Bonjour,
Notre voyage est dans moins de 15 jours pour l’Écosse.
Je commence à avoir des sueurs froides concernant la fameuse carte pour retirer notre véhicule… En plus j’apprends que notre loueur Greenmotion est problématique…
Qu’entend-on par une carte de crédit ?
Pour ma part (et en France), je n’ai jamais eu de souci avec ma Carte Visa classic.
A l’arrière de la carte, il y a écrit “débit” car je paie en débit immédiat. D’ailleurs Airbnb me prélève en plusieurs fois…
Est-ce que cela est suffisant ? J’ai peur d’être coincée une fois sur place !
Je vous remercie,
Help !!!
maitrepo2
En France, la quasi-totalité des cartes bancaires sont des cartes de débit (appelées abusivement cartes de crédit). Cependant, les cartes à débit différé sont considérées comme cartes de crédit (elles portent la mention Crédit) et sont acceptées partout. En revanche, pour les cartes à débit immediat (qui portent la mention Débit, comme vous l’avez constaté), tout est possible : elles peuvent être refusées, elles peuvent être acceptées sans condition, ou acceptées avec le paiement d’une assurance (genéralement élevée)…. Tout dépend du loueur.
calamity.jane3
Bonjour,
Ne craignez pas d’être coincée sur place en cas de problèmes variés pour retirer votre voiture .
Vous envisagez de vous rendre dans l’île de Mull, à Staffa ,et dans les Trossachs .
Des solutions existent , sans véhicule, au dernier moment .
Pour rejoindre Oban, Staffa ,Mull : la branche Ouest de la West Highlands Line (paysages magnifiques) . De toute façon ,vous n’irez pas à Staffa en voiture … Moins de problèmes en cas de suppression de ferry .(ce n’est pas une hypothèse d’école ) On recase plus facilement des piétons qu’une voiture .
Pour vous déplacer dans l’île de Mull, les bus et votre moyen de locomotion intégré et gratuit doivent résoudre tous vos problèmes. Allez sur le site Walkhighlands . En cas de problème insoluble, il vous reste le stop, et le taxi .
Un peu plus compliqué pour une partie des Trossachs . Mais là encore , bus ,stop, taxis, et Walkhighlands doivent vous tirer d’affaire . Regardez en particulier le Rob Roy Way .
Pour les trains, voir le site Scotrail . Pour les bus "grandes lignes ", Citylink . Pour les lignes locales Stagecoach , Traveline Scotland .
Pour une vue synthétique sur les moyens de vous déplacer d’un lieu à un autre , quel qu’il soit , le site Rome2Rio est très pratique : il vous fournit toutes les solutions .
Si vous n’avez pas de problème pour la voiture de location ,tant mieux puisque c’est votre choix initial .
Dans le cas contraire,rien n’est perdu ,et cela ne vous coûtera pas plus cher . Sans voiture, c’est la liberté .Chargez vous au minimum . Un sac à dos de quelques kilos devrait largement vous suffire , excellente occasion de vous lancer dans le rucking, dont je lis qu’il est à la mode .Une cape de pluie, à manches de préférence, pour ne pas risquer de vous tranformer en montgolfière, ce n’est pas lourd* . Pas de stress, dans tous les cas de figure ,tout devrait bien se passer !
Pour les cas extrêmes (très improbables dans votre cas) , un sac de survie permet d’affronter les pires éventualités . 55g et 5,50 euros sur le catalogue en ligne du Vieux Campeur . Les victimes des clearances n’en avaient pas .
charlotteh4
Bonjour!
En fait, la seule chose que vous risquez en présentant une carte de débit, c’est qu’ils vous fassent tout un speech en disant qu’ils n’acceptent que la carte de crédit pour bloquer la caution et la restituer (alors que ça marche avec une débit mais bon…). C’est une arnaque bien rôdée pour ne pas vous laisser d’autre choix que de payer l’assurance tout risque (plus besoin de caution) si vous voulez récupérer votre véhicule, bizarrement payable avec la carte de débit cette fois…
Si cela est possible de le faire rapidement auprès de votre banque, je vous conseille de voir pour ajouter la mention crédit dessus ! (c’est possible auprès de certaines)
calamity.jane5
Bonjour,
Il est très possible que je dise des sottises, n’étant pas confrontée à ce problème, mais peut-être faudrait-il voir si le fait de prendre un ferry ne pose pas des problèmes particuliers pour l’assurance . Il me semble que la question a déjà été évoquée sur le forum .
grmy066
Personnellement je suis passé avec economybooking chez national care hire, aucun problème avec ma carte de débit si tu prends l’assurance à 10.40 euros par jours tu n’auras même pas de caution à donner juste 200£ qui te seront rembourser. C’est pour les frais si tu ne rend pas le véhicule avec le plein.