Je voyage en Creèe depuis plus de 40 ans et y ai toujours loué des voitures localement sans problème - en prenant toutefois les assurances complètes sans franchise - jusqu’à cette année avec the Best Car sur la foi des recommandations du Routard et du Petit Futé: jeep Suzuki Jimny à EUR 426.30 pour 15 jours couverture 100% tout compris (franchises, pneus, vitres, etc).
1er hic: impossible de payer par carte comme convenu à l’aéroport (employée dans la rue, pas de bureau) mais uniquement cash (donc adieu mon assurance sur ma carte) et montant “arrondi” à E 430
2eme hic: obligation de changer de voiture 6 jours après sans explications claires (entretien?)
3eme hic: parechoc embouti à Matala dans un parking sans temoin ni gravité sauf toôe (plastique) endommagée. Lors de la remise de la voiture devant l’aéroport d’Heraklion le 31 mai 2009 (employee dépassée et pas de constat ni d’apuration du contrat), le loueur, Paul Kokalis, me dit par téléphone que dans ce cas (absence de déclaration le jour même) l’assurance ne joue plus et que je suis responsable de la totalité des dommages. Et le 1er juin il débite ma carte de E 850 sans information préalable ni justificatifs et m’en avertit le 4 juin. J’ai depuis fait opposition et porte plainte pour debit frauduleux et envoyé un email de confirmation à Best Car. Depuis M. Kokalis a réclamé un montant supplémentaire puis devant mon refus m’a menacée de poursuites devant les tribunaux grecs… avant de faire intervenir une intermédiaire en France (son francais s’est subitement envolé) pour trouver une solution amiable… que j’attends toujours. Je fais aussi intervenir Que Choisir. A noter que ses contrats papier sont pour le moins peu clairs et certainelment pas assez informatifs pour etre legaux.
A éviter donc, d’autant que j’ai eu des prix similaires d’autres loueurs locaux donc ils ne sont pas les moins chers.
Je le regrette d’autant plus que c’est la première fois que j’ai ce genre de problème en Crète, qui est un endroit fabuleux à tous points de vue.
Comme vous le proposez aussi gentiment, je vous prie de bien vouloir m’envoyer les deux factures dont vous parlez. Je vous remerc ie d’avance.
Cordialement,
James LILLARD.
Belgique
La photocopie est faite, me manque une adresse postale (n’ai pas de scan). Cependant, je vous demanderai dès réception de venir confirmer ici que vous avez bien reçu les documents, car cette histoire, l’an passé, m’a couru sur le haricot.
Cordialement
Vous faites des propositions que vous saviez très bien ne pas être capable de réaliser. Vous n’êtiez pas sans savoir que personne ne donnerait son adresse postale (vous même, vous utilisez un pseudonyme !). Donc, restons en là. Je garde mon opinion, gardez la vôtre.
Cordialement,
James LILLARD.
je voudrai savoir si je veu louer une voiture a l aeroprt heraklion ki doije voir avez vous une adresse merci
bonjour à tous nous avons loué notre véhicule chez autopapas pour 18 jours et avions réservé un véhicule de categorie A nous avons eu une hyundai presque neuve avec clim pour 270 euros les 18 jours
assurances tous risque km illimités accueil tres sympas rien à redire
nous avions pris un vol sec + location de voiture et débrouille sur place et nous avons passés de super vacances au rythme des crétois
siga siga .
sylvie
Cette agressivité immédiate dès qu’on parle d’Auto Papas devient lassante et est pour moi plus que suspecte. Soit, je vais me débrouiller pour réaliser un scan, si me donner votre adresse mail n’est pas encore trop ? parce que réclamer des preuves pour ensuite les refuser, j’appelle cela de la désinformation.
VOUS estimez que j’ai été agressif. Bon, si c’est le cas, vous m’en voyez désolé.
Au fond, votre loueur de voiture m’importe peu, et gardez vos documents.
Vous êtes content de ses services ? Alors, continuez à collaborer avec eux. En fait, ce n’est pas mon problème, et je n’aurais pas du intervenir sur ce sujet qui est brulant sur tous les forums.
Je vous souhaite de bons séjours en Crète.
Bien cordialement,
merci de ta reponse mai ou doije louer mon vehicule autopapas et il a laeroport
heraklion merci de ta reponse
combien vous est revenue le voyage pour heraklion avec vol voiture hebergement et repas merci
Bonjour,
Je ne sais pas à qui s’adressent les deux derniers messages au sujet d’Héraklion mais à tout hasard, pour nous, c’était l’aéroport de Chania, location voiture via le site net d’Autopapas et ce n’était pas un vol sec, mais un tour opérateur (Jetair).
Bonne journée !
