location de voiture

Forum Crète

BonjourJe m’adresse à ceux qui ont déjà testé AUTOWAY . J’ai contacté Annie référents pour la france, elle a été très cordiale et très réactive. Nous propose des prix tous à fait intéressant (140 cat A ou 160 cat B, pour 7 jours (elle en compte que 6 car on prend la voiture tard le 1er soir et on la rend en début d’apres midi la semaine suivante / BSP ou auto escape propose plutôt dans les 180 + supplément).
Mes questions:

• Elle nous explique qu’il n’y a pas de supplément heure tardive, nous récupérerons la clé et le contrat à signer chez le gardien du parking. Il faudra alors signer le contrat et le laisser: je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise à l’arrivée, si nous n’avons alors aucun interlocuteur de l’agence. je vais lui demander déjà si le contrat sera en français (les conditions générales qu’elle m’a envoyé par mail le sont), mais pour ceux qui ont déjà testé, il n’y a pas de frais supplémentaires ou autres au moment de la signature et du paiement? et du coup il n’y aura pas d’état des lieux?
  • pareil pour la restitution on laissera la voiture sur le parking et les clé au gardien: pas de risque si on ne fait pas l’état des lieux avec eux au retour?
  • et enfin risque t on d’avoir une “vieille” voiture si on prend cat A (nous sommes juste un couple avc 2 valises cabines dc ça nous suffit, et en Avril, pas besoin de grand confort il ne fera pas très chaud).

merci pour votre attention et vos réponses
HelenB

Bonjour,
mon expérience autoway en mai 2010 déjà partagée dans le passé est la suivante :

• réservation depuis la france sans problème , cat F (jimny 4x4) à 320€ les 7 jours, 30€ payés d’avance pour la résa.
  • récupération de la voiture sur le parking de l’aéroport sans personnel de l’agence comme vous le décrivez, contrat signé sur le parking avec la personne qui a les clés.
  • voiture redéposée sur le parking de l’aéroport à Héraklion et dépôt des clés au gardien.

Le manque d’état des lieux est pas rassurant au début mais finalement ça marche dans les 2 sens, s’ils n’ont pas d’état des lieux ils ne peuvent pas réclamer des sous pour des éventuels domages.
J’avais choisi pour le prix et pour la présence de plusieurs agences en cas de problème.
Donc au final aucun soucis, la voiture était assez vieille mais propre c’est le principal, je pense que c’est la loterie au niveau de l’état de la voiture et il est toujours mieux de ne pas avoir une voiture nikel la bas sinon on passe son temps à avoir peur de l’abimer.

Sur les loueurs vous trouverez de tout sur le forum, fiez vous au contact et conditions que vous avez avec eux.

Bonjour,

Au niveau des heures tardives je ne peux pas vous répondre car nous étions arrivés en journée… Mais oui vous signez le contrat lors de la prise du véhicule, et donné l’argent pour la location, nous n’ avons pas eu de frais supplémentaires.

Les contrats sont en anglais, non ils n’y a pas d’ état des lieux car vous êtes en full assurance.

Au niveau de la restitution, pas d’état des lieux non plus du encore à la full assurance, vous laissez votre véhicule sur le parking, donnez les clés au “gardien” et c’est tout.

Nous avions commandé une panda cat A et au final bonne surprise car on nous a donné une corsa. Niveau puissance c’est pas le top niveau mais ça suffit amplement.

Kaliméra HelenB,

Êtes-vous sûre de la réponse d’Annie concernant la prise du véhicule et le contrat ?

A moins qu’Autoway ait changé de système cette année, les années précédentes il y a toujours eu quelqu’un (francophone en général, mais pas sûr à 100%) qui vous accueille à l’aéroport à l’arrivée de votre avion, avec un panneau où est inscrit votre nom : c’est cette personne qui vous fait le contrat, vous remet les clés et le véhicule, pas le gardien du parking .

