Carte Revolut ou autre pour l Ecosse

Forum Écosse

:pray:afin de ne pas payer des frais bancaires lorsque j utiliserais ma CB en Ecosse j’allais m inscrire à Revolut…mais j’ai vu des avis + mais beaucoup de -/utilisation sur tél qui ne fonctionne pas!

je n’ai pas d iphone mais un samsung galaxy

si ce n’est pas Revolut que me conseillez vous?

paiement d’achats en magasin, P,…

car ma banque me demande des frais bancaires!donc je cherche une autre solution

pourriez-vous m’éclairer?

-l’achat de la CB revolut est gratuite?et laquelle faut-il prendre?

-lorsque je suis abonnée, je fais un virement normal de ma banque vers revolut ???on a un IBAN???

merci de m’aider

J’utilise ma Revolut depuis près de 5 ans à l’étranger sans aucun problème.

Il suffit de prendre la version de base, gratuite.
La CB est gratuite mais il y a des frais de livraison, 8 €. Après, il n’y a plus de frais pour le paiement en devises.

Au Royaume-Uni, tout est payable par carte. L’idéal est de la mettre sur son téléphone, en xPay.

Sinon, il existe bien d’autres cartes gratuites, sans frais pour le paiemét en devises, notamment Fortuneo ou Boursobank, qui sont des cartes premium, ce qui n’est pas le cas de Revolut, qui est une carte prépayée (ce qui limite évidemment le risque de piratage).

bonjour,
Si vous ne voulez pas Revolut, j’ai une Fortuneo FOSFO qui est celle de base, pas Premium, c’est le réseau Mastercard, carte à “débit immédiat” donc on ne peut pas vous prendre plus que ce qu’il y a sur le compte, sans frais à l’étranger et gratuite (il faut juste l’utiliser une fois par mois sinon c’est 3 euros par mois). Il n’y avait pas de frais de livraison (pourtant je vis à la Réunion !!).
Je n’ai jamais eu aucun souci, utilisation en Europe, Australie, Nouvelle-Zélande…
:slightly_smiling_face:

J’ai N26 depuis des années, ça marche très bien. C’est une Mastercard, débit.

merci pour votre reponse

Bonjour
Nous revenons d’Ecosse où nous avons utilisé la carte révolut (sous forme de carte et pas sur notre téléphone) . Nous avions la version de base et tout a très bien fonctionné.
Bon voyage !

merci dans le coup j ai pris boursobank la carte ultim

Nous revenons d’Ecosse. Mon mari avait revolut sur son téléphone Samsung. Tout a marché nickel. Pensez à prendre un peu de liquide. Il y a quelques endroits où l’on n’accepte pas la carte et ça permet aussi de payer le “service” dans les restaurants.

merci à tous j ai pris Boursobank la carte ultim pour l 'étranger carte gratuite et du liquide
demain matin départ pour l Ecosse

Je suis en cours de réservation et me heurte aux conséquences du BreXit : achat de l’ETA et réservation de logement à payer hors €.
Qu’est-ce qui est le mieux ? Payer mon logement pour Edimbourg en ligne en pounds (£) ou euros (€) compte-tenu du débit futur en avril et taux de change du moment je suppose (et frais appliqués ?).
J’ai Revolut, Fortuneo : que choisir ?

Personne ne peut prédire un taux de conversion à venir, donc le paiement ultérieur n’est pas un critère.

Pour le choix de la devise, toujours choisir, si c’est possible, la devise locale. Booking, par exemple, applique la devise locale, mais affiche le orix en €.

Pour le choix de la carte, les deux conviennent pour des petits paiements, puisque sans frais, mais pour les hébergements ou le transport, il vaut mieux prendre la fortuneo, la revolut n’a pas d’assurance. Il vaudrait mieux aussi que ce soit la gold plutôt que la fosfo.

Au passage, je suis allé 7 fois au RU (ou assimilé) depuis la covid, et j’ai absolument tout payé avec mon iphone. J’y vais juste avec un billet de 20£, c’est tout (que je n’ai donc jamais eu à utiliser).

Bonjour,
Je suis un peu hors sujet, mais quand on va dans des coins vraiment perdus en Ecosse, en tout cas dans les îles , le paiement en liquide est parfois obligatoire et il n’y a pas des points de retrait partout .

Sujets suggérés

Services voyage