Nous envisageons de partir à Puerto Plata en février 2009, j’ai vu sur un forum qu’il y avait un carnaval prévu le 27 février, est-ce sur toute l’ile ? Sinon que pensez vous de Puerto Plata, il semble y avoir des excursions sympathique proposé par notre TO. Le temps et la mer sont -ils plus froid que dans le Sud ? Merci pour votre réponse.
Nous envisageons de partir définitivement vers le 15 janvier 2009. Nous sommes une famille de 4 personnes. Nous avons des connaissances sur place du côté de PUERTO PLATA. Nous aimerions partir avec un peu de mobiliers - Que pouvons nous faire ?
nous désirons emménager définitivement en R.D. courant janvier 2009. Peux-tu nous donner des ruses, astuces pour trouver un appartement ou maison, nous parler si on peut trouver du boulot, la scolarité pour notre fille de 18 ans, l’insécurité… enfin tout ce qui peut nous être utile. Nous avons un contact à IMBERT qui pourra dans un 1er temps nous héberger, mais… MERCI pour les réponses
Bonne décision, mais pas facile à mettre en place. Je suis passée par là il y a 8 ans et jusqu’à présent je ne l’ai jamais vraiment regretté.
Je connais très bien Imbert qui est à 25 minutes de chez moi. Avant, j’habitais Luperon qui est aussi dans le même coin.
Pour la scolarité de ta fille et pour le reste, ce serait préférable qu’on puisse en discuter de vive voix et hors d’un forum public.
Tu peux me contacter en privé et m’envoyer tes coordonnées sur msn ou skype ou autre, ce sera plus facile.
Si je peux vous aider, ce sera avec plaisir, je connais bien le coin et, moi aussi, j’ai du y creuser mon nid…je sais ce que c’est.
A bientôt.
Merci pour ta réponse, oui ce sera plus facile de communiquer sur MSM directement - cathy84@live.fr - seulement il y a le décalage horaire - Communique nous également ton adresse - ton aide nous sera très utile car nous nous posons beaucoup de questions - A bientôt
A chacun son cas et ses idées… mais avant de prendre une décision aussi définitive et importante que s’expatrier il me semble que cela demande un minimum de réflexion et de connaissances du pays où l’on veut aller. Que voulez vous fuir? Qu’esperez vous trouver? Vous êtes je pense des quadras responsables ayant un passé affectif et professionnel, une famille à charge et des enfants scolarisés et vous pensez que le temps béni des colonies est toujours d’actualité ou peut être pensez vous que la misére est plus douce au soleil… En 2009 la RD risque de perdre 50 000 emplois dans le secteur des produits manufacturés et la crise qui s’annonce peut multiplier ces chiffres… Ce n’est pas du pessimisme de ma part mais parfois je préfére noircir un peu le tableau afin d’inciter les gens à réfléchir. Sur 100 expatriés, 1 réussi bien, 9 arrivent à vivre et le reste créve la misére, et pas seulement ici, c’est dans tous les pays, on ne peut rien contre les statistiques…
Ce message ne s’adresse pas seulement à philippeb, c’est juste un commentaire sur le forum, c’est fait pour cela je crois…
Bon courage à tous
je pars en février 2009 en république dominicaine à l’hôtel vik arena blanca cayean beach à punta cana, je voulais savoir comment était cet hôtel, si la cuisine est bonne, les chambres propres, etc…
merci pour vos infos
Si tu arrives le matin, ce qui m’étonnerai, tu peux même fire ton tranfert en bus pour quelques pesos, mais le plus sage est de prendre un taxi, sauf si ton voyage dure peu et si tu veux conserver un véhicule durant ton séjour la location de voiture peut s’envisager, il est vrai que la conduite de nuit n’est pas évidente et que les routes ne sont pas irréprochables, mais je connais des touristes qui l’ont fait sans problème.
Tu dois toucher un taxi pour 60 euros…
A Vega il y a le carnaval de Vega qui a lieu tous les dimanches de février et un peu plus lprés le carnaval de Santiago qui est jute à côté de puerto plata.
Toutes les excursions vous seront plaisantes, les guides sont là pour vous distraire mais avant de vous engager avec votre TO ellez faire un tour dans la ville et renseignez vous sur les possibilkités avec les excursionistes privés, vous risquez de gagner en qualité et n argent;
L’air et l’eau sont à la même température, 28° alors bonnes vacances
le probleme est que le couple ou la nana seule vient en rd en tout inclus,passe 1semaine sympa,le soleil ,la mer les buffets,lol, la chaleur les 4x4 a essence ,et le couple pense ,on va la appart dans le 94 et on va acheter un resto, une gargote que un dominicain ou un francais roublard, qui desire se debarrasser d un negoce qui ne marche pas,car rien ne marche en rd,les dominicains ne viennet pas chez les etrangers ou pas bcps,ou alors si il ne paye pas,le seul endroit qui bricoler il y a 7ans c etait boca chica mais a quel prix,mais bcps de couple se sont quitter en rd ,madame pars avec le cuisinier et monsieur fait un gosse a la serveuse ,puis la j arrive a la nana seule qui tombe amoureuse de l animateur de l hotel;;;; alors la ce st la totale, lui c est son boulot se faire des nanas ,c est sympa une blanche a ca fait des cadeaux,et la nana pense quelle est l unique qui aime,lol,donc elle pense venir vivre en rd ,bocer ,pour rejoindre son sanki,tout les etranger que je connais depuis 10ans ,a part quelque italien avec du fric et tres roublard, sont a la rue puis retourne au rmi en france,et une choses importante pas des ecu gratos en rd ,tout consult se paye a prix dor alors si vous avez des enfants !!!
Bravo Alain, j’aurais pas fait mieux, si ton texte n’a pas la qualité grammaticale d’un article du Figaro il a au moins l’avantage d’être clair et dissuasif en plus d’être authentiquement vrai.
J’essaye souvent par des phrases paraboliques de faire compendre aux gens qu’ici ce n’est pas le jardin d’Eden mais qu’on se rapproche plutôt des portes de la géhenne où les trois têtes de Cerbére se sont multipliées afin de croquer plus facilement les promeneurs imprudents perdus dans la tourmente ensoleillée de la république dominicaine.
Mais je ne serais pas aussi catégorique, l’exeption existe, mais elle reste une exeption… A bon entendeur, salut…
Félicitations à vous 2 pour vos messages, ils reflètent tout ce que j’ai vu et entendu. Il faut être sérieusement mordu ou désespéré pour venir vivre ici et rien n’est jamais gagné!
Je vis très bien, sans être riche, j’ai tout le confort nécessaire, je n’ai jamais eu de très gros ennuis ou déceptions (si, sur le plan humain, des déceptions : exemple, il faut savoir que les Dominicains sont des gens super gentils…mais intéressés et qu’il vaut mieux pour notre bien-être de ne pas gratter la croûte de gentillesse…tout n’est qu’intérêt!!! Moi, j’y croyais aussi au début, mais avec tout ce que j’ai vu et expérimenté, maintenant je tiens les distances et tout va très bien…). Mais que dire de la vie ici…c’est bien, je ne retournerais pas en Europe, mais il faut savoir que rien n’est facile, qu’il faut s’adapter à plein de choses pas très normales pour nous, toujours essayer de s’en tirer seul et ne faire confiance à personne. Ajoutons à ça que la vie est devenue très chère comparée aux quelques dernères années (essence : 2001 un gallon : 27 pesos; 2008 : un gallon = environ 210 pesos - j’ai arrêté de regarder le prix!) et le reste idem… Mais on s’accroche et on vit bien! Vive le soleil et la musique…
Après ça, tout va bien.
salut alain quand j’ai lu ce que tu avais écris ,ca m’a fais rigoler car c’est exactement ça! la rp dom, et en plus tu as raison concernant les régions ou les négocios fonctionnent et ils y en a trés peu…à part Boca chica le week end fréquentées par les dominicains qui viennent de la capitale,et la saison quand ils y a des touristes,enfin tous ce que tu as dis est vraiment vrai et je peux le certifer car je reviens de boca chica,mais moi quand je suis partis j’avais avant louer une maison et j’avais en vue du boulot qui par la suite n’a pas marcher mais j’ai decidée de rester j’usqau bout de mon contrat de loc et j’ai profitée ju’squau bout.
salut dominique,je crois que nous avons eu une discution en mars,et je pense que toi seul peut donner des conseils sur la rd,pour moi je suis rentrée en france car j’ai postulé pour un travail en tant que représentante que je n’ai pas eu car les francais qui y travaille ne t’aide pas vraiment,ensuite j’ai ouvert un salon de beauté qui marchait bien 3mois ensuite pas de touristes …peu aprés j’ai pris la décision de rentrer en france car pour le travail c quand meme mieux et il n’y avait pas de solution ,c’est pour cela que lorsque je lis dans ce forum des personnes avec des enfants ,tout quitter pour venir vivre là bas,sans travail,sans logement,qu’espère nt ils trouver à part le soleil et la mer ,ce n’est pas un tout et ce n’est pas du tout prudent!!
Je dois prendre vite une décision pour partir le 18/10/2008 chez vous.
J’aimerais loger dans un hotel sur la plage, et encore mieux dans un bungalow, de préférence à las terrenas dans un budget de 1200€/pers.
Si vous seriez me conseiller très rapidement, vous auriez toute ma reconnaissance car les agences ne savent le faire, et j’essairais de vous rencontrer pour vous donner un petit quelques choses.
Merci d’avance.
Dominique bonjour.
Par avance un grand merci pour vos éclaircissements. 8 personnes n’étant jamais allées en REP DOM doivent nous accompagner en 2009, et afin de leur faire passer de superbes vacances, nous sommes à la recherche précisément d’un hôtel avec les caractéristiques qui suivent : Confort des chambres très important - restos sympas - et très important musiciens tous les soirs - il faut une grande ambiance. A bientôt vous lire.
Nous sommes allés en R.D il y à 2ans et retournons dans1 mois. Déjàje ne te conseille pas Punta Cana car tu sera dans l’ocean atlantique (plage, vagues et t° de l’eau…bof, bof) va plutôt dans les Caraibes¨ dc à BAYABE où tout est super. Je te conseillerai le Dominicus Palace 5*, ou le Casa Del Mar 5* aussi y étant déjà allé et où tous se que tu recherche dans ton message y est et plus encore.
N 'hésite pas, plus + d 'info.
Hola ahi
Désolé mais perso je vois pas ce que je peux faire pour toi, il y a à punta cana pratiquement 50 hotels et je ne les connais pas tous, loin s’en faut, par contre les prestations sont quasiment identiques dans tous les hotels, ensuite c’est à vous de faire de vos vacances qu’elles soient belles ou gachées et selon ce que vous recherchez il faut bien choisir la région où l’on va… C’est le seul conseil que je puisse vous donner. bonnes vacances
Hola Cindy
Tu parts comment? en vol sec je présume… Je ne suis pas une agence de voyage et je vois pas ce que je peux faire pour toi.
Cependant, A côté des grands hôtels Resor il y a dans chaque ville et village de petits hôtels et même des chambres individuelles louées par des particuliers, une recherche sur le net devrait être suffisante pour trouver de quoi se loger, pour se nourrir les restos ne manquent pas et las terrenas est plein de Français, tu seras même pas dépaysée.
Connaissez vous , l’agence récréation tours, et le responsable “francis” a boca chica. Est ce du sérieux ? Quelles estimations de coût pour 3 sorties envisagées de bayahibe: saona; safari ou buddy et une sortie a st domingue. merci pour toutes autres infos. Que peut-on apportés afin de satisfaire nos égos de solidarité tout en soulageant un peu de misére
Difficile de connaitre toutes les agences de la RD, il y en a plusieurs centaines, on est pas sur l’île de ré…
La seule excursion qui vous oblige à passer per Bayahibe est la visite de Saona car tous les bateaux partent de là, par contre vous serez prés de la capitale où vous pourrez aller en bus et seuls si vous êtes un peu dégourdi… Boca chica est un lieu propice pour voir la RD et connaitre ses habitants alors profitez en.
pour vos égos, soyez tranquille, déjà le fait de venir profite aux investisseurs, les pauvres, en ce moment ils en ont besoin, au pays par l’apport de taxes et aux employés des hôtels par leurs salaires, plus aux boutiques où vous irez acheter vos souvenirs… c’est pas si mal…
Mais si vous voulez faire plus vous pouvez distribuer généreusement des dollars autour de vous… vous verrez comme les pauvres en sont friands.
profitez bien de ce beau pays.
nous sommes partis il y a 3 semaines en rep dom a bayahibe et nous avons 4 exercursions saona, buggy, safari et st domingue pr 2 personnes on a eu pr 310€ mais bon le buggy et le safari tu vois un peu la meme chose!! nous avions pris pascal (quepe tour) c’est uen très bonne agence!!! si vs faites le truck safari il faudrait ramener surtout des cahiers des stylos, des vêtements car les bonbons ce n’est pas une bonne chose : ils n’ont pas de brosse à dents et c’est comme cela qui attrapent des maladies
si vs avez d’autres questions
Ou trouve t’on l’agence “quepe tour” et pascal. Tout le monde parle de capitain pat ? Les agences TO ou indépendants font elles ces 4 sorties dans un “Kit excursion”? La visite de St domingue en demi- journée est elle suffisante ? Loin de BAYAHIBE ? Quels types de vétements a leurs apportés?
l’agence quepe tours se trouvent juste derriere l’hôtel dominicus beach a côté de bayahibe http://www.repdom-bayahibe.com/. il n’y a pas de kit excursions mais par contre un réduction s’impose quand vous prenez 4 excursions!! st domingue se fait en journée seulement il y a 2h de route de bayahibe dc impossible de la faire en demi jrnée! pr le truck safari prévoir stylo cahier et vêtements enfants tel que t shirt, short, pantalon, jupe, …
Bonjour à vous tous, membres de ce forum. Voici plusieurs mois que je vous consulte afin de pècher des infos… Je pars, avec mari et enfants, à Bayahibe mi Novembre au Sunscape. on m’a dit que c’est un bon resort mais pourriez vous me donner des tuyaux pour faire des trucs (excursions ,resto …) avec mes 2 petits de 6 et 8 ans pour renconter des vrais dominicains, voir le quotidien , et pas que les trucs à touristes. Nous y restons 13 jours. nous pourrons donc allier les 2. merci à vous
Je ne suis pas sur que tout le monde parle de captain pat mais si on en parle beaucoup y a surement une raison.
Tout ce que vous amenerez comme cadeau sera le bienvenu, dans les villages des cannes à sucre les enfants ne son pas habillés en prada, tee-shirts, shorts et robes seront appréciés ainsi que des balles de tennis sans pression pour jouer au base ball, des poupées aussi, en tout cas c’est ce que j’ai entendu lors de ma derniére visite dans un village.
salut, moi je pars pour un mois lºa bas et j´aimerais bien connaitre tes tuyeaux… on aimerait faire des visites mes sans guide. Penses-tu qu´il est possible de tout faire, sur terre, du moins, par nos propres moyens?? Et ques sont tes tuyeaux???
Merci
J’ai pas mal bourlingué au cours de ma vie à une époque où les pays étaient bien moins ouverts au touristes, ce qui ne m’a jamais empéché d’aller un peu dans tous les endroits qu’il faut voir dans un pays inconnu
Pour la RD il existe une floppée de guides touristiques qui vous expliquent où aller et comment y aller, les excursionistes vous proposent juste des ballades agréables pour passer le temps et vous prendre un peu d’argent, agréablement bien sur.
Sortir des hôtels, là est la clé du voyage, n’écoutez pas les racontars des TO, le pays n’est pas habité que par des bandidos, les gens sont serviables et toujours prets à vous rendre service et pour se déplacer il y a un bon réseau de transport en commun, il faut jste avoir du temps et de l’envie, vous pouvez aussi louer un véhicule ou un taxi, tout est négociable et le chauffeur saura vous emmener où vous voulez aller, la RD regorge de lieux historiques mais les dominicains ne savent pas les vendre et c’est bien dommage, Acropole viens a secour de la RD…
Tout à fait d’accord avec vous ! Je pars à Bayahibe mi novembre avec mon mari et mes 2 enfants de 6 et 8 ans dans un resort mais j’aimerais aussi leur montrer la RD autrement : des écoles, la vie quotidienne des habitants mais je na sais pas trop comment mi prendre, ni à quoi m’attendre, merci pour quelques conseils
Bravo a vous pour cette mise en garde car ne vous croyez jamais a l’abri. Les dominicains et Dominicaines sont toujours interesses des qu’ils voient un blanc.
J’ai un ami qui se croyait a l’abri et bien elle lui a tendu une embuscade et il a bien failli y predre tout ce qu’il avait.
Restez les 2 pieds sur terre.
Salut cindy .Les bungalow MARIPOSAS sont sur la plage ,un chemin à traverser tout près du village des pécheurs.Regarde leur site internet.
bonjour,nous partons en république dominicaine au mois de décembre dans l’hotel catalonia bavaro beach avec notre enfant d’un ans j’aurais aimais savoir si il est possible de lui acheté tous ce dont il a besoin(nourriture,couche, eau évian…un peu comme a carrefour ou auchan!!!lol)car nous aimerions partir pas tros chargé(enfin impossible avec possette et valise mais le moins possible on va dire!!!)j’aurais également voulu savoir si cela se trouvé loin de l’hotel car je veux pas non plus etre embeter.Si d’autre personne son parti avec des enfants très jeunes cela m’interesse aussi j’ai peur du décalage horaire son adaptation las-bas si il peut boire l’eau en bouteille de l’hotel manger comme nous!!!donc je suis preneuse de tout commentaire.je vous remercie
Vous etes tres difficile .Vous ne pouvez pas a la fois partir à 8000 kms de la France avec un bèbè et faire comme si vous etiez dans votre ville .Un deplacement comme celui là merite une certaine organisation .Tout d’abord la poussette vous pouvez la prendre et la mettre en soute .Quand aux petits pots , couches etc…vous en trouverez peut etre en centre commercial mais rien a voir avec les produits français .Les dominicains n’utilisent pas ce type de produits.Ils font leur nourriture et surtout celle des enfants .Ces articles sont trop chers pour eux . Mettez vous en tete que ce n’est pas carrefour!!!moi je serais tres prevoyante et je prefererais emmener les petits pots et couches .Si vous partez en couple vous avez droit a 20kgs de bagages par personne alors cela laisse de la place.Vous pouvez faire une tres grande valise pour le couple et une speciale enfant . Rien ne vous empeche en plus d’envoyez un email a l’hotel pour leur demander ce qu’ils ont .Par contre soyez prevoyante au niveau des medicaments .Demander bien a votre medecin de vous donner le max de medicam en cas de probleme.Les medecins là bas n’ont rien a voir avec les notres .Attention au soleil pour le bebe .Ca brule!!!
votre hotel de trouve vers punta cana et si vous sortez hors de l’hotel vous allez trouver des petits colmados ,vous pouvez acheter des petits pots ainssi que des couches pour le bébé,également en vente en pharmacie.Le premier centre commercial se trouve à la romana à une heure environ . à l’hotel vous pourrez demander pour le bébé au moment des repas,en ce qui concerne l’eau,toujours boire de l’eau en bouteille,vous pourrer les prendre au bar de l’hotel et sans rien payer car la plus part des hotels sont en all inclusive.pour les horaires ne vous faites pas de soucis lorsque bébé sera fatigué il dormira,mais attention soleil ,prévoir de la biafine,car le soleil est trés fort,bonne vacance.
j’ai vu que tu avais 2 réponses sensées sur le forum au sujet de ton petit.
1 an c’est déjà un grand, tu trouveras à l’hôtel tout ce qu’il faut pour nourrir les enfants, insiste plus sur le poisson et les légumes cuits, l’eau en bouteille est excellente et tu trouveras des couches dans la boutique de l’hôtel, par contre la biafine en sera pas nécessaire car il faut éviter absolument une exposition au soleil et ça pour tous les enfants en bas âge, donc il vaut mieux amener des protections avec des indices élevés, une protection moustiques est indispensable nuit et jour…
Pour mémoire La Romana est à plus de 2 h de bavaro, higuey à 30’ et Carrefour à la capitale, compter 4h…
bonjour
je souhaitais aller au casa marina à sosua comme chaque année mais je m y suis pris trop tard et plus de place pour le 15 novembre
je recherche donc un autre complexe dans sosua aussi pratique que la casa
merci de ton aide
pascal
nous partons le 17janvier 2009 a l’hotel SIRENIs TROPICAL SUITES pouvez vous me dire si cet hotel et bien ,et quelle sont les chambres les plus agreables merci de vos reponses cordialement claude
nous partons le 17janvier 2009 a l’hotel SIRENIs TROPICAL SUITES pouvez vous me dire si cet hotel et bien ,et quelle sont les chambres les plus agreables merci de vos reponses cordialement claude
j’etais au sirenis en avril 2007 .Genial a tout point de vue .Attention au soleil emmenez de la biafine!!!j’ai eu la chance d’avoir une chambre a 3 m de la plage super j’entendais meme la mer la nuit .C’etait la chambre dans le blocS chambre 101.Je vous donne l’email de l’hotel pour essayer d’avoir une chambre en bord de plage :tropical@sirenishotels.com
Bonjour Dominique,
Je pars en RD le 25 octobre (bientôt) et je serai dans la capitale jusqu’au 28/10. Après, nous devons aller dans un all inclusive. Nous devions aller au paradisus palma (punta cana) mais avons changé d’avis. Simplement, le temps passant à une vitesse grand V, je cherche des conseils précis. Les hotels all inclusive de juan dolio sont-ils corrects? (ex : barcelo capella)? Ou vaut-il mieux aller à punta cana?
Nous avons changé d’avis car assurer le transfert RD/punta cana en taxi (env 300 euros a/r) nous a un peu freiné? Nous avons pris un vol sec donc pas d’hotel, pas de package.Nous voulions choisir librement notre hotel.
Pourrais-tu nous conseiller un hotel all inclusive bon sous tous rapports (prestations, all inclusive) pas trop loin de saint domigue? Je sais qu’il vaut mieux éviter boca chica. Ou encore La romana même si jai vu que casa del mar est en travux. En bref, une solution “last minute” (un hotel dans lequel on est sûr de trouver de la place même au dernier moment).
Merci d’avance.