Je peux dire que le temps est épouvantable (pour nous du moins car les Français et autres sont plus habitués à ce genre de climat…en principe nous, ici, on a toujours du beau temps!). Il pleut, il fait gris, bref, un vrai temps belge ou anglais. Au moins il ne fait pas froid, c’est toujours ça. Ca n’a pas l’air de s’arranger et je pense qu’ici, à PUerto Plata, on est plutôt bien comparé aux autres si on regarde cette carte : Puerto Plata Digital. Pas besoin de comprendre l’espagnol pour comprendre la carte : Samana, Punta Cana, Santo Domingo paraissent être en plus mauvaise position que nous. Donc, courage aux touristes qui arriveront à Puerto Plata,pour les autres, on conseille de jouer aux dominos et de prendre un bon parapluie…Comme l’a dit une personne avant moi, il y a plein de choses à faire quand il pleut et les Dominicains adorent ce temps, donc seront toujours de bonne humeur et accueillants. Allez aussi voir ce lien : http://www.sxmcyclone.com/, vous serez informés en français.
Et pour Dominique, courage, on ne peut pas contenter tout le monde…Ca m’est arrivé plusieurs fois aussi, les gens pensent que parce qu’on habite ici on sait tout…et non, on ne sait jamais tout…Mais continue à les informer et renvoie-les à des guides touristiques comme le guide du routard où ils trouveront la plupart des infos qu’ils nous demandent.
Amitiés à tous…et sans rancune!
Bonjour,
Bon cela va faire une semaine que j’essai de rentrer en contact mais ils ne veulent pas valider mes questions sur le site, “un peu sur les dents” lol.
Je voulais savoir ce qui pourrait etre accessible comme excursion en bateau (catamaran) direction une île avec nos fils de 4 et 5 ans .
Nous sommes à l’hotel riu meringue à puerto plata, d’aprés julie, c un bon choix .
Merci d’avance de nous transmettre votre expérience.
Bonjour,
nous partons du 13/09 au 21/09 en république dominicaine vers Bayahibe et nous souhaiterions savoir où réserver nos excursions car il paraît que celles proposées par les hôtels sont chères ?
Merci de votre réponse bonne journée
Enfin Marie, où est le problème… Tous les excursionistes et même ton TO proposent des journées sur l’île de Saona avec un trajet en cata, c’est sympa… Il y a aussi une compagnie qui propose une journée VIP, tout en cata, avec jacousi et champagne… Dominicain of course, mais c’est pas un pris de base…
La chance c’est d’aller à Bayahibe car si vous sortez un peu de l’hotel vous serez en république dominicaine.
Pour les excursions il y a l’embarras du choix, regardez sur les annonces du routard, olonne de gauche, et choisissez. Ne vous laissez pas influencer pr le discours de vos réceptifs à l’hotel, “attention danger, ne sortez pas, ne respirez pas, ne bougez pas”, ce qui veut dire "n’allez pas dépenser votre argent ailleurs que chez nous… Et bien si allez y et vous le regretterez pas, et vous passerez de bonnes vacances avec de belles excursions.
Le forum n’est pas un endroit pour faire de la publicité à l’un ou à l’autre, je ne veux me facher avec personne.
Excellent choix que d’aller dans un des Rius de PUerto Plata. Excellent rapport qualité/prix, à recommander.
Pour faire une excursion et ceci est valable pour tout le monde, du moins ceux qui ne veulent pas y aller avec leur TO :
-voir le prix de l’excursion choisie chez le TO
-contacter un des taxis qui se trouvent devant n’importe quel hôtel et négocier un prix inférieur pour une journée entière, et en faisant la même excursion. Si vous êtes jusque 3 couples ou 8 personnes c’est encore plus avantageux. Vous n’aurez pas le bénéfice d’avoir un guide dans votre langue, mais on ne peut tout avoir. Les guides papier suffisent largement.
Je vous conseille d’aller à Cayo Parasiso, vous passerez une journée de rêve sur une toute petite île au milieu de la mer et vous ferez un tour dans les mangroves en admirant les pélicans. Vous verrez des centaines de poissons colorés qui viendront à vous dans 50 cm d’eau, et ils seront très heureux si vous leur apportez un peu de pain.
Ca vaut largement Saona…qui est quand même de l’autre côté de l’île et qui ne vaut pas le prix qu’on vous demandera pour l’avion et l’excursion.
Ces taxis touristiques ont l’air co, les autorisations nécessaires et vous aurez une excursion personnalisée et meilleure marché.
Je précise que je n’ai aucun intérêt dans n’importe quoi, donc suivez ou non mon conseil, libre à vous…
Bonnes vacances.
Pour Dominique : la République dominicaine ne se résume pas, loin de là à Bayahibe…heureusement…
Désolée de ne pas être sur place quand vous arriverez, mais moi aussi je pars en vacances ce samedi, si on peut appeler ça comme ça.
Je reste à votre disposition pour d’autres infos si nécessaire.
Et bien Solange serais tu jalouse de ne pas vivre à bayahibe? et m’as tu de ja entendu dire du mal de telle ou tell région? perso je préfére l’est côté caraÏbe que le nord côté océan, mais c’est personnel et mon choix n’engage que moi, je connais pueto plata, c’est un endroit magnifique où je n’aimerai pas vivre mais je vais parfois dans cette région si verte et si tranquille me promener loin des plages bruyantes et des vagues trop agressives pour mon gout, d’autant plus que c’est une région chargée d’histoire, n’est ce pas sur les récifs coraliens pas trés loin de pueto plata que l’amiral a échoué la santa maria le 24 decembre 1492?
tu aurais du aussi ajouter à tes conseils touristiques qu’une excursion privée ça se prépare un minimum, la campagne dominicaine c’est pas les champs éliysées…
Merci pour ta réponse Dominique. Je ne sais pas si tu vis à Bayahibe, car je ne te connais pas, et de toute manière, chacun est libre de vivre où ça lui plaît. Si tu aimes cet endroit, et bien, tant mieux, moi pas (voir mon blog www.estrella-star.skyrock.com). Pour ce que j’en ai dit, je n’ai fait que recopier ce que Tina a écrit ce matin je pense, rien de plus. J’ai trouvé ça exact. Je trouve dommage que ce forum soit surtout tourné vers ce coin qui, à mon avis, n’en vaut pas la pein, mais bon. Peut être que les Français y sont plus actifs car ils y ont probablement leurs activités.
A part ça, je ne parle pas de faire des excursions non préparées. Tout d’abord, je parle de guides touristiques, donc cela implique une certaine préparation, ensuite, les chauffeurs de taxi font exactement les mêmes excursions que les TO, parfois en moins cher et avec plus de flexibiité. Certains préfèrent faire une excursion privée comme tu le dis, loin des grands bus et des pertes de temps. Beaucoup de gens 'aiment pas être mêlés à n’importe qui et préfèrent rester entre eux. Je peux en parler à l’aise, ayant aidé (bénévolement) les taxis pendant plus de 6 ans. Les chaufeurs de taxi ont l’expérience de ce genre de tour et baraguinent souvent quelques mots de français.
A part cela, je ne peux pas te dire que la région de Puerto Plata soit la plus jolie du pays, mais c’est ici que j’ai mes activités. Rien ne dit que j’y resterai encore longtemps, qui sait ce que la vie nous réserve…
Bonsoir Dominique,
Je suis partie a Puerto Plata en vacances ou j’ai fait pas mal d’excursions avec un italien proprietaire d’un bebe catamaran et d’un tip top je compte repartir fin septembre toujours sur Puerto Plata car je trouve le coin beaucoup plus sympas que Punta Cana, ma question etait de savoir si tu conné cette personne afin que je puisse recever des excursions avec lui il etait d’une gentillesse exceptionelle et ma fait decouvrire de super endroit, il se prenome francesco et sa mere tien un restaurant Captaine Cook sur la plage de sosua.
Je te remercie d’avance.
Morjane
Hola morgane
S’il me fallait choisir entre Punta cana et puerto plata je n’hésiterais pas un instant et je ferais comme toi j’irais à puerto… A présent pour ton cata tu n’auras aucun problème pour le retrouver car il est surement TO pour organiser des excursions et si ce n’est pas le cas tu risques de t’embarquer dans une aventure qui peut mal finir si ce monsieur n’est pas en régle avec le turismo, donc renseigne toi avant d’embarquer… en cas de pépin, et il peut y en avoir, tu seras seule responsable de tes actes,sans recours… Par contre son adresse… moi pa ccnné… Pose la question à Solange, elle a l’air de connaitre le coin…Bonnes vacances
Je pense que le mieux serait de t’adresser à ses parents pour le retrouver Personnellement, je ne le connais pas, mais je sais que le cata (ou un des) qui prend les touristes face à Playa Dorada appartient à un Italien (de même qu’un cata qui se trouve à Luperon).