C’est d’ailleurs à cette personne que vous devrez payer le solde : je vois mal le gardien du parking accepter d’encaisser “cash” ou une empreinte de carte de crédit qui est pour une autre société

Je vous conseille de relance Annie

Bonne préparation

Cordialement
Filos

BonjourJe pense que cela est du au fait que nous arrivons de nuit a 22h30, et du coup ils laissent les clés au gardien. Nous devrons régler par CB qqs jours avant apparemment pour éviter une transaction avec le gardien j’imagine.
Qq un au dessus vient de témoigner d’une prise en charge similair qui s’est bien passe semble t il.
Merci pour vos réponses

Il est un fait que lors de l’arrivée tardive ( voyage en octobre 2013 ), la rèception de la voiture louer ce fait au parking même ainsi que la signature et la remise du payement au gardien du parking.Idem pour la reprise en fin de vacances.
Bonne journée

BonsoirUne dernier question: je viens de valider ma réservation avc autoway (Annie), seulement comme nous récupérons la voiture de nuit nous devrons régler 48h avant par CB (mail ou fax). Elle m’a donc demandé pour la réservation de lui fournir l’intégralité des numéro de ma CB, je viens dc naïvement de lui envoyer…et mon mari me tombe dessus en me disant que ça craint??! Vous avez déjà réglé comme ça avec autoway? Je me dis c’est pareil qd ils font l’empreinte de la CB sur place non?
merci
HB

bonjour
je suis également de Nancy
je pars lundi en crête a analipsis
est ce que chez THE BEST CARS RENTALS il emmène la voiture jusqu’à l’hôtel ?
et quels sont les endroits a visiter ?
merci

loue sur place, l’agence la moins chère c’est BEST; Les agences locales c’est environ 100 euros de moins que de france ou par les agents de voyage. Par contre il faut savoir que l’essence c’est environ 1,78 pour du 95. Les voitures les plus abordables sont citroen C1 et C3. Je reviens de crête, j’ai payé 170 euros pour 7 jours et 24 euros par journée supplémentaire. en été c’est environ 224 euros.

Pas de problème pour une livraison à l’hôtel, les prix sont indiquer en fin de réservation.

Je confirme, THE BEST livre à l’hôtel et la prestation est sans surprise, je pratique cette agence depuis près de 20 ans.
Michel de Nancy

Bonjour,J’apprécie les interventions sur ce forum, qui fourmille d’informations pratiques et de conseils avisés.
Je vais à Chania du 30 juillet au 13 août prochains.
Je devais arriver à 19h, et autoway me proposait 30 euros par jour, soit un total de 300 euros pour un Nissan Micra 5P prise et restituée à l’aéroport.
Mais finalement, ma réservation d’avion me fait arriver à 14h40…
Autoway me rajoute 1 jour, soit un total de 330 euros, arguant qu’une prise avant 19 heures lui faisait perdre 1 journée de location en haute saison… Réciproquement, une restitution après 9h du matin compte pour un jour entier…
Pas très commercial, mais ça peut peut-être se comprendre…
De toutes façons, je ne trouve pas mieux sur le net.
Qu’en penser ?
Merci.

Très naïf de donner son identité bancaire. D’ailleurs, ce n’est pas normal de payer des avances. Perso, quand je loue une voiture en Crète, et j’y vais deux fois par an, je paye le prix de la location qui a été convenue lorsque je suis sur place, lorsqu’on m’a amené la voiture là où je l’ai demandé. Pour en terminer, AUTOWAY est trop cher par rapport à d’autres loueurs. Et leurs services "Assistance 24/24 h, c’est de la frime. J’en ai fait les frais. Une fois, pas deux ! Bonne vacances quand même !

Je vous souhaite de ne pas avoir de pépin avec votre voiture. L’assistance d’Autoway, c’est de la frime. Et c’est un peu trop cher ! Vous êtes vous jamais inquiétés de la localisation du compte en banque au profit duquel on vous demande de payer ? Je vous souhaite de bonnes vacances en Crète.

