Bonsoir nous louons une voiture depuis ans chez automotion crete,
Le responsable se nomme Nikos et franchement c’est une super adresse et un super type et il parle le français. Nous n’avons jamais eu de soucis avec lui j’ai déjà recommandé cette adres a des amis ou collègues)
Tout à fait d’accord avec vous.
Une adresse à recommander.
Nous avons séjourné en crète près de CHERSONISSOS entre le 15/09/08 et le 22/09/2008
Le loueur de voiture de l’hôtel (HACUNAMATATA) est apparemment pas mal mais très cher par rapport aux loueurs locaux (plus du double du prix !)
Nous avons loué un véhicule classe B (Toyota Yaris) chez AUTOPAPAS. Nous avons payé 138 euros pour 6 jours + 12 euros pour le dépôt/reprise à notre hôtel. paiement au retrait du véhicule en liquide ou CB, Ils ne vérifient pas le véhicule à la reprise. Attention à bien cocher les cases assurance tous risques sans franchise et kilométrage illimité - TRES BIEN !
Attention, les petits véhicules ont une très mauvaise tenue de route en montagne, il faut rouler doucement en respectant les limitations de vitesse
voila je viens de faire une demande de location voiture à Autoway par l intermediaire d ANNIE elle me demande viurer sur son cpte en France la somme de 45 euros d acompte et solde sera regler à l aeroport que pesez vous de cette pratique ATTENTION
J’en pense qu’il serait une bonne idée de demander une offre pour le même véhicule à Autopapas (par exemple) et de comparer 
Bonsoir Didier,
Pas de lézard ! Annie a proposé ce moyen à Autoway pour que les clients français n’aient pas de frais de virement ( et Autoway non plus).
Elle vous a dit aussi que vous pouviez payer cet acompte par carte bancaire mais si vous lui demandez, vous pouvez aussi faire le virement sur le compte d’Autoway en Crète … mais vous aurez les frais de virement de la part de votre banque !
Cela fait la 3ème année que cette méthode est utilisée pour la plus grande satisfaction de tous.
Comment je sais tout ça ? C’est tout simplement mon épouse 
Cordialement
André
Bonjour,
Pas de crainte, cela fait plusieurs fois que nous pratiquons de la sorte et il n’y a pas de surprise, simplement un moyen d’éviter les frais de virement international pour la clientèle française.
Cordialement,
Yves
nous revenons d’une semaine sur Réthymnon
nous sommes arrivés mardi 23 et nous sommes renseignez auprès des loueurs
Intercity nous semblait le plus intéressant au niveau du prix, des services et de l’anglais de la personne qui nous a reçus.
nous avons donc décidés de louer pour trois jours.
le mercredi matin, une réunion d’informations s’est tenue à notre hotel et nous avons appris que les douanes faisaient un embargo sur l’essence compte tenu de l’augmentation du prix de l’essence.
nous sommes retournés, inquiets, au loueur pour signer notre contrat de location pour trois jours.
le loueur nous a rassurés en nous disant que la voiture avait suffisamment d’essence pour trois jours et que les stations service étaient ouvertes
nous avons donc signé pour trois jours et avons récupéré la voiture.
nous sommes allés visité Xania (très jolie ville) et le lendemain Knossos (sympa mais pas facile à trouver)
et bizarrement la voiture était sur la réserve et toutes les stations service sur la route d’Héraklion à Réthymnon étaient fermées, nous nous sommes heurtés à des personnes très peu aimables (pas d’essence alors que nous voyions des personnes remplir leurs jerricanes…)
nous sommes retournés auprès du loueur qui nous a accueilli de façon agressive… bref, il s’est montré assez malhonnête donc je déconseille
c’est la faute à pas de chance, comme on dit!
nous avons été très déçus par la Crète et l’accueil des gens (pas d’eau chaude dans l’hotel et autres mésaventures…) et ne pensons pas y retourner un jour
Nous revenons de Crète (du 20/09 au 04/10/08), avons loué une voiture pour ces 15 jours et n’avons eu aucune inquiètude pour l’essence (nous ignorions cette info) et pourtant nous avons effectué 1700km durant cette période ,je ne comprends pas…?
En ce qui nous concerne,
nous étions aussi en crète à cette période et avions loué une voiture le jour où le carburant a fait défaut
Nous étions à Kokkini hani et avions loué chez ""THE BEST “”
Nous prenons la voiture malgré la penurie, reservoir 1/4, nous voulions faire plus ou moins 140 km ce jour là, donc essayons de trouver de l’essene…Après quelques tentatives infructueuses, retour chez le loueur, un peu déçus,c’était le dernier jour où nous pouvions louer avant notre départ !
et là …
toute l’amabilité du patron Mr Kokalis se révèle !