Dans tous les cas eviter l’agence en ligne alpha et omega, qui vous envoie des conditions d’assurance qui ne sont pas respectées sur place par l’agenge elite rent a car.
j’ai ete victime d’une utilisation frauduleuse de ma cb.
malheureusement les assurances ne sont utiles que lorsque on en besoin (rire)
vaut mieu louer la bas sauf si tu a un vol sec et pa en voyage tout inclus dans un hotel club il faut reserver a laeroport
Bonjour,
Nous revenons de Crête et nous avions loué chez The best cars.
Rien à redire, très bien.
Réservation par internet
Pas d’acompte
Voiture à la date et à l’heure à notre hôtel
Véhicule en bon état
Tout s’est bien passé.
Bon rapport qualité / prix.
James,
merci pour vos renseignements, il semblerait qu’élite rentacar ait repris. Ayant loué chez eux un véhicule en septembre, j’ai envoyé un mail pour avoir une confirmation de réservation, dans l’heure qui suit ( pourtant un dimanche ) j’ai eu une réponse pour me signaler qu’on m’attendrait bien à l’aéroport d’Héraklion au jour et à l’heure convenus.
Si vous avez d’autres infos, je suis preneur.
merci pour vos témoignages intéressants
alain
Je reviens de crete ou j’ai loué une voiture pendant une semaine à l’aéroport d’Héraklion.
J’ai hésité a prendre un loueur local, mais finalement je suis allé chez Hertz malgré le prix plus élevé pour ne pas avoir de surprise et bénéficier d’un service supérieur.
En fait lorsque je suis tombé en panne, Hertz ne m’a fournit aucune aide et j’ai du me débrouiller tout seul… Quand j’ai réussis à regagner une agence ayant une voiture disponible ils ont eu le culot de me facturer 78 euros de “mise à disposition”.
Finalement j’ai perdu une journée de vacances et j’ai payé deux fois le prix que j’aurais eu chez un loueur local.
Sans compter que pour faire une réclamation il faut passer par le web et attendre une réponse sous quinzaine …
Bref Hertz est a éviter. Si j’y retourne ce sera un loueur local, d’autant que leurs voitures me semblaient en parfait état.
bonjour,
d’une nature mefiante,nous avons louéé un 4x4 en crete chez autoway:pour nous sans probleme,on nous a livré la voiture à l’hotel le soir meme.nous l’avons loué par téléphone (il faut baraguiner en anglais).nous avons laissé la voiture devant l’hotel et les clés à la reception.
en regle générale,les cretois ne sont pas mefiants,ils font confiance !!et ça fait du bien !!!aucun stress,vive la crete!!!
bonjour
tout etait parfait avec ce loueur.Location 3MOIS avant le depart,pas de franchise,voiture a l’hotel, jusqu a une annulation de notre reservation par mail!!!pas un seul coup de telephone!!! 2 jours avant le depart sans autre explication qu’un accident de la route.Pour le rapport cherchez l’erreur.
aucune possibilite d’arrangement.
la vendeuse m’a seulement dit (apres les avoir appelé) qu’il n’y aurai pas de probleme pour trouver un loueur une fois arrivé en crete.Aucune solution de remplacement.
Preferez autoways beaucoup plus arrangant.
bon sejour
Bonjour,
Nous sommes allé en crète en aout 2009 et nous avons loué un Suzuki Jimny chez Intercars. La voiture était en très bon état, ils nous l’ont livré à l’hotel et ils sont revenus la chercher à l’hotel aussi. Nous avons payé 200 euros pour 4 jours (mais c’était en pleine saison et nous n’avons pas négocié - pas le reflexe).
En tout cas, ils étaient très sympas. Ils parlent a peu près anglais et le contrat est en grec ET en anglais.
Bon séjour à tous.
bonjour je rentre de crete au rethymno palace, j’ai louee une voiture chez aviarent a l’interieur de l’hotel pas de probleme vehicule correct Christiane vous accueille tres gentiment,vous conseille sur les itineraires et sur les tavernes
allez y sans probleme
cordialement chriolas
Bonjour.
Je reviens de Crète où j’ai séjourné 15 jours à Palekastro (Est).
J’avais loué un Suzuki Jimny chez AUTOWAY, livré à l’aéroport à notre arrivée le 6/9/2009 et repris à l’aéroport le lundi 21/9/2009.
Etat impeccable. Prix pour les 15 jours : moins de 40 EUR /jour.
Contrat en grec, anglais et français. Assurance totale, véhicule et passagers, en toutes circonstances. En droit ou en tort.
C’est du plus que parfait !