J’ai loué un véhicule de catégorie B chez Autoway pour 3 semaines en juillet 2014 et j’ai été très satisfaite des services de cette société.
Tout d’abord, contact très efficace et sympathique avec Annie d’Autoway qui est francophone (facilité d’échanges par mail), prix très compétitif avec assurance sans franchise (environ 200 à 300€ moins cher que d’autres…), 2° conducteur gratuit, réservation facile par virement bancaire international de seulement 10% du montant global de la réservation. Quelqu’un nous a accueilli à la sortie de l’avion à Héraklion et nous a amené au véhicule, réception d’un véhicule en très bon état et paiement du solde (en seulement 20 mn), tout au long des 3 semaines aucun problème avec notre véhicule, dépôt du véhicule à l’aéroport d’Héraklion.
Le pare-choc arrière de la voiture a été abimé alors qu’elle était garée sur un parking donc pas de constat ; aucune remarque d’Autoway, la réparation certes minime a été réglée par l’assurance tous riques sans franchise.
En résumé, que du positif avec Autoway (société insatllée à Rethymon mais qui livre les vahicules à l’aéroport d’Héraklion).

je souhaite louer une voiture chez intercars(gouves) connaissez vous sont ils sérieux et sommes nous bien assurés ? merci

moi même j’ai loué l’année dernière un véhicule chez autoway, pendant quinze jours, j’avais demandé un modèle C de type golf polo, le véhicule a été livré à mon hôtel comme convenu, voiture quasiment neuve à l’heure indiquée, transaction faite sur place avec contrat à l’appui, je peux ajouté également que j’ai malencontreusement oublié d’éteindre mes phares, et le lendemain je n’avais pas plus de batterie, j’ai eu un dépannage aussitôt et j’ai pu repartir le matin même, je recommande sans surprise.

Bonjour,
Moi je loue chez THE BEST CARS depuis des années et je n’ai jamais été déçu, aussi bien par l’accueil parlant très bien le français que le service rendu et de nouveau dans une semaine pour mon prochain séjour en Crète !

Comment se fait il que ce repère d’escrocs
EUROTOURS à HERSONISSOS
Soit encore ouvert ?

Ne franchissez jamais leur porte pour louer une voiture .

Bonjour à tous
J e n’ai pas part habitude de dénoncer des faits,mais là je pense que ça peut servir à d’autres personnes ,faites attention sur les contrats des loueurs au lettres S.C.D.W elles correspondent à une assurance rachats de caution si elles sont entourées ou cochées vous serez prélevés, malheureusement certains employés indélicats ne vous préviennent pas toujours
je viens dans faire les frais.
Je souhaite à tous de bonnes vacances en Crête avec des gens super sympa et très généreux .

Le loueur eurotours à hersonissos est un escroc.
Ne payez pas une avance pour réservation car après vous êtes piégé. Ils annoncent une location à 15€/j (sans assurance) mais exige une caution de 9000€ (empreinte CB) pour obtenir ce prix (impossibilité bancaire !). Ensuite, les prix augmentent à 30€/j caution de 3000€…
Un loueur à bannir.
Méfiez-vous des annonces, vérifiez et ne payez rien à l’avance.

Nous sommes allés loués une voiture à kokkini hani super nous avons payé 28e/jour sans caution et assurances comprises.Ils sont venus nous amener à l’hotel Arina Sand.Je ne regrette pas du tout ce loueur.

Bonjour à tous,

Je souhaite réserver une voiture pour 1 jour à Agios Nikolaos et ai eu un devis de la part de KERA TOURS CARS TRAVEL pour 31,50€ (voiture catégorie A). Ils me demandent de payer 20€ d’acompte.

Avez vous déjà eu affaire à cette compagnie ? Le prix me paraît très, très abordable…

Merci !

