location de voiture

Forum Crète

L’adresse est exacte et il vous sera répondu en français.

Cordialement

André

Bjr,
Je suis à la recherche du moins cher , du mieux en termes d’assurance et de qualité comme tout le monde.
Si ça peut aide, voici les réponses que j’ai eu pour 9 jours en aout:

• Autoway est cher 340 e pour une Huyndai. Ils m’on envoyé par mail leurs conditions générales
  • Intercars 300e pour modèle équivalent. Ils refusent de m’envoyer le contrat par mail me disant que ce n’est pas autorisé.

Je vais prospecter ailleurs pour voir s’il y a moins cher.

Bonjour,

Si jamais vous ne receviez pas de réponse par cette adresse, vous pouvez écrire sur l’adresse annie@autoway.gr il s’agit de l’adresse de leur correspondante francophone qui travaille à l’agence de Réthymnon.

Cordialemenrt,

Yves

merci, j’ai eu une réponse, effectivement c’est plus cher que ceux que j’avais vu mais les conditions d’assurances sont également plus claires, et ça reste moins chère que du avis/hertz.

Cordialement,

Julien

Bonjour,

Que vous trouviez chez Autoway (qui n’a rien à cacher) ou ailleur, n’a pour moi pas grande importance mais quand vous écrivez :

“- Intercars 300e pour modèle équivalent. Ils refusent de m’envoyer le contrat par mail me disant que ce n’est pas autorisé.”

Il s’agit quand même là de la plus belle (ou plus bête) excuse que j’aie pu lire. A mon avis ça sent l’arnaque à plein nez pour les conditions d’assurance… Méfiance, méfiance.

Cordialement,

Yves

c’est vrai à défaut d’envoyer un contrat (ça peut arriver les process contraignants dans les grosses agences), ils ppourraient au moins envoyer les conditions générales de location associées au tarif annoncé, c’est un minimum.

Bjr,
J’ai écrit ce message à titre informatif, d’une part pour donner un ordre d’idée de leurs prix car ils ne sont pas forcément affichés sur leurs sites ou alors incorrects.
Et effectivement pour souligner le fait que même Intercars censé être correct , ne m’envoie même pas le contrat. Donc comme vous le dites, cela sent l’arnaque…
A mon humble avis, grand nombre de loueur n’ont pas de contrat d’assurance en Crete aussi complet qu’ils peuvent le dire sur leur site.
Donc en gros le dilemne revient à prendre autoway qui semble propre mais cher ou alors se risquer à aller voir ailleurs mais beaucoup moins cher …

Bonjour,

Je crois que la différence de comportement est éloquente !

Concernant le contrat, je ne pense pas qu’un loueur local crétois vous enverra le contrat, du moins le vôtre, pour la raison suivante. Les sociétés établissent les contrats sur des liasses numérotées et contrôlées par les autorités. Ils ne peuvent donc pas vous envoyer quelque chose que vous ne pouvez pas signer à distance.

Par contre, rien ne leur empêche de vous envoyer un scan d’un bon de location vierge pour que vous puissiez vous faire une idée ou, comme l’a fait Autoway, leurs conditions générales.

Après, concernant les prix, je ne peux pas vous dire car je n’ai jamais été assez riche pour me permettre d’acheter au moins cher :wink:

Cordialement

André

Bonjour,

Et oui, toujours le même dilemme : penser à son seul portefeuille en espérant ne pas avoir de problème (alors c’est sur qu’on y gagne) ou se dire que pour les vacances on ne regarde pas à quelques euros par jour et on joue la sécurité complète, en sachant que la tranquilité de se savoir bien protégé c’est le début des vraies vacances.

Cordialement,

Yves

Bonjour, ou Re bonjour c’est selon,

Nous en sommes à environ 200 messages sur ce sujet et comme toujours dans les locations de véhicule on tourne en rond.

Je me faisais une réflexion : on peut lire sur les différents messages postés : telle ou telle compagnie, pas de soucis, véhicules propres pas eu de problème, impeccable, …

Tout cela est très bien. A priori, sinon ce serait explicité dans le message, on a donc à faire à des vacanciers qui ont loué un vehicule, à des conditions qui les agréaient, et qui n’ont pas eu de problème avec ce véhicule.

