La vraie face de Ryanair

Forum Avion

attention c’est en heure TU je pense…
sinon c’est l’heure du décollage… enlever une quinzaine de mns… entre le repoussage
et le roulage sur le taxi way.
sinon flight radar trés utile en temps réel…
quand je viens chercher des passagers à l’aéroport. je sais l’horaire précis…
de l’atterrissage… çà me permet de pas attendre si l’avion a du retard…

autre chose quand mon fils a été au mexique… 1heure et demi de retard…aprés un départ à l’heure…
je suivais la progression sur le flight radar…

j’ai su la raison le lendemain trés fort vent contraire ce qui a permis British airway de battre le record NY londres en 5 heures environ! dans l’autre sens…

sinon les low costs pointez vous 2 heures avant…
enregistrez vous les premiers…
passer le filtre une heure 15 avant…
et vous serez en salle d’embarquement 1 heure avant…
largement dans les clous…
sinon si vous arrivez 1 heure avant… le temps de vous enregistrez passer le filtre vous serez jamais en salle d’"embarquement 30 mns avant… ils vous laisseront par terre…
la 50 d’un coup… çà fait beaucoup…
en général c’est quelques un…
car le systéme low cost c’est pas partir 15 ms en retard… à chaque vol…
retard jamais récupéré avec des escales de 30 mns…
et à la fin la derniere rotation qui risque d’etre annullé à cause du couvre feu…
à toulouse le soir…

donc ils vous feront pas de cadeaux…
ils sont moins chers… ils savent que vous reviendrez de toute façon…
une companie major c’est le service…
les escales c’est 50 mns environ…et dans la journée souvent l’avion bétonne sur le tarmac 1 ou 2 h… vers les heures creuses de mi journée…
l’avion fait moins de rotations qu’une low cost…
les retards sont rattrapables…
donc ils attendent les clients dans une limite raisonable… la hle est plutot de 15 mns que 30!!!
jamais une major laisserra 50 passagers par terre…

Bonjour

Merci Gilloraymondo pour ces précisions.

Dans le cas présent on s’oriente plutôt vers des lenteurs et manque de personnel au niveau PIF (Point d’Inspection Filtrage) et PAF (Police Aux Frontières). Certes il y aura toujours quelques personnes qui trainent au duty free et bar mais pas 50. Comme l’indique Flight radar le vol est parti avec plus d’1 heure de retard sûrement dû à la recherche et débarquement des bagages des personnes absentes. N’aurait il pas été plus normal et logique de les attendre ou d’envoyer du personnel au PIF et PAF pour les faire passer en priorité ? J’ai déjà vu plusieurs fois ceci mais c’était à Los Angeles et New York JFK et ainsi les passagers ont embarqué. Peut-être n’est ce pas possible et réalisable en France. Au final parmi ces 50 certains sont ou vont partir plus tard et d’autres ont eu leur voyage purement annulé si leurs dates étaient strictes. Sans oublier les éventuelles pertes financières (hôtels, location de voiture etc…) que personne ne prendra en charge bien évidemment. De quoi vraiment être mécontent et énervé de cette situation si on a respecté les consignes horaires de la compagnie. Sur un tel vol la logique voudrait que l’on se présente 2 heures avant mais si maintenant il faut tenir compte d’éventuelles lenteurs et manque de personnel et y être 3 heures avant cela devient kafkaïen.

Bonjour,
Pour ma part, il y a bien longtemps que je m’organise pour arriver à l’aéroport 3 heures avant le départ.
Et c’est uniquement grâce à ça que je n’ai jamais raté un vol.

Deux cas de figure :

• Problèmes pour arriver à l’aéroport
  • Problèmes à l’aéroport

1er cas de figure :
Il m’est arrivé plusieurs fois d’entendre le message familier des parisiens “En raison d’un incident voyageurs…etc”. Comprendre “en raison d’un suicide…”. Et donc service interrompu. Nécessité de se rendre à l’aéroport par un autre moyen.
Ou plus bête autant que banal : embouteillage sur l’autoroute, pour accident ou autre motif, en trajet vers l’aéroport.
Très loin à l’étranger : trajet de 250 km en autocar, puis bus urbain, pour aller à l’aéroport. Dans un tel cas de long trajet d’approche, je m’organise pour arriver 4 heures à l’avance à l’aéroport. Impossible de réserver une place dans l’autocar à l’avance car la réservation à l’avance n’est pas dans les coutumes locales. J’arrive à la gare routière 45 mn avant. Plus de place. Heureusement autocar suivant 30 mn plus tard. Mais, sans doute pour faire plaisir à certains, l’autocar a fait plusieurs arrêts non prévus. Bilan de l’affaire, traversée de la capitale aux heures de pointe, et arrivée à l’aéroport 2 heures plus tard que prévu…Il me restait donc 2 heures, donc pas de souci.

