Bonjour,
J’envisage un voyage en Namibie en 2026. L’itineraire comprend les classiques mais j’hésite entre “Fisn River Canyon” le la bande Caprivi/chutes Victoria. Je lis que la meilleure période pour les chutes n’est pas la meme que pour les parcs. Est-ce que la bande Caprivi vaut vraiment le détour ? Et à quelle période ?
Merci pour votre contribution
christian750172
Bonjour,
Si vous voulez aller au Fish River Canyon, vous ferez une boucle.
Si c’est jusqu’aux Chutes, un One Way est préférable.
La meilleure période pour les Chutes est à mon avis de mai à septembre. Mais chaque saison a son charme.
En fait, le choix des étapes de votre circuit va dépendre du nombre de jours que vous prévoyez.
15 jours ou moins, j’oublierais la bande de Caprivi, Kasane et les Chutes
annick3
Bonjour,
Tout dépendra du nombre de jours de dispo.
Si seulement 15 jours, vous rabattre sur le circuit classique
Windhoek
Sesriem
Swakopmund
Damaraland
Etosha
Région Otjiwarongo
Windhoek
Sinom vous passerez trop de temps en voiture. En Namibie, sur les pistes on roule en moyenne à 60kmh.
A plus
Annick
chantalernes4
Merci pour vos precieux conseils ; étant seule, j’opte pour le voyage accompagné et mon budget ne me permet que 15 à 17 jours. En effet, je dois limiter les distances …
christian750175
La “boucle” suggérée par Annick est parfaite dans votre cas.
Qu’est-ce que vous entendez par voyage accompagné ?
chantalernes6
Je devrais plutôt dire voyage organisé… type nomade aventure, terre d’aventure, samsara qui proposent des voyages organisés dont le groupe est limité à 8 ou 12 personnes. Bien sûr le programme est figé ; j’en suis donc à l’élaboration de l’itinéraire “souhaité” pour ensuite trouver l’agence qui propose un circuit le plus proche de mes envies. Suite à vos conseils et lectures, j’envisage le voyage pour le mois de septembre.
christian750177
Les TO que vous citez proposent essentiellement la boucle “classique” évoquée par Annick.