La vraie face de Ryanair

Forum Avion

eh oui ryan air est pret à tout…
entre le max et le vaccin…c’est scandaleux…
y a que eux à faire ce genre de com !!!

oui Gnignac c’est scandaleux , l’argent fait tourner le monde, Air journal evoque a long terme la disparition de Brussel Airlines chez elle .

lamanon2021 va jeter un oeil sur FlightReport …france
il n’y a pas de crash et les participants sont polis et respectueux.

Je viens d’aller sur le site que tu m’as recommandé et qui me plait beaucoup . Par contre pour lire les récits des gens qui voyagent quand même malgré la pandémie et bien sur qui s’en plaigne , comment dire , ceux qui ne voyagent pas a cause de la pandémie savent très bien la galère , tout fermé , des tests et quarantaine partout etc … Ceux là sont comme moi (on attend la fin) et on en profite pour se re-mémorer les dernier voyages (mars pour moi ) et oui , ceux qui ont voyagé avant peuvent attendre (et ne sont pas trop impactés si ce n’est l’impatience !!!

Previsions de trafic revues a la baisse

https://www.air-journal.fr/2021-01-08-ryanair-previsions-de-trafic-revues-a-la-baisse-et-737-max-5225158.html

Boeing 737MAX des mensonges a 2.5 milliards de $

https://www.air-journal.fr/2021-01-08-boeing-737-max-des-mensonges-a-25-milliards-de-dollars-5225157.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AirJournal+%28Air+Journal±+Tout+sur+le+transport+a%C3%A9rien%29

je repense a la com scandaleuse de ryan air qui veut vacciner ses passagers!!
ils font une erreur…
en france 60% veulent pas se faire vacciner…
pour faire simple on va mettre 50%!!!

çà veut dire perdre logiquement 50% de clients…

moi je pense que c’est plus…
ceux qui vont se vaccinner en france à 90% c’est les vieux de plus de 75 ans…
et à 80% les plus de 65 ans…

les jeunes veulent pas se vaccinner…c’est leur clientéle…
Ryan air sous estime les réfractaires à la vaccination…
ils vont perdre pas mal de clients…
avec cette pub lamentable…
et ils vont en perdre aussi avec le max… !!

moi ni jeune ni vieu… je vais attendre le vaccin classique pateur…
aucune confiance dans le vaccin us…
comme j’ai aucune confiance dans le max…ni dans ryan air…qui va changer le nom du max!!

Vous devriez conseiller MOL sur la marche à suivre pour diriger Ryanair. Il a surement moins d’expérience que vous puisqu’il il n’est aux manettes que depuis plus de 40 ans.

Tout ce qu’il a réussi à faire jusqu’à présent est de rendre Ryanair la compagnie le plus profitable d’Europe, une des plus profitables au monde. Ryanair qui avait commencé avec un petit bimoteur d’une vingtaine de sièges est devenue la compagnie avec la plus forte progression en Europe et le plus de passagers transportés. C’est la raison pour laquelle Ryanair survivra à vos prises de position.

Son dernier coup de génie est d’avoir acheté une quantité considérable de MAX et j’aimerais bien connaître la réduction auquel il les a touchés par rapport au prix catalogue.

Contrairement à la France où un proportion non négligeable de personnes est opposée aux vaccins, (combien, personne ne le sait,) il n’en est pas de même dans le reste de l’Europe.

Tout ça pour dire que je n’ai aucune inquiétude pour cette compagnie car MOL doit rester CEO jusqu’en juillet 2014. A voir ensuite mais comme le Board lui renouvelle régulièrement sa confiance…

Pour feter les 3 ans de cette chronique sur la vraie face de Ryanair cet article reflete bien la realite et le mode de fonctionnement de cette compagnie et de ses dirigeants.MOL the boss est un genial businessman meme si une tres grande majorite des personnes qui le cotoient et qu’il emploie le deteste. En attendant Ryanair est la plus importante compagnie europeenne et personne ne peut le nier. Sur de nombreux points c’est border line et les sujets de desaccords sont multiples.