Pour faire avancer le schmilblick, ne pensez-vous pas qu’il serait intéressant de partager l’expérience de la location avec celles et ceux qui ont loué un véhicule et qui ont eu un probléme (panne, accident, vol, incendie…) et savoir comment la compagnie a résolu leur problème, comment ils ont été couverts par les assurances, bref comment ont-ils été aidés et ce que cela a pu leur couter.

Tant qu’on a pas de problème tout le monde est beau, c’est quand il y a un réel problème que l’on peut vraiment juger du sérieux de sa société de location.

Et pour parler concrètement je vous donnerai mon exemple : Il y a trois ans, j’avais loué un Suzuki Jymny 4 X 4 chez Autoway(pour ne pas la citer) et j’ai eu un petit problème : impossible de refermer la capote du toit ouvrant, j’avais forcé l’attache en faisant une mauvaise manipulation. Comme je me trouvais à Réthymnon, je me suis présenté à l’agence sans avoir prévenu, je leur ai expliqué mon problème (et sa raison - de ma faute et uniquement de ma faute) dans la demi-heure qui a suivi je repartais avec un nouveau système d’attache remonté sur mon véhicule et sans devoir débourser un franc puisque l’assurance couvrait tous les problèmes mécaniques.

Cordialement,

Yves

bonjour, Je loue depuis 7ans et ce, plusieurs fois par an chez Intercars et je peux vous assurer que ce ne sont pas des arnaqueurs. Maintenant, je pars en crète demain et je récupère un véhicule à l’aéroport, je me permettrais de leur poser la question sur la raison pour laquelle ils ne souhaitent pas envoyer le contrat. C’est une petite structure familiale peut être sont-ils un peu dépassés par ce type de demande croissant du fait probablement qu’ils soient cités sur ce forum. Pour ma part, je ne tire aucun avantage à vous envoyer vers eux plutôt qu’une autre agence. Juste que je loue chez eux depuis longtemps et que je n’ai jamais rencontré de problèmes et qu’ils m’ont toujours garantie que les assurances étaient incluses.

Pour poursuivre mon message.
J’ai eu plusieurs échanges par mail avec Intercars, la personne m’a envoyé les conditions générales dans le corps du mail et m’a fait une nouvelle proposition à 265€ pour 9 jours au mois d’aout.
L’interlocuteur est très professionnel et courtois.
De plus, je leur ai demandé de m’amener le véhicule à un endroit et de le reprendre à un autre, ce qui ne leur a pas posé de problèmes
Je pense que je vais me tourner vers eux, en attendant la proposition de Autopapas lorsqu’il me répondront.
Cdlt,

Bonjour
Je viens de faire 3 loueurs différents et le moins cher est autopapas.
ils repondent par mail.

Bonjour,

Voilà un sujet qui a fait couler énormément d’encre virtuelle et soudainement, dès que l’on pose une question précise, demandant des preuves concrètes de ce qui est avancé, il n’y a plus personne…

Assez symptomatique ne trouvez-vous pas???

Ca me conforte dans mon idée que je suis dans le bon.

Cordialement,

Yves

Bonjour,
Je n’aime pas vraiment ces sujets qui ne font couler que de la salive(virtuelle). Mais pour vous répondre (déjà cité dans un autre post), j’ai loué en septembre 2009 chez TheBest à l’aéroport et 3 jours plus tard, un bruit au freinage (très important - ne plus rouler avec car pas prudent). Pas de souci, m’a-t-on répondu lorsque j’ai appelé “dites moi à quel endroit se trouve votre hôtel, et nous vous apportons un autre véhicule”. Le lendemain (un dimanche) j’avais un véhicule de remplacement, de même type et même marque, à Lendas, à 19h30, comme prévu.
Bien à vous

Bonjour

Je viens de recevoir une devis pour 11 jours de location en juillet, à priori tarif super intéressant sUZUKI jimmy pour 35 euros par jour, j’ai pas trouvé mieux ailleurs ( 5 ou 6 loueurs interrogés)…
Cordialement

demandez la copie du contrat et du contrat d’assurance pour les examiner avant de signer (valable pour toutes les sociétés comme recommandation)

Yves

Si 4 pannes par an font une panne par 90 jours, alors le rique de panne sur 15 jours est de 0,16 soit 1 %…
Simpliste?
Peut-etre.
En tout cas,pour la troisièe année en Crète, ce sera encore la compagnie la moins chère.

