La vraie face de Ryanair

Forum Avion

A mon bon tonton;face à Transavia tu ne risques rien…93€ aux mêmes dates!
Merci pour tes supers prix!( avec des supers horaires pour mon vol).
A très vite!

Hola Lamanon

Il faudra expliquer clairement l’interet de passer par un revendeur sauf votre cas bien precis quand c’est pour la Colombie avec X bagages. Plus intermediaires = plus de risques de problemes et de galeres en cas d’apres vente. Bon courage pour les demarches et recuperer votre du.

@ Ame Nomade
Heureusement pour aller en asie on peut se passer de transiter par les Emirats. Mais cette compagnie a surement une gestion saine.

En tout cas Ryanair 1ere compagnie aerienne Europeenne en terme de passagers mais pas rentabilite malgre leur comportement border line sur de nombreux points et montages financiers occultes via des paradis fiscaux. A noter quand meme la 8eme place de British airways,11eme de Lufthansa et 18eme d’Air France juste derriere Ryanair 17eme. Comme quoi…

J’etais sure que j’allais rire. Vous etes un bon client LOL. Je suis joueuse je remets une piece.

Plus de vols a 9.99€ ? Ah Ryanair ce n’est plus ce que c’etait meme avec une promo.

18€ de difference oh my god…Sauf que d’un cote il y a Orly et de l’autre Beauvais. Cela peut compter au final. Ne parlons meme pas de l’aeroport de Beauvais qui est plus un hangar qu’un aeroport. Voir les avis ci dessous de voyageurs fiables

https://flight-report.com/fr/airport/BVA

Et en cherchant correctement sur les 2 semaines des vacances scolaires de Toussaint il y a moins que 75€.

Flight report tres interessant d’un frequent flyer. Voila un retour d’experience pertinent. Tout comme les commentaires sans equivoque.

https://flight-report.com/fr/report/53562/ryanair-fr2181-bordeaux-bod-lisbon-lis

Sinon tout va bien…

Bon ben visiblement ya pas que gv qui est a l’ouest :pq:Ayant défendu pendant des lustres go voyages car j’y trouvais mon bonheur , j’ai su aussi leur tailler des shorts quand ils partaient en live !!!
J’ai expliqué avoir validé un city break a Rome avec des copines . Pendant deux jours il y a eu un beug chez ryanair , et il me restait très peu de temps pour acheter mes billets avant mon départ . (beug vérifié par je sais plus qui içi ) ça n’a pas changé j’adooore qu’on essai de contrer mes dires .
Je suis honnête moi , quand gv par en c… je le dis
Ils ont eu plus d’un an de pandémie pour profiter de corriger ce qui va pas . Je viens de constater que c’est pire (comme dis dans un autre sujet , de retour en France et go voyages ne m’a toujours pas dit que mon retour était annulé (retour que j’ai racheté chez ryanair) :rg;:

Ah mon bon tonton, bien évidemment je suis un frequent flyer sur tes lignes et tu me le rends bien grâce à tes nombreuses promotions qui mettent ko la concurrence.

Je me souviens d’un aller BVA-Athènes pour la somme de…5 € à la toussaint 2019 et un aller retour BVA-Figari cet 2021 pour 98€.

De plus les parkings de BVA sont beaucoups moins chers que ORY ou CGD.

A très vite pour mes prochaines vacances madrilènes.

Merci qui…

Si ce message est pour moi oui mais des USA LOL

Et le fait qu’il y ait un bug sur le site de Ryanair vous pensiez sincerement qu’en passant par un intermediaire cela allait regler votre probleme ? Leur logiciel va piocher dans celui de la compagnie aerienne et rajoute des frais car ils doivent bien se retribuer. Les compagnies aeriennes ne commissionnent plus les intermediaires et agences depuis de tres nombreuses annees. De plus Ryanair a toujours tenu des propos meprisants et negatifs envers ces intermediaires qu’il considere comme parasites.