Cordialement,
James
Bonjour,
Nous revenons de crète et avons loué nous aussi chez Intercars. La voiture nous attendais bien à notre arrivée, comme convenu, et la responsable du bureau de location de voiture était bien là le jour de notre départ pour récupérer le véhicule. La voiture était très récente et n’avons pas eu aucun problème. Il m’a semblé que le prix était plus que correct puisque nous avons payé pour 2 semaines 350 euros (petite voiture) assurances toutes incluses, mais peut être qu’en fin de saison, les loueurs baissent leur prix.
christianne
Bonjour,
profitant d’une promotion hors-pair pour le billet d’avion (Héliades) nous nous sommes rendus en couple en Crète à la fin du mois d’août (mon cinquième séjour, le premier en 1974…).
Nous avons fait appel aux services de Autopapas et je tiens à témoigner de mon entière satisfaction du service rendu.
L’avion est arrivé à 23 h 30 et l’agent de cette compagnie nous attendait à la sortie de l’aéroport Kazantsakis. Nous avons payé en tout 170 € pour une Nissan Micra dont environ 30 € pour livraison à l’aéroport et horaire tardif. Que ceux qui sont près de leurs sous pour ce supplément de prix prennent le taxi à cette heure tardive et ils comprendront…
La voiture à fonctionné impeccablement ; son compteur affichait 25 000 km je dois dire cependant quelle en avait beaucoup plus vu l’état général (propre mais pas neuve), ce qui s’est confirmé à l’ouverture du capot ou par des optiques de phare complètement dépolies. Je suis obligé de mentionner cela car de nombreux messages évoquent des voitures de 25 000 km seulement.
Un dernier détail : nous avons réservé une chambre au Sofia Hotel (80€), à 2 km de l’aéroport et nous nous sommes félicités de ce choix car des amis de rencontre en avait loué une pour une cinquantaine d’euros en ville et ont été très déçu par l’état de propreté. Quand on sait de plus qu’il est très difficile de parquer sa voiture au centre-ville, il ne faut pas hésiter. On peut très facilement récupérer ce supplément de prix une fois que l’on est sur place dans les chambres d’hôtes où il y a l’embarras du choix.
Conclusion : nous recommandons Autopapas sans restrictions.
Bonjour ! Nous aussi en Crète avons loué chez AUTOPAPAS 1 mois avant par internet et c’est Sandrine qui nous a répondu.
Le suzuki Jimny blanc quasiment neuf était à l’heure pile au rv. Aucune embrouille, paiement cash le jour de la livraison avec petit supplément livraison et reprise à l’hotel. Des pros ! J’ai déja eut le plaisir d’intervenir et le dire, mais ils le méritent !
ELITE RENT A CAR a fait faillite, actuellement elle est active sous le nom OLYMPIC RENT A CAR. Des voitures en mauvais état, sur le web apâte les clients avec des prix d’appel dérisoires, mais sur place on découvre la superchérie. Toutes sortes de suppléments ! A EVITER
Suite à la recommandation de Michel de Nancy, j’ai réservé par internet un véhicule chez The Best à l’aéroport d’Héraklion la veille de notre départ le 3/04/10.
A notre arrivée, pas besoin de rechercher l’agence, notre loueur nous attendait avec une pancarte et notre voiture !
Très sympa, et véhicule loué (Suzuki Jimny) pour 232€ quand les loueurs internationaux sont à 385€.
A recommander chaleureusement !
Bonjour,
Je souhaite envoyer un mail à autopapas afin de leur demander un devis.
Quelle est l’adresse où on peut prendre contact avec eux, sachant que l’adresse mail indiquée sur leur site ne fonctionne pas??
D’avance merci de vos réponses
jennifer
Voila l’adresse sur lequel nous avons eut les contacts : eurapid@otenet.gr
C’est Sandrine qui nous a répondu en Français.
Tout c’est bien passé, voiture réservée par internet 1 mois avant le départ, ( septembre 2009) voiture livrée à l’hotel à l’heure pile et clés rendues sans autre formalité.
Voiture suzuki Jimny idéale pour tous les chemins.
Aucune embrouille, paiement cash à la livraison en espèces., toutes assurances incluses demandées.
Bonnes vacances dans ce pays merveilleux…
Gilbert.
Moi aussi je conseille vivement cette agence (voir prix/vehicules sur www.thebestcars.gr
Service exceptionnel, rapport qualite/prix, gens tres chaleureux!!!
Mille merci “The Best” pour rendre tjrs notre sejour en Crete tres agreable!!!
bonjour
merci pour cette adresse mais au niveau de l’assurance, est ce tout risques ?
La plupart des locations sont fdw c à dire assurance compléte.