Désolée de ne pas pouvoir t’aider plus concrètement, mais jem’envole dans 5 h pour l’Europe…heureusement seulement pour 3 semaines!!!
Bonne chance.
Merci a vous 2 pour m’avoir répondu.
Je verai directement sur place.
Solange bonne vacances en Europe.
Bonjour, je vois que vous vivez en république dominicaine. J’en profite donc pour vous posez quelques question. Je vais partir 10 jours à Punta cana en début novembre, et je voudrais deja savoir le temps qu’il fait en cette période ?
Est-ce possible de payer en Euros ? A pars la farnienté qu’y a t’il à faire ou à visiter ? Est-ce que c’est aussi jolie que sur les photos qu’on peut voir ???
Merci beaucoup. A bientot
Lorsque ma belle mère me téléphone, et ça lui arrive, dés que je décroche et avant de dire bonjour j’entend la même phrase depuis des années- “alors, y fait beau chez vous-”… et bien oui, y fait beau chez moi, y fait même toujours beau, y pleut jamais car on a pas de gouttière sur notre toit… Et bien à Punta Cana c’est pareil, y fait toujours beau…
Par contre, oui c’est aussi joli que sur les photos, les plages magnifiques, les palmiers somptueux, la mer turquoise et les hotels de luxe… par contre côté visite c’est un peu limité, non pas qu’il n’y ait rien à voir dans la région mais au fait que Punta Cana soit excentré et loin des lieux historiques, vous pourrez cependant faire des excursions soit avec votre TO soit avec les excursionistes locaux, vous verrez des champs de canne à sucre, des villages pauvres et de belles voitures, en fait vous verrez ce qu’on voudra bien vous montrer…mais côté farniente, c’est le rêve, et vous pouvez profiter à fond de toutes les installations que l’hotel met à votre disposition… que vous pouvez aussi trouver dans tous les hotels de Djerba ou des environs et ce pour le tiers du prix de votre séjour en RD… je ne veux casser aucun rêve…
Pour la monnaie je vous conseille les €, prévoyez quand même 30 US$ si les droits d’entrée sur le territoire ne sont pas compris dans votre forfait, ensuite changez vos € sur place et payez en pésos, c’est la monnaie officielle du pays. bonnes vacances les amis et profitez bien du soleil des Antilles.
nous partirons à la mi novembre a Cabarete et nous aimerions avoir vos conseils. Quels sont les endroits à visiter absolument dans cette zone ? Connaissez vous un guide à nous recommander ? nous avons entendu qu’il y avait la possibilité de voir les baleines à Samana mais à quelle époque ?Merci de vos précieux conseils.
Nous allons séjourner à Cabarete vers la mi novembre (1 semaine). pourriez-vous nous dire quelles sont les endroits à vister absolument dans cette région. Nous avons entendu qu’il y avait des baleines du côté de Samana. est-ce la bonne période ? c’est loin Cabarte de Samana ? Merci pour tout.
Bonjour,
on part a playa dorada hotel purto plata ( apparement pas terrible mais bon on va pas y rester 24h /24h donc passons …)
et je m’inquiete bcp du tps qu’il peut faire en cette periode !!
j’espere avoir un rayon de soleil !!!
merci
Bravo, cabarette est l’eden des surfurs, des jeunes et des beaux mecs, si vous aimez les vagues vous serez servi, sinon y plus qu’a visiter et y a plein de choses à voir, renseignez vous sur place, c’est mieux, pour les baleines c’est fichu, elle ne reviendront que l’année prochaine au mois de février, de toute façon Samana est à l’opposé alors pas de regrets; bonnes vacances
Pas de blème pour toi Audrey, je concentre tout le soleil de la RD sur ton hotel durant la durée de ton séjour alors n’oublie pas ta crême de protection
je part a puna cana dans quelque jours et hesite a annuler mon voyage avec tous se que j entend y a t il quelqu un sur place a punta cana pour me dire la realité des chose meteo etat des plages et des piscine soit disant verte donc impossible de se baigner et puis pour conclure cette histoire de dente merci de vos reponces precieuse
Cabarete n’est pas très loin de Samana, environ 3 h. Les baleines ne reviendront que vers janvier, février. Cabarete est super, ville animée, sports nautiques, à une bonne demi-heure de Puerto Plata, et à 5 minutes de Sosua. Très touristique…
Tu peux faire le safari et visiter l’île de Cayo Paraiso, c’est chouette, tu as aussi Ocean World, super mais très cher. Cabarete est un bon choix si c’est la première fois que tu vas dans le pays et si tu aimes la vie animée de jour comme de nuit.
