserver. Nous y avons passé une nuit afin d’être près du Grand Canyon du Yellowstone. Notre chambre était simple et avait les sanitaires complets à l’intérieur. Nous avons été satisfaits de notre choix.
Nous avons aussi passé une nuit à Cody, mais c’est parce qu’on voulait aller à Cody. Nous y avons visité le “Buffalo Bill Historical Center” et le “Old Trail Town”.
En revenant de Cody, nous sommes passés devant l’ancien relais de chasse de Buffalo Bill et avons mangé au restaurant. C’est situé à l’entrée Est de Yellowstone NP. J’ai vu qu’ils ont des hébergements, si ce n’est pas complet, cela pourrait vous intéresser. Regardez là http://pahaska.com/
Je suppose qu’il n’y a plus de disponibilités en “Cabin” sur le site du Old Faithful.
Au lieu de Jackson, si vous voulez passer une nuit à l’intérieur de Grand Teton NP et s’il reste des disponibilités, nous avons passé 2 nuits en “Tent Cabin” à Colter Bay Village, proche de Jackson Lake. Bien que l’hébergement soit sommaire, cela nous a plu, nous étions dans la nature, les cerfs-mulets se promenaient à côté et les écureuils marchaient sur la toile de tente de bonne heure le matin. Nous étions situés à 1/2 heure de route de l’entrée sud de Yellowstone NP.
A la place de Gardiner, nous avons dormi en “Cabin” à Mammoth Hot Springs, c’était bien pour admirer le site au coucher et lever du soleil. Mais, peut-être n’y a-t-il plus de disponibilités. Il y a un hôtel également sur le site. J’y ai dormi lors d’un autre circuit. Le prix des chambres est différent selon le dégré de confort.
Cordialement.
Hiacinthe
gedea523
Bonjour,
pour avoir séjourner en juin 2014 à Grant Village, je peux dire que par rapport à Jackson, c’est un avantage en temps certain, vous permettant un accés facile à West Thumb et à Old Faithfull
Je dirai la même chose de Lake par rapport à Cody, qui bien qu’étant une ville sympathique reste un peu trop éloignée des sites que vous aurez envie de parcourir dans Yellowstone.
Enfin, Canyon lodge, mais çà doit être cher non? est interessant pour toute la partie Est de Yellowstone
Gardiner est très bien pour la partie Nord Ouest avec en particulier Mamoth Hot Spring, d’autant plus que la ville n’est qu’à 6 miles de Mamoth, est que vous y trouverez du choix de restaurants et autres.
West Yellowstone, un peu plus distant du coeur du parc mais permet aisément de couvrir Norris et une partie des lieux attractifs en direction d’Old Faithfull
En résumé, conserver Gardiner et West Yellowstone, privilégier Grant et soit Lake, soit Canyon à la place de Jackson et Cody
hiacinthe4
Je viens d’aller voir le prix actuel d’un logement à Canyon Lodge. Le “Standard Lodge Room” qui est une chambre avec les sanitaires complets coûte, pour 2 personnes, 122 $ hors taxes.
Quant à Mammoth Hot Springs, le soir où nous avons dormi sur le site, nous avons dîné au restaurant situé à côté des hébergements. Je ne crois pas qu’il y en ait d’autres sur le site. Dans mon souvenir, c’était un beau restaurant. Je me souviens encore de ma truite saumonée sauce cajun. Il ne faut pas dîner là si vous recherchez un petit resto à bas prix.
Notre bungalow avec terrasse était très bien, mais la douche et les toilettes étaient à l’extérieur.
Bonne soirée !
Hiacinthe
Anonyme5
Un grand merci pour vos réponses qui me sont bien utiles !! Je vais tenter de trouver des places disponibles dans les lieux que vous m’avez indiqué, mais en ayant déjà regardé ce matin plus grand chose de disponible du 18 au 19 août (je voulais réserver a canyon lodge à cette date précise). Concernant lake je n’ai rien trouvé de disponible non plus… Un vrai casse tête… Donc dans l’idéal : - 1ère nuit a west yellowstone - 2ème nuit a gardiner - 3ème nuit à canyon lodge et dernière nuit pres de lake c’est bien ça ?
En vous remerciant
rafa6
Bonsoir
Je vais dire sensiblement la même que gédéa .
Reservez de suite Canyon lodge , faire la rim sud le matin et la rim nord en fin d’apres midi est un must et au reveil grande chance d’avoir des animaux devant votre cabin.
Pour l’ambiance préférez Gardiner à Mammoth .A Gardiner bien que touristique , il règne une ambiance particulière propre àà ses contrées lointaines .
Pour Cody vous pouvez faire un truc sympa comme sortir par la Lamar valey et revenir dans le parc par East entrance , cependant pour bien faire il faudrait au moins passé une soirée et une bonne matinée à Cody .
Comme le dit Gédéa renoncez à Jackson sauf à sortir du parc pour ne pas y revenir car ça fait loin et pour peu qu’il y ait des travaux d’été sur la route vous perdrez beaucoup de temps , préférez Grat Village où vous serz assez proche de sites de visite remarquables .