2ème cas de figure
Plusieurs fois, contrôle appronfondi des mes bagages. Il m’est même arrivé qu’une fois ma valise entièrement vidée puis, rechargée et fermée, un chef intervienne pour demander si on a trouvé quelque chose, et sur réponse négative, ordre de recommencer ! Après la deuxième fois, j’ai demandé à l’employé “¿quieres una tercera vez ?” (voulez-vous une troisième fois ?) Réponse négative bien sûr…

Plus sérieux : une fois, dans un aéroport d’Amérique Latine, après tous les
contrôles, et après avoir fait seulement quelques pas, j’ai été interpelé pour me soumettre à une radio du ventre pour vérifier si j’avais ingéré des gélules de drogue. Long temps d’attente vu le nombre de “candidats” à la radio du ventre. Temps d’attente allongé par une jeune femme qui ne voulait pas se soumettre à cet examen en prétendant qu’elle était enceinte. Humm, ça ne sautait pas aux yeux, mais peut être était elle enceinte de…la veille… Un chef est intervenu pour mettre fin aux palabres qui retardaient tout le monde, en lui disant qu’il n’y avait aucun problème : elle ne ferait pas la radio si elle ne voulait pas mais qu’elle allait rester là 24 heures…
Et il peut arriver aussi qu’une zone de l’aéroport, sur le trajet, soit fermée en raison d’un bagage abandonné pour destruction de celui-ci
etc…

Alors, il vaut mieux prendre le temps de siroter un café, ou de lire un bon bouquin, plutôt que de calculer trop juste et de risquer de ne pas pouvoir prendre son avion au moindre grain de sable…

Dans le cas qui nous occupe, la règle fixée par la compagnie est d’être devant la porte d’embarquement 30 minutes avant l’heure de départ. Quiquonque ne respecte pas cette règle, quel qu’en soit le motif (de sa “faute”, ou pas, là n’est pas la question), risque de se voir refuser l’embarquement et ne peut pas s’en plaindre, ni prétendre à quelque indemnisation que ce soit. Dans l’article en cause, il n’est pas question d’un seul cas de ce type, bien au contraire ! Manifestement, cet article est le fait d’un journaliste ignorant tout des règles en vigueur dans l’aérien, et qui a voulu faire du sensationnel, sans procéder aux vérifications minimales.

Enfin, il est souhaitable de tenir compte de l’article 5, paragraphe 1, sous paragraphe c, sous iii du règlement 261/2004 du parlement européen et du conseil qui donne le droit à une compagnie aérienne de ne devoir aucune indemnisation au passager en cas d’annulation “moins de 7 jours avant” (et en dernière minute c’est bel et bien “moins de 7 jours avant”) si elle propose un autre vol permettant de partir, au plus tôt, une heure AVANT (et d’arriver avec moins de deux heures de retard).

Les horaires indiqués par fligthaware et autres, distinguent bien l’heure de départ, l’heure de décollage, l’heure d’atterrissage, l’heure d’arrivée (immobilisation de l’avion), mais malheureusement pas, à l’arrivée, l’heure d’ouverture des portes de l’avion, tandis que les horaires ne sont jamais en heure GMT (ou TU) et heureusement, car là, il y aurait de quoi y perdre son latin !

Cordialement

Bien évidemment mieux vaut toujours trop tôt que prendre le moindre risque. Tout comme il faut anticiper les soucis des transports en commun, embouteillage, crevaison etc…Pour un vol matinal vers le Maroc rares devaient être les passagers 3 heures avant. Le manque de personnel, la lenteur des procédures et manque d’organisation de l’aéroport et de la compagnie ont fait que 50 personnes n’ont pas pu embarquer.

