Bonjour
il y a un post en ce moment sur le même sujet
voir celui ci aussi qui parle des assurances
nous sommes partis avec Africa on wheels et en avons été très contents, c’etait un toyota hilux double cab 2 tentes de toit
année 2013 mais cela ne nous a pas dérangé, cela vous permet de faire des économies
pneus neufs
nous n’avons pas pris d’assurance supplémentaire comme notre carte gold assure les 4x4
jusqu’à une valeur de €50.000
en effet il y a un montant de bloqué sur votre carte le temps d’utilisation et débloqué par le loueur peu après la restitution
regardez ce que vous propose votre carte bancaire (car en fonction des types de cartes et de la banque les conditions peuvent être différentes)
sinon certains prennent une assurance complémentaire anglaise dont j’ai oublié le nom qui coute £50 à l’année il me semble et qui vous couvre pour tout
si vous partez dans l’option la, vous devez avancer les frais en cas de dommages au vahicule ou réparation d’une roue et vous faire rembourser par votre assurance
si vous prenez l’assurance totale avec le loueur je ne sais pas comment ça fonctionne
enfin ils ne sont pas très regardant sur la carrosserie, les routes en Namibie sont telles que des ptis impacts dus au cailloux ne sont pas pris en compte à la restitution (our Africa on wheels en tous cas)
je ne pense pas que payer le prix le plus cher vous garantisse une bonne voiture et inversement
y a du bon et du mauvais partout apres il faut voir la réactivité du loueur en cas de problème
par exemple nous avions rencontré des jeunes au Spitzkoppe ayant un véhicule Britz, pourtant réputé et pas donné: ils en etaient à leur 3è crevaison… leur pneus était vraiment en fin de vie
nous avons eu pour notre part un problème avec notre véhicule en J4 (l’embrayage qui sifflait avec la pédale qui était restée coincée une fois)
on a signalé le problème au loueur qui nous a livré un autre véhicule le lendemain du problème à notre lodge
j’avais pu lire un retour de touristes dans notre cas dont le loueur ne voulait pas remplacer mais réparer le véhicule resultat ils ont du rester qlq jours au même endroit, et de surcroit le loueur qui remet le problème sur le dos de ses clients!