J'hésite entre ces 3 pays Celtique

Forum Écosse

Bonjour à tous et à toutes,

j’envisage pour le mois d’aout de partir 2 semaines seul
normalement découvrir l’un des trois pays suivants : Ecosse,
Irlande, Pays de Galle.
J’ai parcouru pas mal de forum pour voir les
avis, il en résulte globalement une préférence pour l’Ecosse du
point de vu des paysages mais l’Irlande a l’air plus festive.
En
revanche pas grand chose sur le Pays de Galle, serait il moins
touristique que les 2 autres ? (ce qui en soit ne serai pas un
mal).

Bref j’aurais aimé avoir votre avis, lequel des 3 à votre
préférence et pourquoi.

Merci beaucoup !

Salut !

L’Irlande et l’écosse sont tout deux de magnifique pays ! Personnellement j’ai adoré les deux mais c’est vrai que l’Irlande est plus festive ^^. Quant aux paysages l’Irlande a autant de charme que l’écosse surtout coté Conemara c’est impressionnant. Je dois avouer que j’ai eu un gros coup de coeur pour la coté ouest de l’Irlande que je te conseille fortement :slight_smile: Je pense que c’est plus facile de voir plus de chose en Irlande qu’en Ecosse car les distances sont moins longues, après tout dépend dece que tu recherches ^^
Pour ce qui est du pays de galle je ne peux pas te conseiller je n’y suis jamais allée.

Bon voyage !

Salut, tout d’abors merci d’avoir répondu à mon message,

Mon dévolu c’est jeter sur l’Irlande, effectivement selon plusieurs témoignages ça à l’air plus festif avec des paysages que parisien endurci, je ne peux qu’envier ^^
Vu que tu y à été, j’ai quelques questions:

1 Comment t’es tu déplacer la bas ? Peux t’on se déplacer en auto stop ?

2 Tu t’es débrouiller comment pour dormir ? Hotel, Bed and Breakfeast ? Le camping sauvage est il autorisé la bas ?

3 Mon niveau d’anglais étant moyen, penses tu que ce sera difficile d’ échanger ?

4 Tu y es partis combien de temps et combien ça t’as couté grosso modo ?

Je retiens pour Conemara, étant donné que je n’ai prévu aucun itinéraire pour le moment c’ est un bon début ^^.

Salut,

En effet l’Irlande va fortement te changer de paris !!
J’y suis resté pratiquement 3 mois ^^ Pendant 2mois j’étais en famille d’accueil car je travaillé à Dublin, du coup pour visiter les alentours je prennais le bus ^^
et le dernier mois j’ai loué une voiture (prend Budget c’est la cie de location la moins cher) et j’ai testé les Bed&Breakfast ( c’est pas cher et les proprios sont super sympas !!)
Je ne sais pas si l’auto-stop ca se fait mais en tt cas ca rique rien.

En tout cas pour faire la fête c’est Dublin ! L’ambiance dans les pubs est incroyable ! et c’est aussi la ville pour les boutiques ! après au niveau paysage le plus beau c’est le conemara avec Galway <3 J’ai complètement fondue pour cette ville :slight_smile: après le conté de Kerry, Dingle, les falaises de moher c’est vraiment magnifique !
Je n’ai pas fait l’Irlande du nord mais il parrait que c’est super joli aussi !

Niveau sous je me rappelle plus mais je suis partie longtemps donc ca a du me couter dans les 2000€, la vie sur place n’est pas cher ce sont juste les transports qui reviennent cher surtout à Dublin. Par contre les taxis sont vraiment pas cher !!

Au niveau de la langue tu risques de galérer du coté du conemara car ils parlent anglais mais aussi gaelic. Je pense que tu peux te débrouiller mais til va falloir que tu t’habitues à leur accent.

Si tu as d’autres questions n’hésites pas :wink:

Salut jenni12, merci beaucoup pour tout ces renseignements et d’avoir pris le temps de me répondre.
Si jamais j’ai d’autre questions je n’hésiterai pas à t’en faire part.

Bonne journée, et surtout bonne route !

Bonjour, contrairement à ce qui a été dis dans les messages précédents : l’Ecosse est aussi festive que l’Irlande et il n’est pas plus facile de se déplacer en Irlande (la personne qui dis que les distances sont “+” grandes en ecosse ne connaît visiblement pas le pays)…Au contraire, le réseau des trains et bus est plus développé en Ecosse et permet de se rendre dans bien plus d’endroits. Quant aux paysages, même si l’Irlande est superbe…les payges sont + impressionnants et plus rugueux en Ecosse. Je suis allé de nombreuses fois dans les deux pays et même si j’aime l’Irlande, je n’y ai jamais été aussi impressionné par la nature qu’en Ecosse.

Sujets suggérés

Services voyage