Itinéraire 3 semaines en Namibie août 2026

Forum Namibie

Bonjour,
Nous partons en couple en Namibie en août 2026. Nous dormirons majoritairement en campsite avec la tente de toit pour des questions de budget.
J’ai beaucoup lu les forums et blogs sur la Namibie mais je n’arrive toujours pas à me décider… Nous aimons beaucoup les paysages sauvages, la randonnée et la vélo mais j’ai peur de trop qu’on visite trop vite et qu’on fasse trop de route sans prendre le temps de se poser.

Jour 1: arrivée Windhoek à 7h35 du matin. Récupération du 4x4 et route vers Mariental. Nuit Anib Campsite

Jour 2 : visite Kalahari desert. Nuit Anib Campsite

Jour 3 : Route vers Fish River Canyon. Nuit Canyon Roadhouse Camping

Jour 4 : Visite Fish River Canyon et route vers ?? pour dormir

Jour 5 : randonnée ou vélo au Klein Aus Vista. Nuit Klein Aus Vista

Jour 6 : Ludertiz et Kolmanskop. Nuit Klein Aus Vista

Jour 7 : Route vers NamibRand via D707. Nuit Family Hideout

Jour 8: Début de journée au Namibrand et route vers Sesriem. Nuit Sesriem

Jour 9 : Sossulevi. Nuit Tsauchab River Camp

Jour 10 : Olive Trail et nuit vers Solitaire (Camp Gecko?)

Jour 11: route vers Swakopmund. Nuit Swakopmund

Jour 12 : activité kayak + dunes

Jour 13 : Route vers Spitzkoppe. Nuit Spitkoppe

Jour 14 : Route vers Erongo. Randonnée. Nuit Erongo Rocks - Famhouse and Campsite

Jour 15 : Randonnée Erongo. Nuit Erongo Rocks Farmhouse & Campsite

Jour 16 : élephant tracking Brandberg. Nuit WLL ou Uis

Jour 17 : Twilfontein. Nuit Mowani Campsite

Jour 18 : route vers Etosha. Nuit Olifantrus Campsite

Jour 19 : Etosha. Nuit vers Okaukuejo

Jour 20 : Etosha. Nuit Namutoni

Jour 21 : Etosha. Nuit à la sortie du parc (vers Tsumeb?)

Jour 22 : Vol retour à Windoek à 20h40

Question 1 : est ce que le fish river canyon vaut le détour ? J’ai peur qu’il n’y ait “rien à faire” à part voir un point de vue. Nous avons déjà vu le grand canyon aux USA. Ne vaut-il mieux pas ajouter une nuit de plus à Kooimasis sur la route du NamibRand par example?

Question 2: est il possible de dormir à Aus au jour 4? ou cela fait trop de route après la visite du Fish River le matin?

Question 3 : est ce que cela vaudrait le coup de supprimer Twilfontein pour remplacer par Wateberg après Etosha? Je ne suis pas forcément fan des randonnées guidées et on verra déjà les élephants à Branbderg, mais j’ai quand même l’impression que c’est un incontournable.

Question 3: 1 nuit au NamibRand suffit-il ? Nous aurions coucher de soleil le premier jour + activité le lendemain matin.

Question 4 : savez vous s’il y a un endroit où l’on peut louer des vélos pour faire une sortie de 1 journée ? (à part Klein Aus Vista)

Merci beaucoup pour votre aide!

Bonjour,
Je trouve ce projet très bien.
Oui en J4, dormir à Aus, après être passé par Ai-Ais pour picnic et piscine ( sources chaudes).
Du coup j’ai répondu … pour moi, le canyon vaut le détour, rien à voir avec celui des USA extrêmement bétonné ( je parle des alentours!) et surpeuplé. Ici c’est la nature sauvage, puissante et authentique. Et un peu de faune sauvage aussi!

En sortant d’Etosha après Namutoni on peut aller dormir à Frans Indongo.
Sinon il y a des guest houses correctes à Tsumeb. Cet automne je fais essayer le Zuri Camp entre Tsumeb et Grootfontein… le moins cher de tous nos hébergements!

Bonne continuation,
Patou

Bonjour,

Pour la question 3 : Je privilégierai Twifelfontein à Waterberg si vous ne voulez pas faire de visites guidées , le Damaraland est vraiment une très belle région.

Bonsoir,

Réponse question 1:
Si vous êtes dans les parages, le Fish River Canyon vaut vraiment une visite. Supers paysages et points de vue.

Réponse question 2
Jour 4 Je vous conseille après la visite de Fish River de dormir à Alte Kalköfen, un bijou! Vous m’en donnerez des nouvelles. C’est un endroit que j’adore.

Réponse question 3
Je dirai que ça suffit.

Réponse question 4
J’avais loué un vélo à Barkhan Dune Retreat. Le pied!

A plus
Annick

Bonjour,
J3 : je ferais plutôt Anib / Quiver Tree Forest, Giants Playground, Mesosaurus / Alte Kalkoefen (suis d’accord avec Annick, lodge très sympa, et superbe collection lithops)
J4 : arrêt Roadhouse (lunch, endroit très original / Hobas campsite pour la nuit.
J5 : Vista Trail au coucher du soleil ++++
J6 : Lüdéritz, location de vélo pôssible.
J10 : NB le Namib Desert Lodge loue des vélos. Et Sundowner magnifique.
J11 : c’est mieux de dormir dans du “dur”
J17 : Twyfelfontein plutôt que Waterberg
J21 : oui, Tsumeb ou Grootfontein.

Sujets suggérés

Services voyage