J’ai regardé mes contrats de location véhicule et réservations lodges et campings. Tout y était déjà écrit.
Il faut juste lire et si on ne les a pas demander les conditions de vente auprès de chaque loueur et hébergement.
Juste un exemple j’ai réservé au Brandberg et sur la facture il y clairement indiqué
Cancellation Policy:
3 Months prior to arrival date - No charge 2 Months prior to arrival date – 25%
1 Month prior to arrival date – 50% 15 – 8 days prior to arrival date – 75%
7 – 0 days prior to arrival date – 100% Early Departures / No Show – 100%
Pour mon loueur de voiture 25 % non refundable (non remboursable) au moment de la réservation.
Que les conditions soient différentes en Namibie de celles en France, et bien que dire sinon qu’elles sont différentes et qu’elles s’appliquent ?
Mon loueur me propose de reporter d’un an et même jusque fin 2021 si je ne peux pas venir avant.
Mais ce qui reste le plus important c’est que le virus est en Afrique et que les conséquences vont être autrement plus importantes qu’ici.
Alors vos propos me semblent a minima déplacés "This practice seems to me to be totally abusive, at the limit of robbery.
Because we don’t know if we can or will move these dates Do you have the possibility of changing this practice?
Otherwise, it will be known in France, and the end of tourism in Namibia is on the horizon."
Et votre dernière phrase me semble prémonitoire mais pas en raison des “pratiques abusive apparentées à du vol”
Etre d’accord ou pas avec moi n’a aucune importance mais je crais que la destination Afrique (et Namibie notamment) ne soit bientôt qu’un lointain souvenir.
Et mes écrits perdus dans les méandres d’intenet et dans les oubliettes de tous