Aucune polémique dans mes propos !
J’indique simplement que tout le monde n’est pas content de cette société.
Cela doit effectivement vous déranger car si j’ai bien compris mes amis crétois vous êtes propriétaire de cette agence.
Vos interventions n’ont-elles pas une arrière pensée …
La philosophie du routard n’est certainement pas celle que vous évoquez !
Yassas

Chère Lisetta,

Il n’est peut-être pas sage de continuer cette polémique mais il serait certainement utile que vous nous expliquiez ce qui s’est réellement passé dans le litige avec “SitaAnnecy” en été 2009.

Étant maintenant bien entendu que vous êtes la fille du patron de “The Best Cars” vous pouvez très certainement nous expliquer les raisons du mécontentement de ce client.

Pour ma part, je vais réserver incessamment une voiture pour 4 semaines. J’attends avec impatience votre réponse (argumentée, bien sûr) pour choisir mon loueur.
J’avoue que ce message de “SitaAnnecy” signalé par Yassas me fait nettement hésiter à choisir The Best.

à bientôt,

Gérard

Cher Andre,
je vous ai envoye ma reponse en message prive car je ne veux pas qu’elle soit consideree de la part d’administrateur comme publicite de “The Best”.

Meilleures salutations
L

Elite Rent a Car a fait faillite en 2009, est attaquée en justice, n’honore pas ses npmbreuses dettes, pour cette année sur internet se manifeste sous divers noms, comme Olympic Rent a Car, www.eliterentacar.gr
www.rental-one.gr
www.rent-a-cheap-car.gr
www.elite-car-rentals.gr
Beaucoup de plaintes de la part de clients, voitures en mauvais état, suppléments cachés demandés sur place etc.
A EVITER !
Nohia

Bonjour,
Merci pour la recommandation chaleureuse… de la recommandation, je rentre de Crète et bien sur, j’ai loué ma voiture comme d’habitude chez THE BEST avec toujours la même amabilité de la famille Kokalis.
Donc je maintiens mes recommandations …
Michel de NANCY

Suite à la lecture de ce forum avant le départ, je ne savais plus si mon choix d’autopapas en loueur était le bon et m’étais promis de faire partager mon expérience au retour.

Tout s’étant bien passé au niveau de la voiture comme de la conduite difficile de juger leur service en cas de problème.
Par contre, il faut avouer qu’ils sont très arrangeants : j’avais comparé Autoway et Autopapas mais seuls ces derniers ont bien accepté une livraison de la voiture à Héraklion et un retour à Sitia.
Ils nous ont même laissé la voiture une soirée de plus afin que nous puissions la prendre pour aller à l’aéroport le lendemain matin au lieu de prendre un taxi et ça, sans frais supplémentarie.

La voiture était parfaite et comme personne n’est venu pour la restitution, ils n’ont effectivement pas l’air de s’inquiéter des dommages éventuellement subi ce qui laisserait à penser que leur assurance tous risque sans franchise annoncée s’applique bien ??
Mais bon encore une fois, pas de problème donc difficile de savoir.
Un seul hic, ils avaient annoncé un paiement soit en carte soit en espèces et la livraison de la voiture se faisant dans la rue devant l’hotel, cela se termine forcément en cash (adieu donc l’assurance carte pour ceux qui en ont et se rassureraint ainsi et dur dur de laisser une somme pareille en échange d’un bout de paiper de lcoation). Enfin, eux mêmes ne prennent pas de numéro de carte de paiement donc il faut croire que tout est basé sur la confiance !! Ce à quoi nous ne sommes pas habitués en france.

En bref, une location sans histoire. Au niveau contact par mail sinon, que ce soit Autoway et Autopapas, les 2 sont efficaces et en francais et les prix sont assez comparables. De notre côté, c’est vraiment les lieux de livraison et restitution qui ont fait la différence.

Enfin, sur place, nous avons vu beaucoup de Tourent en voiture de location, je ne sais pas ce que ça vaut mais l’ayant découvert là bas sans en avoir entendu parler avant, je le mentionne : peut être certains pourraient donner des avis sur ce loueur.

En tous cas la Crète est vraiment un lieu où se détendre et qui réserve de belles surprises : bonnes vacances à tous ceux qui seraient tenté !