Bonjour, nous avons loué une voiture pour 2 semaines avec EUROCRETA comme agence de location de voiture à Heraklion pour Setembre. Vraiment pas cher… mais du coup on a un doute sur la fiabilité de cette agence/voiture…
Est-ce que quelqu’un a déjà loué avec cette agence EUROCRETA, si oui merci par avance de partager votre expérience EUROCRETA!
En espérant que ce soit que des avis positifs!
Merci pour votre aide,
Steph

POUR LOCATION DE VOITURE EN DEHORS DES LOCAUX QUI SONT LES MOINS CHER .
VOUS POUVEZ LOUER DES LE SOIR DE VOTRE ARRIVÉE A L’AGENCE EUROPEO-CARS TRÉS SYMPA , AUCUN SUPLEMENT POUR UNE ARRIVÉE TARDIVE 23H30, OU POUR UNE ASSURANCE A AJOUTER AU DERNIERS MOMENTS ! COMME L’AGENCE CITÉ PLUS HAUT QUE JE ME SUIS EMPRESSÉ DE DECOMMANDER AVEC 30E DE FRAIS
A EVITER ABSOLUMENT CAR SURPLUS ASSURANCE , ARRIVÉE TARDIVE OU AUTRE ! AUTO-ESCAPE , GOLD-RENT
VOILA NOUS ARRIVONS CE SOIR ET JE TENAIS A DONNER CE TEMOIGNAGE POUR LES ROUTARDS DÉS MON RETOUR CE SOIR !!!
DONC EUROPEO-CARS A 119 LA SEMAINE FIAT PANDA , EXELLENTE SUR CES ROUTES , KM ILLIMITÉS AVEC LA CLIM !
BON SEJOUR A VOUS

Bonjour à tous!

Partant pour la crête dans quelques jours, j’ai trouvé ce forum qui existe depuis plus de dix ans (!) qui m’a aidé à rassembler des informations sur quelques acteurs en place.

Séjour de 7 jours (10 juillet -16 juillet) en sachant que j’y m’y suis pris à la dernière minute!

-Autoways: bcp cité (et il y a mm des pers qui y travaillent qui postent régulièrement des commentaires dessus) j’envoie un mail de demande de devis à la fameuse annie en français. Très pro, elle m’envoie un descriptif des services (avec fichier joint), des assurances et me précise bien qu’elles ne rentrent que dans le cadre de la conduite sur route. Ce qui exclue le lagon de Balos. Plus de catégorie A donc véhicule de catégorie B à 270€ pr 7 jours. Paiement à la livraison ou via CB en envoyant mes coordonnées. En la remerciant, je termine l’échange en précisant que je souhaiterais débourser moins de 200€ pr 7 jours et que je reviendrais vers elle sauf si il une autre offre est plus avantageuse. Pas de réponse de sa part. Je passe.

-Thebestcars.gr: allé sur le site très sérieux, et malgré ma relance par mail il ya deux jours je relance par le site avant de poster ce message, aucun retour à ce jour. Donc manque de réactivité à ce propos (même si je m’y suis pris tard, les autres loueurs m’ont répondu dans la journée). Tarif en attente néanmoins

-Intercars : Réponse directe par mail. Je précise dans le corps du message que je souhaiterais avoir une voiture convenable avec budget inférieur à 200€. Réponse à nouveau une heure environ plus tard de la proposition : 180€ pr une catégorie A fiat panda pr 7 jours toute assurance incluses. Surpris et suspicieux de ce tarif (et surtout de la différence avec Autoways!!) je lui renvoie un mail en demandant si les assurances incluent la pers, les dommages à la voiture et tout le bazar. En attente.

