Il faut savoir que Punta cana est une ville touristique fabriquée de toutes piéces par des gens malins, tu y trouveras des hotels mais surement pas des cabanas et encore pour trouver un petit hotel dans le coin il faut aller à Bavaro, cependant il y a un village qui s’appelle VERON, proche de l’aéroport et je pense que là tu trouveras ta vie, le mieux c’est de prendre un taxi, il se fera un plaisir de te conduire et ça lui permettra de toucher une petite propina.
Ensuite sur la route il y a des cabanas un peu partout, compter 500 pesos la nuit…a débattre… Bon séjour
Salut Mostika,
Tu vas plonger la tête la premiére dans la musique et la joie de vivre, c’est bon pour le moral et tu vas rentrer avec encore l’envie de repartir, et c’est tant mieux.
Même avec un enfant tu peux faire des excuesions en dehors de ton TO, et je te le conseille car tu vas y gagner en prix et en qualité, si tu veux des renseignements particuliers écrit en privé.
Bon séjour
Salut Kate,
C’est 1 bon choix, a Bayahibe vous serez prés de la vie des dominicains et vous pourrez faire toutes les excursions interressantes dans l’est de l’ile, ensuite une semaine de farniente à Punta cana car c’est vrai que là y pas grand chose d’autre a faire sinon profiter des installations de l’hotel, c’est déja pas mal, si tu veux des renseignements plus pointus écris en privé.
Bonnes vacances
Je pars bientot en Rep Dominicaine ayant trouver un travailler en tant qu’animatrice dans un hotel mais je me pose une question au niveau du visa de travail ? Comment je dois faire pour l’obtenir? ou me faut il un visa touristique? Je pars pour 6 mois. Merci d’avance:)
Je suis rentrée le 09 février d’un voyage de rêves en République Dominicaire.
Nous avons été hébergé à l’hötel Bavaro Barcelo Beach.
Dans tout le complexe nous avions un assortiment impressionant de fruits.
Malheureusement je n’ai pas pris note sur place des noms ds différents fruits présentés.
Pouvez-vous m’aider a trouver les noms de chacun des ces délices??
Ou juste me donner une liste des fruits présents en RD??
Bonjour Dominique,
je vis à paris et je pars la semaine prochaine à l’hotel celuisma tropical playa à puerto plata ! Concernant la conversion, peux-tu me dire s’il est préférable de changer en France où en RP à l’aéroport ou à l’hotel ?
Merci et à bienôt
j ai changè des euros a 48.6 dans une banque a l exterieur de l hotel
Merci pour l’info !!
Bonjour Dominique,
Nous avons pris un billet pour la RP le 8 mars prochain et sommes en train de chercher un hôtel de charme plutôt vers Las Terrenas car ne souhaitons pas nous retrouver dans des complexes de 700 chambres. Notre choix (Las Terreneas) te paraît-il bon et, si oui, as-tu entedu parler du Garden Hotel Lomita qui me paraît très bien ?
D’avance merci pour ton avis.
Pour les cabanas turisticas je parlai de puerto plata et non de punta cana. Mais je pense qu’on les rencontre toujours à la sortie des grandes villes.Merci.
Bonjour,
Je projète de partir en Rép. Dominicaine en Avril.
Pouvez-vous m’indiquer les meilleurs endroits pour réserver un hôtel, vers les plus belles plages et où la mer est la plus agréable ?
Je vois beaucoup d’hôtels vers Punta Cana. Est ce le meilleur endroit de l’île pour un séjour farniente ?
J’aimerais avoir également quelques conseils sur les locations de voitures.
Je vous en remercie d’avance.
Cordialement.
Réponse à Thierry,
Si tu pars avec un TO, c’est sur que l’endroit le + conseillé est Punta cana et c’est normal puisque c’est là qu’il y a la plus grande concentration d’hotels, les plages y sont belles et l’océan souvent de bonne humeur.