Commander dernierement des 737max est un vrai pari mais c’est la que l’on reconnait les dirigeants qui ont du cran et de l’ambition. Ne reste plus pour Ryanair qu’a esperer dans les mois et annees a venir qu’il n’y aura aucun probleme et crash demontrant la responsabilite de boeing. Au final ce sera un coup de genie ou le debut de gros soucis en etant dans l’obligation d’accepter les delais et tarifs des autres constructeurs aeronautiques.

https://www.lecho.be/entreprises/aviation/il-ne-faut-pas-laisser-ryanair-imposer-son-modele-dans-l-aerien/10276951.html

Ci dessous l’article integral

“Il ne faut pas laisser Ryanair imposer son modèle dans l’aérien!”
Quelle reconstruction veut-on pour le secteur aérien? Il est parfaitement incompréhensible de voir les États libérer des milliards d’euros d’argent public pour éviter les faillites de leurs compagnies aériennes nationales, qui sont obligées de réduire leur flotte et d’abandonner la plupart de leurs liaisons intra-européennes à RyanairVa-t-on prendre le risque de voir Ryanair imposer son modèle non seulement dans l’aviation et dans le domaine des transports européens en général ? Va-t-on laisser Ryanair continuer à jouer au Monopoly depuis Dublin avec ses 17.000 employés en les déplaçant comme des pions à travers l’Europe en fonction, par exemple, d’une législation qui lui est plus favorable grâce à ses pressions et son lobbying ? Ce jeu malsain qui a des conséquences concrètes sur les travailleurs concernés peut-il continuer ? Il est grand temps d’agir pour reconstruire les bases du secteur aérien avant qu’il ne redécolle.C’est aux pouvoirs politiques nationaux et européens d’agir maintenant pour que ce secteur, déjà fort décrié avant la crise, se reconstruise en tirant les leçons des erreurs et des inactions du passé. Seuls ces pouvoirs politiques ont les moyens de le reconstruire pour qu’il ne devienne pas pire qu’avant la crise, dans le respect des règles, dans le respect des travailleurs, dans le respect des passagers, et dans le respect des engagements pris en matière environnementale.

Dès le début de la crise sanitaire, le modèle économique et social du secteur aérien a révélé ses limites. Très vite nous avons vu que les compagnies aériennes étaient exsangues financièrement et ont dû faire appel aux États afin de ne pas devoir déposer le bilan. Très vite aussi le groupe Ryanair a fait savoir haut et fort qu’il n’avait besoin d’aucune aide, vu qu’il disposait de 4,5 milliards d’euros de cash et que cette crise allait lui donner de “grandes opportunités” pour encore amplifier sa croissance à l’avenir.

Ryanair demande à la Belgique de baisser ses taxes aéroportuairesDans le bras de fer entre la Belgique et Ryanair, les aides à Brussels Airlines ne sont jamais loin. Michael O’Leary disait déjà en septembre dans nos colonnes tout le mal qu’il pensait des 290 millions d’euros d’aide à la filiale de Lufthansa. “S’il doit y avoir du soutien, il faut que ce soit transparent avec des charges d’aéroport réduites, des taxes plus basses sur les voyages en avion à Zaventem ou Charleroi. Cette aide à Lufthansa ne fait rien d’autre que nuire à la compétition”, répondait-il alors.Ce mercredi, Ryanair est allé une étape plus loin. Comme l’écrivent nos confrères de La Libre, Ryanair demande officiellement au gouvernement belge de réduire les taxes aéroportuaires. “Alors que l’aviation traverse la plus grande crise de son histoire, le gouvernement et les aéroports devraient stimuler l’activité en réduisant les taxes d’aéroports et redevances d’atterrissage dans tous les aéroports belges, encourageant ainsi la relance plutôt que d’envoyer de l’argent des contribuables belges à Francfort”, peut-on lire dans un communiqué des Irlandais envoyé en matinée.
Benjamin Everaert

Les États ont été obligés d’accorder des milliards à leurs compagnies aériennes en assortissant leurs prêts à des business plans prévoyant des licenciements et des efforts drastiques pour leur personnel en termes de conditions de travail (salaires et temps de travail).Ryanair, quant à elle, en a profité pour également faire pression sur son personnel (première opportunité) pour qu’il accepte également des réductions salariales pour l’avenir, mais sans aucune justification économique.

Les compagnies aériennes se sont retrouvées dans cette situation difficile, dès avant la crise, à cause de Ryanair qui a fait apparaître une situation de concurrence déloyale.

Pourquoi une concurrence déloyale?Parce que Ryanair ne respecte pas les prescrits légaux. C’est ce qui lui a permis de connaître une telle croissance. Sa politique de baisse des coûts à tout prix et une gestion hyper centralisée depuis Dublin - alors qu’elle opère dans toute l’Europe - lui permet de jongler avec les législations (principalement sociales). Par ses divers montages parfaitement illégaux, elle organise une forme d’esclavage moderne. Pendant 20 ans, personne n’a rien fait. Il a fallu que les syndicats européens fassent grève pour que les choses évoluent un petit peu. Mais Ryanair continue de jouer avec le manque d’harmonisation en Europe. Face à cette concurrence, nous avons donc vécu une “Ryanairisation” du secteur. Les compagnies aériennes ont dû petit à petit copier leur modèle sur Ryanair. Mais aller aussi loin dans cette politique leur est heureusement impossible. Le segment des vols intra-européens est devenu, pour elles, de plus en plus déficitaire.