Cela fait de tres nombreuses annees que c’est le cas. Et cela s’applique a tous ces intermediaires et pas uniquement GV.

La crise sanitaire a juste mis en evidence leurs carences. A cela s’est rajoute des suppressions de postes, du chomage partiel, des departs volontaires importants non remplaces etc…Toute cette corporation est sinistree, souffre enormement et beaucoup ont disparu ou ne tiennent qu’a un fil.

Merci de nouveau pour la rigolade et faire remonter ce topic a la une. Je remets une piece LOL.

Et c’est quoi pour vous un frequent flyer ? 3/4 aller retour maxi par an ??? Quand on en fait une cinquantaine ou une centaine comme ceux et celles sur flight report il y a une expertise, clairvoyance et honnetete qui vous fait cruellement defaut.

J’aimerai bien votre avis sur le flight report Bordeaux / Lisbonne d’ailleurs.

Pour l’instant personne n’est ko et la tendance est aux ajustements comme chez Ryanair.

Si on enleve toutes les aides des contribuables vous pouvez multiplier par 15 a 20. Et puis c’etait la vie d’avant. Actuellement est ce qu’il y en a ?

Ne me dites pas que vous avez pris ce billet a ce prix la ? C’est hyper cher. Et je n’ose pas imaginer le prix de la location de voiture en Corse en plein ete avec les loueurs qui ont du vendre pleins de vehicules pour faire rentrer du cash.

C’est sur que le metre carre au milieu des betteraves est beaucoup moins cher cela se comprend.

Vu le tarif cher que vous avez paye je vous souhaite qu’elles soient bonnes.

Un autre avis d’un frequent flyer qui en dit long et qui se conclue par “Ce vol ne m’a pas nécessairement donné envie de revoler sur Ryanair et surtout refréquenter BVA… Mon choix se portera sur FR à l’avenir uniquement en cas de différence tarifaire trop importante avec la concurrence.”

coucou Catherine , la bonne blague , je dois changer de browser et tout foutre en l’air dans mon ordi juste pour acheter un billet dont le site ne fonctionnait pas avec mon navigateur mais fonctionne avec ce même navigateur 2 jour après . Et tu dis que tu n’as jamais de problèmes avec riyanair , pour une fois que je veux prendre mes billets direct aux compagnie (tu veux la liste des témoignages qui ont le même bug depuis des lustres chez air france ?
Et pour te répondre sur l’achat du billet vu que tu ne connais pas tous les éléments , ryanair change son vol retour et me propose soit une remboursement en cash , soit un voucher . J’ai accepté le cash tout en sachant que mon billet venait de go voyages qui ne m’a même pas prévenu de l’annulation (et ryanair malgré tout me propose le remboursement) je fais comment ??? j’accepte c’est normal , et j’attend ce remboursement et les réponses a mes mails qui ne viennent pas . Pourquoi j’irais demander mon remboursement a go voyages qui ne m’a pas prévenu du changement d’horaire alors que ryanair me propose le remboursement ?? Quand a lasardine , elle fait comment pour prendre un billet en urgence sur un site de compagnie qui a un beug de 2 jours ??? Et pour finir , ayant refusé le nouveau horaire proposé pour le retour du 12 septembre , ryanair me propose de rentrer chez moi 3 mois après (tout est dans mes captures d’écran ) :rg;:

Et toujours pour Catherine qui est pardonnée de ne pas connaître les agences , go voyages ne rembourse pas les vols low cost achetés chez eux !!! Quand a mes débuts via les compagnies en direct , c’est pas mieux pour l’instant que des embrouilles ou des beug dont je devrais changer mon navigateur en 2021 je rigole .