-automotionrental : un loueur local assez sympa que j’ai du voir dans les premières pages du forum. Réponse dans la journée assez rapide, français assez approximatif mais compréhensible, il m’assure que les contrats sont en français , que tout est inclus et qu’il n’y a AUCUNE SURPRISE (mis en majuscule d’origine).
Côût de la location : 210€ pr 7 jours Fiat panda. Pour avoir l’information du modèle de véhicule j’ai du échanger plusieurs mails. On sent qu’il est moins organisé que les autres enseignes, mais il a l’air honnête car me précisant tout le temps qu’avec lui tout est compris et que je n’aurais pas de surprise.

-autopapas: qui fait couler bcp d’encre dans ce forum (tout simplement pck il me semble mm si je peux me tromper que des membres d’autoways les concurrents donc, commentent fréquemment sur ce forum). Réponse en français, mise en forme discutable (différence de police et de taille de caractère, on sent le copier coller). Coût de la location sur 7 jours : 250€. Assez surpris du tarif vu qu’il était cité comme étant très bon marché.

EDIT: Je viens il ya quelques minutes de recevoir un devis informatisé via le site autoways pr avoir une suzuki jimmy 4x4. Coût du devis : 350€ pr 7 jours. Il ne faut donc pas leur envoyer directement de mail mais passer par le site et effectuer le devis en ligne

**-**Réponse d’intercars : tout est compris dans le prix, assurances a la pers, prise en charge dégats bas de caisse pneu etc. Seul exception étant si on est ss de l’alcool, grille un feu et hors-route. Classique mais content de constater que tout a l’air d’être inclus dans le prix de départ!

A l’heure où je vous parler je viens de recevoir le devis pour thebestcars: plus de voiture dispo en manuelle mais une fiat panda en automatique . Coût de la location sur 7 jours 220€ avec toutes les assurances possible (feu, dégats etc). Remplacement de voiture si défaut. Tout est bien checké et clair.

Je continue mon échange avec la dame d’intercars qui répond à toutes mes interrogations en précisant à nouveau que tout est compris. En lui demandant si le lagos de Bala rentre dans les routes non praticables, elle me répond par la négative mais me conseille un trajet pour m’y rendre!

Vous l’avez deviné j’ai opté pour intercars qui offre la solution la moins chère avec des assurances comprises et un service d’assistance disponible 24H/24. Elle nous attendra à l’aéroport avec la fiat. Super sympathique et j’espère avoir effectué le meilleur choix.

Le fait d’avoir eu cette offre à 180€ est aussi peut être dû au fait que j’ai intégré dans le corps de mon mail mon souhait de ne pas dépenser 200€; mais j’ai également en réponse de autoways précisé ce fait et rien n’a été fait pr me relancer.

Mon sentiment à chaud est qu**'autoways** est sûrement très sérieux. Encore plus que les Hertz ou autre qui facturent en plus des assurances ou des coûts cachés. 5J’ai testé la technique de taper sur google mais maintenant les compagnies ont du investir dans le référencement et on trouve plein de gros groupe qui attirent avec un prix faible pour ensuite le faire enfler avec le plein d’options d’assurance…) mais décidement trop cher. Je ne m’inquiète pas de leur clientèle et c’est sûrement parce que ca marche qu’ils se permettent de garder des tarifs aussi élevés.

Autopapas a du être victime de son succès (ou de la crise à considérer également) avec un coût de 250€ sur 7 jours, je m’attendais à moins.

A choisir j’aurais opté pour tester avec le fameux nikos de autorental. Qui malgré le fait de ne pas avoir un français impeccable, m’assurait que tout est compris “sans surprise” lorsque j’ai essayé de marchander les 210€. En gros un local qui sait comment le système marche.

La sympathie et le tarif d’intercars m’a donc convaincu.

Autoways, autopapas si vous avez les moyens de deux enseignes de longue date.

En espérant que je n’ai aucun souci je reviendrai bien sûr vous confirmer si oui ou non le voyage s’est bien passé.

Je suis client comme vous et j’espère que pers ne sera offensé par ce commentaire.

Je précise que pr le devis de la suzuki sur autoways m’a répondu la réponse dans la journée!

