location de voiture

Forum Crète

Bonjour à tous
J’ai loué une voiture l’année dernière en crete,après recherhe sur les exclusions et couvertures d’assurances des différents contrats auprès de plusieurs agences et l’aide d’une amie vivant en crete pour la traduction,il s’est avèré le constat suivant :ce n’est pas forcement les sociétés affichant des tarifs plus important évocant des assurances tous risques comme argument de vente qui semble les plus honnêtes .L’exemple de Sabine le vérifie.
Vu son rapport qualité prix mon choix s’est donc porté sur Autopapas,le paiement se fait à la reception du vehicule,pas de caution, pas de franchise puisque le contrat mentionne la close CDW (concerne le rachat de franchise en cas de dommage au véhicule) et la close PAI (prise en charge des dommages au conducteur et passager) .Au retour de la voiture pas d’état des lieux vu que l’assurances couvre les dégats jusqu’au bas de caisse.J’ai été entierement satisfait de leur prestation Une autre société me semble tout aussi sérieuse et compétitive ,c’ est alianthos car.
Bonne journée
marc

Bonjour,
Je ne sais pas si vous êtes déjà parti, mais mon conseil, réservez de France et payez en Crète, je suis allée 7 fois en Crète et c’est que je fais.
Je prends maintenant toujours le même loeur, il est crétois et parle français correctement
c’est Nikos Liapis à Koutouloufari - AUTOMOTION - il vient nous chercher à l’aéroport - voici son adresse mail AUTOMOTIONRENTAL@HOTMAIL.COM
Pas de prob avec lui - pas de rajout par rapport au prix fixé
Méfiez-vous des loeurs, ils ne sont pas tous honnêtes
Filipine

salut
je sis rentrée de crete jeudi et j avais loué une voiture sur internet chez
AUTOPAPAS rien à redire pas cher hyper serieux, à conseiller
laurence

Bonjour Catherine,

Suite à vos conseils, je viens de réserver une location d’un véhicule par internet chez intercars (échange et restitution à mon hôtel).
J’avais également pris contact avec Autoways mais leurs tarifs sont plus élevés (bien qu’il soit très agréable de dialoguer en Français). Quant à Autopapas, ils m’ont répondu qu’ils étaient surbookés.

Je vous tiendrai au courant.

Merci encore.

Eric

Je suis d’accord avec Filipine, je loue aussi chez Nikos depuis plusieurs années et je peux vous assurer qu’il n’y a aucun problème avec lui. Nous avons même eu une agréable surprise de sa part en mai, il savait que l’on fêtait notre anniversaire de mariage, il a eu un geste qui nous a énormément touché. Nous louons de nouveau chez lui cet été.
Claire

bonjour,
lors de mon séjour au stella village je me suis renseigné auprès des loueurs de voiture d’Analipsis : le plus cher est celui de l’hotel
nous cherchions une voiture pour 6 personnes (2 enfants de 7 et 10 ans) pour 7 jours
dans le village celà va de 245 euros à 350 euros
nous avons choisi SPEED à 310 euros pour un VW Candy 7 places
location honnête, tout compris et sérieuse, sans surprise au retour après 1300 kms
véhicule confortable et robuste (ah les pistes de Crète)
bon séjour

Nous revenons de Crète où nous avions loué via internet pour 8 jours une Nissan Micra chez Autopapas pour le prix de 171 € pour 8 jours.
Lors de notre prochain voyage en Crète si les prix restent tout aussi intéressants chez Autopapas, nous louerons à nouveau une voiture chez eux.

Nous sommes rentrés cette nuit de Crète et je peux donc confirmer que la location d’une voiture chez intercar se déroule sans surprise et sans souci (très agréable remise des clés à la réception à la restitution pas d’état des lieux).