Je suis effaré par les reportages télé sur les malheurs qui frappent les antilles, il me semble pourtant que la Rep Dom a été épargnée, c’est dur d’avoir des nouvelles car personne n’en parle, pourquoi?
je connais comme toi la rd depuis 10ans,j habite en peu la bas,mais il faut dire au reveur que la plupart des commerces ca marche pas,combien de couple ,a qui le reve dominicain a etait ,divorce,perte totale du fric,et retour en europe au au rmi,les restos ne marchent pas;;;;les touristes ne sortent jamais des hotels,la faute au tout inclus? au tour operateur ? le mechant dominicain avec le calibre a la ceinture,ou le garde armé devant la bomba de gazoline? oui le bidochon a peur ,pour ma part je trouve le pays sympa,mais si on a pas un job ,on s emmerde,aller au super mercado,faire laver la voiture,danser la bachata en attendant quelle seche ,ca gonfle un peu,je connais pas de francais qui ont fait du fric en rd et toi dominique,?
Salut Dominique,
Et bien, j’aurais besoin de tes conseils et de ton expérience de la Rép Dom…je pars lundi, du 15 au 23 Sept…je flippe un peu car j’ai lu beaucoup d’avis sur l’hôtel dans lequel je vais, le Sueno Resort Spa à La Romana, et il semblerait que ce ne soit pas un bon hôtel…enfin je me serais fait avoir…
On y va moi et mon ami pour profiter du soleil, de la plage, du rhum et visiter un peu des endroits paradisiaques. J’ai bien conscience que l’hébergement ne fait pas tout mais là, ça a l’air plutôt catastrophique!!!
Connais-tu cet hôtel? Si oui, qu’en penses-tu?
Que peux-tu me conseiller de faire sur place?
Est-ce que je peux tout payer en euros?
Merci d’avance pour tes réponses…et peut-être à la semaine prochaine!!!
Les hotels de la Romana se trouvent à l’ouest de la ville, hors des pôles touristiques donc peu fréquentés et peu connus, perso je ne sais rien de cet hotel mais je vais me renseigner un peu.
Vous pourrez sortir facilement en empruntant les cars des transports locaux pour vous rendre soit à la romana soit à la capitale et profiter des restaurants typiques du pays, vous serez au coeur d’une région agricole, principalement de la canne à sucre, et touristique, prés des iles de catalina et saona, vous trouverez sur place, à bayahibe, des excursionistes qui sauront vous faire découvrir les belles choses à voir, vous serez prés des grottes de las maravillas, un bus local vous déposera devant l’entrée, donc vous pourrez faire plein de choses sans dépenser trop d’argent.
pour l’argent, prévoyez quelques dollars pour les taxes d’entrée et de sortie mais pour le reste apportez des euros que vous changerez en ville contre des pesos qui est la monnaie officielle et avec laquelle vous pourrez tout payer, n’hésitez pas à marchander sur un prix qui vous semble excessif mais ne soyez pas suspicieux sur toutes vos transactions, la plupart des commerçants sont honnêtes et même si les prix proposés aux touristes sont parfois majorés vous payerez moins cher que chez vous. Et je suis sur que vous passerez de trés bonnes vacances, il faut pour cela ammenr avecsoi l’envie de profiter du voyage et ne pas monter en épingle les petits tracas que l’on peut rencontrer quotidienement.
Nous partons le 7 novembre en RD dans l’est du pays. Comment faire por profiter du voyage pour connaitre un peu ce pays dont tout le monde parle avec enthousiasme.
