Ça y est ! On s’est décidé .
Ce que je sais déjà :
1)on a réservé nos billets multi : paris SF - LA Paris. Du 8 au 29 août .
2) on a des enfants de 8 1/2 et 10 ans
3) on aimerait visiter les.parcs evidemment . Mais aussi si possible terminer par un peu de plage(ou de lacs : baignade) . J’envisageais san diego pour finir mais je pense que ca prendrait trop de temps sur le programme.
quelles seraient vos recommandations en terme d’activités pour faire plaisir aux enfants (pas disneyland …) et eventuellement un programme comprenant san francisco et la parcs que vous recommanderiez avec des enfants . Ils aiment les balades et la.nature comme nous mais on aimerait ajouter un peu d’activité qui leur serait dédié .
Merci d’avance pour votre aide . Je suis un peu perdu …malgré tout les posts déjà lu !
Stéphane
smel2
Bonjour,
Un truc sympa à faire pour les enfants dans les parcs nationaux, " devenir Ranger Junior" se renseigner dans les visitor center.
Quels parcs allez vous visiter ?
karine
stephane-belhamou3
Déjà merci pour l’info ranger junior . Je vais étudier cela de près . Les books sont en anglais ca leur fera travailler la langue
Pour les parcs…on envisageait yosemite,sequoia,grand canyon,page et monument valley, zion ou bryce canyons.
Mais quel itineraire recommanderiez vous pour que ce soit un aperçu complet mais pas trop epuisant non plus…?
Citation
Pour les parcs…on envisageait yosemite,sequoia,grand canyon,page et monument valley, zion ou bryce canyons.
Mais quel itineraire recommanderiez vous pour que ce soit un aperçu complet mais pas trop epuisant non plus…?
En faisant une simulation journalière, cela donnerait :
08/08 : vol Paris > San Francisco
09/08 et 10/08 : San Francisco
11/08 : dernière matinée à San Francisco > après-midi, route vers Mariposa ou Midpines
12/08 : Mariposa ou Midpines > balades à Yosemite Valley (2ème nuit au même endroit)
13/08 : Mariposa ou Midpines > Sequoia NP (nuit dans un lodge du parc)
14/08 : balades à Sequoia NP > Visalia
15/08 : route Visalia > Las Vegas
16/08 : Las Vegas
17/08 : matin, route Las Vegas > Zion NP
après-midi, balades dans le parc (nuit à Springdale)
18/08 : matinée à Zion NP
après-midi, scenic 9 au sud de Zion NP > Bryce Canyon NP (nuit à Bryce Canyon City ou Tropic)
19/08 : journée au Bryce Canyon (2ème nuit au même endroit)
20/08 : route Bryce en direction de Page
fin de matinée, balade vers le magnifique point de vue Horseshoe Bend qui domine un méandre du Colorado
après-midi au lac Powell : plage et, éventuellement, promenade en bateau en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (nuit à Page)
21/08 : début de matinée, visite guidée au Lower Antelope Canyon (à réserver) > route vers Monument Valley (piste en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil, vérifier que la météo ne prévoit pas d’orage avant de vous engager sur la piste) nuit sur place ou aux alentours (Kayenta ou Mexican Hat)
Needles > Amboy > Joshua Tree NP (mais, l’après-midi dans ce parc, il risque de faire très chaud), allez vous reposer dans votre hôtel (avec piscine, si possible) et allez dans le parc au coucher du soleil (nuit à Twentynine Palms ou à Yucca Valley)
26/08 : balades à Joshua Tree NP le matin de bonne heure, puis route vers Los Angeles
27 et 28/08 : Los Angeles
29/08 : vol Los Angeles > Paris
Bonne préparation !
Ne tardez pas à réserver vos hébergements !
Christine
stephane-belhamou5
Tout d’abord un grand grand merci pour vos conseil et les liens pour les hotels. Est ce que le choix des parcs est judicieux dans l’ensemble du circuit? Ou auriez vous proposer autre chose?