Allez dire à un passager qui part de Charleroi par exemple à 7h qu’il doit y être 3 heures avant et cela le fera peut être réfléchir. Même s’il habite Lille à 1h30/2h de l’aéroport + marge de sécurité = nuit blanche et journée à comater. Quand on a le choix autant éviter ces vols trop matinaux ou alors il faut choisir un aéroport proche de chez soi. A chacun de voyager selon ses priorités.

J’ai un vol prochain a 6 h15 du matin a 3 h de chez moi (vol choisi car le moins cher) les autres étant le prix double . J’ai réservé un hotel pas cher et a coté de l’aéroport pour la veille (et je suis encore gagnante même en rajoutant l’hotel au prix du billet) c’est ça se démerder dans la vie !!! Après pour des esprits étroits avec égo surdimentionné , ils n’imaginent pas un seul instant que l’avion puisse décoller sans eux si ils sont en retard .

Loger proche de l’aéroport est aussi une solution. Et vous y serez 3h avant le décollage ? Si oui très courte nuit en perspective mais peut être que cela ne vous dérange pas.

Dans le cas actuel ils étaient 50 à avoir des esprits étroits avec égo surdimentionné. En sachant que Ryanair utilise actuellement des appareils de 189 sièges cela représente quasiment 25% dans le cas d’un vol plein ce qui n’est pas précisé il me semble dans les articles relatifs à ce sujet.

Dans le cas actuel ils étaient 50 à avoir des esprits étroits avec égo surdimentionné. En sachant que Ryanair utilise actuellement des appareils de 189 sièges cela représente quasiment 25% dans le cas d’un vol plein ce qui n’est pas précisé il me semble dans les articles relatifs à ce sujet.

non 50 qui sont arrivés qu’une heure avant…
en général çà passe… ils arrivent 5 mns avant la hle.30 mns.

sauf que la avec un filtre à l’autre bout de laéroport c’est 10 mns…
sauf que avec la pandémie… toutes les boites de sous traitance. mettent la moitié de leur personnel en chomage partiel…
donc tu perd facile 15 mns à l’enregistrement 15 mns aux filtres… et 10 mns pour traverser toutes les boutiques…et t’arrive 20 mns avant au lieu de 30!

avec une major çà passait…!!

pour les longs courriers méfiez vous… sur le forum pas mal se sont fait avoir avec des companies.“exotiques”… qui jouent pas le jeu…
pointez vous 4 h avant…

le coup classique ils ont surbookés 60 places…
donc quand ils leur restent plus que 20 ou 30 places…
la technique c’est ralentir… sur les 5 ou 6 agents d’enregistrements…
tu en as 2 ou 3 qui quittent leur poste…

leur but ne pas à avoir à rerouter 60 passagers!! à leurs frais…
donc essayer qu’ils arrivent aprés l’heure limite d’enregistrement…

trainer donc…
et la c’est pas de remboursement et allez acheter un autre billet pour rentrer chez vous…
donc etre dans la queue 2 h avant le départ gros danger…

avec la pandémie vous le savez toutes les companies ont des soucis de trésorerie…
donc le sav… le service…n’y comptez plus trop…
ils ne vous feront pas de cadeaux…
voir meme auront des comportement à la limite de la légalité…

Donc pour resumer les passagers qui ont enregistre leurs bagages ont en toute logique respecte l’heure limite d’enregistrement imposee par la compagnie sinon ils etaient consideres comme no show. C’est apres pour des raisons de lenteurs et manque de personnel qu’ils n’ont pas pu embarquer. Sont ils responsables de ce manque d’organisation et defaillance de l’aeroport ? En lisant certains messages on dirait bien que oui. Tres etonnant que vous donniez raison aux disfonctionnements. Surement une question d’habitude en Europe malheureusement. Vu des USA cette situation est ubuesque et aurait ete reglee en un instant en faisant passer les filtres de ces 50 personnes en priorite. Et se voir refuser l’embarquement alors que l’on est dans les temps se reglerait tres rapidement avec son avocat. Pour ceux qui voyageaient sans enregistrer il reste a prouver a quelle heure ils se sont presentes aux filtres. Comme il y a normalement des cameras de surveillance un peu partout c’est facilement prouvable.

