Merci à vous tous !
Nous revenons d’une semaine en Crète. Je suis venu chercher beaucoup d’informations sur ce forum, ce qui m’a permis de bien préparer notre voyage. Voici un petit résumé.
Nous sommes partis à trois (ma femme, notre fils de 5 ans et moi) et avons séjourné dans un bel hôtel proche de Réthymnon : l’Aquila Rithymna Beach.
Nous avons loué une voiture chez Automattis. Nous avions d’abord versé une caution lors de la réservation en ligne, puis payé le reste sur place à notre arrivée. Toutes les assurances étaient incluses. La voiture était quasi neuve (9 000 km). La personne présente à notre arrivée parlait français. Sur le contrat à signer, il était indiqué qu’il ne fallait pas emprunter les chemins non carrossables et que les voitures étaient équipées de GPS. Néanmoins, elle m’a assuré que je pouvais aller jusqu’à Balos. Lors du retour, ils n’ont pas vérifié l’état de la voiture et m’ont déposé directement devant les portes de l’aéroport. Je recommande donc vivement ce loueur.
Nous n’avons pas fait autant de visites que prévu. Mon fils nécessite des soins assez longs chaque matin, et nous ne souhaitions pas faire plus d’une heure de route pour rejoindre les différents sites.
Nous avons tout de même fait un petit circuit dans les gorges de Mili, visité les grottes de Melidoni, les sites archéologiques d’Eleftherna, le monastère d’Arkadi, Argiroupoli, ainsi que les sites archéologiques de Mitropoli et de Phaistos. Nous avons tenté de visiter Matala, mais face à l’affluence de véhicules, nous avons fait demi-tour pour aller à Kommos, juste à côté. Nous sommes également allés à la plage et au monastère de Preveli (attention, des travaux sont en cours actuellement dans ce secteur). Nous avons visité Réthymnon et sa forteresse, ainsi que quelques parcs (Dinosauria Park, Cretaquarium). Au cours de nos balades, nous nous sommes arrêtés dans de petits villages pour visiter, prendre un verre ou manger.
Ce fut une magnifique semaine, et nous avons très envie d’y retourner.
Merci encore et bonne soirée !