Je pense faire l’impasse sur Zion au profit de bryce ou las vegas (sortie climatisé avec enfants… qu’en pensez vous pour varier un peu?) page et le lac powell merite t il une deuxième nuit? Fait il tres chaud en aout a page pour passer 3 heures au lac (baignade…)
Joshua tree vous semble nécessaire ?( ou est ce une etape 'naturelle avant d’arriver a LA pour réduire le nombre de kilomètres sur l’étape ?)
Merci pour votre grande aide. Cela va nous permettre de reserver rapidement les hotels…
Citation
Est ce que le choix des parcs est judicieux dans l’ensemble du circuit ?
Dans l’ensemble, oui.
Mais, depuis quelques années, en été, il y a des risques d’incendies dans Yosemite NP. Il faudra s’informer avant d’y aller.
Citation
Je pense faire l’impasse sur Zion au profit de bryce ou las vegas (sortie climatisé avec enfants… qu’en pensez vous pour varier un peu?)
A votre place, je ne ferais pas l’impasse sur Zion NP. C’est un très beau parc et vous disposez de suffisamment de temps pour y passer une après-midi et une matinée . Cela n’empêche pas de profiter d’une journée complète à Bryce Canyon (le 19/08) du fait que vous auriez deux nuits à Bryce.
Quant à Las Vegas, elle était dans ma suggestion d’itinéraire : le 16/08 (journée complète) avec la nuit du 15 au 06/08 et la nuit du 16 au 17/08.
Citation
page et le lac powell merite t il une deuxième nuit? Fait il tres chaud en aout a page pour passer 3 heures au lac (baignade…)
Oui, il fait très chaud à Page en été. La dernière fois que nous y sommes allés, c’était en juillet 2016. En milieu de journée, il faisait plus de 40°c.
Une après-midi au lac Powell est suffisante. Les randonnées aux alentours de Page sont difficiles en été à cause de la chaleur. Ne prévoir que des balades courtes (c’est le cas de celle qui mène à Horseshoe Bend). Vous pouvez aussi faire la visite du Lower Antelope Canyon de bonne heure le lendemain matin ou, par exemple, une promenade tranquille en raft sur le Colorado en bas du point de vue Horseshoe Bend en partant du barrage (c’est ce que nous avons fait en juillet 2016 lorsque nous sommes retournés à Page).
Citation
Joshua tree vous semble nécessaire ?( ou est ce une etape 'naturelle avant d’arriver a LA pour réduire le nombre de kilomètres sur l’étape ?)
C’est une étape dans un parc naturel pour réduire le nombre de kilomètres entre Kingman et Los Angeles. En plus, comme il y a des embouteillages à la périphérie de Los Angeles, la route est donc moins longue en faisant étape avant Los Angeles.
Bonne préparation !
Christine
1 « J'aime »
boncampeur7
Bonjour,
Pour avoir voyagé pas mal de fois avec nos enfants en été dans ce coin des USA, oui il fait chaud mais cela ne nous a jamais empêché de randonner et puis les possibilités de baignade en piscine ou naturelles sont bien présentes.
Pour les hôtels, privilégiez ceux avec une piscine. Ce qui ne vous posera guère de problèmes car la majorité d’entre eux en ont une et en plus si vous pasez à Vegas, privilégiez un hôtel avec une très belle piscine: pause à Las Vegas
En schématisant, une journée type dans l’Ouest américain avec des enfants s’articule ainsi : on randonne le matin, l’après-midi on roule aux heures les plus chaudes et arrivés à l’hôtel c’est petite trempette puis on marche ou randonne ou on va voir des points de vue jusqu’au soir.
Pour les baignades naturelles sur votre parcours, bien sûr le lac Powell mais il y a aussi des randonnées les pieds dans l’eau qui raviront vos enfants. Ex: les Narrows à Zion. C’est drôle de marcher dans l’eau mais c’est surtout superbe.