Bonjour,
Il y a deux heures limites à respecter : l’heure limite d’enregistrement ET l’heure limite en porte d’embarquement.
Quiquonque ne respecte pas l’une de ces deux heures limites ne peut pas se plaindre s’il ne peut pas embarquer. De sa faute ou pas n’est pas la question : il faut prévoir d’arriver suffisamment à l’avance, et ne pas flaner dans les boutiques lorsqu’on est “juste”. Et tout ça relève exclusivement de la responsabilité du passager.
Dans le cas de Ryanair, pour des raisons tarifaires, quasiment tout le monde s’enregistre par Internet.
Et toujours dans le cas de Ryanair, toujours pour des raisons tarifaires, une très large partie des passagers voyage avec seulement un bagage cabine, et n’a donc qu’une seule heure limite à respecter : l’heure limite en porte d’embarquement.
Ryanair fixe cette limite à 30 mn avant. L’article en cause ne parle pas d’un seul cas de passager ayant respecté cette limite qui n’aurait pas pu embarquer.
Cordialement

[quote]
Donc pour resumer les passagers qui ont enregistre leurs bagages ont en toute logique respecte l’heure limite d’enregistrement imposee par la compagnie sinon ils etaient consideres comme no show. C’est apres pour des raisons de lenteurs et manque de personnel qu’ils n’ont pas pu embarquer. Sont ils responsables de ce manque d’organisation et defaillance de l’aeroport ? En lisant certains messages on dirait bien que oui. Tres etonnant que vous donniez raison aux disfonctionnements. Surement une question d’habitude en Europe malheureusement. Vu des USA cette situation est ubuesque et aurait ete reglee en un instant en faisant passer les filtres de ces 50 personnes en priorite. Et se voir refuser l’embarquement alors que l’on est dans les temps se reglerait tres rapidement avec son avocat. Pour ceux qui voyageaient sans enregistrer il reste a prouver a quelle heure ils se sont presentes aux filtres. Comme il y a normalement des cameras de surveillance un peu partout c’est facilement prouvable.

t es pas au usa mais en france…avec la pandémie sur les 10 filtres je suis sur que la moitié
ya pas de personnel…

tu va pas payer 10 personnes juste pour passer la pointe de traffic entre 7et 9 h du mat.
je supposes qu’a l’heure de ce départ il devait y avoir 4 ou 5 vols en meme temps…
alors qu’en milieu de journée 1 ou 2…
c’est comme à l’éclair ou carrefour… en semaine les 3/4 des caisses sont fermées et tu aura toujours 3 caddy devant toi…

je supposes que le temps d’attente au filtre est trés variable…
de 5 mns à 25 mns suivant les heures…
mon fils la derniere fois y avait que son vol hors heure de pointe. et étant arrivé tot… il est passé en 2 mns ;;;

en bref si vous avez pas de valoche…
faut vous pointer 1h 10 au filtre… comptez une marge de 25 mns… 5 mns de marche à travers les boutiques…
vous etes dans les clous.de la hle 30 mns… 40 mns avant a la porte…

si vous avez une valoche à enregistrer rajouter 30 mns de marge donc 1h 50 avant…
çà c’est pour un vol moyen courrier… en france…
un long courrier pointez vous 3 voir mieux 4 h avant…

quand je suis renté du japon…
ma derniere nuit était à narita…
l’hotel avait une navette toute les demi heure…
pleine ou pas pleine elle part à l’heure…j’étais donc 3 heures avant. mon départ.
au niveau de l’enregistrement ou des filtres c’est fait en 15 mns maxi pour chaque operation.
l’hotesse se concentre sur les formalités et sort les étiquettes baggages…
et c 'est un autre agent qui les colle sur les baggages…
cette personne s’occuppe de plusieurs comptoirs…
c’est trés rapide et professionnel…
au usa on sait c’est aussi trés pros…
la france?
on le sait que c’est lent et mal organisé faute de personnel…
donc pointez vous trés tot…

sinon un jour ou l’autre vous resterez par terre…
peut etre pas avec 50 personnes mais une dizaine c’est fréquent sur les low costs…
c’est la régle du jeu avec les lows cost…
etre dans les clous…

Niveau securite a Bruxelles et pour monter a bord il faudra revoir les procedures. S’il avait eu des armes c’etait un carnage.