Et maintenant qu’est-ce qu’on fait?On peut attaquer Ryanair sur le plan juridique mais cela prend énormément de temps et c’est son terrain préféré puisqu’avec son armée d’avocats, la compagnie ira toujours jusqu’au bout des procédures. On l’a fait et on continuera à le faire.

On peut attaquer Ryanair en organisant des luttes syndicales européennes et des grèves. Des grèves, non pas pour obtenir des avantages, mais au moins l’application de la loi et un minimum de respect. C’est compliqué à organiser et cela demande encore plus de sacrifices financiers aux travailleurs. On l’a fait et on le refera dès que l’activité reprendra normalement.On peut aussi attaquer Ryanair sur le terrain politique et là rien n’a encore été fait, malgré nos nombreux appels.

Cette inaction des autorités politiques européennes et nationales est incompréhensible ! Comment mettre en œuvre les ambitions écologiques de presque tous les partis politiques européens en ne faisant rien ? Comment mettre en œuvre une politique d’interconnectivité en matière de mobilité (réseau ferroviaire entre les principaux aéroports par exemple) en restant aussi inerte ?Il est parfaitement incompréhensible de voir les États libérer des milliards d’euros d’argent public pour éviter les faillites de leurs compagnies aériennes nationales, qui sont obligées de réduire leur flotte et d’abandonner la plupart de leurs liaisons intra-européennes à Ryanair (deuxième opportunité). Argent public qui ne leur permet même pas d’investir, mais seulement de rester à flot.

Et pourtant, les autorités peuvent agir. Elles peuvent se coordonner au niveau européen pour prendre en main la reconstruction du secteur aérien. Elles peuvent agir localement pour empêcher Ryanair de bafouer les législations et l’empêcher d’effectuer son harcèlement quotidien (je n’exagère pas) sur ses travailleurs tout en les maintenant dans une grande précarité.

Si les autorités politiques ne font rien, ce sera Michael O’Leary (CEO de Ryanair) qui reconstruira à sa manière le secteur. Il disposera d’un quasi-monopole sur le trafic intra-européen qui sera abandonné par les autres compagnies. Michael O’Leary devient si puissant qu’il est capable d’orienter des décisions politiques en Europe. Un homme d’affaires peut-il se comporter comme il le fait et avoir une telle influence en Europe ? Un homme d’affaires au comportement aussi irrespectueux et cynique envers ses travailleurs, ses passagers et les autorités démocratiques en place peut-il imposer sa loi ? L’Europe peut-elle accepter cette forme de “trumpisation” du secteur ?

la sardine je pense que l’europe fera rien contre ryan air…
par contre je pense que ce sera different avec les anglais…
les anglais sont hors de l’europe désormais…ils sont natinoalistes et patriotes!
et ryan air les méprise en retirant les droits des actionnaires anglais…

je pense qu’il a fait une erreur…
les anglais lui feront pas de cadeaux…

non la résistance sera locale… en europe exemple le maire de tours…
qui veut plus payer de subvention…
lui c’est un écolo il veut mettre ses administrés dans le train…

autre exemple montpellier ville asez grande pour attirrer d’autre low cost
qui ne demandent pas de subvention…

dernier point ils faut esperer que les européens comprennent que le prix du billet ne justifie pas tout…

c’est à dire voler sur un max dangereux…
protéger aussi les emplois européens…
en choississant une low cost qui vole sur airbus et pas boeing…

Bref je pense que ryan air fait un pari risqué avec le max…
elle est la seule en europe à faire ce pari…

et que les subventions sur les aéroports moyens vont etre terminées…

derniere chose si ryan air est sur les aéroports de 3 eme zone… loin des villes…
la ou la crise se faire le plus sentir…
pas sur qu’il trouve des passagers…
car au prix du billet ne pas oublier les frais sur place…

Bonjour

Cet article de l’écho est en effet très très intéressant. Au final comme bien souvent les dirigeants sont les grands gagnants pendant que les salariés (notamment les PNC chez Ryanair) survivent. Il est grand temps que tout ceci s’arrête et c’est clair que seule maintenant la politique pourra parvenir à ce changement. De multiples compagnies low cost proposent des tarifs très abordables sans pour autant tomber dans la gestion dictatoriale et l’extrémisme de Ryanair. Car c’est bien de celà et ainsi que cela fonctionne chez Ryanair. “Je fais ce que je veux quand je veux sinon j’arrête les vols, quitte votre aéroport et vous les salariés si vous n’êtes pas content personne ne vous retient. Aujourd’hui vous êtes basé à Dublin par exemple et prochainement vous le serez à l’autre bout de l’Europe. Débrouillez vous avec votre conjoint et enfants si vous en avez”. Ne parlons pas aussi des conditions salariales au raz des pâquerettes. Et dire que beaucoup ont rêvé d’être PNC…Voler sur Ryanair c’est cautionner de telles pratiques. Plus je lis et découvre son mode de fonctionnement et plus elle me dégoute.