Je parlais plutôt de thebestcars. Qui ne m’ont répondu qu’aujourd’hui en passant par leur site internet après le devis en ligne alors que j’avais envoyé un mail il y a deux jours directement sur leur adresse. Sorry

Autoways tout à l’air de rouler nickel (à part le prix qui pique mais gage d’une extra sécurité). En plus parler en français etc est confortable.

Parlant anglais je n’ai aucun souci.

Je précise également que j’ai reçu des documents de tous les acteurs avec intercars qui m’a envoyé le contrat traduit grec-anglais (tout était nickel, revérifié par des amis grecs) , autoways, the best tout en français

photo de la voiture envoyé par notre cher nikos de autorental.

Bonjour à tous. Je vais en Crète deux fois par an depuis 2006. J’ai, les premières fois, loué chez Autoway, par facilité car Annie est française et le contact semble plus facile. Malheureusement, j’ai eu un petit problème avec Autoway en 2010, sur la question du prix du plein d’essence que leur préposé m’a fait payer à l’arrivée. Il faut dire que ça venait d’une bonne intention d’Annie, car, à cette époque, il y avait grève chez les fournisseurs de carburant. Mais je me suis rendu compte rapidement que le plein du véhicule m’avait été facturé pour un volume qui dépasse ses capacités. J’ai bien sûr réclamé mais je n’ai eu aucune réponse. A mon retour, j’ai envoyé un email à Autoway pour explication. La réponse à ce message a été insultante : j’ai été traité de voleur pour avoir, selon leurs dires, essayé de les arnaquer. Cette réponse n’a pas été rédigée par Annie, je mettrais ma main au feu que c’est son mari qui l’a écrite à sa place. Ce monsieur n’avait rien à voir avec Autoway. Je n’ai pas apprécié du tout le ton qu’il a employé. Je me dois de dire aussi que le mari d’Annie est décédé depuis lors. Par conséquent, j’ai loué ailleurs. Cependant, il faut être méfiant quand on loue un véhicule. Les prix peuvent être alléchant, mais les conditions d’assurances ne sont pas toujours celles que l’on vous présente. Par la suite, j’ai loué chez Autotravel. Aucun problème si ce n’est l’année passée lorsque je leur ai fait part d’un problème avec le véhicule. Je n’ai reçu aucune réponse de leur part par SMS ou email. C’est très triste. L’année passée, j’ai loué chez Europeo Car. Fort déçu, car je n’ai pas eu la voiture que j’avais demandée. Impossible de refuser, il était déjà 22 heures quand je suis arrivé. Mais je me suis rendu compte que les conditions d’assurances ne correspondaient pas à ce qu’ils prétendent. Donc, plus jamais chez eux. On dira que je suis exigeant. C’est vrai, mais j’ai une sainte horreur des menteurs. Fort de ces multiples expériences décevantes, je me suis mis à la recherche d’un loueur qui pourrait me fournir toutes les garanties sur leurs conditions. Je crois avoir trouvé, mais je n’ai encore fait aucune expérience avec eux. Donc, je ne dévoilerai pas leur nom avant de les tester.
Ceci est le fruit de mes expériences en Crète. Vous en pensez ce que vous voulez. Mais l’important est de recevoir un contrat signé reprenant toutes les conditions d’assurances, mentionnant que le véhicule est couvert partout, même en dehors des routes asphaltées, mentionnant aussi le nom et le numéro de téléphone de la personne à contacter en cas de problème, même la nuit. Vous seriez heureux si vous tombiez en panne en pleine cambrousse à minuit, et que personne ne vous réponde ? Je pense que non. Moralité : exigez des garanties écrites qui vous permettent de casser le contrat en cas de problème, et prenez contact avec une autre agence de location avant de partir. Conseil d’ami. Je vous souhaite à tous d’excellentes vacances en Crète, qui est une île magnifique.

