Bonjour ,
Tout d’abord, je tiens à remercier toutes celles et ceux qui ont permis de mettre sur pied notre voyage en Namibie. Vos conseils ont été précieux!
Nous voilà de retour de notre escapade dans ce très beau pays avec quantité de paysages différents, de solitude le long de certaines routes qui ajoutait à la magie .
Nous avons été de Windhoek à Fisch river canyon , sommes remontés par le flanc ouest jusqu’au Pan d’Etosha et redescendus par le Waterberg et Okahandja.
Nous avons fait beaucoup de kms et c’est vrai que ce n’est pas toujours aisé de rouler sur certaines routes gravillonnées avec ces “bassines” comme ont les appelait, ces tôles ondulées et ce gymkhana incessant!! Quel plaisir de retrouver les B.
Avions loué chez Savanna et tout s’est très bien passé surtout lorsque nous avons crevé! Ils ont pris en charge les frais. Et oui, cela nous est arrivé! Comme cela s’est passé sur le parking de la forêt pétrifiée et que nous avons des cheveux blancs, les gardiens ont voulu nous aider à changer la roue: ils s’y sont mis à 4! Nous avons apprécié!
Nous avons admiré les dunes du Kalahari en les traversant sous un beau ciel bleu et avec “les montagnes russes” cela redoublait le plaisir des yeux en les dominant. Le camping de kalahari anib est très agréable car on n’est pas les uns sur les autres.
A Fischer River canyon, le camping Canyon road house a une décoration très surprenante mais jolie. Nous avons eu une déconvenue mais le propriétaire a bien compensé ce pb par un gentil geste commercial.
Bien sûr, nous avons aimé monter les dunes: avons été à la dune 40 où nous étions presque seuls. Pas facile à monter contrairement à Big daddy où le sable est bien tassé par tous les touristes. Nous avons pris un shuttle pour aller au parking et avons eu droit à un jeune chauffeur qui a pris plaisir à nous faire passer dans le sable non tassé et nous a donc offert un bon massage !! Aïe! Aïe! le dos!
Notre séjour à Swakopmund ne nous a pas permis de faire des activités car il faisait très froid et un vent glacial était présent. Nous nous sommes gelés chez Namibia nights accomodation où un chauffage d’appoint aurait été apprécié. De plus, le comportement des propriétaires des lieux ,vis à vis d’un jeune africain , nous a fortement déplus !
Avons mangé à Walvis Bay au restaurant Gondenfang : très bonne adresse.
Avons apprécié le camping de Daureb Isib.
Par contre, les campings des parcs nationaux Mowani, Okaukuejo et Halali laissent un peu à désirer. Pas de pbs avec les travaux qui ne gênent en rien la découverte du Pan d’Etosha. Avons vu beaucoup d’animaux mais pas de fauves! Au point d’eau d’Okakuejo, rhinos et girafes et dans l’après midi éléphants. A celui de Halali, hyènes et rhinos.
Nous sommes allés au Waterberg et sommes montés au Mountain view: ces couleurs rouges des rochers sont sublimes avec le coucher de soleil.
Pour notre dernière nuit, nous avions réservé une chambre, à Okahandja, à African dreams guesthouse: je le conseille vivement car c’est très beau et la propriétaire est charmante avec ses 2 petites brebis qui la suivent partout!
J’avais pris une idée dans un blog: faire un bristol avec les nos de passeports et le no d’immatriculation: cela nous a bien servi car c’est pratique pour remplir plusieurs fois ces fichiers sans avoir à sortir ces documents!
Bref, nous sommes ravis de notre voyage car les paysages sont sublimes et les africains charmants. C’est très agréable d’échanger avec eux et ils apprécient aussi d’apprendre quelques mots de français!
Bonjour,
Merci pour ce sympathique retour!
Vous confirmez au passage plusieurs de nos recommandations habituelles…
Cordialement,
Patou
Bonjour,
merci pour ce retour.
Pouvez-vous m’indiquez comment vous avez réservé les campings et combien de temps à l’avance.
bonjour,
En ce qui concerne les campings des parcs nationaux, nous nous étions adressés à Madbooking et pour les autres sur leur site ou booking.com.
Nous avions commencé les recherches en octobre 2024. Pour la voiture avec la tente sur le toit , nous avions ainsi obtenu un prix intéressant pour “location à l’avance”.
Bonjour,
Pour les réservations ( campings ou lodges) on peut aussi utiliser le site suivant, y compris pour les hébergements du NWR
https://www.africanreservations.com/Namibia-Accommodation
Cordialement,
Patou
@farfelue
Merci pour ce retour.
J’ai beaucoup aimé votre approche “humaniste” du pays .
Cordialement
Tanit
PS: coté “humanisme”:
Un jour, sur la B6, entre Gobabis et Windhoek, je m’arrete sur une aire.
Sous l’arbre, un trés vieux pick-up Ford, capot levé .
A coté, un vieux monsieur trés costaud et trés noir . Je vais le voir :
Il me dit ::::: plus de batterie pour mon cellphone, je ne peux pas appeler mon frère pour qu’il vienne me dépanner.
Je lui passe le mien et il appelle son frère !
Le temps que celui-ci arrive, une heure aprés, le monsieur m’a raconté sa vie .
J’en ai beaucoup appris sur le pays.
L’entraide, en Afrique, ça marche dans les deux sens !!!
Bonjour,
Merci pour votre retour qui confirme souvent les expériences vécues par les routards. Mais le positif l’emporte toujours en Namibie .