Je suis en train d’étudier notre voyage pour septembre 2025 [Arizona Nouveau Mexique.)
J’avais prévu au départ de visiter sur 4 jours les 4 parcs autour de Tucson .mais mon mari trouve que cela fait beaucoup . il pense que se sera un peu répétitif.
Si je dois n’en faire que 2 entre Catalina SP, Sabino Canyon, Saguaro West et Est NP lesquels me conseiller vous.
Merci d’avance
Maryse
mayannick2
Pour moi, sans hésiter Saguaro ouest.
Saguaro est est en partie en ville, catalina fait double emploi avec saguaro ouest et c’est un parc d’état, et le dernier qui a surtout de l’intérêt pour ses cascades risque d’être bien fade en septembre
boncampeur3
Hello,
Oui je confirme la partie Ouest est la mieux et est à privilégier aux extrêmes de la journée pour jouïr d’une bonne lumière.
On l’avait vu après avoir parcouru l’Apache trail : https://lvatucson.blogspot.com/
Après je ne sais pas quelle direction vous prenez mais vers l’Est, vous avez des sites sympas: Tombstone, Chiricahua entre autres… https://chiricahuaguada.blogspot.com/
gillette4
Merci à vous
Merci pour l’info Pensez vous que le Sonora désert Museum vaille le coup?
Ce sera le début de notre road trip ensuite nous irons vers l’est. Tombstone, Chiricahua, white Sands etc
Merci
Maryse
darth5
Si vous prévoyez de visiter le Pima Air & Space Museum, bien faire attention aux heures d’ouverture: ils ont des horaires spéciaux en été…
-darth
mayannick6
On avait bien aimé le sonora desert museum. Le cadre est beau, le circuit pas très étendu, les animaux bien installés
dennis7
Perso j’ai adoré le Pinal Airpark à côté de Tucson : des centaines d’avions parqués dans le desert, un endroit assez dingue…et gratuit
rafa8
Ouh là là , il y a les piliers du forum sur ce post .Salut les amis(e)
Vous êtes gatée Maryse !!
Perso j’ai hâte que vous posiez des questions sur White Sand Dunes , un parc d’une beauté incroyable .
Salut Fred!
Tu sais que tu vas devoir patienter un peu… Maryse a prévue le parc de Chiricahua et tu sais que c’est là que je propose le petit passage a fort Bowie, si peu visité, si émouvant, où plane encore l’âme de Geronimo et des ses guerriers apaches…
dennis10
1
Cet endroit est assez dingue en effet……
gillette11
Bonjour à tous
J’avais prévu au départ de visiter sur 4 jours les 4 parcs autour de Tucson .mais mon mari trouve que cela fait beaucoup . il pense que se sera un peu répétitif.
Que pensez vous de ces 4 parcs Catalina SP, Sabino Canyon, Saguaro West et Est NP
Lesquels me conseiller vous.de ne pas louper
Merci d’avance
Maryse
titus4712
Bonjour,
votre projet incite à penser que vous séjournerez probablement à Tucson, aussi vous serait-il facile de visiter Sabino Canyon quasi en ville sympa et très facile à parcourir en quelques heures.