je me permets de vous contacter car je prévois un circuit dans l’ouest américain fin août début septembre, j’atterris le 19 août à San francisco et ma compagne me rejoint le 28 à Las Vegas, j’aurais souhaité savoir ce que vous auriez pu me conseiller à faire sur le trajet en 9 jours (sachant que nous ferons ensuite les parcs nationaux vers Zion / Bryce/ canyon monument valley avant de redescendre vers san diego et de remonter la côte jusqu’à SF)
j’avais pensé à passer environ 3 jours à SF, puis Yosemite, Mammoth Lake, Death Valley, avant de rejoindre LV mais auriez-vous d’autres suggestions ?
Sachant que je ne compte pas passer bcp de temps à Las Vegas.
De manière générale n’hésitez pas si vous avez toute suggestion ou coup de coeur dans cette région idéalement j’aimerais bien découvrir le côté plus authentique US et pas seulement les attractions les plus touristiques
merci beaucoup à vous
mitch342
C’est trés bien !!! bon plan !!
1 « J'aime »
maitrepo3
Si la côte est prévue pour la seconde partie, ça limite les choix pour la première. Vu qu’il y a quand même 9 jours (dont 3 à SF), peut-être un petit détour Sacramento - Lac Tahoe avant de redescendre vers DV.
Je ne sais pas si une incursion mexicaine est prévue avant San Diego… J’avais fait, en son temps (et y en a pas mal) Mexicali - Tijuana mais j’avais pas aimé, j’avais trouvé ça hostile. Bon, ça a peut être changé, mais pas forcément dans le bon sens…
cinamone4
bonjour,
ATTENTION le route hyway 1 de san francisco à los angeles est toujours fermée dans les 2 sens. à peu pres à la moitié de la route
pour que le parcours soit plus beau et plus facile pour s’ arreter il est preferable de faire la route 1 sur nord au sud (san francisco/los angeles)
de san francisco vous pouvez aller jusqu’ à monterey et faire la 17 miles qui coute 12.25 dollars mais ça vaut le coup et vous promener à carmel superbe!!
allez au lac tahoe et en faire le tour environ 100km, MAIS les plages et les parkings sont payant 12 dollars pour la journée, la plus belle plage sand harbor est à 10 dollars avec une plaque de voiture du nevada et 15 dollars avec une plaque d’ un autre etat … ET il faut reserver son arrivé 2 jours avant…
et vous pouvez faire aussi le parc sequoia qui est tres tres beau
voici mes astuces!! bonne preparation