Bonjour et merci de votre témoignage.

Je pars en Crète d’ici quelques heures comme mentionné dans mon commentaire plus haut.

Etant un forum libre de parole je n’ai aucun souci à dévoiler le nom de la compagnie de location que j’ai prise et j’ai du mal à comprendre le “mystère” qui pèse autour des choix des pers qui commentent.

Si vous avez trouvé une compagnie qui assure couvrir toutes les situations même les hors piste, du moment que vous avez bien précisé que vous ne les avez pas testé, cela peut être intéressant comme information!

Me concernant toutes les compagnies que j’ai cité précedemment ne m’ont proposé que des assurances sur “route asphaltée”, donc l’information m’intéresse d’autant.

Pour finir merci pour les conseils des informations pour les assurances et des garanties à avoir.

Je serai d’autant plus suspicieux ou vigilant lors de la prise du véhicule en me demandant de fournir un numéro à joindre effectivement jour et nuit en cas de problème.

Je le repète au cas où mais j’ai décidé de tester intercars qui avait l’air bon marché et très sympathique.

Autoways m’a paru trop cher mais encore une fois peut être le service est plus “costaud’ (faut croire que non puisque vous avez eu des soucis, même si aucun système n’est infaillible”.

Je repète qu’à chaud les tarifs pratiqués par autoways me paraissent excessifs et j’ai eu la naiveté de me tourner vers intercars qui m’a assuré que “tout était inclus dans les assurances” … A part le fameux hors piste!

Donc je vous tiens au courant sur mon choix en espérant qu’aucune mauvaise surprise arrivera pendant le séjour!

Bonjour,

J’ai lu vos post sur les locatrices de voitures en Crète.

J’y vais en Septembre et souhaiterait louer une voiture.

Pourriez-vous me faire part de votre récente expérience et tous autres conseils/avis sera fort apprécié.

Merci
Sophie

nous nous louons toujours sur place en crete avons louer 2eme main beaucoup moins chere et moins stréssant

Mais a la difference de vous nous louons par le net a l’aeroort D’eraklio ainsi la voiture nous attend et toujours a l’heure cela depuis 1996

Bonjour
pourriez vous me dire par quel loueur vous etes passé svp?
Cdt
Faith

J’ai recherché sur le net le site de SIXT aéroport de Cancùn et je suis passée par eux directement j’ai réglé par Ecard de suite pas d’autre frais ils nous attendais a la sortie de l’aéroort coté arrivée on a pris la navette et desuite la voiture nous attendais on en a fait le tour pour noter les impacts et rayures avec un employé onils ont rédigé le contrat ddefinitif nous on t remis un exemplaire du constat de l’état de la voiture et on est partit

Ils sont très pro je les recommade sans hésitation

Bonjour Sophie,
Je vais également en Crète en septembre et ce depuis plus de 20 ans et je loue toujours ma voiture chez The Best cars et je n’ai jamais eu aucun problème. Ils parlent très bien le français et les contrats sont sans équivoques. Je vous les conseille.

http://www.thebestcars.gr/rentacar/fr/home.html

Bonnes vacances
Michel de Nancy

Tout est dans le titre de mon message libre a vous mon propos fruit de mon expérence dans divers pays n’étais que mon popre avis

Françoise de TOULOUSE Occitanie

Je recommande en tout cas chaudement d’éviter de louer une voiture chez Kera Tours à Agios Nikolaos. Ils jouent avec la sécurité des clients en faisant des économies dangereuses sur des éléments capitaux de sécurité tels que les pneus, que nous avons trouvés montés à l’envers pour cacher leur date de fabrication en 2008 et 2009, et leur état déplorable, dans la mauvaise taille! Résultat : crevaison et frais à notre charge car les pneus ne sont pas couverts par l’assurance soit disant complète… A cela s’ajoute un service client lamentable, corroboré sur place avec d’autres vacanciers.