Il nous fait le plein sur sa reserve perso pour que nous puissions partir
(et je precise qu’avant cette proposition, il était d’accord pour nous rembourser la location !)
en echange, nous promettons de refaire le plein en route si nous trouvons une pompe ouverte, ce qui fut fait !
Monsieur Kokalis à poussé l’amabilité jusqu’à nous reconduire à notre hotel !
Qui a dit que les grecs ne sont pas aimables ?
Quoi qu’il en soit, nous retournerons en Crète, et pour bien d’autres choses que la gentillesse de ce monsieur !
Nous tenons cependant à le recommander,comme l’avait fait pour nous Michel de Nancy à juste titre !
encore merci à lui !
amicalement
Michèle
Je part en avril pour la 5ème fois j’ai réservé comme d’habitude un e voiture chez Pop’cardirectement sur le net pas d’acompte paiment a la restitution. 520 euros pour une fiat punto clim
le prix que je viens de donner est pour 23 jours
Bonjour Bambi,
Le loueur a répondu concernant la validité de sa licence de loueur.
Maintenant, je comprends très bien que quelqu’un qui n’a rien à se reprocher ne se sente pas obligé de se justifier après chaque remarque incongrue publiée par un concurrent ou ami d’un concurrent.
Malheureusement certains principes fonctionnent toujours très bien, du genre :
" diffamez, diffamez, il en restera toujours quelque chose."
A moins que Autopapas prépare une réaction plus discrète mais plus efficace .
Mais au fait … sait-on la moindre chose de ce Monsieur Filos ? (même pas une adresse email)
Franck
Oui il vaut mieux réserver une voiture par internet avant de partir, c’est moins cher : je te donne l’ad qu’on ns a donnée sur le Routard et par laquelle ns avons loué un 4x4 avant nos vacances début oct. l’agence est très sérieuse ns a amené la voiture à l’hotel et est venue la rechercher ensuite pour un prix très raisonnable et tous risques :donne@geatravel.gr
C’est une agence crétoise mais internationale.
Bonnes vacances la Crête est vraiment une île SUPERBE !
avant de louer un véhicule pour l’ile de crete, j’ai parcouru le forum et bien m’en a pris. j’ai opté pour une agence qui m’a paru être la moins onéreuse, celle de autopapas qui figure plusieurs fois sur le forum. cette location s’est effectuée par internet sans aucun problême et au prix affiché sur le message.(15 euros par jour avec l’assurance tous risques) bien sur, une petite voiture et en dernière saison. mais je peux tout de même préciser qu’à l’hôtel, ce même véhicule coutait le double parmi les autres agences. je ne tiens aucunement a faire de pub pour autopapas, je n’en tiens qu’a mes constatations sur cette location.
Bonjour,
j’ai pu lire sur le forum de la crète que vous aviez loué une voiture chez thebestcars. En effet, ils ont des prix attratifs et ont l’air sérieux.
Est-ce que vous avez loué la voiture via le site internet? Certains parlent d’un certain Monsieur Paul Kokalis et sa fille Lisetta. Etes-vous passez par eux? Si oui, comment puis-je les contacter directement? Est-ce qu’ils ont un mail particulier ou est-ce que je passe par le site internet thebestcars pour réserver?
Merci d’avance pour vos conseils,
Cordialement,
Maud
Bonjour
Nous serons à l’hotel Orion de Matala à partir du 20/05/2009 et nous aimerions récupérer la voiture de location à l’hotel et non à l’aéroport.
Qui pouvons-nous contacter ?
merci d’avance pour les réponses.
Bonjour,
N’importe quel loueur sérieux acceptera de livre et de récupérer GRATUITEMENT le véhicule réservé au lieu at à l’heure de votre choix, il suffit de lui demander.
Cordialement,
Yves
Bonjour Yves,
Oui et non !
Tout dépend de l’endroit, d ela période de l’année et du nombre de jours de location.
Je ne vois pas un loueur, aussi sérieux soit-il, aller livrer une voiture de catégorie A ou B pour 1 journée à Paléochora, par exemple depuis Rethymno.
Il faut y aller à 2 voitures et donc 2 personnes pour livrer ( environ 135 km et 2h15 plus autant pour le retour) et autant pour la récupérer.
Total : 540 km pour chaque voiture et en gros 5 h pour chaque personne soit 1080 km et 10 h … est-ce économiquement possible ?
Rien qu’en carburant c’est un coup de 60 à 70 € !
Il est beaucoup plus logique, lors de la location dans un endroit éloigné, de louer sur place …et il faut bien faire travailler tous les loueurs sérieux 
Cordialement
André
Bonjour,
Effectivement, André a raison, je me base sur mes expériences habituelles d’une location de deux semaines, donc livraison à négocier.