Cordialement.

Bonsoir,

Il n’y a pas que les PNC, les PNT ne sont pas très bien lotis et les grêves l’ont montré.

Il y a eu une époque, (est-elle révolue?) où certains FO (copilotes) PAYAIENT pour faire des heures sur 737 et gonfler leur carnet de vol (pour pouvoir ensuite postuler ailleurs).

Hello boubouholidays

Tout a fait d’accord avec vous. Et ne pas oublier aussi les montages financiers via comme par hasards des paradis fiscaux.

En attendant les British ont voulu le Brexit et ben qu’ils assument ! Cela seme la pagaille et rajoute des problemes a regler. 2021 s’annonce encore comme un grand cru. Voyages toujours aussi compliques avec des pays qui ferment leurs frontieres, pas de restos spectacles, cinemas en vue, pas de ski alpin et maintenant la France sous couvre feu a 18h.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/brexit-easyjet-et-ryanair-face-a-de-fortes-turbulences-1390740

Sinon tout va bien…

Bonjour,

48% des britons comprenant la grande majorité des personnes les plus jeunes ont voté contre le Brexit . Le Brexit a surtout été porté par les vieux croutons nostalgiques de la rule britannia… et des politicards aux dents longues…

Pire chez nous où les résultats du référendum de 93 à peu près équivalents ont été balaiyés par le gouvernement 13 ans plus tard…

si on parle du brexit…; les anglais ont gagné sous toute la ligne…
ils versent plus rien à l’europe…
ils matrisent leur monnaie… leur banque… nationale…
leur fontieres…
leur immigration…

leur seul soucis ne pas se faire massacre de taxes…
et çà sera pas le cas… l’europe est mondialiste… elle est pour la libre circulation des marchandises… et pas qu’avec l’europe… lol…

donc pas plus de taxes pour les anglais;…
eh oui les grands gagnants…

2 ou 3 années pour la nouvelle organisation anglaise…
mais aprés vous verrez ils seront 5 ou 6 eme puissance mondiale et devant la france…

une france qui va s’affondrer…
toujours à la remorque de l’allemagne…
et avec un chomage massif…
sans compter les 400 000 migrants annuels… dont les 3/4 travailleront jamais…

maintenant les anti brexit parle d’un effondrement des anglais dans 10 ans…
car depuis 4 ans il s’est rien passé!!!

la verité les anglais ont bien fait…
elle retrouve sa souveraineté…la perfide albion…
en temps de guerre c’est important…
car vous trompez pas avec le covid c’est la guerre…
on le voit la gestion a pas été européenne…
mais chacun pour soi…
un peu pour çà que macron a pas les vaccins…
la france le seul grand pays à pas l’avoir…
usa… chine russie allemagne… grande bretagne a son vaccin!!!

Article et interview tres interessants qui demontrent bien la vraie face de Ryanair.

https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_aeroport-de-charleroi-jean-luc-crucke-plaide-la-fermete-face-au-chantage-de-ryanair?id=10682388

Bon courage les Belges ne lachez rien !

Ryanair a encore perdu l’occasion de se taire

https://www.laquotidienne.fr/ryanair-suspend-ses-publicites-suite-a-des-plaintes/

Je ne crois pas. La tactique habituelle de MOL est de faire du buzz. Il l’a fait deux fois, une en diffusant des pubs qui font réagir, deux quand les médias ont parlé de l’obligation de les retirer.

Reste à savoir combien de temps la compagnie peut encore financièrement tenir sans nouveaux prets. Ils ont supprimé récemment de nombreux vols d’Irlande et d’UK. Par le passé, il y a eu de nombreux conflits entre le gouvernement irlandais et Ryanair.

Leurs prets s’élèvent à 600 millions. Chez EasyJet, la situation est encore plus mauvaise avec pas de liquidités en début d’année et 200 millions déjà mangés sur un prêt de 700 millions.

Ces compagnies vont-elles tenir jusqu’à cet été, en supposant que les campagnes de vaccinations portent leurs fruits? Rien n’est moins sur. Les experts ont encore reculé à 2026 leurs estimations de retour à un niveau de vols de 2019.

Par contre, MOL a fait un gros coup avec sa commande de MAX, sachant qu’il les a négociés quand la demande pour de nouveaux avions était à zéro et qu’il ne les paiera qu’à livraison.

