Mon expérience avec la plateforme Direct Travel

Forum Tourisme durable

De véritables escrocs. Le créateur de la plateforme m’a littéralement escroqué de 3 000 € sous un prétexte des plus fallacieux, avec de belles promesses… non tenues. Direct Travel est une véritable arnaque qui se présente sous la forme d’une plateforme attrayante pour les agences locales, mais n’hésite pas à prendre les paiements (en offrant son plan à 3 000 € comme le meilleur) pour ensuite vous virer et retenir l’argent en allant jusqu’à utiliser la diffamation de concurrents pour vous voler. Quant aux voyageurs, je vous recommande de ne pas passer par les plateformes. Adressez-vous directement aux agences locales.

Me concernant, le créateur de cette plateforme m’a même proposé par mail de me rembourser 1 000 € (le tiers de ma mise de fonds pour laquelle je n’ai reçu aucun service) si, d’ici un an, je ne l’avais pas dénoncé sur les réseaux et ne parlais pas en mal de Direct Travel. Bref, j’insiste : si vous êtes intéressés par du tourisme responsable, le mieux, c’est de contacter directement les agences locales sans passer par une plateforme ; vous économiserez 10 % au passage.

Mais les 3000 € que vous avez versés correspondaient à quoi ? Si vous souhaitez dénoncer certaines pratiques, la moindre des choses est d’expliquer, sinon ça ne sert à rien.

Sujets suggérés