Cordialement,
Yves
Alianthos dispose d’une agence à Agia Galini
- soit vous vous faites livrer le véhicule dans ce cas réservation par Internet, (vous trouverez normalement les clefs et le véhicule à votre hôtel à l’arrivée)
- soit vous prenez le bus à Matala et vous faites la réservation sur place à Agia Galini
Il y a bien des agences de location à Matala mais attention aux suppléments, aux franchises et aux restrictions de garanties.
Alianthos, site et surtout conditions :Louer une voiture et moto en Crète, offres spéciales d' ALIANTHOS
Yassas
Bonjour, nous partons 1ère semaine de mai à Ierapetra à l’ostria beach. Nous aimerions pouvoir visiter l’ile (l’est tout au moins) et donc de louer un véhicule pour 4 jours à partir de notre hôtel. Pouvez_vous nous donner des noms de loueurs afin de les contacter soit avant notre départ soit sur place. Merci de votre réponse. Nous avions penser aussi circuler en bus mais dans cette région sud est, il paraît que le service n’est pas au top, donc nous envisageons la voiture. B.
Avant de poser une question il est conseille de lire les messages précédents dans la discussion qui t’interesse en l’occurence “location de voiture en Crête” tu y trouvera toutes les réponses souhaitées !!!
Bonjour , je souhaite connaître les coordonnées de Intercars et Autoways (site et mail )en crête
Sinon que pensez-vous de Car del mar ?
nous prévoyons de louer une voiture de catégorie A , a partir du 25 mai.
Merci a toutes et tous
jeannôt
Bonsoir,
Avotre demande, voici le mail de Annie chez autoway.
annie@autoway.gr
Cordialement
Claire
Bonjour , merci du renseignement.J’écris tout de suite.
jeannôt
Bonjour , merci du renseignement
jeannôt
Bonjour,
J"avais réservé ub 4x4 Jimmy 5 avril 2009. Location confirmée par Elite rent a car pour la période du 18 au 25 mai 2009 A notre arrivée à l’aéroport d’Héraklion il n’y avait pas de 4x4. Le responsable nous a demandé d’attendre. Après 1h30 d’attente il nous a dit qu’il n’y aurait pas de 4x4 et nous a proposé un véhicule de tourisme. Nous avons refusé. D’autres personnnes (5/6) ont été obligées de prendre une autre catégorie que la voiture réservée, soit plus petite, soit un véhicule de tourisme à la place du 4x4;. Nous avons demandé au responsable de trouver une solution. Il nous a répondu à plusieurs reprise ne rien pouvoir faire pour nous!. Devant notre déception la société SIXT ( 2,5 fois plus chère) nous a fourni un 4x4 au prix d’ELITE… Beau geste commercial pour un loueur vis à vis d’un touriste déçu
bonjour,
sur les conseils de michel et nanci j ai reserver chez the best avec leur site internet www.thebestcars.gr, qui est d ailleur en francais comme les contrat ce qui est appreciable.
ils ont des tarif tres abordable avec assurence tous risque compris et kilometrage illimite. on peu recuperer la voiture ou l on veut sur l iles et le responsable parle tres bien francais.
que demander de plus
Bonjour , merci du renseignement.
Nous rentrons de Crête.Après avoir lu pas mal de messages sur les différents loueurs; notre choix s’est poprté sur " europeo cars " à Rethymmno.
Pour une catégorie A , et pour 3 jours nous avons payé 85 euros , avec la voiture livrée et récupérée à l’hôtel.
Pas de vérifification de la voiture au départ et encore moins a l’arrivée , puisqu’on a rendu les clefs à la réception.
Notre interlocuteur (italien d’origine ) parlait un excellent français.
Toutes les voitures de location qu’on a vu sur les routes sont , soient neuves , soient en très bon état.
jeannôt
Bonjour , merci du renseignement.
Nous rentrons de Crête.Après avoir lu pas mal de messages sur les différents loueurs; notre choix s’est poprté sur " europeo cars " à Rethymmno.
Pour une catégorie A , et pour 3 jours nous avons payé 85 euros , avec la voiture livrée et récupérée à l’hôtel.
Pas de vérifification de la voiture au départ et encore moins a l’arrivée , puisqu’on a rendu les clefs à la réception.
Notre interlocuteur (italien d’origine ) parlait un excellent français.
Toutes les voitures de location qu’on a vu sur les routes sont , soient neuves , soient en très bon état.
jeannôt
PS : j’ai oublié de vous dire que le paiement peut se.faire par carte ou cash Qu’il n’y ni caution , ni franchise.
il faut imperativement louer un voiture en france dans une agence avec toutes les garanties necessaires;
en tout état de cause eviter le site alpha et omega qui promet une couverture totale, qui n’est pas respecté sur place.
je viens de me faire rouler de 500 euros par elite vendu en france par alpha et omega qui promet une assurance totale et ne respecte pas.
maintenant ,une agence de voyage serieuse en france reste le moyen le plus fiable de reserver sa voiture
Pouvez-vous nous en dire plus sur vos déboires ?