Hello Frenchcruiser2000

MOL est un adepte du buzz mais dans le cas present il a ete dans l’obligation d’arreter cette pub. C 'est donc l’effet inverse qui s’est produit en se prenant le boomerang dans la tete. Si cela peut le faire reflechir et eviter de dire et ecrire des aneries c’est une bonne nouvelle. Mais de sa part tout est possible surtout le pire.

2021 s’annoncant tres difficile contrairement aux estimations de Ryanair ils vont faire preuve d’agilite en essayant de se positionner la ou il y aura le moindre sursaut d’activite et opportunite. Restera a verifier si les aeroports accepteront leur marchandage et montages financiers occultes et border line.

Sa commande de MAX sera un bon coup, si et seulement si, aucun probleme et crash ne se produit impliquant la responsabilite de boeing dans les mois et annees a venir. Ne pas oublier que la responsabilite de boeing a été demontree officiellement. Et ils ont d’autres problemes a regler egalement avec le dreamliner. Au final il y a vraiment de quoi se poser des questions. Ce qui explique une bascule importante de passagers americains qui changent leurs habitudes de voyage delaissant certaines compagnies equipees de MAX. Moi la premiere je ne prends plus Southwest mais uniquement Jetblue et Hawaiian.

Salut lasardine , tu m’excuseras si ton sujet n’est pas mon trip car perso j’aurais une entreprise , je ferais pareil . Ceux qui sont qualifiés de féroces , je n’y voit que stratégies dans leurs actions (et c’est normal quand on tient des manettes)
Je voudrais bien que tu me (nous) parles des embrouilles avec le dreamliner car depuis plusieurs années je n’ai pas souvent le choix , et me retrouve dedans pour des madrid-bogota . J’ai lancé ce sujet dans un forum d’aviation , et a part quelques morceaux de tole récoltés , ça me suffit pas . J’y monte dedans merde !!! je veux tout savoir des problèmes du dreamlier . gracias !!!

Bonjour,

Effectivement, cet achat de MAX est aussi un pari sur l’avenir et Boeing n’a pas droit non plus à l’erreur.

Ce qui me surprend le plus dans cette affaire et surprend le plus les connaisseurs de Boeing, c’est que la philosophie de ce constructeur, contrairement à celle d’Airbus avec ses prots sophistiquées est de laisser une grande transparence à l’équipage sur les réactions de l’avion.

Par exemple, sur Airbus, en automanette, les manettes de gaz ne bougent pas et leur action sur les moteurs se voit uniquement sur le tableau de bord. Sur Boeing, elles bougent et il y a moyen d’agir sur la puissance en forçant sur ces manettes.

Or, dans le cas du MAX, les deux tragédies auraient été évitées très facilement si les pilotes avaient été mis au courant de la présence du MCAS, de connaître ses spécificités et de la façon de le désactiver. De surcroit, procédures très simples et pouvant être réalisées instantanément.

Je suis un peu chagriné que le régulateur n’ai pas imposé le montage d’une troisième sonde AoA…

Hormis les problèmes qualitatifs de production récurrents de Boeing, je n’ai pas de problème particulier ni de doutes existentiels à voler sur un MAX maintenant que les équipages auront été formés à la désactivation du MCAS, surtout qu’il ne pourra plus réagir qu’une fois. N’oublions pas que la très grande majorité des accidents, hors Afrique et Asie, sont le fait de l’équipage pas de l’avion.

AMHA, le plus grand danger pour Boeing et Airbus est maintenant économique avec la montée en puissance de la COMAC… surtout depuis le projet commun de gros porteur avec UAC.

Pour tout savoir sur les problèmes du Dreamliner:

https://www.pprune.org/search.php?do=showgcs&query=dreamliner%20issues

“Mais dans le cas présent”, rien du tout !
Vous n’avez toujours pas compris que la ligne de communication de MOL est de faire le buzz, avec un budget minimum. Qu’on parle de Ryanair, en bien ou en mal, n’a aucune importance. Ce qui compte pour MOL est qu’on parle de Ryanair. Il a entièrement raison !
On peut même se demander si le but de cette campagne de pub n’était pas, tout simplement, qu’elle soit contestée, pour, justement, faire le buzz, et donc démultiplier son impact pour le même prix !
Et lorsque vous dites “si ça peut le faire réfléchir…” là, vous tapez en plein dans le mile : il ne fait nul doute que ce buzz réussi l’incitera à recommencer, sous une autre forme, sauf que ça ne marchera peut être pas aussi bien que cette fois-ci.
D’ailleurs, si MOL avait connaissance de cette discussion, depuis trois ans, sur ce forum (j’en doute vu son impact négligeable), MOL vous remercierait et vous encouragerait à continuer…

Bonjour frenchcruiser2000
Je n’interviens pas très souvent sur ce forum, mais j’apprécie toujours beaucoup vos interventions, tout autant bien documentées que précises. Lorsqu’il s’agit de problèmes techniques, les commentaires prouvent que l’auteur a, manifestement, toutes les connaissances aérotechniques requises (profesionnelles ?) pour ne pas dire de bêtises, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.