Je n’ai jamais eu le cas et n’ai jamais entendu pareille situation. Aux USA une telle situation se regle en prenant une autre compagnie (pas possible dans votre cas car vous partiez a plusieurs), boycottant for ever la compagnie et/ou avec son avocat. Ce qui est evident c’est que si le site de la compagnie est en maintenance ou a un beug cela signifie que son logiciel de reservation est hs. Inutile donc d’essayer par un autre biais.

j’allais donc annuler mon voyage déja payé en ce qui concerne le séjour , mais ne surtout pas passer par gv ??. Je faisais comment de marseille ???
Quand a dire que je voyageais a plusieur c’est faux . Je rejoignais des copines qui elles partaient d’ailleur !!!

Tout d’abord mieux vaut prendre des hebergements annulables sans frais jusqu’au dernier moment (surtout depuis la pandemie). Et ainsi apres on peut caler son aerien.

Comment pouviez vous imaginer que cela fonctionne chez GV et pas chez Ryanair ? Concernant ces intermediaires j’ai un avis aussi drastique qu’envers Ryanair.

Avez vous verifie si d’autres compagnies ont cette ligne ? Est ce que vous deviez partir imperativement de Marseille selon ou vous habitez ? Des fois 50 ou 100 kilometres de plus reglent un probleme.

Ok donc vous aviez des dates fixes.

Si vous avez des soucis de navigateur sur votre ordi essayez avec votre telephone.

Aucun doute Ryanair est top. En voila une nouvelle preuve.

Si et si et si vous aviez suivi la conversation , vous auriez vu que des contributeurs ont aussi confirmé le beug de 2 jours chez ryanair .
Si vous ne vous mettiez pas a la place des gens sans connaitre la problématique , ça vous éviterez de dire des counilles du genre : “et avez vous cherché d’autres compagnies ou d’autre aéroports” ?? Je vous ai pas attendu , j’ai un aéroport a 2h30 de route et celui de lyon a 4h . Montpellier c’est même pas la peine , c’est que du magreb pratiquement . Quand a un marseille -rome , les compagnies se bousculent pas (et surtout quand on a un séjours bien huilé et qu’on veut des horaires de vols acceptables .
Je n’ai pas de soucis d’internet avec mon ordi puisque d’autres avec leurs portables avaient le même beug chez ryanair .
J’ai juste voulu dans ce sujet relater mes achats de vols en direct des compagnies (comme une simulation chez air france hier avec 40 euros d’écart plus cher que les autres sur un marseille - costa rica . Go voyages que j’ai tant défendu quand tout allait bien ne s’est pas arrangé bien au contraire (et je le dis aussi )

400 euros d’écart et non 40 . Quand a votre dernière counille de dire que si il y a un beug chez ryanair , go voyages ne peut a cet instant vendre des vols de ryanair (c’est faux , la preuve j’ai acheté le vol pendant le beug car je n’avais pas d’autres solutions vu qu’on m’attendait !!!

Comme la tres grande majorite des personnes le disent depuis de nombreuses annees ici meme, ainsi que le boss de Ryanair d’ailleurs, mieux vaut toujours eviter les intermediaires quels qu’ils soient. Quand on le fait il faut assumer s’il y a un probleme.

Ce topic etant consacre a Ryanair je ne commenterai pas votre derniere allegation pour le Costa Rica.

Sourisgrise appreciera surement d’etre interpellee de cette maniere. Me concernant je ne vous permets aucune familiarite.

Cela ne fait que confirmer le serieux de cette compagnie aerienne.

Le plus surprenant, Lasardine, c’est que je ne vois pas à quelle occasion j’aurais pu être citée comme intervenant dans ce sujet.
Je n’en suis pas partie prenante.
Pour ce qui concerne la facilité avec laquelle certain(e)s se croient autorisé(e)s au tutoiement je la leur laisse comme une marque de manque de savoir-être même dans un forum.

Cette inconvenance associée à des qualificatifs de jugement me laisse penser que le propos est insignifiant.

Si par contre, l’auteur a confondu une sardine avec une souris, il va lui falloir arrêter les excès qui embrument le cerveau très vite.