EUROPCAR HERAKLION, grosse arnaque: arrivé le soir du 05/09, on me demande de souscrire à une assurance alors que j’avais déjà souscrit le max des assurances au niveau du site autoescape; je lui explique, je lui montre rien à faire au guichet, elle me laisse 2 choix: soit 620 euros (pour 10 jours) avec franchise de 500 euros, soit 150 euros avec franchise de 3.000 euros… j’insiste, j’insiste… elle s’énerve et elle me dit que si je ne veux pas souscrire elle annule ma location et ne me remboursera pas… pris en otage je finis pas céder et je paie 150 euros!!
A la sortie du guichet sur le parking je rencontre 2 couples ayant subi la même arnaque!!
Au retour, je me fais avoir sur l’essence, j’avais pris la voiture avec le réservoir à moitié plein je le ramène à moitié plein et on me dit qu’il manque 2 barres!! on me réclame en espèces 20 euros que le gars met dans sa poche, tout bénèf pour lui!!
j’ai fait une réclamation auprès d’autoescape et d’EUROPCAR.
Conclusion: évitez EUROPCAR HERAKLION, ce sont des voleurs!!

bonjour,

Je suis partie en crête il y a 3 ans et nous avions loué uu 4x4 chez europcar. A notre arrivé le 4x4 était pleins de sable, cela ne nous avait pas posé de problème. Amortiseurs inexistant, banquettes arrière inconfortable, j’ai voyagé presque recroquevillé sur mes jambes:s
Nous avons eu un problème mécanque le respons est venu nous affirmé que le véhicule pouvais toujours roulé. Le reste des vacances ce sont bien passé jusqu’àla restitution du véhicule, là on nous a demandé 40 euros de frais de nettoyage! si la voiture avait tété impeccable et rendu sale j’aurais compris mais nous l’avons rendu dans le même état qu’à la prise. surtout que 400euros pour 5 jours je trouvais un eu cher pour un 4x amortiseurs et peu tropvieux.

Je pars dans 3 mois et cette fois-ci je voudrais trouver un bon compromis pour une petite voiture pas p cher et un loueur honnête.

J’ai demandé plusieurs devis, europapas est assez cher même si le servie à l’air top.

au retour des autres devis je prendrais une déscison et n’hésiterais pas à vous faire un retour d’expérience :wink:

Bonjour, je rentre de Crête pr 1 première semaine de découverte début avril 2017. Location avant de partir chez : www.europeocars.com. Loueur local qui ns a surclassé de type B en type C (Kia Rio au final) avec clim. 100 euros la semaine. Voiture déposée à l’hôtel à l’heure demandée. Aucune caution à déposer. Au retour, dépôt (sans surcoût) au parking de l’aéroport de La Canée. Ns avons glissé les clés sous le tapis de sol (!). Le loueur fait confiance au client. Siège auto, 2ème conducteur et même (j’ai halluciné !!) bouteille de vin blanc offerte ds le coffre. Loueur local qui a 2 bureaux : Heraklion et La Canée. Pour 100 euros, sans caution à laisser, certes ns ne sommes pas allés jusqu’à la piste de Balos pour respecter le bas de caisse de la voiture … ms ns sommes descendus sur la petite piste d’Elafonissi et l’avons usée sur les routes de montagne cette petite voiture ! A Minorque, pour plus cher, j’ai un seul conducteur possible, pas de siège auto gratuit, pas de dépôt à l’hôtel, pas de retour à l’aéroport inclus… et surtout pas de vérification au retour de la voiture. Maintenant, ns n’avons eu aucun accident, aucun pb de motorisation avec notre Kia Rio de location. Donc, je ne peux que repasser par ce petit louer l’an prochain. Si d’autres routards sont passés par Europeo et ont eu un souci avec leur voiture, je suis preneuse de vos avis. En tout cas, pour l’année prochaine, je re-signe avec eux.

Sujets suggérés

Services voyage