Bonjour,
Nous avons loué un véhicule cat A par autoways au mois d’août pour 5 jours ( de 9 H 30 le premier jour à 21 H 30 le dernier jour). Nous avions choisi autoways compte tenu des avis globalement positifs lus sur les différents forums.
Aucun problème, livraison et reprise à l’hôtel à côté de georgiopouli, le tout pour 165 €. Voiture en excellent état. La veille du premier jour, Annie qui parle français, nous a appelé pour nous signaler qu’il y avait un souci car pas de véhicule dispo, il fallait attendre 48 H. Face à notre désaccord, elle m’a rappelée dans les heures qui ont suivies pour me confirmer que nous aurions bien le véhicule en temps voulu.
Pour la reprise, nous avons simplement laissé la clé à la réception de l’hôtel.
Nous avions réservé par le net et avions reçu une fiche assez précise des conditions d’assurances (qui garantit aussi les bas de caisses…), 2ème conducteur gratuit… Nous avions versé 25 € à la réservation, le solde à la livraison du véhicule le premier jour.
Nous sommes donc très satisfaits de la prestation d’autoways.
Cordialement

Bonjour

Bien moi je viens de revenir a l’instant et je pense qu’il est mieux de reserver sur place il y a des grandes differences de prix

J’avais loué une petite voiture chez Mike’s rent a car pour e semaines et j’ai payé 350€

De retour de Crète, j’écris pour partager mes impressions de la location d’un véhicule chez Autopapas : rien à dire, tout a été absolument comme nous le désirions !

• “Livraison” du véhicule à l’hôtel et à l’heure indiquée.
  • Le véhicule n’était certes pas sans quelques éraflures mais en bon été mécanique, conforme à ce que nous avions réservé. Il affichait environ 40000km au compteur.
  • Nous avons restitué le véhicule à l’aéroport : pas de contrôle, on gare la voiture et on laisse les clés au gardien du parking. On ne peut pas dire que cette compagnie soit regardante sur l’état dans lequel on restitue le véhicule !

Il est vrai que nous n’avons pas eu de problèmes (heureusement pour nous), mais donc pas de regard sur leur manière de traiter les problèmes. Ce que nous savons c’est qu’ils sont joignables par téléphone très facilement (nous en avons fait l’expérience) et qu’ils livrent les véhicules à toute heure du jour et de la nuit.

Au niveau du prix, cela nous a coûté 25€ par jour de location pour un véhicule de catégorie B, kilométrage illimité, assurance tout risques et conducteur additionnel inclus. Par contre, on paye en liquide, il faut prévoir…

Nous avions fait une réservation pour 14 jours que nous avons modifiée le jour-même où nous devions prendre livraison du véhicule (petit problème de transport qui nous a contraint à raccourcir notre séjour initial) : nous n’avons payé que les jours pendant lesquels nous avons effectivement utilisé le véhicule.

En résumé, bonne expérience.
Salutations,

J’ai eu l’occasion de tester autoway en juillet dernier. Voici mes impressions. Cela a plutôt mal commencé nous devions prendre possession de notre véhicule à 9h30, personne au rendez-vous. J’appelle le loueur, nous avions été oublié par le livreur qui avait soi disant emmené le véhicule à un autre hôtel, enfin nosu avons été livré 1h30 plus tard d’un véhicule équivalent et facturé 1 journée en moins (nous avions pris le véhicule pour 10 jours). Autrement nous avons loué le véhicule de métropole pour 30 euros par jours type a avec climatisation pour la période de mi-juillet. J’ai réglé la location par carte bleue et c’est vrai qu’il n y a aucune vérification du véhicule ni au départ ni à la restitution, on laisse les clefs à la réception. Sinon véhicule de 45000 km en bon état, propre à l’intérieur. En raison des grèves de carburant nous avons rendu le véhicule avec un niveau de carburant inférieur à celui du départ, cela n’a posé aucun problème. En conclusion j’ai été très satisfait de cette location.

J’ai loué avec Intercars pour 10 jrs en Aout.

Ils ont de très bons prix avec full insurance, 2 conducteurs, km illimités …

Pas de caution ni d’état des lieux, possibilité de rendre la voiture autre part qu’au départ.

On voit que les voitures ont déjà bien roulées, pas comme celles de Avis ou Hertz qui ont l’air neuves et que l’on aurait peur d’abimer.

Les patrons sont bienveillants, à l’écoute et très présents.

Je recommande pour les budgets serrés car ils font partis des moins chers.

Bonsoir, il n’est pas indispensable de louer et réserver de France. Il y a de nombreuses agences de location, et même en plein été il reste des voitures. Nous avons réservé chez KRIKRI, 6 jours = 155 € avec toutes les assurances nécessaires, deux conducteurs et km illimités (toute facon on compte pas en km mais plutôt en temps …). Ils ne sont effectivement pas très regardant sur l’état de la voiture au retour.

