Bonjour,
Nous partons en couple en Namibie en août 2026. Nous dormirons majoritairement en campsite avec la tente de toit pour des questions de budget.
J’ai beaucoup lu les forums et blogs sur la Namibie mais je n’arrive toujours pas à me décider… Nous aimons beaucoup les paysages sauvages, la randonnée et la vélo mais j’ai peur de trop qu’on visite trop vite et qu’on fasse trop de route sans prendre le temps de se poser.
Jour 1: arrivée Windhoek à 7h35 du matin. Récupération du 4x4 et route vers Mariental. Nuit Anib Campsite
Jour 2 : visite Kalahari desert. Nuit Anib Campsite
Jour 3 : Route vers Fish River Canyon. Nuit Canyon Roadhouse Camping
Jour 4 : Visite Fish River Canyon et route vers ?? pour dormir
Jour 5 : randonnée ou vélo au Klein Aus Vista. Nuit Klein Aus Vista
Jour 6 : Ludertiz et Kolmanskop. Nuit Klein Aus Vista
Jour 7 : Route vers NamibRand via D707. Nuit Family Hideout
Jour 8: Début de journée au Namibrand et route vers Sesriem. Nuit Sesriem
Jour 9 : Sossulevi. Nuit Tsauchab River Camp
Jour 10 : Olive Trail et nuit vers Solitaire (Camp Gecko?)
Jour 11: route vers Swakopmund. Nuit Swakopmund
Jour 12 : activité kayak + dunes
Jour 13 : Route vers Spitzkoppe. Nuit Spitkoppe
Jour 14 : Route vers Erongo. Randonnée. Nuit Erongo Rocks - Famhouse and Campsite
Jour 15 : Randonnée Erongo. Nuit Erongo Rocks Farmhouse & Campsite
Jour 16 : élephant tracking Brandberg. Nuit WLL ou Uis
Jour 17 : Twilfontein. Nuit Mowani Campsite
Jour 18 : route vers Etosha. Nuit Olifantrus Campsite
Jour 19 : Etosha. Nuit vers Okaukuejo
Jour 20 : Etosha. Nuit Namutoni
Jour 21 : Etosha. Nuit à la sortie du parc (vers Tsumeb?)
Jour 22 : Vol retour à Windoek à 20h40
Question 1 : est ce que le fish river canyon vaut le détour ? J’ai peur qu’il n’y ait “rien à faire” à part voir un point de vue. Nous avons déjà vu le grand canyon aux USA. Ne vaut-il mieux pas ajouter une nuit de plus à Kooimasis sur la route du NamibRand par example?
Question 2: est il possible de dormir à Aus au jour 4? ou cela fait trop de route après la visite du Fish River le matin?
Question 3 : est ce que cela vaudrait le coup de supprimer Twilfontein pour remplacer par Wateberg après Etosha? Je ne suis pas forcément fan des randonnées guidées et on verra déjà les élephants à Branbderg, mais j’ai quand même l’impression que c’est un incontournable.
Question 3: 1 nuit au NamibRand suffit-il ? Nous aurions coucher de soleil le premier jour + activité le lendemain matin.
Question 4 : savez vous s’il y a un endroit où l’on peut louer des vélos pour faire une sortie de 1 journée ? (à part Klein Aus Vista)
Merci beaucoup pour votre aide!