Merci Catherine

Eric

Bonjour,
j’espère que tu n’auras aucun problème sur la voiture (éclat de peinture,…). J’en ai déjà fait l’expérience l’an dernier, ce sont des arnaqueurs!
J’ai loué 1 voiture chez Hertz via autoescape. J’ai légèrement abimé la peinture en dessous de la portière…Hertz m’a fait payé 450 euros de franchise! Sur place, ils m’ont certifié qu’ils m’enverraient la facture avec le reste d’argent. Jusqu’à présent, ils n’ont rien fait malgrès mes réclamations auprès de chez eux et d’autoescape.
Donc, que ce soit autoescape ou Hertz, il vaut mieux éviter!

Bonjour tout le monde
nous revenons d’un séjour de Crète de 15 jours du 20 Août au 03 Septembre pour lequel nous avons loué une voiture par Autopapas via Internet. Malgrés nos 2 heures de retard d’avion (arrivée à Héraklion à 22h30 au lieu de 20h20) , Nikos (patron d’Autopapas) nous attendait. Nous avons eu comme prévu notre Yaris à 304 € pour ces 15 jours, il nous a accompagné jusqu’à une pompe à essence pour faire le plein et etre tranquille, et nous a également mis sur la route pour rejoindre Elounda. Au retour, nous avons rendu la Yaris à l’heure prévue, il nous a repris les clés sans même controler le niveau d’essence ni l’état de la voiture.
Vraiment rien à redire de ce loueur de voiture, rapport qualité prix c’est le top et nous le conseillons fortement!

Sans aucune hésitation et les yaux fermés, louez une voiture chez Autopapas. C’est parfait !

bonjour,
moi j’ai loué chez ALPHA & OMEGA (www.alpha-omegaonline.com), et ça s’est très BIEN passé.
Les prix sont correct et une des personnes qui s’occupe de la location est français.
Il y a d’autres sites qui ont des prix intéressant et qui ont l’air bien (d’après le forum) comme
autopapas ou autoways mais il faut réserver assez tot car très vite il n’y a plus de place…
En tout cas NE PRENDS SURTOUT PAS HERTZ, s’il y a le moindre problème ils te prennent une franchise et ne te renvoient jamais le reste s’il y a eu réparation.
De même ne passes PAS par AUTOESCAPE s’ils n’ont pas de voiture bien à eux sur place. S’ils ont passé 1 accord avec 1 autre agence sur place (comme Hertz, par exemple), en cas de problème, ils ne se bougeront pas les fesses!

Rque : Attention à la conduite crétoise, ils roulent sur la bande d’arrêt d’urgence et double sur les lignes blanches!
Le réseaux routier est très moyen…rares sont les zones où on peut rouler à plus de 100km/h. C’est très montagneux, virages très serrés et routes non éclairées la nuit.

En tout cas chez Autopapas toutes les assurances sont comprises, donc pas de surprises. La preuve en est qu’à la remise de la voiture, aucune vérification de quel ordre que ce soit.

Pour ce qui est de la conduite crétoise, en effet, c’est assez… surprenant au début. Evitez de rouler la nuit et soyez très prudents. En plus, ils dépassent aussi par la droite sur les routes express !

Bonjour
Nous partons en Crete lundi et nous souhaiterions louer une voiture à Agios nikolaos pour 3 jous
Recommandez vous toujours autopapas ??
J’ai vu des tarifs intéressants sur last minute mais il n’indique pas le nom de l’agence est ce risque ?
Merci !!!

Bonjour,
Je viens de rentrer et ai loué chez Autopapas, l’avion avait du retard et le Monsieur nous a attendus trois heures ! les prix sont la moitié de certaines autres agences (un 4 X 4 fermé avec clim 30 euros par jour), la voiture n’était pas toute neuve et n’avait pas été nettoyée, mais à ce prix-là, moi je n’hésite pas. Pas de caution à payer, pas de vérification du véhicule dont on rendl la clé dans un parking. Et contrairement à ce que certains disent, le contrat mentionne FULL INSURANCE.
Nous sommes enchantés de cette location et de tout notre séjour.
(j’ai mis un post pour raconter tout cela : hôtel Sea View)
Bonne journée !

