Bonjour à tous !
Je pars solo en Crète du 3 au 14 août. J’ai déjà réservé à Kalamaki (sud) avec une amie du 3 au 7. Ensuite je suis seule pour 7 jours et j’hésite totalement sur mon itinéraire.
Je cherche à équilibrer visites, villages authentiques, plages accessibles sans galère, et hébergements cosy. Je cherche de l’authentique au max et loin des gros complexe hôtelier impersonnels.
A la base, j’ai prévu 3 nuits à Réthymnon (7 au 10) et 4 nuits à La Canée (10 au 14) — mais j’hésite !
Est-ce que ça vaut le coup de rester 3 nuits à Réthymnon ou annuler Réthymnon et faire un autre itinéraire plus authentique (avec voiture) dès le 7 quand je pars de Kalamaki ? Est-ce que dormir à La Canée est vraiment agréable sans plage accessible ? je trouve pas d’hébergement sympas, j’ai peur que se soit étouffant. Ou faut-il mieux dormir dans un village à côté plus authentique ? Mieux vaut louer une voiture du 7 au 14, ou seulement sur la fin ?
En gros tous vos conseils sont les bienvenus pour un itinéraire entre le 7 et 14 aout dont le 14 devra se finir à La Canée.
Merci
bouboulinah2
Personnellement j’ai de plus en plus de mal avec Chania. Beaucoup trop de monde, beaucoup trop de voitures à l’extérieur du vieux centre-ville. Maintenant c’est vraiment juste un passage éclair que je fais lorsque je prends un bus ou je ne sais quoi mais je n’ai plus envie d’y rester.
sass3
Merci pour votre retour, en effet je pense que je vais y aller mais à la journée et je préfère loger dans une plus petite ville sympathique ou je pourrais naviguer autour. J’ai pensé loger à Kalivès qui me semble être un bon compromis ?
sabinamgf4
Bonjour,
Kalamaki !?
Pour moi, ça représente la seule fois où nous avons ‘’ poussé ‘’ le séjour jusqu’à début novembre… La fois où l’on s’est dit que ce serait dorénavant notre date limite.
Beaucoup de monde.
L’entrée à l’eau est plutôt compliquée là-bas (pour des vieux méditerranéens comme nous😅)
Des roches (plates quand même) font que les qqs entrées à l’eau sont sur-fréquentées.
J’imagine en août
C’est bien placé pour les escapades mais c’est tout (matala, agia galini…)
Après Kalamaki (en août en plus) , tu peux vraiment choisir l’endroit qui te tente le plus.
sass5
Merci pour votre retour. En fait je vais à Kalamaki au début de mon séjour pas forcément par choix mais pour passer quelques jours avec des amis qui ont loué une maison là-bas. Ensuite je serai 7 jours seule. Pour le moment j’ai choisis de remonter depuis Kalamaki et de loger à Réthymnon (3 nuits) puis Kalyvès (4 nuits) pour pouvoir à partir de ces 2 villes visiter les alentours autant dans l’arrière pays que côté mer. Moi qui cherche l’authentique et le charme, je suis pas sûre d’avoir fait le bon choix… mais en 7 jours depuis Kalamki quelle itinéraire me conseillez-vous ? sachant que mon séjour doit se terminer à La Canée.
sabinamgf6
Bonjour,
Tout d’abord, je n’ai pas dit que l’endroit était nul ni même que tu avais mal choisi.
C’est le temps (vent, ciel couvert et même pluie) qui nous a pesé.
Allié à cet accès à l’eau et aux vagues incessantes (nous logions à 500m) il avait sonné la fin des vacances un peu plus tôt…
Mais c’était début novembre !
Être avec des amis en vacances représente en général un bon point et fait normalement apprécier l’endroit.
Il y a d’autres plages pas loin, le site de Kamilari et la baie de Mesara. Tu es près de Chania, de matala, d’agia galini… Puis si tu loue une voiture, tu peux viser tout ce qui t’attire sur la partie ouest
Bon… Tu es en août aussi
Pour les conseils, c’est compliqué.
Les endroits à visiter dépendent de tellement de paramètres.
Age, lieu de vie, culture et culture du voyage, connaissance des lieux, moment et duree des vacances…
Un simple exemple:
Tu entendras toujours des cris d’orfraie des habitués au sujet de Matala .
Et bien, cette même année, nous nous sommes délecté d’une balade matinale à Red sand beach suivie d’un bain (à poil☺️) avec peut-être 6 à 8 autres touristes disséminés sur cette belle plage. C’était court, mais c’était super👌 .
Et bien sûr un village blindé de monde à notre retour (vers 10h)
Bonnes vacances.
Sabina
adieujoliecandie7
Bonjour,
je garde un bon souvenir de Kalamaki, c’était courant Octobre.
Lentas m’avait beaucoup plu, aussi, et juste à côté, vers l’Ouest, sa soeur jumelle, Diskos.
sabinamgf8
Aaaaah… Lentas ! Ouioui.
J’ai une autre histoire là
C’était à l’occasion dd mon premier voyage en crête
mais bon… On est pas là pour mes petites histoires (préhistoires☺️)