Qu’est-ce qui vous permet de dire que vous aurez plus de garanties en réservant depuis la France ? Les loueurs sont soumis aux contraintes et à la législation du pays d’accueil. Les garanties varient d’un loueur à l’autre.
Cordialement
Yassas
Il ne faut pas faire une généralité. Ce n’est pas parce que vous êtes tombé sur un loueur malhonnête que les autres le sont. Je me rends en crète plusieurs fois par an depuis 2003 et je n’ai jamais rencontré de problèmes. J’ai loué à des loueurs locaux pourtant rarement cités sur les forums. Je me souviens de la première fois que j’ai loué un véhicule, j’ai voulu, comme beaucoup, négocier le prix à la baisse et là je suis tombée sur un loueur qui a refusé de baisser le prix tout simplement parce qu’il devait payer ses charges et notamment les assurances (il m’a montré les papiers). Ce que je veux dire c’est que si vous comparez entre plusieurs loueurs et que vous constatez des différences de prix importantes, posez vous des questions il y a peut être anguille sous roche.
Il y a beaucoup de loueurs HONNETES en Crète.
Bonjour,
J’ai posté un mail de réclamation à Elite. A ce jour je n’ai eu aucune réponse, même pas un mail Peut-on avoir une attitude plus méprisante. Je persiste et dit qu’Elite est une compagnie à éviter.
Bonjour.
Vous n’aurez aucune réponse de la société Elite : elle a été déclarée en faillite frauduleuse en mai dernier, et ses responsables sont “à l’ombre”.
La police a été chargée de récupérer les véhicules qui étaient encore en circulation. La nouvelle provient d’une source sûre et date de fin mai 2009. Désolé pour les utilisateurs qui les avaient choisis.
Cordialement,
James.
J’ai été sur ce site attaquée l’année passée, pour avoir déclaré à quel point nous avions été contents des services d’Auto Papas. Mon pseudo était alors Elixir mais il m’est devenu, je ne sais pourquoi, impossible de me reconnecter sous ce nom.
En gros, il était reproché à cette firme de ne pas être en ordre de licence et d’assurance. Louer à ce prix serait anormal et en cas de pépin, je ne serais certainement plus aussi contente d’eux.
Hélas, nous le sommes toujours (si vous me suivez 
Une Suzuki Jimmy 4X4 fermée mais décapotable, avec clim et 2000 km au compteur, 420 euros pour quatorze jours avec prise et remise à l’aéroport de Chania. En fait, nous remettons les clés dans un parking tout près, tout fonctionne à la confiance, pas de vérification du véhicule. Le monsieur du parking a une navette qui vous conduit gratuitement devant l’entrée de l’aéroport.
Il est sûr que certains touristes ne sont pas sérieux : nous avons vu une Polo blanche d’Autoways au sommet de la piste de Gramvousa, ceux qui connaissent comprendront, c’est certainement très faisable vu le nombre de véhicules “normaux” qui y parviennent, mais on ne fait pas ça avec une routière qui ne vous appartient pas. Soit. Nous, nous avons eu un souci sur la difficile piste d’Omalos (toujours pour ceux qui connaissent). Un pneu a lâché, complètement fichu. Hé bien, un petit coup de fil à Auto Papas et le lendemain, un gentil Kyrie venait nous conduire à Chania pour nous fournir une nouvelle roue, parce qu’ils ne voulaient pas que nous roulions (il nous restait UN JOUR) sans pneu de secours.
Moi, je dis chapeau. Et je dis à ceux qui pensent que les tarifs d’Autopapas sont si bas tant qu’il n’y a pas de souci, que ce n’est tout simplement pas vrai.
De plus, nous avons pour la deuxième fois rencontré des personnes partant en même temps que nous au même hôtel qui avaient loué ailleurs (me souviens plus du nom mais je peux demander) dans les mêmes prix.
Alors, pourquoi payer plus cher ?
Je dis tout de suite que ce n’est pas la peine de m’accuser de travailler pour eux, comme ça a été dit l’an passé, j’ai les deux factures à nos noms belges. Mais l’an passé, ils nous ont attendu trois heures à l’aéroport suite au retard de notre avion et cette année, quand nous leur avons demandé de nous retirer un jour de location, ils nous ont compté un jour en moins.
Nous sommes les premiers à nous plaindre en cas de souci, mais là, je dis EFKARISTO !
Excellentes vacances en Crète, les amis !