Limiter son empreinte carbone: 4 voyages max dans toute sa vie

Forum Tourisme durable

C’est la même personne qui expliquait que le vol Paris Alger devaient obligatoirement passer par Istanbul, le meilleur chemin (dixit) !

Mais c’est quoi ce charabia,??? Qu’est-ce que les religions ont à voir avec le réchauffement de la planète ??? La Covid???

Oui Tul et d’autres intervenants soucieux de mon coeur m’ont gentiment conseillé à plusieurs reprises d’abandonner la partie ( perdue d’avance selon eux et ils ont certainement raison) mais je ne peux baisser les bras face à l’absurdité des déclarations. Je suis du genre à me battre contre la propagation du chaos.

Bonjour Amna,

Avec Optimale, vous avez à faire à une obsédée de la religion ! Avec elle, tout est religion, c’est Sœur Extrémiste du couvent du négationnisme ! Des mois que ça dure !

https://www.icone-gif.com/gif/smileys/rires/mort-de-rire-saoul-28492.gif

Et il est inutile de la contredire ! “ELLE” sait ! C’est sa particularité.
Sur les réseaux, on appelle ça “un sachant”
Et c’est pourquoi depuis des mois, elle n’a JAMAIS fourni aucun lien pour étayer ses théories ! Malgré de multiples demandes, rien n’a jamais été sourcé ! Pas la peine puisque la seule source fiable, c’est “ELLE” !

Rien de nouveau du côté d’optimale béatement optimiste et dans le déni de la réalité.

Ben, curieusement, de moins en moins, en ce qui me concerne.

Ces rengaines lancinantes et ineptes (la Turquie est une démocratie, au contraire de la France, pas besoin de pièce d’identité pour partir de France, etc,) sont éreintantes…

Elle est absolument incapable de prendre conscience de son attitude et je suis bien d’accord avec maitrepo : elle ne fait pas du tout rire, elle inspire plutôt de l’angoisse

Voilà le cœur du problème ! Vous faites preuve de tellement de morgue, de tellement de mépris depuis des mois, vous énoncez effrontément tellement de contre-vérités que plus personne ne vous croie.
Et comme (voire plus haut), jamais oh grand jamais vous n’avez daigner sourcer vos élucubrations … quand vous écrivez

personne n’a l’idée de penser que cela puisse être la vérité
En vérité, c’est même suspect !

En fait, on s’en fout de ce que vous avez vécu. Si vous aviez fait montre d’un peu de discernement, d’un peu d’humilité, vous pourriez bénéficier d’un minimum de crédibilité …

Et maintenant, elle m’écrit en MP !
Son coté invasif n’a pas de limite !

Tenez-vous en a ce que vous promettez !

Vous vous faites encore et toujours des films … je ne suis pas du tout énervé

Et c’est là le problème . Vos expériences et vos connaissances n’intéressent plus personne depuis tout ce temps où vous vous êtes discréditée

! Et personnellement, j’ai tendance a penser que tout ce que vous venez raconter ici ne relève que de la mythomanie.

Retournez harceler Sourisgrise ! Je suis certain qu’elle se languit ne vous savoir de retour !

Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! S’il vous plait … offrez-nous ce bonheur indicible !

Et ce sera mon dernier message. Je n’alimente plus le troll !

1 « J'aime »

Optimale en conflit avec sourisgrise ?!?!? Zut ! Ça m’a échappé, y a-t-il eu du sang?

En effet, je viens de faire des recherches !

Encore un religieux qui ne comprend rien à la différence entre climat et météo !

Vous pourriez POUR UNE FOIS, sourcez toutes ces assertions ?

TOUT !
Depuis des mois, vous envahissez ce forum d’assertions approximatives ou de contre-vérités. Donc, tout ce que vous écrivez est sujet à caution ! En fait POUR MOI, tout ce que vous écrivez est faux par essence.

Ce qui est archi-faux ( entre autres) est votre leitmotiv comme quoi météo et climat sont deux choses différentes alors que les faits prouvent tout le temps le contraire à savoir que nous asdistons à un changement du climat. Et que les Occidentaux soient plus conscients n’est pas une tare comme vous le sous-entendez!
Les autres ignorent peut-être la maxime :" science sans conscience…" si vous la connaissez vous la terminerez.
N’aviez-vous pas assuré que vous cesseriez d’intervenir ??? Encore une affirmation mensongère, juste une de plus.

Ben chat alors, Optimale est revenue??? Après tous ses propos abracabrantesques il y a qq temps… Encore une réponse hallucinante !!! Un galimatias bric à brac de propos totalement farfelus, confus, basés sur on ne sait sur quoi, genre café du commerce. Pauvre Optimale, qui aimerait bien avoir l’air mais qui n’a pas l’air du tout. Dans mes montagnes on dit vouloir péter plus haut que le trou de son cul!