Une autre à l’extérieur du parc : Kanarra Creek
1 « J'aime »
stephane-belhamou8
Merci nous allons garder finalement Zion dans notre periple .
Je commence la reservation d’hotel . Merci encore de votre aide . Je me permettrai de revenir vers vous si des questions se posent.
1 « J'aime »
stephane-belhamou9
Merci pour vos conseil pour des ballades en famille et le timing a respecter pour eviter les grosses chaleurs. Je prend note .
A bientôt
Citation
Merci nous allons garder finalement Zion dans notre periple.
Super !
Vous l’aimerez sûrement
Chaque parc a son charme, il offre des paysages différents des autres, et il y a des balades pour tous les niveaux.
Comme la balade dans les “Narrows” se déroule en grande partie dans la rivière, et à l’ombre, vous pouvez la faire l’après-midi, vous ne souffrirez pas de la chaleur
Prévoyez des chaussures fermées qui peuvent aller dans l’eau !
Avant d’y aller, renseignez-vous quand même au Visitor Center pour savoir si elle est faisable ce jour-là (elle ne l’est pas si la météo prévoit un orage).
Citation
Je commence la reservation d’hotel . Merci encore de votre aide . Je me permettrai de revenir vers vous si des questions se posent.
N’hésitez pas si vous avez des questions !
Bonne préparation !
Christine
stephane-belhamou11
Bonjour christine (d’autres peuvent m’aider également … Donc je n’hésite pas à vous poser des questions …)
J’hesite maintenant a prendre 2 nuit a zion park et 1 nuit a bryce canyons qu’en pensez vous? (au lieu de l’inverse prevu initialement )
Qu’en pensez vous?
superbrat12
Bonjour à SF excursion très chouette à Alcatraz et très belle vue sur la Skyline. Yosemite nous étions rentrés par Mariposa où il y a des séquoias ( on a donc zappé sequoia NP) Sortir de Yosemite par la Tioga pass pour aller à Bondir (ville minière abandonnée) Nous nous étions arrêtés dans la Death Valley (magnifique) Il y a 2 logements dans la Death Valley. Zion et Bryce superbes . Page puis retour par le grand canyon et Las Vegas et redécollage de LV (nous avions zappé LA) nous avions organisés notre voyage avec ouestusa.fr une mine de renseignements. Cordialement.Superbrat
Citation
J’hesite maintenant a prendre 2 nuit a zion park et 1 nuit a bryce canyons qu’en pensez vous? (au lieu de l’inverse prevu initialement )
Afin de vous aider à choisir, je vous invite à regarder quelles balades vous intéresseraient dans les deux parcs.
Vous irez à Zion NP en partant de Las Vegas où, la veille, vous aurez passé un jour complet (du fait que vous aurez dormi 2 nuits à Las Vegas). Vous pourrez donc partir de Las Vegas vers 9 h. Je viens de faire une simulation avec Google Maps. Si vous partez à 9 h de Las Vegas le 17 août, Google Maps indique que vous mettrez 2 h 30 à 2 h 50 pour arriver à Springdale.
Vous arriveriez donc vers midi. Vous mangerez soit à Springdale, soit à l’intérieur du parc.
Si votre hôtel est situé à Springdale, vous pouvez laisser votre voiture au parking de votre hôtel et prendre la navette qui va au parc (cela évite d’avoir un problème de stationnement au parking du Visitor Center).
Vous pourriez aussi dormir dans le parc s’il reste une chambre disponible pour une ou deux nuits :
Après votre repas, vous disposerez d’une après-midi complète dans le parc.
Vous pourriez faire la balade dans les “Narrows” qui débute au bout de “Riverside Walk”. Pour y aller, on prend la navette qui démarre au Visitor Center de Zion NP et on descend à la dernière station de la navette (station nommée “Temple of Sinawava”). Comme l’indique le site du parc, cette navette met environ 45 minutes pour aller du Visitor Center jusqu’à la dernière station.