Idem pour nous sauf que la voiture était toute neuve et propre. Impeccable !

Bonjour à tous.
Je n’aurai qu’un conseil à donner à tous : demandez à la société de location de vous faire parvenir par e-mail une traduction française et signée des conditions du contrat. Vous ferez votre tri en fonction des réponses que vous recevrez. Je crois qu’il n’y en aura guère…
J’en connais une, mais que je ne citerai pas, pour éviter de vexer certains forumistes. Et n’oubliez pas l’adage : “on ne peut faire deux euros avec un seul” … le moins cher n’est pas toujours le meilleur marché !
Cordialement,
James.

Merci de me communiquer le loueur à prioiri fort intéressant.

jojo

merci de me donner le non de cette agence

jojo

j’ai regardé un peu sur le net et souvent reviennent des avis sur l’agence Autoway.

j’ai donc fait une demande de devis pour la période du 23 au 30 septembre 2008.

résultat : 205 euros (beaucoup plus cher que leurs concurrents, même Hertz propose moins cher pour les mêmes prestations).

je leur ai donc remerciés de leur devis mais que j’ai trouvé moins cher ailleurs

voilà la réponse plus qu’agressive et non commerciale d’Annie (sachant que je n’ai jamais demandé à ce qu’ils baissent leur tarif…)

je vous laisse juger mais, pour moi, cette agence est à déconseiller

NB j’ai gardé son mail, pour ceux qui souhaitent que je leur envoie

"Bonjour Madame

Nous pouvons livrer le véhicule à votre Hôtel sans supplément de prix.

Dans une économie libérale, chaque entreprise fixe ses prix en fonction des services proposés et pour réaliser une marge lui permettant de vivre et de se développer, en particulier en renouvelant sa flotte de véhicule assez souvent pour garder la qualité. Les entreprises achètent leur véhicules auprès des mêmes concessionnaires, à des prix quasiment identiques et chacune doit également faire face à des frais obligatoires ( enregistrement auprès des autorités, assurances …)

Alors comment expliquer qu’un grand nombre de loueurs, dont Autoway, se retrouvent avec des tarifs quasiment identiques à quelques euros près et qu’une société ( la seule en Crète) puisse pratiquer des prix nettement plus bas ? Pensez vous sérieusement que les acteurs majeurs de la location de voitures en Crète soient des gestionnaires incompétents au point de ne pas pouvoir imiter une sorte de “génie” qui aurait trouvé la recette miracle ou, qu’au contraire, il faille se poser des questions ?

L’objectif d’Autoway, et c’est également le cas de nombreux confrères, est de vous proposer un service de qualité, sans risque d’aucune sorte ni mauvaise surprise, afin que vous puissiez passer les meilleures vacances possibles et que votre séjour en Crète reste pour vous un merveilleux souvenir que rien n’est venu entâcher.

Peut-être est-ce pour cela que nos clients, non seulement reviennent fidèlement vers nous mais également nous conseillent auprès de leurs parents, amis et relations.

Maintenant, le choix vous appartient et nous concevons fort bien que le prix soit un critère majeur pour vous mais on ne peut brader la qualité Autoway au prix de la société X.

Cordialement

Annie"

Bonjour Laloute,

Où avez-vous vu de l’agressivité dans cette réponse ?

Cette personne vous informe de façon claire les raisons qui font que son entreprise ne rentre pas dans une guerre des prix dont le client fait toujours les frais au travers de la qualité résultante et ne vous agresse en aucune façon.

Par contre, vous vous êtes agressive et tentez de nuire à une société sous prétéxte que le prix ne vous convient pas.

Déjà, vous auriez pu donner quelques informations supplémentaires comme par exemple le modèle de véhicule qui vous était proposé pour ce prix et citer d’autres concurrents moins chers ( à prestations égales) afin que les lecteurs puissent vérifier par eux-mêmes.

