Question itinéraire en Namibie Aout 2026

Forum Namibie

Bonjour,
Nous souhaitons faire un voyage en famille en Aout 2026 pour 15 jours à 5 personnes (famille) en logement dur. Nous avons fait des devis avec des agences mais les circuits presque identiques différent juste sur un point. Le premier nous fait passer 1 nuit sur Waterberg, l’autre fait passer 1 nuit sur Betta (but Namibrand).
Le reste du circuit est identique les grandes lignes étant Le Parc d’Etosha Le Damaraland Le littoral atlantique Le désert du Namib Naukluft Le désert du Kalahari.
Merci d’avance pour vos éclairages
juliabro

Bonsoir,

Il faudrait nous détailler plus le circuit!

Après pour ce qui est de Waterberg ou Betta, c’est vous qui allez décider selon ce que vous voulez faire.

Je vous conseille de commencer votre circuit par le désert du Kalahari et de le finir par Etosha et région d’Otjiwarongo (CCF,Okonjima, Waterberg…etc).

A plus
Annick

@juliabro
Passer une nuit au Waterberg et si on n’est pas randonneur, n’a aucun interet.
Tanit

Bonjour,

Voila les 2 itinéraires qui nous sont proposés et en gras la différence. Ces 2 itinéraires nous sont proposées par 2 agences différentes mais j’imagine que je peux demander à changer le sens.

Nous aimerions aussi inclure la montgofière à notre programme donc en fonction de cela, peut être qu’un programme est plus adapté que l’autre. Par ailleurs, en ce qui concerne le sens , j’avais déjà vu cela sur le forum mais l’agence indique que commencer par Etosha permet de faire la voyage le soleil dans le dos et d’éviter d’avoir le desert en contrejour.

Voici les 2 programmes ; qu’en pensez vous ?

J1Windhoek

J2Désert Du Kalahari

J3Sossusvlei

J4Sossusvlei

J5Swakopmund

J6Swakopmund

J7Damaraland | Twyfelfontein

J8Damaraland | Twyfelfontein

J9Etosha | Okaukuejo

J10Etosha | Namutoni

J11Etosha | Namutoni

J12Otjiwarongo & Alentours

J13Waterberg

J14Windhoek

J15Aeroport

1 WINDHOEK

2 OTJIWARANGO

3 ETOSHA

4 ETOSHA

5 ETOSHA NWR

6 GROOTBERG

7 TWYFELFONTEIN

8 OMARURU

9 SWAKOPMUND

10 SWAKOPMUND

11 SESRIEM

12 SESRIEM

13 BETTA

14 MARIENTAL

15 WINDHOEK

Merci

Juliabro

Bonjour,

Pour moi il n’y a pas photo. C’est la première proposition.

Avoir le désert en contre jour franchement c’est un argument qu’on peut oublier…

A plus
Annick

l’instant scientifique :slightly_smiling_face:
par contre il sera plus bas en juillet/aout que l’été chez nous, par ex. fin juillet il sera à peu près à la hauteur du soleil en ce moment en France (15h30) cad 43°.

Au pire avec le parre-soleil on ne devrait pas trop l’avoir dans les yeux, je vais faire dans le sens des aiguilles aussi (et donc je rejoins Annick sauf si pour vous le desert est l’ultime but du voyage)

1000049869

Bonjour,

Pour moi pas un argument.

Pour moi finir avec Etosha et Okonjima c’est la cerise sur le gâteau. Le soleil je n’en ai rien à faire…

A plus
Annick

Bonjour,
Je vais demander aux agence de faire un devis en finissant par Etosha mais du coup, je ne sais toujours pas ce qu’il est mieux de faire entre Betta et Waterberg même si je comprends vos arguments concernant le sens du circuit.
On aime bien randonner, ce n’est pas un souci mais quel est la plue value de l’un ou de l’autre?
Bien cordialement
juliabro

Re bonjour,

Mon point de vue:

Si vous passez 2 nuits du côté de Sesriem, pas besoin de s’arrêter à Betta.

Si vous allez au Waterberg c’est pour randonner. Sinon il vaut mieux se focaliser sur le CCF et Okonjima.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage