Nous prévoyons de passer deux nuit en août à Okonjima mais les campsite de la réserve sont complets. En cherchant une alternative à proximité, je suis tombée sur le village Ombu qui propose plusieurs activités pour découvrir la culture Ovaherero et un campsite.
J’ai trouvé quelques avis positifs sur ce village sur Internet mais rien sur le forum. Certains d’entre vous y sont déjà allés ?
Je vais aussi me renseigner sur la possibilité de faire les activités d’Okonjima sans y séjourner car j’ai cru comprendre qu’on n’était pas prioritaires dans ce cas (surtout en haute saison j’imagine). Et si on va dans le coin, c’était quand même surtout pour ça.
Bonne journée,
annick2
Bonjour,
Pourquoi pas! Simplement il ne faut pas s’attendre à quelque chose d’authentique. C’est fait pour les touristes.
ça tombe bien si vous pouvez y camper.
Pour les activités à Okonjima, vous ne pourrez participer qu’à celles prévues pour les day visitors…
A plus
Annick
1 « J'aime »
horizons_contraires3
Bonjour,
L’an passé en haute saison, il n’y avait que la fondation Africat qu’il était possible de visiter sans dormir sur place . Renseignez- vous avant de réserver peut - être .
ilovebotswana4
Bonsoir
Okonjima n a rien d authentique et est fait pour les touristes aussi, et alors?
Pourquoi juger un endroit parce que “fait” pour les touristes, tout est fait pour les touristes en Afrique australe, deja vu des locaux? Je ne parle pas de la population blanche😏
ln9745
Effectivement, Okonjima m’a répondu et on ne pourrait faire que l’activité AfriCat Carnivore Care and Info Centre. Du coup on va plutôt camper du côté du Waterberg, qui était l’autre étape envisagée et privilégier les randos. Et on ira peut-être à Okonjima mais sans dormir à côté.
Pour Ombu, j’avoue que le côté “living museum” (c’est pas moi le dis mais leur site) nous tente moyen.