https://www.capital.fr/economie-politique/bruxelles-un-passager-senferme-volontairement-dans-les-wc-panique-dans-un-avion-ryanair-1408335

il faut expliquer pourquoi c’est plus facile pour un passager clandestin d’acceder a l’avion ryan air .
l’embarquement se fait directement à partir du tarmac avec des escabeaux.
c’est aussi le cas d’autre low costs.
donc une personne peut se glisser dans la file discretement.
si l’hotesse en haut de l’escabeau verifie pas correctement la carte d’embarquement et la ci…
le gars est à bord.
s’il se met sur une place libre…et se fait pas repérer…
il peut voyager incognito…

sur une major c’est pas possible ou trés difficille…
ya une passerelle c’est un tube étanche…
et 3 controles… au filtre… en salle d’embarquement et à l’entrée de l’avion…

revoir la procédure c’est mettre une personne sous l’avion qui controle la file d’attente au pied de l’escabeau.
et l’hotesse qui fait le 2 eme controle… en haut.
c’est un cout.

Bonjour,

Pas très rassurant en effet qu’une personne puisse embarquer aussi librement. Avec un tel laxisme un jour il y aura un drame malheureusement.

c’est le systéme low cost… 2 escabeaux… çà va plus vite qu’une seule passerelle…
et permet des escales de 30 mns au lieu de 50 mns…
par contre niveau sécurité c’est zéro…
çà n’a pas l’étanchéité d’un “tube” passerelle…
controle à la porte d’embarquement puis à l’avion…
pas de possibilité de s’échapper!!

tu peux avoir aussi des passagers qui se trompe d’avion…
et prenne celui d’a coté!
tu peux avoir un gars qui embarque pas et qui discretement se barre sur le tarmac…
dommage si il a enregistré une valise 'tic tac"…

tu peux avoir aussi un passager clandestin… qui se méle à la foule…
çà demande donc double vérification…
des documents!!
et bien sur un recomptage précis des passagers à bord…
car effectivement avoir un passager de plus
ou un de moins c’est embétant…
les terroristes péférent généralement éviter d’embarquer…
ils sont rarement suicidaire…

la pour le passager en trop …
effectivement s’il embarque à partir du tarmac…il a passé aucun controle sécurité…
et effectivement il peut avoir sur lui des armes…

dans les 2 cas danger!!

Excellente nouvelle pour les riverains

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/aeroport-de-beauvais-les-avions-ne-pourront-plus-atterrir-la-nuit-888750.html

on sait la sardine…
quand on veut réduire les couts dans une usine… on met les 3/8
çà permet de produire 3 fois plus avec la meme structure…

pareil chez une low cost… un seul avion qui volerait autant que 2 dans une companie classique…
çà passe par une douzaine de vols par jour entre 6 h du mat et minuit…
et souvent le soir une dérogation pour se poser à 1h voir 2 h du mat…

à un moment donné faut dire stop…
donc pas d’avions entre minuit et 6 h.
voir entre 22h et 8 h …

pas de dérogation…
et fortes amendes en cas de non respect du couvre feu.

Mieux vaut prendre une bonne marge de securite pour faire les tests PCR car visiblement Ryanair abuse comme indique l’article. C’est tout benefice pour la compagnie comme il n’y a aucun remboursement. Et que dire de payer 370 euros pour aller a Marrakech. Pas vraiment low cost comme tarif. Impressionnant que des clients soient prets a payer aussi cher pour voyager sans forcement comparer toutes les solutions.

https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/ryanair-lui-refuse-l-acces-au-tours-marrakech-car-son-test-pcr-est-perime-d-une-heure

Et qui dit que les personnes ne comparent pas tous les prix des différentes Cies avant de se dècider à acheter!..
CG

370 euros est loin d’etre un tarif low cost. Avant la crise sanitaire il y avait des Paris / Bangkok dans ces prix. Ryanair se gave avec de tels tarifs. En plus leur facon d’interpreter les 48 heures est discutable et pour eux c’est double jackpot.