Les hotels proposent des formules svt plus chères.

Hello,

J’apporte ma pierre à l’édifice en terme de location : j’ai passé 7 jours en crête du 30/08/2010 au 06/09/2010.

J’avais fait le tour des loueurs avant de partir et m’étais mis d’accord avec Intercar pour une Hyundai Athos, 7 jours, pour 150 euros.

Pour ce prix “bien” sur assurance sans franchise, tout risques.

Ils m’ont prêté un siège bébé (ils sont venus avec 2 différents pour etre sur de la taille). Et m’attendaient à l’aéroport à notre arrivée a Héraklion.

Aucun problèmes rencontrés avec la voiture, ils ont récupéré leur voiture à l’aéroport a l’heure a laquelle nous nous étions mis d’accord (et on avait 1h de retard!!).

Toujours très souriants, il n’y a pas eut d’état des lieux du véhicule, on lui a remis les clefs et nous sommes quittés très satisfaits par le service d’Intercar.

Cordialement,

PICCO

Je ne vois vraiment pas ce que ce message vient faire sur le forum Crète !!!

Bonjour,

Peut-être parce que ce courtier ( ce n’est pas un loueur) propose aussi la Crète comme destination non ?

Cordialement

André

Voici l’adresse pour les renseignements d’horaires et de prix pour les liaisons en bus.

La location de voiture est facile en Crète, après ca va surtout dépendre de la période où vous y aller. En période estivale et haute saison il risque de pas y avoir beaucoup de voiture de dispo et les prix flambent un peu.

Hors période touristique nous avions loué une voiture sur place et pu obtenir un tarif intéressant.

Par contre si vous réservez par internet je ferais plutot confiance dans les grosses structures. Et avec un peu de chance et de recherche vous pouvez trouver des codes promos pour ces agences :wink:

Je vous laisse découvrir les photos et infos pratiques de mon séjour en Crète :

Visite de la Crète

Chrissand

Bonjour à tous,

mon ami et moi souhaiterions louer une petite voiture économique pendant 12 jours en Août pour visiter tranquillement la Crète et nous serions ravis d’avoir des infos sur des loueurs de voitures à bas prix.
A ceux qui sont partis récemment en Crète, pouvez-vous nous donner des sites/contacts intéressants pour louer pas cher? Nous avons déjà consulté des sites classiques et connus (Rentacar, carrental, etc…) mais cela reste très cher…
Vos réponses et conseils sont les bienvenus alors merci d’avance!

bonjour,

En Crète j’ai utilisé pendant 3ans : http://www.autoeurope.fr un loueur low coast qui est une très bonne alternative aux grandes marques de locations (même avec carte de fidélité pour certaines) les prix sont très concurrentiels suivant les périodes et je n’ai jamais eu de soucis.

Cdlt

Bonjour,

Je ne sais pas quels sont leurs tarifs cette année mais l’année dernière TheBestCars étaient très concurrentiel.
Voir : thebestcars.gr

J’avais été en relation avec eux (effectivement le fille ou la nièce du patron parle parfaitement français) et j’avais trouvé leur proposition pour juin très intéressante (très bonne couverture de l’assurance et prix mini).
Malheureusement, ils n’avaient plus de véhicule disponible dans la catégorie que je voulais … (à se faire confirmer avant de payer un acompte)
C’est une petite société installée à Kokkini Hani (près de Gouves) qui semble sèrieuse …

Bon séjour,

Gérard

Tout à fait d’accord avec Gérard c’est une entreprise familiale et très sympathique, mais attention depuis cette année l’agence de Kokkini Hani est fermée et tranférée à Gouves à quelques minutes en allant vers Hersonissos.

Gérard vous avez loué où finalement ?

j’ai testé autoway l’an dernier, prix corrects, service rapide à l’aéroport, la voiture était pas toute jeune mais j’ai pas eu de soucis mécanique, donc rien d’exceptionnel mais j’ai pas eu de problèmes avec eux.

Après comme disais yves le jour où tu sauras si tu as un bon loueur c’est le jour ou tu casseras sa voiture, ça m’est pas arrivé en Crêtes mais dans d’autres pays oui.

j’avais repéré justrental aussi qui avait l’air bien niveau garantie et prix, tu vois des agences un peu partout et leurs voitures aussi, mais ils n’avaient plus de dispos.

Sujets suggérés

Services voyage