Bien à vous

Robert

nous avons rééservé la voiture en france avant le départ à la compagnie cretoise THE BEST. le loueur nous attendait à l’arrivée à l’aéroport avec une pancarteidem au retour. pas de soucis. tarifs très raisonnables, km illimités.

écoutez, je fais part de mon ressenti sachant que mon message précédent était
"Bonjour

Je vous remercie de votre devis mais pour la même catégorie de véhicule j’ai trouvé beaucoup moins cher et je peux prendre le véhicule directement à Réthymnon.

Cordialement

Laure QUERU"

je ne leur demandais aucune réponse, rien donc me sortir des phrases
“Alors comment expliquer qu’un grand nombre de loueurs, dont Autoway, se retrouvent avec des tarifs quasiment identiques à quelques euros près et qu’une société ( la seule en Crète) puisse pratiquer des prix nettement plus bas ? Pensez vous sérieusement que les acteurs majeurs de la location de voitures en Crète soient des gestionnaires incompétents au point de ne pas pouvoir imiter une sorte de “génie” qui aurait trouvé la recette miracle ou, qu’au contraire, il faille se poser des questions ?”

ou “Maintenant, le choix vous appartient et nous concevons fort bien que le prix soit un critère majeur pour vous mais on ne peut brader la qualité Autoway au prix de la société X.”

sachant que je leur ai rien demandé je trouve cela limite…

après des loueurs moins chers j’en ai trouvé plusieurs (Hertz mais apparemment il y a pas mal de problèmes avec eux d’après ce que j’ai pu lire, Autopapas et il y en a d’autres dont je ne me souviens plus du nom)

j’ai noté tous les sites sur lesquels je suis allée voir

je peux donner les noms si cela intéresse

Bonjour Laure,

Votre message ne répond pas à la question : en quoi étiez-vous agressée ?

Cette personne vous donne une explication, vous n’en voulez pas point barre ! Si ce message est pour vous une agression, vous ne devez pas être spécialement facile à vivre :wink:

Vous avez relu votre message ? Vous déconseillez publiquement une société dont vous n’avez pas personnellement éprouvé les services au motif que leur répose vous déplaît, c’est quand même très grave comme attitude et frôle la diffamation publique

Et vous n’avez pas répondu en ce qui concerne le type de véhicule proposé à 205 euros.

Bien à vous

Robert

pardon cela concerne un véhicule de catégorie B

j’avoue avoir effectivement mauvais caractère et être impulsive

mais franchement j’avoue avoir été surprise de recevoir ce mail vu que j’avais poliment remercié la personne en lui précisant que j’avais trouvé moins cher ailleurs

pour ma part, j’ai peut être été maladroite dans mes propos mais j’ai été déroutée par ce mail

après quelques contacts, il apparait que deux des agences que j’avais sélectionnées sont à déconseiller…

pour cette info!

ont ils un site internet ou s’agit il de thebestcars.gr ?

nous sommes passés par un intermédiaire mais effectivement cela doit être ce site.

oui c’est bien ce site internet, personne à contacter Monsieur Paul Kokalis ou sa fille Lisetta. Ils parlent très bien le français tous les deux.
Michel de Nancy

Bonjour,

Une B chez Autoway semble correspondre au modèle Atos chez Hertz.

Vous écriviez :

"résultat : 205 euros (beaucoup plus cher que leurs concurrents, même Hertz propose moins cher pour les mêmes prestations). "

Or c’est 207.99 chez Hertz donc pas moins cher et je ne suis pas vraiment sûr que les conditions soient vraiment identiques en lisant leurs conditions générales, spécialement en ce qui concerne les assurances.

Pour en revenir au problème initial, leru avez vous répondu suite à ce message et pourquoi ne pas nous faire part de votre réponse ?