Merci Laurent,

Non je ne suis pas pro mais pilote avion/planeur avec une formation PP que je n’ai pas poursuivie car j’ai changé d’orientation professionnelle. Je suis resté en contact avec quelques PNT, d’Air France en général et cotoie régulièrement des pilotes pros.

L’aéronautique est comme les autres domaines, difficile de comprendre sans connaissances solides. Pourtant, je suis souvent largué par les discussions des pros sur les sytèmes avion.

Les avions commerciaux moderne sont devenues des machines extrèmement complexes et les équipages ont beaucoup perdu le sens de l’air. On leur demande de savoir gérer des systèmes et des pannes mais un pilote de ligne ne pilote plus. En gros, c’est passage sur PA à 1000 ft en montée et reprise en manuel à 2 ou 3000 ft avant l’atterrissage. Sur un long courrier, cela ne représente plus grand chose en temps.

Budget minimum pour de la publicite tv j’en doute tres fortement. Avec en prime obligation de l’arreter en se mettant sur le dos un nombre non negligeable de personnes. De source interne chez RYR c’est bien une erreur de com. Mais nul doute qu’il refera parler de lui sous peu d’une maniere ou d’une autre. MOL est deteste par une grande majorite de ses salaries qui quittent la compagnie a la moindre occasion. Malheureusement depuis un an et pour un bon moment ils vont devoir faire avec car l’horizon aeronautique est en mode navigation a vue avec tres peu de perspectives.

[

Cette publicite n’a pas cree de buzz mais une juste une polemique totalement justifiee. De plus vu la situation sanitaire la bas il a eu ce qu’il merite. Mais c’est vrai que MOL n’a pas l’habitude d’etre contredit meme si de plus en plus d’organismes et personnes lui resistent et le font condamner quand c’est necessaire.

Comme vous semblez un adepte des suppositions qu’est ce qui vous dit que ce n’est pas le cas ? 3 ans de premiere page sur ce forum au final. Et pour l’impact negligeable je suis impressionnee du nombre de messages prives recus depuis 3 ans.

Concernant frenchcruiser2000, pour en avoir discute avec lui il sait tres bien qu’il n’est pas sur un site aeronautique et que juste quelques tres rares personnes peuvent le comprendre et aborder certains sujets. Neanmoins j’apprecie egalement ses interventions meme si je ne comprends pas tout. A chacun sa passion et profession.

oui c’est bien ça…plus vous faites le buzz autour d’un produit de consommation et plus l’entreprise qui déclenche le buzz gagne de l’argent…donc à MOL de se rendre en jet privé dans sa propriété aux Bahamas…
c’est une des premières règles du marketing.
c’est aussi le principe de la vente multiniveaux, MLM en anglais

par analogie , les chaînes d’information TV en continu c’est comme ça qu’elles gagnent de l’argent.

Les gens qui râlent contre ceux qui gagnent beaucoup d’argent (c’est pas nouveau) C’est tellement plus facile de les critiquer plutôt que de se bouger le valseur pour en faire autan !!!

quand tu lances une campagne de pub tu payes…
la elle est coupé… de suite… donc çà fait cher le buzz coupé dans son envol…
il a été trop loin…;
et il le sait…
des milliers d’anglais tombent comme des mouches en ce moment…
c’était pas le moment…c’est immoral…
il faut d’abord vacciner les vieux avant les voyageurs…

il aurait du attendre avril mai…
autre chose se pécipiter pour acheter du max…
la aussi c 'est immoral…
2 gros crashs…

je pense qu’il le payera au usa les clients évitent cet avion dangereux…
lors de la reprise…
les clients regarderont sur quoi ils volent et le comportement de la companie pendant la pandémie…
moi en tout cas jamais je prendrais un vol ryan air…

Le sondage aux états unis chiffre a 57% ceux qui ne veulent pas monter dans les max
Et les compagnies proposent d’annuler ou d’échanger les billets si un vol de remplacement s’effectue avec le max (pas si fou les amerloc)

Bonjour,

Cela s’explique par les myriades d’avocats aux USA prêts à défendre la veuve et l’orphelin et, au passage, s’en mettre plein les fouilles…

Un passager ou des passagers qui ne veulent pas monter dans un MAX et seraient victimes d’un crash dans cet avion, c’est une cause à défendre en or, potentiellement source de compensations très élevées.

