Ramener des olives avec Transavia dans bagages main ou cabine

Forum Crète

Quelqu’un m’a dit récemment, qu’on lui avait interdit de ramener des olives en bagage à main ou cabine chez Transavia. Ces olives que l’on trouve sous vide partout. Avez-vous des infos sur le sujet ? Ça m’interpelle assez

Bonjour
Ce n’est pas Transavia qui interdit quoi que ce soit. Ce sont les règlementations de la sécurité aérienne auxquelles toutes les compagnies doivent se conformer.
Les contrôles à l’aéroport sont effectués par les agents de l’aéroport qui ne savent pas avec quelle compagnie vous partez.
Tant qu’il n’y a pas de liquide, vous pouvez prendre des olives sans aucun problème.
D’ailleurs souvent, les olives sous vides sont vendues dans l’aéroport APRES le contrôle des bagages cabine. Donc pas de problème.

2 « J'aime »

Oui, jusqu’à maintenant je n’ai jamais eu de soucis avec ces olives. Je voudrais pas qu’on me fauche mes olives en passant les contrôles :slight_smile:

Sur Transavia, un bagage en soute est au même prix qu’un bagage cabine. Mettez vos olives en soute…

Transavia facture 19€ de plus en tarif “Plus” pour un bagage en soute jusqu’à 20kg. Tarif qui exclu le bagage cabine et le dry martini (donc les olives), mais pas le bagage à main.

Le tarif de 19 euros dit “Plus” est-il le même si les olives sont dénoyautées ?

2 « J'aime »

Oui, mais cependant il existe un tarif “Plus Premium” si elles sont farcies.

2 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage