Séjour de 4 jours à Edimbourg, en juin 2026

Forum Écosse

Bonjour à toutes et tous,
Ca y est, nous avons réservé notre vol pour nous rendre à Edimbourg en juin 2026; séjour de 4 jours.
A présent, il faut trouver de quoi nous loger pour 4 adultes, nous déplacer etc …
Et vous l’aurez deviné, j’ai besoin de votre aide et de votre expérience
1, au niveau des logements avez vous de adresses à nous conseiller ?
Nous ne sommes pas contre un airbnb mais nous aurons une grosse valise à “trimbaler”, jusqu’en début de soirée, le dernier jour. Du coup, avec un airbnb, j’imagine qu’il est impossible d’avoir une consigne. Y en aurait-il une quelque part dans la ville ? peut-être dans la gare mais est-ce pratique ?
2, De ce que j’ai lu dans les fils de discussions, se garer à Edimbourg est plutôt difficile. Me le confirmez-vous ? Si oui, j’imagine que la location d’une voiture n’est pas la plus opportune. Le bus serait-il la solution pour se déplacer même si nous comptons aussi sortir de la ville ?
3, Si vous avez d’autres trucs, astuces et conseils, nous sommes preneurs, bien entendu.

Un tout grand merci de m’avoir lu et un autre, si vous donnez suite à mon appel :wink:
Et dans tous les cas, bonne journée,

Bonjour,
Si vous n’êtes pas trop exigeants pour le standing de votre hébergement , Edinburgh Backpackers hostel est très bien situé, ouvert 24h sur 24 et a une consigne . Je crois qu’il n’y a pas que des dortoirs . Ce n’est pas cher . On peut faire sa cuisine, laver et sécher son linge . C’est en plein centre de la vieille villle et on est vite à la gare . Testé à l’automne dernier .
Il y a une consigne à la gare ferroviaire d’Edimbourg (je ne pense pas qu’on l’ait fermé) mais les consignes des gares ferroviaires au Royaume Uni sont chères .
Edimbourg est une ville qui se visite à pied . Rien de plus pratique pour s’y rendre, pour ceux qui habitent Paris que de prendre Eurostar puis le train à King’s Cross et de se retrouver à Waverley en plein centre ville . Je n’envisagerais jamais de ne pas loger en plein centre .
Vous n’aurez aucun mal à sortir de la ville si vous logez en plein centre . De la gare ferroviaire de Waverley , vous pouvez vous rendre à Stirling, Perth, Pitlochry ,Aviemore, Pitlochry, Inverness, Glasgow, sans compter les liaisons pour les Lowlands . Vous trouverez la carte du réseau ferré sur la carte Michelin . Il y a les bus Citylink, et aussi les bus régionaux Stagecoach qui partent de la gare routière .
Vous pouvez utiliser le site de Scotrail , Citylink Scotland, Traveline Scotland, et Rome2Rio .
Une grosse valise pour 4 jours à Edimbourg, cela me paraît beaucoup . Un petit sac à dos cabine devrait vous suffire . Il faut que vous ayez une polaire , une veste contre la pluie (rien ne vous interdit de les garder sur vous dans l’avion, d’ailleurs, vous aurez besoin de votre sac à dos pour y stocker vos couches quand vous les enlèverez, le cas échéant ) en visitant la ville ), des chaussures qui vous permettent de marcher en ville et ailleurs (on marche beaucoup dans Edimbourg et il y a des collines à monter ) ,et le minimum de vêtements de rechange . Ainsi , même votre arrivée sera déjà un plaisir . Même en Juin, il peut faire bien frais en Ecosse . Donc, il faut toute l’année y appliquer le système montagnard des trois couches . Rien de mieux quand c’est possible ,que de voyager léger .

Je viens de vérifier sur leur site : il y a des chambres privées
.https://www.edinburghbackpackershostel.com/

Bonjour @calamity.jane
Grand merci pour votre réponse fort intéressante.
J’en parle à “l’équipe” pour qu’elle me donne son avis mais, à titre personnel, l’adresse conseillée me conviendrait fort bien.
Et toutes mes excuses pour le temps pris pour la réponse.
Très bonne journée :slight_smile:

Bonjour,
N’hésitez pas à poser d’autres questions . Cela tient à jour mes connaissances et contribue à mes propres préparatifs de voyage .

Sujets suggérés

Services voyage