2 « J'aime »

Vous dites surtout toujours des mensonges parce que figurez-vous que dans tous les pays du monde on parle du changement du climat.
Tout le reste est votre charabia bien personnel.

on en parle partout de la même facon : en tout cas en Inde et au Viet-Nam où j’ai des amis, je ne vous parle même pas de l’Amérique du sud car vous allez me dire qu’elle est chrétienne. Bref toujours vos mensonges !!!

justement non! Ce sont aussi les médias de ces pays qui en parlent! Toute une série d’articles dans the “times of India”
En revanche ceux que vous connaissez doivent être aussi minoritaires que vous sur ce forum!

Optimatroll un jour
Optimatroll toujours
Vous feriez mieux de laver le cerveau de ceux qui sont encore de votre bord avant qu’ils ne changent d’avis car ils sont de moins en moins nombreux.
Ici vous ne convaincrez personne.

Votre expérience est tellement entravée par vos oeillères qu’elle est nulle et non avenue!

encore et toujours de l’amalgame : une info dans les premières 48 heures et après on n’en parle plus et c’est normal. puisque tout est réglé.
L’espionnage va bien avec le reste de votre personnalité

bein voyons!!! Vous m’avez convaincu ;-D
Je dois être le premier ;-D

Elle biaise toujours, c’est une de ses stratégies favorites.

Bein voyons !
Toujours juste et exacte !!! Tout le monde conviendra que c’est ce qui vous caractérise.

je confirme !!! Jamais eu un cas pareil !!!

Heureusement que c’est un cas unique sans quoi je serais mort d’épuisement à me battre contre plusieurs trolls de la même espèce !!! Et je suppose que vous vous adressez à quelqu’un d’autre mais je ne vois pas qui parce que jusqu’à présent personne ne semble avoir été convaincu par quoi que ce soit que vous ayez dit…sinon qu’il ( ou elle) vienne le dire.

on s’en tamponne des religions, ici c’est un forum de voyages, pas une tribune pour calotins !

La pauvre, c’est comme ça elle souffre d’obsessions !

A oui, un nouvel éclairage, car on a bien reçu un de vos anciens conseils: pour aller à Alger, à Dakar, il vaut mieux passer par Istanbul !
Rire serait peu respectueux., svp, essayez de garder votre sérieux, quelque soit l’intervenant, quelques soient les propos, même les plus ahurissants.

Ben non, vous avez dû mal comprendre, TOUS les participants à ce forum , tous les voyageurs savent que cela est archi faux! Et que cela n’existe que dans le ciboulot de quelques voyageurs virtuels et immobiles, scotchés derrière l’écran de leur PC. Votre désinformation par méconnaissance totale du voyage risque d’envoyer des voyageurs dans des situations problématiques.

N’importe quoi ( comme toujours) : vouloir croire que des faits scientifiques avérés auxquels on adhère forcément sont moins importants que des croyances religieuses pour se faire une opinion c’est votre délire personnel ( et bien personnel quand on voit le nombre de vos interlocuteurs qui ne sont pas d’accord).

Si après des centaines de messages vous n’avez toujours pas compris que vous n’avez convaincu et que vous ne convaincrez personne il vaut mieux que vous consultiez.
Cela doit avoir un nom que de croire qu’on a raison contre le monde entier! Quelqu’un le connaît-il ?

Quand on est dans une famille d’athées sur plusieurs générations on ne sent pas concerné par vos interprétations. Comme quoi encore une fois vous vous repaissez de généralisations abusives.

tiens!!! Vous souffrez également de dyscalculie !!!
Recomptez le nombre de vos contradicteurs ou voulez-vous que je le fasse à votre place???

ayant voyagé dans un peu plus de soixante pays je ne parle surtout que des derniers où je suis allé!
Vos interprétations font de vous une très mauvaise espionne!!! Et je n’ai jamais affirmé que vous n’étiez pas agnostique : contrairement à vous je m en tiens aux faits et ne suis pas influencé par des obsessions.

Mon truc c’est l’Espagne? Encore de la désinformation : j’y vis depuis près de 50 ans alors c’est normal que je renseigne sur l’Espagne dans un forum de voyages!!!
Pas du tout obsédé par la religion dans mon cas, je suis allé en Israël à plus de 71 ans sur la foi de témoignages d’amis proches! Croyez-vous que j’aurais attendu cet âge canonique si j’avais été obsédé par la religion???
Et observer le fait religieux est très intéressant pour un athée! Et Jérusalem est une ville fascinante même si on n’adhère à aucune des croyances qui y ont cours! On peut être surpris, touché, questionné, parfois agacé par ce qu’on y voit et comment pourrait-il en être autrement dans une ville telle que celle-là??? Comme quoi vous interprétez toujours tout à tort et à travers !

Oui, oui , vous nous avez parlé de votre fille. A partir de vos élucubrations, à partir de vos propos, des intervenants on montré que l’auriez eu à 55/56 ans . Trop forte la dame aux voyages virtuels!

Sujets suggérés