Bonjour à tous !
C’est la première fois que j’ai besoin de demander de l’aide. D’habitude les différents posts et articles ici ou ailleurs me suffisent à organiser mon voyage. Seulement cette fois ci, c’est de la dernière minute puisqu’on (Moi, Ellie, et William) s’envole dans 10 jours
Je n’ai donc pas tellement le temps d’éplucher minutieusement le forum et les divers blogs que je pourrais découvrir. J’ai quand même étudié la question un minimum mais je suis loin d’être aussi à l’aise qu’à mon habitude.
Et voici donc la sempiternelle question de
l’itinéraire ![]()
Pourriez vous me dire s’il paraît réaliste et pas trop chargé s’il vous plaît ? On ne souhaite absolument pas courir ou passer trop de temps sur la route. Et comme mes genoux font les rebelles, les randonnées ne seront pas trop du voyage. Mais j’espère quand même pouvoir voir de beaux paysages malgré tout !
Ce ne sera pas très original j’imagine, il m’est difficile de zapper des “incontournables” pour ma première visite de l’île. J’espère que la fréquentation fin-septembre début-octobre sera supportable…
Je m’interroge également sur l’ordre des étapes, j’ai du mal à me rendre compte, est-ce pertinent ? Par exemple, est ce une bonne idée d’être à Chania un dimanche ?
Je voulais éviter de multiplier les points de chutes, limiter à 2 ou 3 logements sur le séjour, mais finalement, ça faisait beaucoup de route inutile il me semble, je me trompe ?
LUNDI 22 SEPTEMBRE
Atterrissage à Héraklion 11h00
Réception de la voiture (Just Rentals)
Visite du centre d’Héraklion
Musée archéologique
C’est compliqué de se rendre dans Héraklion en voiture ? Et de se garer ?
Si le timing le permet, palais de Knossos.
Trajet vers le plateau de Lassithi ? [
1h20]
Nuit à Lassithi ?
MARDI 23 SEPTEMBRE
C’est un peu l’étape incertaine en vrai. Déjà si le reste du séjour est trop chargé, hop, bye bye les moulins ! Et je n’avais pas l’intention de partir vers l’est à la base donc si il y a des suggestions plus adaptées au reste du séjour, je prends !
Du coup je n’ai pas trop creusé le sujet, donc un peu au pif :
Ambelos (moulins)
Kritza
Tzermiado ?
Monastère de Kardiotissa
Krasi/Panagia Kera
Ou alors, plutôt la côte ? Sisi, Milatos, Malia, Gournes…
Bref c’est pas clair tout ça ![]()
Trajet vers Rethymnon [
2h15]
Nuit à Rethymnon
MERCREDI 24 SEPTEMBRE
Visite de Rethymnon
Une journée entière c’est trop ? Pas assez ?
Nuit à Rethymnon
JEUDI 25 SEPTEMBRE
Monastère d’Arkady [
30mn]
Road trip villages d’Amari (Au choix : Thronos, Asomaton, Ano Meros, Gerakari, Apodoulou, Fourfouras, Vizari, Meronas) Jusqu’à Spili.
Vos villages préférés ?
Nuit dans les environs.
Où ?
VENDREDI 26 SEPTEMBRE
Monastère de Preveli
Plage de Preveli
Plakias ? Vaut de s’arrêter ? Ou Frangokastelo ?
Nuit à Sfakia ou alentours
[
Preveli > Sfakia 1h20]
SAMEDI 27 SEPTEMBRE
Gorges d’Imbros (env 3h)
Quoi d’autre ?
Nuit à Skafia
Ou après les gorges, direct vers Chania ? Et nuit à Chania
DIMANCHE 28 SEPTEMBRE
Visite de Chania
Nuit à Kissamos
[
Chania > Kissamos 40mn]
LUNDI 29 SEPTEMBRE
Balos
(Trancher entre voiture ou bateau)
Si voiture, Falassarna possible
Nuit à Paleochora
[
1h ou 1h20 selon la route].
Laquelle choisir ?
MARDI 30 SEPTEMBRE
Gorges de Samaria
En entier pour lui. Juste le bas pour moi malheureusement. (Bus pour Omalos pour lui. Bateau jusqu’à Agia Roumeli pour moi)
Nuit à Paleochora
MERCREDI 01 OCTOBRE
Monastère de Chrysoskalitissa [
1h]
Elafonissi [
10mn]
Quel parking ? Y’en a un qui essaye d’arnaquer les visiteurs apparemment
(S’eloigner vite de la plage principale vers Elafonisi, île beaucoup plus tranquille)
Plage de Kedrodasos [
10mn]
Nuit à Paleochora
[
1h]
Un arrêt sympa sur la route ?
JEUDI 02 OCTOBRE
Route du retour
Quels arrêts faire ? (? Aptera / Agios Georgios Monastery / Georgioupoli / Argyroupoli / Margarites ?)
Un endroit où acheter des produits à ramener en France (Huile d’olive !)
Si pas fait, palais de Knossos
Nuit à Archanes
[Paleochora > Archanes [
] 3h40]
VENDREDI 03 OCTOBRE
Restitution voiture [
20mn] Départ 8h30 ?
Vol Héraklion 11h05