et oui faut etre dans les clous avec ryan air…
le test pcr… c 'est 100 voir 150 balles !!
et si vous repecter pas la validité… ryan air vous refusera…
opla un test pcr de plus à faire et un autre billet à racheter…
ce test pcr… est diabolique… lol…
calculer bien la fenetre de tir… et prévoyer un éventuel retard…

le low cost c’est cela…
dimanche sur capital… les voitures de loc low cost…
pas mal de ficelles à la limite de la légalité pour vous faire payer le double…

sinon pour marrakech.
normal que çà soit cher… touristes + marocians qui rentrent au pays…
obligé de passer par ryan air car moins de vols…direct de la ram…
moi ce qui me dérange le plus c’est l’arrivée massive du max…
chez ryan air et ses 2 filiales…
la çà craint vraiment…

bonjour tout le monde . si il y avait que ryanair pour le max . Mon vol de samedi 17 avec Transavia était un 737 Max et je l’ai su après le vol GRRRRRRRRRR

Hello Lamanon

Soyez tranquille Transavia n’a pas encore de MAX mais c’est en discussion. Ils n’ont que des 800 actuellement.

je te crois mais j’ai eu l’info que mon avion était bien un max (l’ont ils loué ailleurs j’en sais rien) par contre bonjour l’atterrissage (les pneus ont tapé fort au contact )

visiblement les anciens pilotes voleront sur les vieux 737//
et les nouveaux pilotes n’auront pas le choix…

arrivée massive du max chez ryan air et ses filiales…

correction l’article parle de pnc pas des pnt…
donc pour les pilotes on sait pas…je suis allé trop vite…

Bonjour

En période de crise il y a toujours des personnes dans le besoin prêtes à tout pour travailler et des employeurs prêts à les exploiter à des conditions minimales. En attendant des jours meilleurs si cela convient aux deux parties cela fait des chômeurs en moins.

Une nouvelle route est ouverte au départ de Beauvais par mon bon tonton Ryan : Amman
Merci qui…
A très vite mon bon tonton.

Quand on voit la situation sanitaire en Europe, les antivax, les eternels changements des conditions d’entree des pays, l’incompetence de certaines personnes, le flou du site internet et la pagaille pour prendre l’avion cela donne surtout envie de prendre sa voiture et d’aller pas loin. La preuve ici

Negociation interrompue avec boeing

https://www.journal-aviation.com/actualites/ryanair-fera-sans-boeing-737-max-10~53660.html

eh oui ryan air croyait les payer à prix cassé…
çà sera pas le cas pour 2 raisons…
1 les commandes militaires permettent à boeing de pas casser les prix…
too big to fail…
2 la reprise est la… sauf en europe mais l’europe représente plus rien…aujourd’hui…
c’est la reprise au us et en chine…

donc vu que les ricains achetent boeing…
pas besoin de brader…

d’autant plus que airbus n’a pas les capacités de fournir tout le marché mondial…
pour info airbus augmente la cadence des 320 néo…
il est prévu que fin 2022 on sera au dessus des cadences de production de 2019…
l’année record… de livraison airbus…

ryan air est coincé… il peut pas acheter airbus…
il n a que des boeings…et il a dit du mal de airbus à l’époque de sa grosse commande boeing…
airbus lui fera pas de cadeau… s’il en veut il devra payer le prix fort…

et çà boeing le sait!!!

Et oui MOL n’arrive pas toujours a faire ce qu’il veut et heureusement. Mais nul doute que le sujet n’est pas definitivement clot. En restant fidele a boeing il economise sur les pieces de rechange et formation du personnel. Concernant airbus les echanges sont tendus depuis longtemps et le constructeur ne lui fera pas de cadeau sauf s’il veut briser le monopole boeing chez Ryanair. N’oublions pas que Lauda air est une filiale de Ryanair equipee en airbus.

En attendant MOL predit

c’est pas faux ce qu’il dit…
essayer de réserver une low cost pendant les vacances de noel…
sur un vol français. entre 2 métropoles…du samedi au samedi…
vous etes sur une base de 300 balles ar…
et en semaine genre du mardi au mardi… 200 balles ar…
trés loin des 80 euros ar…

eh oui 2 raisons les companies veulent se refaire… et aussi plus assez d’avion…
quand y a des pointes de traffic…

sinon pour les hotels il se plante…
quand la capacité hoteliere dépasse l’offre…
le prix est plus bas…
si l’été 2022 c’est 80% du traffic 2019… il faudra attirrer le chaland…
certains seront à 100%
ceux qu feront pas de prix seront à 50%…