Le remboursement de quelques billets n’est pas grand chose en comparaison des embêtements à prévoir.

C’est une vision assez banale des grands corporate US. Les différences de traitement entre consommateurs US et, par exemple, français, face à un problème potentiel, se comprennent facilement. A titre d’exemple, les dédommagements par BMW Motorrad USA suite aux ruptures des tiges d’amortisseurs d’ESA des 1200RT n’ont pas grand chose à voir à ceux offerts par BMW France. Comble de l’ironie, les deux cas étaient survenus en … France.

En France, le collectif qui avait été formé après ces incidents a été débouté aux tribunaux. Pourquoi alors se gêner alors que le motard français avait été un des plus mal dédommagé d’Europe et privé de moto de longs mois?

En France, la rumeur a circulé que Transavia envisageait de remplacer ses 737-800 /600 vieillissants par des MAX en profitant de tarifs exceptionnels. C’est par contre une très forte possibilité qu’AF en achète si Airbus ne développe pas un A220-500.

La tendance actuelle en prévision d’une crise durable dans l’aéronautique est de privilégier des avions plus petits et plus économes, même sur le long-courrier avec des monocouloirs LR et XLR.

Mon expérience personnelle avec AF Dedicate A319LR sur diverses destinations ne m’avait pas enchanté du tout. Ces avions avaient d’ailleurs été remplacés par des A330-200 suite au mécontentement des utilisateurs vus les tarifs. La conception de ces nouveaux long range monocouloirs devrait être meilleure.

Aux US c’est normal d’avoir un avocat pour gerer si besoin son quotidien (accident de voiture, problemes de voisinage, avec un magasin, entreprise etc).

Il y a maintenant 3 categories de passagers. Ceux qui ne tiennent pas compte des problemes passes du MAX. Ceux qui restent fideles a leurs habitudes meme s’il y a des MAX mais qui eviteront cet appareil lors de la reservation et demanderont a changer de vol ou a etre rembourse et ceux qui changent leurs habitudes et volent desormais sur des compagnies qui n’en ont pas. C’est un signal tres tres fort envoye a boeing surtout aux USA ou la fierte nationale est un sentiment tres fort. J’ose imaginer si ces problemes etaient arrives a un constructeur comme airbus. Cela aurait declenche un sentiment anti europeen pour un long moment. Il y a quelques annees la boisson Perrier a commis une erreur et une campagne anti francaise avait mis longtemps a s’estomper. Ce qu’il faut surtout retenir c’est que seul boeing est responsable comme l’a explique frenchcruiser2000. Airbus avait pris de l’avance avec une nouvelle version plus performante et interessante et du coup boeing s’est precepite en negligeant et en cachant volontairement certains points. Le resultat on le connait 2 crashs. Et sur ces points de tres tres nombreux americains et voyageurs partout dans le monde ne font plus confiance a boeing et au MAX en particulier. Plus que jamais les 2 leaders aeronautiques vont se livrer une bataille technologique et commerciale alors que la crise sanitaire provoque une tres tres forte reduction des vols et qu’obligatoirement des compagnies aeriennes ne survivront pas mettant sur le marche des appareils d’occasion.

Wait and see…

Bonjour,

En effet, de nombreuses compagnies ont déjà mis la clé sous le paillasson et beaucoup d’autres ont fortement réduit par force leur voilure. Les avions les moins rentables ou en surplus sont en vente, stockés ou déjà à la ferraille.

Boeing a très probablement mis en chantier les études sur le successeur du 737 MAX, ce qu’ils auraient du faire beaucoup plus tôt. Son successeur n’était prévu qu’en 2030 avant les crises MAX et Covid. Boeing ne communique pas à ce sujet.

Idem chez Airbus avec une sortie du successeur du neo qui était également prévue en 2030. Que vont-ils faire si les problèmes du B737 Max amènent Boeing à lancer un nouvel appareil arrivant bien plus tôt sur le marché?

Deux problèmes majeurs:

Les technologies moteurs pouvant apporter un gain significatif en termes de consommation de carburant n’existent pas aujourd’hui.

D’autre part, la pression environementale va se faire de plus en plus forte.

Il ne faut pas oublier les concurrents qui pointent le bout de leur nez, surtout les chinois avec leur puissance de feu financière et leurs capacités en recherches et développement. Il suffit d’un gros client (asiatique probablement) qui leur ouvre son marché. Les accords récents leur permettent également d’éviter les problèmes de taux de change avec leurs voisins.