J’ ai loué avec carrentalcrete du 1 au 18 Juillet: 345 Euros.( Fiat Panda ou équivalent)
Simulation chez The best cars: 499 Euros…
Le problème c’ est que les français veulent des sites en français sinon il sont perdus…
Si ce n’ est pas votre cas, allez voir et comparez.
Je l’ ai fait pour + de 10 agences.
Cordialement.
Mea culpa: du 1 au 18 Juillet: 442 Euros chez the best cars, quand même. (Fiat panda)
Bonjour,
L’assurance fdw c’est une chose, très importante je vous le concède, n’oubliez cependant pas non plus de vérifier si ces assurances demandent ou non une franchise avant d’intervenir, si la société assure bien une intervention 24h/24 en cas de problème, s’il n’y a pas de caution à déposer, s’il y a oui ou non un supplément pour un second conducteur, si la livraison et la reprise du véhicule sont prévus… Pour avoir comparé pas mal je me suis souvent rendu compte que ceux qui étaient les moins chers au départ ne l’étaient plus quand on rajoutait tous les petits suppléments.
Cordialement,
Yves
Bonjour,
Pour ma part, j’ai loué pour la 1ère fois l’an passé, les 2 premières semaines de septembre une Fiat Panda chez Best Car au prix de 320 € toute assurance comprise, sans franchise ni caution, paiement par carte bleue à l’aéroport. Après 3 jours de séjour, la voiture faisait du bruit lors du freinage. J’ai appelé l’agence, qui m’a demandé à quel endroit elle pouvait m’apporter un véhicule de remplacement (j’étais à Lentas), et qui est venue le lendemain de mon appel, et c’était un dimanche. Le véhicule de remplacement était aussi une Fiat Panda, avec 2500 kms.
Je n’ai donc rien à reprocher à cette agence de location.
De plus, j’ai demandé un devis pour 1 semaine en mai, et elle me fait 5% de remise en tant que “client”. Donc rien à dire.
Bon séjour à tous
attention à ne pas trop s’envahir avec les assurances, faites le calcul si vous voyagez…une catre visa ou master en gold ( voir amex ) prennent presque tout y compris l’avion. La différence de prix à l’année de ces cartes suffit pour mon cas ( 2 personnes, encore plus rentable pour une famille ) à amortir les assurances que je ne prends plus depuis plus de 10 ans…
J’ai trouvé une agence qui annonce des tarifs très intéressants : rental-center-crète
Quelqu’un connait-il cette société ?
Si vous avez des infos j’aimerai bien en savoir un peu +…
Merci
Bonjour à tous.
Il est faux de déclarer que la plupart des loueurs de voiture couvrent leurs véhicules par une assurance “full omnium”. Je dirai même qu’il n’y en a que quelques uns. Et quand vous demandez à être assuré, il y a encore des franchises et des limites, contre surprime, bien sûr, qui double la prime de départ annoncée.
Par ailleurs, il est bien compréhensible que le client désire comprendre les termes du contrat. La plupart ne délivre que des contrats en grec et en anglais. Il faut être fortiche pour tout comprendre. Déjà qu’en français, les termes d’une assurance sont souvent à interpéter, alors, en anglais, c’est autre chose !
Evidemment, si l’on ne regarde que le prix et que l’on compte sur la chance, personnellement, je pense que c’est de l’inconscience.
Un conseil de sagesse : demandez plutôt au loueur de vous envoyer le contrat de telle sorte que vous puissiez le lire à votre aise, avant de louer.
Bien cordialement à toutes et à tous.
James.
Rebonjour.
Pour bien moins cher que ça, j’ai loué une TOYOTA AURIS 1300cc climatisée (catégorie C) pour 12 jours, couverte à 100 % SANS franchise ni limites, avec un contrat en français que j’ai reçu par e-mail, y compris la livraison à l’hôtel et la reprise, assurance deux conducteurs, incluant les dommages corporels même si on est en tort, et comprenant un service de dépannage dans toute la Crète avec voiture de remplacement immédiatement si nécessaire.
A vous de choisir : la sécurité ou le hasard, qui ne fait pas toujours bien les choses !
Bonjour à vous.
Je m’adresse à Alain72100.
Il me serait agréable de voir dans quelles conditions VISA intervient dans un accident quevous avez provoqué. VISA couvre-t-il les dégâts matériels à votre voiture et à celle de l’adversaire ? Couvre-t-elle aussi les dommages corporels causés aux occupants de votre voiture ? Et les frais de dépannage ? Et une voiture de remplacement ?
J’en serais surpris, c’est pourquoi je demande à voir, au cas où ça m’arriverait !
Merci de votre réponse. Je vous fournirai mon adresse e-mail de telle sorte que vous puissiez m’envoyer copie de ce contrat.
Bien cordialement,
James.
Combien?
Quand?
Quelle compagnie?