Exact. Depuis la moderation a supprime ce message de Lamanon.

Bonjour

Le très sérieux site flight report a publié dernièrement le compte rendu d’un vol Bordeaux / Lisbonne. C’est sans équivoque et les commentaires sont unanimes.

perso j’ai eu mon sanduich a l’annonce de la descente , évidemment le bout de jambon était invisible , le pain trop brulant impossible a tenir parce que les deux hotesses ont papoté longtemps devant le micro onde . Et non j’ai pas de carte sans contact , quesqu’elle m’a saoulé celle là qui m’a parfumé avec des échantions d’une odeur de chiote .
Juste un point que j’ai relevé qui n’a aucun rapport avec ryanair (et c’est pas la première fois) les atterrissages avec des femmes au volant sont bien plus souple (tout en douceur)

Parce que, même avec les nouveaux cockpits “bunker”, vous parvenez à savoir qui, du pilote ou du co-pilote, est en charge au moment de l’atterissage … Très très fort !

La commandante s’annonce au début et fait également l’annonce de la descente (après si tu veux étaler ton savoir , pas de problème !!!

Je n’ai aucunement l’intention d’étaler mon savoir mais je me permets de contredire celles et ceux qui se permettent d’étaler leur ignorance. Et le “pilot flying” n’est pas nécessairement le CDB … Sur un aller/retour, cas le plus fréquent, le CDB décide de qui, entre OPL et CDB, sera “pilot flying” à l’aller … et au retour. Donc, quand le CDB femme fait son annonce, vous avez une chance sur deux qu’elle soit “pilot flying” …
Et mieux encore, quand le CDB homme fait son annonce, vous avez une chance sur deux qu’il soit “pilot flying” … alors, si ce n’est pas lui, “le gros bourrin” qui pose l’avion comme une mule … est peut-être une femme ! :slight_smile:

Bonjour,

“« Ryanair reste déterminé à contribuer à la reprise de l’aviation et du tourisme en France en restaurant la connectivité. Ceci alors que Ryanair continue de se développer en Europe et que le transport aérien revient progressivement au niveau d’avant pandémie », a déclaré son directeur commercial, Jason McGuinness, rappelant que la low cost irlandaise prendra livraison de 55 Boeing 737-8200 (MAX-8) dès cet hiver sur les 210 appareils commandés à l’avionneur américain.”
Sources : Air journal.

Ah mon bon tonton tu vas faire fort cet hiver au départ de Beauvais : 53 liaisons dont 10 nouvelles!!
Merci de me faire découvrir de nouvelles destinations à des tarifs hyper compétitifs !
A très vite à Helsinki…

Bonjour Phoebus02

Avec le lien c’est beaucoup mieux et cela permet de lire les commentaires sans équivoque.

https://www.air-journal.fr/2021-09-18-ryanair-a-paris-beauvais-cet-hiver-53-liaisons-dont-10-nouvelles-5230539.html

Par manque de carburant suffisant un vol detourne sur Bordeaux.

https://www.ladepeche.fr/2021/09/24/toulouse-a-cause-dune-alerte-au-drone-un-avion-de-ryanair-detourne-vers-bordeaux-9810786.php

La justice est lente mais efficace.

https://www.air-journal.fr/2021-09-30-lue-ordonne-a-tuifly-et-ryanair-de-rembourser-13-millions-deuros-de-subventions-a-letat-autrichien-5230756.html

Sinon tout va bien…

Bien evidemment Ryanair ne commente pas ce genre de scene. Leurs PNC sont trop occupes a vendre des snacks, boissons, duty free et cartes a gratter pour gerer ce genre de situation.

https://www.sudinfo.be/id420164/article/2021-10-04/scene-choquante-dans-un-avion-ryanair-deux-passagers-filmes-pendant-un-moment

Ryanair une compagnie vraiment familiale ou il fait bon voyager avec ses enfants LOL.