Pour ce qui est de louer une voiture , pourquoi pas… Mais sachez que les routes ne sont pas sures donc il faut être trés prudent et ne jamais rouler la nuit et si vous voulez visiter des villes vous serez vite perdus et vous aurez beaucoup de mal à voir quelque chose en une journée…
Les hôtels en rep dom vous proposent un choix d’activités qui meubleront largement votre séjour et si vous y ajoutez queques excursions hors des propositions de l’hôtel vous paserez de bonnes vacances.
bonjour dominique, je souhaiterais me rendre a punta cana avec ma famille au mois d’avril,mais j’aimerais bc aussi faire un tour a bayahibe. voici ma question:y a t’il des bus depuis mon hotel (c’ est le barcelo bavaro beach) qui peuvent m’y amener pour y passer la journée? et a peu pres a quel tarif? ou alors prendre un taxi? et dans ce cas avez vous une idée du prix? aussi? merci. estrellademar.je voudrais aussi savoir si début juillet en général le temps est clément? y a t’il bc de pluie? ne vais-je pas rater mes vacances?merci encore!!!
Tu peux réserver tes excursions chez Cartain-Pat Tours à Bayahibe (voir lien ci-contre)
Si tu es a Punta Cana, elle t’envoie un taxi aller retour gratuit.
Va faire un tour sur son site et fais une pré-réservation
Bon séjour
nous partons à punta cana le 5 mars, nous sommes 4 adultes. on voudrait louer une voiture ou un 4x4 pour visiter la baie de samana et la cascade du limon. j’aimerai avoir des avis sur le trajet, (routes, pancartes…), sur le temps qu’il faut pour atteindre la samana de punta cana, si vous aviez trouvé un petit resto sympa…bref tous vos conseils m’interessent.
de plus j’aimerai savoir si quelqu’un a déjà visité punta cana si ça vaut le coup, et si vous avez déjà testé les guaguas et les bus. merci pour tout
j’ai trouvé un voyage à Vik Hôtel Arena Blanca * * * * - Punta Cana - République dominicaine
qu en penses tu ? l hotel est il bien ?
Aussi si je part se sera mi-mai
est ce qu’à cette période il fait beau ? quel sera la température et le temps ?
Je t avoue que si je part c est essentiellement pour la farniente au soleil
merci d’avance
bonjour,
je pars dans 3 semaines à puerto plata, j’aimerais savoir ce que vous en pensez???
par contre, j’ai une grosse inquiétude pour les dollars, j’ai la possibilité de faire changer des euros en dollars directement sur place ou dois-je prévoir ici??
car comme il faut payé 20 dollars par personnes pour repartir, je n’aimerais pas rester bloquer à cause de ça malgrés que ca serait sympa de prolonger le séjour.
merci
elooo petite Q pourrait tu ns dire pour toi combien faut il pour acheter un logement sur bayahibe…et les garanties par rapport au titre de propriete…quel avocat sur choisir pour eviter escroaqueries…ya t il des risque en achetant un commerce comme par exemple ,jalousie et risque de desctrcution ou sacage eventuel …on exagere peut etre ce ,n est pas notre idee du secteur mais je pense qu ilo faut tt savoir et ne pas seulement voir l image de la carte postale…merci si tu peux prendre le temps de repondre merci
Bonjour Dominique mon épouse et moi nous rendons en RD 2éme quinzaine d’avril 08 convaicus par une foule de photos toutes plus belles les unes que les autres sur cette ile merveilleuse nous saurons quoi faire de nos journées !!! mais pour nos nuits pourriez vous nous indiquer une ville ou zone avec beaucoup d’animations nocturnes et notemment beaucoup de discotèques car mon épouse adore danser !!! (c’est son truc : elle est black …) nous vous remercions de votre réponse et conseils éclairés. PS : nous sommes conscients de la vie très difficilles des Dominicains (mon épouse vient elle meme d’un pays pauvre) et pensons emmener de petites choses pour les écoliers, ce sera notre contribution.
Moi désolé mais moi pas être marchand de biens, si toi vouloir acheter quelque chose toi voir directement sur place. Bonne chance
Sur place on peut acheter des $ mais c’est mieux d’amener pour payer les taxes, ensuite il est préférable de changer directement sur place des € en pesos.
Puorto plata est une belle région qu’il est agréable de visiter.
Je ne connais pas tous les hotels de PC, il y en a 50… mais ils se resemblent tous par leurs services et si c’est juste pour le farniente y a pas de question à se poser. bon séjour sous le soleil
Visiter la baie de Samana c’est une bonne idée et c’est 3 heures aller…en ce moment il doit y avoir les baleines et vous trouverez facilement un excursioniste qui vous y conduira.
Punta cana y a rien à voir, c’est juste un alignement de maisons sans intêret, peut être Bavaro…
Alors étoile de mer tu veux visiter Bayahibe? C’est un petit village de pêcheurs qui c’est un peu transformé en zone touristique et je ne suis pas sur qu’il faille une journée pour en faire le tour, par contre si vous voulez faire une belle ballade en voiture de location je vous conseille la visite de la cathédrale d’Hyguey, ensuite une halte déjeuner à Boca de yuma qui est un véritable village de pêcheurs( sans touristes) puis aller jusqu’à Bayahibe et ce sera l’heure de repartir car je vous déconseille fortement de rouler la nuit.
Pour le temps, c’est comme l’heure, ça change tout le temps alors…
Hola Marcus,
Tu ne me dis pas où tu vas… alors difficile de te donner des idées de sorties.
Il y a dans chaque hotel une ou deux discothéques, pas toujours au top du in mais on peut y passer de bonnes soirées et si vous sortez un peu de l’hotel tu verras que les dominicains adorent danser, ici tu peux danser n’importe où, même dans la rue devant un bar. Il y a dans chaque ville pleins de boites de nuit mais Si vous sortez le soir, attention, prévoyez un taxi et si possible des amis, les villes sont généralement assez loin des hotels et les promenades nocturnes solitaires dans les endroits déserts sont à proscrirent.
La Rep-dom n’est pas un pays pauvre, c’est seulement que les richesses sont mal réparties et c’est vrai que bien des habitants sont obligés de faire des choix prioritaires pour vivre et les fournitures scolaires passent souvent au second plan, c’est bien d’amener quelques cahiers et ça vous fera l’occasion d’aller dire un petit bonjour à une école. bonnes vacances.
merçi dominique de nous avoir répondu. pour notre 2éme voyage en rd nous logerons au plus prés des habitants mais là c’est notre 1er alors nous pensons aller à l’ifa villas bavaro beach à punta cana 1ére question : peut on aller dans les discoteques des autres grands complexes hoteliers ou es ce impossible et réservé à leurs seuls clients ? en faite dominique nous recherchons un endroit ou l’ambiance est trés animée la nuit alors toi qui est sur place nous conseilles tu punta cana ou bayahibe ou un autre endroit que tu connais ? bonjour du pays du poulet de bresse.(pas de problèmes pour les cahiers et les crayons) marcus
Marcus,
Et non, tu ne pourras pas aller dans les autres hotels que le tien, ici c’est chacun chez soi… et si vraiment tu veux sortir le soir renseigne toi auprés du personnel de ton hotel, je ne connais pas trés bien les lieux ludiques de Punta cana mais les conseils que je t’ai donné restent valables. Si vous n’avez pas encore choisi l’endroit de votre séjour je vous conseille plutôt Bayahibe. A + .Bonnes vacances
Bonjour,Dominique
Je pas avec ma petite famille en Juin, je suis déjà venu l’an passé a punta cana et j’avais fais l’excursion mainarium avec les requins, j’aimerais y emmener mes enfants cette année, seulement nous sommes basés a bayahibe a l’hacienda dominicus, y a t il des axcursions vers le marinarium et combien faut-il de temps, merci de votre réponse.
Salut marsas,
Tu verras comme on est bien à Bayahibe, en tout cas mieux qu’à Pantacana mais c’est une opinion perso.
Bien sur qu’au village il y a des excursionistes qui proposent les poissons mais comme je ne fais pas de pub je te conseille de regarder les annonces publicitaires en marge de ce forum, tu trouveras tout ce qu’il te faut pour passer un bon séjour et Bayahibe est au centre de tous les intêrets touristiques de l’est de l’ile, alors bonnes vacances.
bonsoir, je pars pour Bayahibe au viva dominicus palace du 19 mars au 2 avril, pouvez-vous m’indiquer les dates de la semaine sainte?
y’a t’il encore le carnaval à cette période?
Merci
annealet
Je reviens de république dominicaine où j’ai entendu parlé d’intérêts bancaires ,quant on vit sur place.De retour,en France, je cherche des infos sur ces avantages qu’accorde l’état et bien là plus rien je n’arrive pas à trouver de précision.Quelqu’un pourrait il m’aider d’avance merci et bonne route abj
Effectivement une banque d’état propose des intêrets élevés,16%, je devrais dire proposait, car les temps changent et les conditions aussi, malgré que cette baise soit significative le taux reste attractif mais attention ces taux d’intêrets élevés ne s’adressent qu’a l’argent local, c’est a dire aux pésos dominicains, donc il vous sera difficile de spéculer car vous aurez du mal a acheter des devises étrangéres en échange de vos intêrets mais si c’est pour vivre sur place pourquoi pas, c’est une bonne solution de placer une grosse somme d’argent et de vivre de farniente et de soleil, je connais des européens qui vivent bien ainsi
bonjour
j’envisage de partir en RD au mois de mai.
on me dit que certains coins sont mieux que d’autres
pouvez vous me décrire les différents coins sur la côte?
merci
Je voudrais aller passer les fêtes de fin d’année avec mes 2 grands enfants en Rép. Dom. J’ai besoin d’un conseil : un endroit pas trop touristique (on aimerait côtoyer des dominicains), avec une plage et à proximité une vie locale pour pouvoir aller diner et boire un pot le soir ? On partirait passer les fêtes de noël. Merci pour vos renseignements précieux. J’ai déjà le routard mais l’ avis d’un autochtone, sera précieux ! Merci d’avance
PS : j’ai pensé à Villa Paloma à Las Terranas ???
bonjour, je voudrais savoir quel temps pourrais-je avoir en partant en RD au mois de mai? enfin surtout savoir vu que c’est la saison des pluies si les pluies sont obligatoirement tous les jours et si oui sont t-elle longues par exemple est ce qu’elle dure 30 minutes et s’arrete apres pour reprendre quelques heures plus tard?
La RD est une ile bordée d’un côté par la mer des caraïbes et de l’autre par l’océan atlantique, il y a en gros 400 km de côte de chaque côté et je ne sais pas comment je pourrais décrire tous les coins de l’ile… et puis tu vas chercger quoi en RD? du soleil, de l’eau, des palmiers dans un hotel all inclusive… ou bien parts tu sac à dos à l’aventure… Tous les endroits proposés par les TO sont agréables donc pas de rpobléme , les vacances seront bonnes.
merci pour votre réponse dominique
l’idée serait de partir via un TO car cela nous semble plus économique.
mais ne souhaitons une fois sur place faire des visites par nous même d’une ou 2 journées.
Donc oui nous recherchons d’un côté le soleil, la mer et les palmiers mais nous souhaitons aussi partir un peu à la découverte de cette île et surtout pas rester uniquement dans un hotel et ne rien voir du pays…
quelqu’un m’a dit qu’une des côtes est mieux que l’autre… ( mais sans être capable de me dire laquelle!!!) est-ce vrai selon vous?si oui laquelle
encore merci pour ton aide!
Je recherche un coin encore préservé du tourisme de masse avec plages et proche d’1 village authentique. Ca existe encore ? Merci pour la réponse
La rep-dom est réputée pour les séjours en tout inclusive proposés par tous les TO du monde ce qui fait que les hotels de luxe s’entassent dans des zones bien définies qui partent de Cabarette jusqu’a Punta cana sur la côte atlantique de l’ile car c’est là qu’il y a les plus grandes plages de sable fin à l’ombre des somptueux cocotiers, seule la presqu’ile de Samana était encore “sauvage” et sous exploitée, mais c’est aussi terminé, les promoteurs se sont installés, et cet amoncellement d’hotels se continu sur la côte caraïbe de Bayahibe jusqu’à santo domingo, aprés c’est beaucoup plus calme, il n’y a pas de grands complexes hoteliers ou trés peu, la mer est toujours la même, la caribe, les pages sont immenses avec trés peu de palmiers et encore moins de touristes, et s’il n’y a pas de touristes les gens des villages et des villes que vous croiserez seront authentiques, c’est a dire pas encore pollués par la fréquentation massive des porteurs de $…
La bais d’Ocoa ou celle de Neiba sont des lieux magiques et si vous suivez la côte de Barahona jusqu’à Pedernales, plus sauvage tu meurs… et plus beau tu trouves pas…
Mais je crains que le touristes qui vienent ici ne sont pas prets à vivre un séjour d’aventure où il faut mériter ce et ceux que l’on croise.
Natach, sur mon message d’entrée j’ai dt que je ne parlerai pas du temps, c’est un élément que je ne maitrise pas, je peux juste te dire qu’ici y a pas vraiment d saison des pluies, on est pas à Madagascar et si tu as peur de te mouiller je te conseille plutôt le Sael et n’oublie pas ta gourde…
Bonnes vacances