Des infos sur tous ces coins là sur mon blog
Fred
gedea527
Votre échéancier, 1 West, 2 Gardiner, 3 Canyon ,4 Lake ou Grant est cohérent bien que ne sachant pas d’où vous viendrez…
Selon que vous arriverez de l’un des 4 points cardinaux, par souci pratique vous pouvez adaptez cette ordre sans que cela soit obligatoire: compte tenu de votre période de visite, il vous faudra peut être vous adapter aux disponibilités des hôtes, ne vous en inquiétez pas, cela restera faisable même si des allers retours étaient necessaires.
Sur un plan bassement pratique, profitez de vos étapes Gardiner ou West Yellow pour l’essence, c’est bien plus interessant que dans le parc.
Anonyme8
Effectivement je n’ai pas précisé d’où je venais, de WEST YELLOWSTONE.
Ce qui m’aiderai également beaucoup, c’est de savoir approximativement le temps de visite qu’il faut compter par lieu :
de Madison à Mammot
de Mammot à Canyon village
de Canyon village à Grant village
de Grant village à Madison
Sachant que je serais sur place du 16 au 20 août, 3 journées complètes et les 3/4 de la 4ème journée.
L’idéal pour optimiser au mieux les visites ne serait-il pas de réserver Garnider en dernier du coup pour démarrer par Old faithfull?
Anonyme9
Et voila,
Réservations faites !
Il restait de dispo :
Canyon lodge superior lodge room 2 queens à 253.18 dollars TTC
grant village standart lodge room 2 doubles à 182.48 dollars TTC.
Nous auront donc 1 grand lit en + dans la chambre alors que nous ne sommes que 2 mais pas d’autres possibilités
Voici donc le nouveau programme :
Du 16 au 17/8 : West Yellowstone
Du 17 au 18/8 : Grant village
Du 18 au 19/8 : Canyon village
Du 19 au 20/8 : Gardiner.
Cela vous semble correcte ??
Mille merci pour vos précieux conseils
gedea5210
[quote]
Et voila,
Réservations faites !
Il restait de dispo :
Canyon lodge superior lodge room 2 queens à 253.18 dollars TTC
grant village standart lodge room 2 doubles à 182.48 dollars TTC.
Nous auront donc 1 grand lit en + dans la chambre alors que nous ne sommes que 2 mais pas d’autres possibilités
Voici donc le nouveau programme :
Du 16 au 17/8 : West Yellowstone
Du 17 au 18/8 : Grant village
Du 18 au 19/8 : Canyon village
Du 19 au 20/8 : Gardiner.
Cela vous semble correcte ??
Mille merci pour vos précieux conseils :](/citation]
Tout va bien alors! Dans un autre post, vous vous posez la question de la durée des découvertes et des distances, les réponses sont difficiles puisque le temps des balades est aussi fonction de l’intérêt que chacun y trouve…ci-dessous des approximations au doigt mouillé
-la partie comprise entre Madison et juste avant Old Faithfull peut vous prendre 5 à 6H
-le tour, pièton, de tout ce qu’il y a autour de Old Faithfull, 3 à 4H
-West Thumb: 2H
-Norris et Mamoth Hot Spring entre 4 et 5H
-Canyon 2H pour descendre, photos et remontée
-la partie nord -est vers Tower Roosevelt n’étant pas allé vers la vallée de Lamar, pour nous, çà a été assez rapide, mais nous commencions à être pris par le temps…
Les 4 premières citées sont à prioriser (à mon sens) ensuite, vous ferez en fonction du temps restant.
rafa11
[quote]
Tout va bien alors! -Canyon 2H pour descendre, photos et remontée
/citation]
Bonjour Gede , je suis le plus souvent d’accord avec toi mais là 2h00 pour canyon Yellowstone me semble très largement insuffisant .
les deux rims péritent d’être visitées
le rim sud le matin pour la bonne lumière avec notamment uncle tom trail en premier . Ensuite faire un tour à Artist Point . Mêm s’il ya beaucoup de monde le point de vue est déjà remarquable .
Là tu as déjà passé 2h00 . les plus courageurs pourront même faire la balade entre les deux à peid , le long de la rim.
Apres la rim nord se visite plutôt l’apres midi avecocmme point d’orgue le coucher de soleil depuis Inspiration Point pres de canyon village .
Les descentes sur les beaux points de vues des cascades au plus pres prendront la aussi au minimum 2h00 voire plus .
Entre les deux on peut avantageusement faire un tour à Lake Yellowstone .
je détaille tout ça sur mon blog où j’ai mis en ligne une brochure et encore ici et là. qui s’achète uniquement sur place et qui donne toute les balades sur les deux rims du canyon
Fred
gedea5212
[quote]
Bonjour Fred,
c’est toi qui a raison, j’ai juste évoqué la descente vers la plate forme d’où on voit la rivière venir se fracasser après 100 m de chûte, j’ai eu l’impression que cela nous avait pris 2H, mais peut être ai-je embelli notre performance!! Et là, on en est resté là par manque de temps. Noémie qui est à l’origine des interrogations disposent de 3 jours pleins et 3/4 d’un jour, je pense donc que certains endroits seront plus rapidement vus…Au final, on évoque souvent 4 jours pour Yellowstone, mais notre expèrience de l’an passé me fait penser que 5 voire 6 pour les randonneurs ne seraient pas de trop.
Gérard