Les voyageurs changent leurs habitudes par rapport au climat qui se dégrade

Forum Tourisme durable

Bonjour tout le monde.
Pas sur que les guides, les agences et autres Tour-Opérateurs suivent le mouvement en changeant leurs horaires de visites, et leur propositions.
Pourtant personnellement j’y vois un créneau porteur a s’engouffrer avant les autres dans cette adaptation aux climats extrêmes qui inéluctablement vont arriver.
De ma petite expérience en voyages, j’ai rencontré quelques guides pour le moment, qui commencent a s’organiser comme par exemple en Egypte, au Kenya, au Sénégal et ailleurs.
Evitant les foules, les heures très chaudes en commençant leur tournées vers 6 - 7 heure le matin a la fraiche.
OK faut se lever tôt, mais quel bonheur a la clé. :star_struck:
Si vous avez des bons plans de ce genre, pourquoi ne pas en discuter dans ce sujet et s’échanger des adresses, des sites où les dirigeants ont compris que le changement climatique était bien réel et s’adaptent . :wink:

Les gens sans guide s’organisent mieux , j’ai souvenir qu’en Colombie en ville , on fait son footing a 4h du matin ( je le faisais aussi ) mais il fait déjà 25 - 28 degrés c’est dur .
Le problème avec un guide ou pas , c’est les structures qui suivent pas ( exemple les tombeaux etc… ou les musées en Egypte ou ailleurs , les horaires d’ouvertures ne sont pas encore adaptés au changement .

Je pense que l’adaptation doit se faire même en dehors de ce qui touche aux voyages . Dans les administrations , les bistrots , les restos , les transports etc…
Pour l’instant c’est dans les métiers pénibles comme maçon couvreur et autres , je le vois dans mon bled où ils commencent a 6 h le matin . Les paysans bien avant 5h .

Sujets suggérés