Avis/aide roadtrip campings/logements en Namibie juillet 2026

Forum Namibie

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des conseils sur notre road-trip de 17 jours et nos campings/logements envisagés. Objectifs de ce voyage : de beaux paysages et la faune, tout en faisant attention au budget car à 4 cela montent vite. (Voyage à 4 : 2 adultes et 2 ados en 4*4 tentes de toit).

Samedi 11 juil : arrivée Windhoek 7H35 + récupérer voiture + courses + nuit Windhoek (je bloque un peu sur le choix du logement rapport qualité-prix. J’aurai aimé être déjà un peu en dehors de la ville mais est-ce un bon choix ?) Trans Kalahari Inn ?

Dimanche 12 juil : direction camp Gecko. Nuit camp gecko (logement pour 4 ou campsite)

Lundi 13 juil : Sesriem – Sossusvlei. Nuit Sossus Oasis Campsite

Mardi 14 juil : Sesriem – Sossusvlei. Nuit soit Sossus Oasis Campsite, soit camp gecko OU Weltevrede Guest Farm ??

Mercredi 15 juil : Swakopmund + Walvis Bay. Logement via booking avec une machine à laver et sèche-linge

Jeudi 16 juil : Kayak avec les otaries + Sandwich harbour. Swakopmund. Nuit idem veille booking

Vendredi 17 juil : Spitzkoppe. Nuit Spitzkoppe rest camp

Samedi 18 juil : Twylfontein. Nuit Madisa campsite ?

Dimanche 19 juil : Je bloque un peu sur cette étape. Grootberg ou Palmwrag OU Twylfontein. Nuit Mowani camp /Madisa camp ??

Lundi 20 juil : Etosha Olifantrus. Nuit Olifantrus campsite

Mardi 21 juil : Etosha de Olifantrus à Okaukuejo : Nuit Okaukuejo campsite

Mercredi 22 juil : Etosha autour Okaukuejo. Nuit en dehors Etosha village campsite ou Trading Post pour faire une pause

Jeudi 23 juil : Etosha vers Halali. Nuit Halali Campsite

Vendredi 24 juil : Etosha vers Namutomi. Nuit Onguma Bush Camp

Samedi 25 juil : Otjiwarongo + CCF. Nuit C’est si bon OU Out of africa OU camping de Franz Indongo Lodge Ou Okonjima campsite OU Etjo mountain campsite ??

Dimanche 26 juil : Otjiwarongo. Nuit idem veille ou changer ??

Lundi 27 juil : nuit Windhoek mais où ?? Trans Kalahari Inn sachant que nous devrons être à laéroport très tôt le lendemain matin ??

Mardi 28 juil : Avion pour Johannesburg à 7H

Merci beaucoup pour votre aide et vos retours.

Anne

Bonjour,
Pour le premier jour, je dirais que ça va dépendre de l’endroit où vous allez récupérer votre véhicule.
Perso, je choisirais l’UrbanCamp. Le Trans Kalahari inn est “dans le mauvais sens” par rapport à votre route du lendemain.
Courses en ville : Maerua Mall et Lifestyle ou Grove Mall. Dîner au Joe’s Beerhouse.
Le lendemain, départ vers Camp Gecko par le Spreetshoogte (par la C26, on est tout de suite dans le bush). Pique-nique au col.

J’imagine que vous allez rendre votre voiture dans l’après-midi.
Etango serait une bonne solution (très proche de l’aéroport et sympa, bonne cuisine) Ils assurent les transferts vers leur guestfarm et vers l’aéroport.

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces conseils. Je regarde ça !

Auriez-vous des conseils pour les étapes Spitzkoppe/Twyfelfontein ? Je ne sais pas trop comment articuler ces 3 nuits ?

Encore une fois merci!

Anne

Bonjour,
Pour la dernière nuit Trans Kalahari Inn est assez bien placé, mais Etango est plus près. J’y ai logé en arrivant ( tard) en 2022. Calme et très correct.
Demandez s’ils peuvent vous fournir un breakfast box et un transfert pour 5h du matin?

Après Spitzkoppe, vous pourriez faire étape dans le Brandberg ( White Lady) le 18, puis à Twyfelfontein ( Madisa ou Mowani) le 19.
En fait, tout dépend de ce qui vous intéresse et des activités que vous souhaitez faire dans ce secteur.
Éléphants du désert? Peintures ou gravures rupestres?

Cordialement,
Patou

Pour le 18 et 19, la suggestion de Patou est bien.
Le 13 et 14, je resterais à Sesriem.
Le lendemain, vous partez tôt pour rejoindre la côte, et je préfère Swakop (très facile d’y trouver un logement, idéalement dans le centre) Pause à Solitaire, et ensuite au Rostok pour déjeuner.

Tout à fait d’accord pour Swakop!
On peut aussi acheter à Solitaire de quoi faire un picnic et se poser à mi chemin dans un paysage de rêve! !

Bonjour
@christian75017, @patoutaille, un grand merci pour vos réponses.

Je me permets encore une question.
Connaissez vous Etjo Mountain camp ? Cette réserve est moins cher qu’Okonjima, mais je n’ai pas trouvé beaucoup de retour sur le forum sur ce lieu.

Merci

Anne

Bonjour,

Mont Etjo a bonne réputation ( à l’exception du Lion feeding!), on en a parlé il y a peu de temps.

Je vais y séjourner en novembre, je ferai un retour!

Bonne journée
Patou

Désolé, je ne connais pas.
Pour voys faire une idée, voys pouvez jeter un oeil sur Tripadvisor. Les avis sont plutôt très bons.

Pour la première nuit, nous avons choisi le Monteiro Self-Gatering and Camping à 1/4 d’heure au Sud de Windhoek.
Nous avons choisi de dormir dans un “chalet” pour notre première nuit, histoire de nous remettre du vol. Ils ont soit des campsite, soit des tentes, soit des chalets qui entourent un joli jardin et une piscine (leur site internet est HS depuis quelque temps malheureusement).
Nous y serons dans 10 jours, je ferai bien entendu un petit feedback à notre retour :blush:

Super, merci beaucoup et bon voyage :slight_smile:

Merci beaucoup pour cette idée.
J’attends avec impatience votre retour et bon voyage :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage