Merci pour votre témoignage.
Jusqu’à présent je suis allé une dizaine de fois en Crète et j’ai essayé un assez grand nombre de loueurs (toujours des locaux). J’ai eu des voitures dans des états … variables suivant les loueurs mais jamais de galères.
En ce qui concerne Europeocar, je l’ai utilisé 2 fois (la dernière fois il y a 2 ans). C’est manifestement le meilleur marché (ou l’un des meilleurs marché) de Crète.
Il y a deux ans, donc, après 3 jours sans problème, j’ai constaté quelques bruits bizarres dans la partie avant du châssis (?) et surtout un pneu arrière qui se dégonflait lentement. Au moment où j’allais les appeler, ce sont eux qui m’ont appelé pour me dire que la voiture n’était pas en bonne état et pour me donner un rendez-vous le lendemain pour la changer (d’après ce que j’ai compris, ils n’avaient pas lu le compte rendu du contrôle technique …) Au total j’ai perdu une petite heure pour le changement. Le sourire et les excuses du gars m’ont suffit
Cette année, j’hésite entre Europeocar et Kissamos rent a car (que je ne connais pas mais dont j’ai entendu parler en bien.)
Et puis … il y a la célèbre bouteille de vin. (à mon avis, lors de la réservation on doit pouvoir choisir blanc ou rouge)
Bon séjour l’année prochaine,
Gérard
krstl325
Merci Gérard pour votre témoignage de routard crétois de longue date.
Un ami me disait ce midi que les loueurs locaux, en pleine saison, lorsqu’ils st à cours de voitures disponibles pouvaient demander aux résidents qu’ils ont ds leur carnet d’adresse de se faire un petit pécule en prétant leur voiture personnelle et la transformer ainsi, le temps d’une semaine, en voiture de location …
Pas idiot !
Maintenant pour ce qui est de l’assurance dans ce cas, ça doit être bien tordu
Mais même chez Hertz, Avis et autres loueurs internationaux, il y a tjs des dizaines de formulaires à remplir en cas de pépin même minime. Donc, locaux, internationaux, à partir du moment où ça va, tout va mais dès qu’il y a un tout petit pépin, ça se complique avec toutes les enseignes.
Le coup de la bouteille de vin est vraiment le top du top. Les loueurs d’appartements le font aussi mais ça me paraît tellement décalé qd il s’agit de prendre le volant… Ca nous a fait un souvenir de vacances en mode … différent… des photos et cartes postales.
Bonne route, Krstl
Anonyme326
bonjour,
voici la mésaventure que nous avons subi à Europcar Héraklion Crête :Obligation de prendre une assurance de presque 400 euros, sinon l’agent ne nous donnait pas la voiture. Un chantage aux clés de voiture ! ! INADMISSIBLE ! ! !Nous avons de jeunes enfants et nous étions pris en otage : pas le choix.Nous avons eu aussi un véhicule avec des défauts comme le manque d’huile par exemple ou les feux de stop défaillants.Nous avons immédiatement porté réclamation auprès d’Europcar et auprès de notre agence de voyage. En fonction des réponses apportées, nous n’excluons pas une procédure juridique à l’encontre de l’ensemble des protagonistes du dossier.
fafou75327
Bonjour
je m’y prends tard
je souhaiterai louer une voiture à partir de Heraklion ou hersonissos pour mi-aout.
Malheuresement il n’y a plus de dispo chez autoway, the best car, europero, automatiss…
en connaissez vous d’autres?
Merci
jeanf13140328
bonjour,
est ce que les directions sont bien indiquèes?les panneaux sont ils marquès en cretois et en “francais”?le gps est il indispensable ou alors une bonne carte michelin suffit?
merci pour reponse
Anonyme329
Bonjour,
Mieux vaut avoir un gps car la signalisation tout comme les comme les routes et leurs usagers sont d’une anarchie totale
Anonyme331
Nous avons réservé une location de voiture par Auto Europe à l’agence Green motion à Héraklion sur internet. Nous souhaitions une agence dans Héraklion et pas à l’Aéroport car nous étions à l’hôtel en ville. 1er problème : l’adresse qui apparait sur le site de Green Motion n’est pas la bonne. Elle n’est pas en ville mais à coté de l’aéroport.2ème problème : Notre réservation était au nom de Monsieur sans 2ème conducteur. Sa carte nationale d’identité avec une date expirée depuis moins de 5 ans et donc encore valable.https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11000 Nous avons présenté ce document en grec : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-grece.pdf L’agence n’a pas voulu prendre la CNI au nom de Monsieur et a refusé de modifier la réservation pour la mettre au nom de Madame qui a une CNI avec une date non expirée. Nous avons appelé Auto Europe en France pour nous expliquer. On nous a fait un « cadeau » en acceptant 80 € de résiliation et une nouvelle réservation chez Hertz à l’aéroport au nom de Madame avec en 2ème conducteur Monsieur. Nous ne voyons pas où il est écrit dans le bon de réservation qu’il faut une CNI (avec une date expirée ou non). Nous avons donc perdu ½ journée de visite , une caution de 80€, avons été obligé de prendre un second conducteur et une agence plus chère que celle que nous avions choisi initialement et avons subit le désagrément du problème d’adresse et de l’inquiétude sur la poursuite de nos vacances.
Je pense donc qu’il faut se méfier d’ Auto Escape et Green Motion. Nous n’avons pas eu de souci avec Hertz. La voiture fournie par Hertz avait des griffes mais elles ont été consignées et le retour s’est bien passé.