Ah mais, il y a à bord des avions Ryannair, des prestations dont j’ignorais l’existence ! Moi qui avais juré ne jamais emprunter cette compagnie, je vais y réfléchir ! :slight_smile:

Bonjour,

Je pensais, peut-être bien naïvement, que ce genre de comportement ne se faisait que sur les longs vols de nuit ou dans les toilettes. A priori ce n’est pas le cas. Aucune information si le personnel ou des passagers sont intervenus et les protagonistes avertis des sanctions encourues comme il s’agit bien d’une infraction. Tout laxisme de la compagnie aérienne et autorité compétente serait une nouvelle preuve d’une tolérance bien au delà des limites. Il y avait déjà eu des passagers ivres aux comportements inacceptables, des chants nazis et un passager aux propos racistes à Barcelone. Quid des suites judiciaires bien évidemment. Voilà une nouvelle étape de franchi qui démontre une certaine image de la société où tout est possible et toléré sans trop avoir à s’inquiéter des sanctions.

Souris grise a sans doute crée ce sujet pour d’autres raisons , mais c’est une autre face de Ryanair que j’ai découverte . Voila quelques semaines que je vérifie si il s’agit bien d’une magouille (j’ai pas trouvé d’autres mots)
Ryanair m’annule un vol et me propose un remboursement ou un voucher . J’accepte le remboursement et je remplis le formulaire (tout les deux jours je fais ça depuis mon vol de septembre annulé) Et chaque fois ça bloque quand il faut indiquer la date du vol (le site bloque au 1er du mois)
J’explique par mails plusieurs fois a ryanair que ça bloque au niveau de la date , ils me répondent : "nous n’avons pas trouvé votre vol " Evidemment puisque c’est le 1er qui s’affiche et non le 12 date du vol annulé que je ne puis insérer .
Alors si il y a quelqu’un içi un peu féru d’informatique , est ce possible que ryanair est configuré son site de manière a bloquer les remboursements merci ???

C’est tout de même étonnant !
C’est la deuxième fois que je suis citée comme initiatrice de ces échanges alors que je n’ai rien fait de tel.
Je ne suis pas intervenue dans ce topic avant d’être citée injustement et tutoyée de surcroît !
C’est Lasardine qui a ouvert le thème, pas la souris ! :smiley:

oupsss la boulette :pq:la sardine ou la souris peut importe . Du concret , de l’aide , des réponses !!!

Pas de souci !
On reste dans le domaine animalier ! :smiley:

lamanon je te croyais plus maligne… tu sais bien qu’il faut rien acheter par un intermédiaire…
car tu fréquentes assidument le routard…
perd pas ton temps pour 50 balles…
lache l’affaire…
par contre désormais évite cette companie qui respecte pas ses clients…
et ton intermédiaire!!!

autre chose cet été la reprise va se faire chez ryan air…
grace à du boeing…
il vaut mieux privilégier une low cost qui vole en airbus… d’une part!!
et d’une autre ce sera 55 boeing max…
un avion dangereux…

une vrai enclume…
tous les jours une nouveau probléme de conception découvert!!
depuis 2ans!!

sacrément culotté le gignac , je fais ce qu’on me dit en passant direct par les compagnies (ryanair pour ce cas ) et tu me dis de pas passer par intermédiaire pffff tu sais lire au moins ???
Ta façon de répondre a coté de ma problématique me rappelle la souris (ça fait deux anciens du fofo qui me réponde a l’ouest .C’est parce que je dénonce la methode que vous la bouclez ou quoi ??? ::::

C’est récurrent, dites-moi…
Vous me citez alors que je n’ai strictement rien à voir dans l’organisation de votre voyage.
J’ai toujours soutenu que les intermédiaires étaient à éviter mais en aucun cas je ne me suis mêlée de votre modus operandi une fois cette information passée…

Ryanair est un intermédiaire ??

Sujets suggérés