C’est exactement ce qui s’est passé avec Airbus quand personne n’achetait leur avion, le 300. Les compagnies françaises et européennes n’en voulaient pas, les invendus s’accumulaient, l’échec et la fermeture étaient en vue. C’est l’ex astronaute Franck Borman, CEO d’Eastern qui a pris quatre avions en location six mois avant de passer une commande de vingt avions et sauver Airbus de la faillite.

Ryanair craint la plus mauvaise annee de son histoire

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/02/01/ryanair-craint-la-plus-mauvaise-annee-de-son-histoire_6068338_3234.html

Bonjour

Comment peut on oser parler de “buzz” pour une publicité quand on lit ceci ;

"L’autorité britannique de régulation de la publicité (ASA) indique mercredi avoir reçu 2370 plaintes sur la publicité diffusée depuis fin décembre à la télévision. Il s’agit d’un chiffre énorme puisque c’est la troisième publicité la plus critiquée auprès de l’ASA de tous les temps"

Difficile d’imaginer que le coût important d’une campagne publicitaire télé “border line” à l’image de cette compagnie ait été amortie par un afflux de réservations.

Nul doute que des fermetures de lignes et bases arriveront prochainement car on est très loin d’en avoir fini avec le covid qui pourrait engendrer 1 millard d’euros de pertes.

https://www.leparisien.fr/economie/ryanair-pourrait-perdre-pres-d-un-milliard-d-euros-01-02-2021-8422412.php

Non seulement il n’y a strictement aucune certitude que les anglais soient vaccinés dans les temps (malgré les déclarations de Boris Johnson) et efficacement en raison des variantes dans les mois à venir mais aussi personne ne sait quels pays auront leurs frontières ouvertes. Ceci s’applique bien sûr à tous les pays et pas uniquement aux anglais.

Les incertitudes sont tellement nombreuses et les décisions des gouvernements d’ouvrir ou fermer leurs frontières avec souvent des restrictions (test PCR / isolement pour X jours à l’arrivée, test PCR à faire sur place et nouvel isolement au retour) que pour prévoir quoi que ce soit il faut une boule de cristal et être vraiment très très motivé pour partir avec de telles contraintes. Bien sûr on peut toujours espérer que tout sera ok dans les mois à venir mais au moindre problème il faudra de nouveau redéfaire ce qui a été fait. Et ce sera reparti pour un avoir pas forcément souhaité ou une demande de remboursement qui prendra un certain temps. De mon point de vue, mais peut-être que je me trompe, il est surtout important de patienter afin d’être vacciné dès que possible, suivre les décisions des pays qui nous intéressent et réserver au dernier moment. Et si cela ne convient pas en terme de dates et prix ce n’est pas grave on peut toujours partir ailleurs en voiture ou camping car pour ceux et celles qui en ont.

Cordialement.

le vaccin évite juste de crever… mais vous pouvez choper le covid…
pas mal de pays n’auront pas vaccinné leur population cet été…
et voudront pas des anglais…!!!

je crois qque par contre les anglais tous vaccinnés réouvriront leur frontiere…
on pourra sans doute aller en angletterre cet été si macron veut bien…

c’est comme le vaccin fievre jaune…
en afrique pas mal de pays le demande pas au européens car ils savent que cette maladie existe pas en europe…
par contre ils le demandent si vous venez d’un autre pays d’afrique…!!!

les anglais seront immunisés cet été…
entre la contamination massive cet hiver…
et le vaccin …

pour info les anglais vaccinnent 5 fois plus vite que la france…!!!

5millions par mois… contre 1 en france en ce moment…

Vous ne parlez plus des vaccins français…

eh oui c’est mort le vaccin français…pasteur jette l’éponge… bientot sanofi…
la france ridicule mais on a l’habitude…;
la on a vaccinné en france 2M2 et seulement 300 mille ont la 2 eme dose…
en un mois et demi!!!
bref cet été au meme rythme… on sera à maxi… 8 millions…
avec un peu de bol macron aura vaccinné les plus de 75 ans…les soignants et personne à risque…
mais aucun voyageur…bref cet été vous pourrez pas aller voir les JO au japon par exemple…
alors que le reste de l’europe pourra y aller…

En parlant de Pasteur , hier sur CNEWS un des virologues de Pasteur a expliqué que le vaccin destiné aux personnes les plus âgées n’a jamais été testé sur les personnes les plus âgées
:rg;:

Bonjour,

Ce n’est pas un scoop car il en est de même pour les tests de tous les médicaments et vaccins. Cela se fait sur la base du volontariat entre personnes saines, celles porteuses d’une maladie et contre rémunération. C’est la raison pour laquelle vous trouverez souvent des volontaires qui ont besoin d’argent, rien à voir avec la pyramide des ages, bien au contraire.

Eviter strictement les chaines d’info est aussi un bon remède…

Sujets suggérés