Bien à vous

Robert

quand j’ai fait la même simulation chez hertz, j’ai eu un tarif de 180 € et quelques (mais bon vu ce que j’ai pu lire sur eux, il est sur que je ne louerai pas chez eux!).

là je ne suis pas chez moi mais il me semble avoir laissé la page avec le devis de Hertz ouvert sur mon pc chez moi. si vous voulez, je regarde plus attentivement chez moi ce soir

suite à ce message, j’ai répondu à la personne :

(je sais j’ai mauvais caractère)

"Madame

étant une cliente potentielle, ce faire agresser de la sorte je trouve cela limite

de plus votre tarif est de 205 euros

j’ai vu beaucoup d’offres (et pas dans la même agence, je ne sais pas de laquelle vous parlez) à 150 euros

je ne demande pas de brader, je vous explique juste que, vu la différence de prix, je ne vais pas dépenser 55 euros de plus pour la même prestation…

si vous agressez les clients potentiels de la sorte, peut être faudrait il songer à chnager de métier

de mon coté je vais faire votre publicité!"

Bonjour,

Eh bien ! Pour quelqu’un qui se plaignait de se sentir agressée suite à une simple message d’explication, chapeau !

Vous avez une idée de ce que vore correspondante a pu ressentir face à ce message agressif et chargé de menace ?

Les Crétois sont des gens très accueillants mais si vous allez en Crète avec ce genre d’attitude, vous allez rapidement vous entendre dire quelque chose du genre “adé sti Gallia” !

Vous dites dans un autre message être malade ( et je vous souhaite un prompt rétablissement) et de ce fait je comprends une certaine “nervosité” mais est-ce aux autres de faire les frais de vos problèmes ?

Espérons que la raison prévaudra !

Bien à vous

Robert

Bonjour Robert,

Il semble que cette agressivité réciproque ne soit pas si grave.
Je recherche pour septembre un véhicule et je suis indécis sur l’enseigne à choisir.
Il semble que vous connaissiez bien le problème, certainement pour avoir utiliser plusieurs loueurs en Crète.
Que pourriez vous me conseiller ? (Une société pas trop chère et sans agressivité si possible ;-))

Eloy

oui c’est bien pour cela que j’ai dit que je suis impulsive

j’ai tendance à agir et à réfléchir ensuite…

par contre je n’ai pas l’impression d’avoir fait un message chargé de menaces? j’ai répondu du tac au tac, ayant eu l’impression de m’être faite “engueulée”…

je vous remercie de votre message en ce moment je suis en rémission pourvu que cela dur!

Bonjour

moi j’ai loué une voiture via le site internet d’alpha et oméga (http://www.alpha-omegaonline.com/Location-voitures/Grece.htm)
La personne de contact sur le site est francais (boite située à Nice), et nous avoins eu une voiture classe A (Matiz) pour 165€ la semaine avec livraison à l’hotel pour 20€. La société de location sur place Elite (hotel à 15 km de Chania).
Cette derniere nous a prévenue par téléphone à la livraison et la récupération de la voiture pour nous préciser l’heure.
Donc rien à redire, c’était impeccable.

Bonjour Gaetan,

Voilà le genre de message clair que les internautes attendent.

L’essentiel est dans le message et permet à tout un chacun de comparer avec d’autres offres et services.

Bravo

Bien à vous

Robert

Bonjour,

Il manque les dates de location pour savoir si c’était en période creuse ou non.

Eloy

Merci Robert

Effectivment, c’est le genre d’informations que j’étais venu chercher sur ce forum pour avoir des informations sur les locations de voiture avant mon départ pour la crète

Alors , maintenant, je rends l’appareil en faisant partager mon expérience aux autres :wink:

Ah oui effectivement …
bah c’est tout frais, j’ai loué du 10 aout au matin au 15 aout en fin d’apres midi, soit 6 jours au total
Donc saison haute (et pourtant y avait peu de touristes :smiley: )

Voilà je pars en vacances la 2ème semaine de septembre, près de Hersonissos et je voudrais savoir à combien me reviendrais une location de voiture pour 2 jours. merci

salut moi j ai louer un 4*4 jimmy sur internet avant de partir chez élite , 219e 5 jours tout c est bien passer il m attendait a l hôtel, et il l’a récupère a l’hôtel.

Sujets suggérés

Services voyage