Infos sur la navette qui va de Springdale au Visitor Center de Zion NP et sur celle qui part du Visitor Center et vous mène au début des balades :
Pour vous informer sur les balades à Zion NP, vous pouvez regarder sur le site officiel du parc, à cette rubrique :
J’aime beaucoup ce site également :
Regardez les balades qui pourraient intéresser votre famille et regardez si aucune est fermée pour cause d’éboulement (je vois que la randonnée qui mène à “Observation Point” est encore fermée en partant du bas “Via East Rim trail”).
En juillet 2019, nous sommes allés au point de vue en partant de l’extérieur du parc.
Exemples de randonnées faciles et assez courtes que vous pouvez faire en famille :
Pour “Angel’s Landing”, depuis quelques années, il faut un permis
(je déconseille d’y aller avec des enfants de l’âge des vôtres, c’est dangereux)
sauf, si vous vous arrêtez à “Scout Lookout”, mais dans mon souvenir, cela monte tout du long, il faudrait y aller le lendemain matin de bonne heure avant que la température monte.
Quand vous êtes sur la scenic 9 au sud de Zion NP (qui est une magnifique route panoramique que l’on prend en allant de Springdale à Bryce Canyon))
vous pouvez faire la balade “Canyon overlook” qui débute après le tunnel. Il y a un petit parking à droite juste après le tunnel et un autre parking quelques mètres plus loin à gauche de la route.
La balade commence par un petit escalier à gauche de la route (lorsqu’on va dans le sens Springdale > Bryce).
La balade est facile et mène à un beau point de vue :
Si vous prévoyez deux nuits pour Zion NP et une seule nuitée à Bryce, vous aurez une après-midi et une matinée à Bryce Canyon. Du coup, vous arriverez à Page en fin d’après-midi. Vous profiterez du lac Powell juste en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil ou le lendemain ?
Vérifiez votre programme à Bryce Canyon et à Page avant de réserver deux nuits à Zion NP !
Bonne après-midi !
Christine
stephane-belhamou14
Bonjour Christine
Mes reservations avancent a grand pas . Je vous demanderai conseil a la fin avec la liste d’hotel .
Que me conseilleriez vous pour los angeles ? Nous souhaiterions visiter un peu et finir le voyage par une touche plage et farniente . Nous conseilleriez vous de dormir vers venice beach (en rendant eventuellement la voiture de loc ) ou s’excentrer vers huntington ou laguna beach et venir faire 1 ou 2 visite a LA?
Pour Las Vegas nous hesitons a dormir au new yor new york ou excalibur (plus raisonnable )pour faire plaisir aux enfants ou ne pas etre sur le strip pour avoir mieux et moins cher. Desert rose …horseshoe ?
Est ce que ca vous dit quelque chose?
Encore Merci pour votre temps. Cela m’a enormement aidé pour mes recherches .
Stéphane
Nous allons retourner à Los Angeles au printemps. Nous avons pris deux nuits dans le centre (Downtown, coeur historique et financier de la ville). Notre hôtel est le “Hilton Checkers”.
Pour notre dernière nuit, nous serons pas loin de la plage. Notre hôtel est le “Best Western Plus Manhattan Beach”.
Citation
Pour Las Vegas nous hesitons a dormir au new yor new york ou excalibur (plus raisonnable )pour faire plaisir aux enfants ou ne pas etre sur le strip pour avoir mieux et moins cher. Desert rose …horseshoe ?
Est ce que ca vous dit quelque chose?
Je ne connais pas le Desert rose et le Horseshoe.
Quand nos filles avaient une dizaine d’années, c’était en 2007. Nous avons pris le moins cher, c’était le “Circus Circus”
La dernière fois que nous sommes allés à Las Vegas, c’était en 2013. Nous sommes allés au “Venetian”.
Citation
Encore Merci pour votre temps. Cela m’a enormement aidé pour mes recherches