à paname cet été 50% de remises minimun dans les hotels par rapport à 2019…*
l’été prochain…
il y aura pas 100% de tourisme à paname…
donc les prix évidement seront plus élevés que cette année…
mais inférieur à 2019…

sinon le prix les low cost augmentera car l’ état a besoin de fric…
les low csot qui payaient pas d’impot en france…peu de charges sociales…
qui bénéficiaient de subvention des régions…
etc… çà sera de moins en moins…

dernier point pour ryan air…
boeing bradera pas ses max…
1 il peut tenir avec l’argent du contribuable ricain…
2 les commandes militaires…
3 airbus peut pas fournir tout le monde…

le patron de ryan air renacle car il espérait avoir les max à bas prix…
çà sera pas le cas…

et s’il se décide pas vite…
boeing livrera les clients captifs avant lui… les companies ricaines…
celles qui sont un peu obligés d’acheter boeing…
vu l’argent que leur a filé trump puis biden pour éviter la faillitte…

Ce sont les soldes chez mon bon tonton Ryan!
Ce sont les passagers qui font de bonnes affaires.
Direction Madrid au Départ de Beauvais pour les vacances de la toussaint au tarif de 75€ aller retour bien évidement.
Merci qui…

Merci de me faire rire c’est toujours un plaisir de vous lire LOL.

75€ des soldes ??? Ryanair ne fait plus de tarif a 9.99€ ? Pourtant cela ne vaut pas plus. Quel dommage… Alors 75€…Facilement trouvable notamment sur Air Europa et Iberia d’Orly et pas de Beauvais.

Vivement votre prochaine intervention LOL.

ce n’est pas trop un problème, Ryan Air exploitera des avions en leasing plutôt que de les posséder en propre.

C’est comme un commercial qui fait beaucoup de route il a tout intérêt à avoir un véhicule en “leasing” ou location longue durée plutôt que d’acheter une voiture cash et plein pot chez un concessionnaire…

La particularité des compagnies aériennes anglo-saxonnes US et Royaume-Uni c’est qu’elle sont capables de vraiment maitriser le coût unitaire de production d’un vol.
Notre compagnie hexagonale et tricolore n’est pas du tout capable de le faire et donc ne sera jamais rentable…

Avant la pandemie il y avait aussi les asiatiques + Emirates et pas trace des low cost europeennes.

https://www.travelnet.fr/focus/1017-top-10-des-compagnies-aeriennes-les-plus-rentables-du-monde

Ton ryanair lasardine , ne veut pas me rembourser mes 50 euros d’un vol retour qu’ils ont annulé , tout ça parce que je l’ai pris chez gv car le site ryanair avait un bug . Je suis devenue cliente ryanair en prenant un vol retour chez eux , et déja ils me manque de respect en ne répondant pas a mes mails . gv étant encore plus a l’ouest qu’avant , ne m’a même pas prévenu de l’annulation du vol !!! j’envisage d’apprendre a nager façon pro afin de voyager autrement vu que tous ces pros du voyage continuent de nous la mettre a l’envers !!!

Christine bonjour,
Disons que si tu as acheté ton billet Ryanair via GV, c’est donc cet intemédiaire qui doit te rembourser et non la Cie. En une dizaine d’années de vols entre Rome et Paris/Beauvais je n’ai franchement jamais eu de problème avec Ryanair, juste une fois 30mn de retard, c’est vrai que bien avant cette pandémie.
Gardes donc gv pour tes vols en Colombie et pour les autres achète en direct, tu auras moins de problèmes.
Souvent quand il y a un bug, suffit de changer de browser pour que cela passe.
Bonne journée!
Catherine

d’accord mais concernant les compagnies asiatiques c’est pas tout à fait le même modèle que les low-costs européennes…

Emirates fait du long-courrier ce que ne fait pas Ryan Air
Emirates c’est le dub de Dubai qui est un noeud intermédiaire entre l’Europe et l’Asie.
C’est similaire aux péages sur les voies romaines lors de l’Empire Gallo-Romain

C.a.d. que si vous allez d’Europe en Thaïlande les pays du Golfe récoltente de l’argent sur le trajet.

Business as usual

à titre d’information l’exploitation du hub de Dubaï donc de l’aéroport c’est 27% du PIB de l’émirat de Dubaï.
C’est considérable.

Sujets suggérés