Merci de vos conseils
Bonjour, nous allon en R.D en novembre avec 2 enfants. Faut-il un tratement particulier contre le palu ou un vaccin. Des effets secondaires sont notés sur la prescription et j 'ai un peu peur.Merci de me répondre sur la vaccination ou pas.
je suis allee en RD en 2007 , mon medecin m’a dit que ce n’etait pas la peine de vacciner , car ds les hotels il n’y a pas de risques .Simplement faire attention a 2:3 choses .Boire de l’eau minerale etc…C’est pas comme si vous alliez dans le pays avec des risques comme bestioles ou autres .En effet je suis revenue en pleine sante!!!j’avais quand meme emmener du produit pour les moustiques .Le soir je m’impregnais la peau et je n’ai rien eu sinon des coups de soleil!!par contre vos enfants ont quels ages?Si ils sont petits voyez directement avec le toubib.Je me ferais vacciner pour aller en afrique mais pas pour la RD.Pas de soucis bonnes vacances Ou allez vous ?C’est la 1ere fois ?
bjr, nous rentrons de 15 jrs de vacances à bayahibe il n’y a pas de vaccin à faire il faut juste être à jour dans ses vaccins!! le médecin nous avez péscris 3 vaccins non remboursés qui ne servent pas à grand chose vu ke l’on reste en club vacances!!
Aucune vaccination n’est obligatoire pour aller en RD, d’autant plus que les maladies que vous risquez d’attraper n’ont pas de vaccin à l’exeption de la fiévre jaune qui fort heureusement a disparue de l’île.
Les risques de contaminaion du paludisme sont pratiquement nuls et de toute façon il n’y a pas de vaccin, seulement un traitement préventif, la maladie la plus fréquente transmise par un moustique diurne, l’aedes, reste la Dengue qui se présente sous deux formes, le petite dengue qui ressemble à une grosse grippe et la dengue hémorragique plus grave dont le pronostic est souvent fatal, ce virus a la particularité de détruire les plaquettes sanguines empéchant ainsi la coagulation du sang.
Mais que vos inquiétudes soient modérées, si j’ai vu bien des cas de dengue, je n’ai pas connu de personne décéder de cette maladie.
Les hôtels et les régions touristiques sont régulièrement désinfestées , donc vous pouvez partir tranquille vous ne ferez pas partie des milliers de français colonisateurs et militaires qui sont morts au 18 et 19ieme siècles des suites des maladies tropicales, notamment de la fièvre jaune.
Passez de bonnes vacances et parez sans souci…
et bien dites moi que fairiez vous sans Dominique ? c’est un puits de sciences cet homme là.
Il peut répondre sur le temps, sur la santé, sur les excursions c’est génial.
Merci Dominique sincèrement.
Tu vois les questions qui me seraient venues à l’esprit plus rapidement
c’était que faire en RD, comment vivre avec les dominicains plutôt qu’en hotel 5 ou 6 étoiles (j’exagère…). sur 9 jours j’ai eu 3 jours de pluie
et bien je ne m’en suis pas aperçue (là je n’exagère pas) j’ai pris un taxi et j’ai visité le papy était génial il m’a emmené dans des endroiits où certainement les touristes ne vont pas, il m’expliquait tout j’ai pris de bons fous rires avec lui et comme c’était le jour de mon anniversaire il m’a offert très gentiment un chapeau!!! pour moi cela valait tous les soleils du monde.
alors à vous tous bonnes vacances et à toi Dominique un grand merci pour ta générosité.
adridenne
Merci pour vos réponse, nous ne ferons effectivement aucun vaccins ni traitement. Seul le produit anti-moustique et nos vaccins à jour seront de rigueur.
Une future vacancière!!!
Bonjour,
je reviens tout juste de RD (13/09 au 21/09) et je vous confirme que les moustiques sont féroces pour ceux qui ont la peau sensible. Je vous confirme aussi qu’il n’est pas nécessaire de vous barder de vaccins inutiles mais de produits voire de diffuseur à mettre dans les chambres (quand on a un adaptateur à dispo bien sûr !!)
Sinon c’est un pays magnifique, les gens y sont d’une incroyable gentillesse, toujours souriants et chantants. J’y retournerai volontiers mais cette fois-ci au moins 2 semaines car 1 ne suffit pas !!!
Alors bonnes vacances et bonnes photos … Partez l’esprit vide pour y emmagasiner un max de souvenirs…
Bonjour, Notre voyage sur Punta Cana est prévue le 18 octobre, je m’inquiète un peu pour le temps sur place, pouvez vous m’en dire plus. Merci beaucoup. korrine
en principe il fera beau, vous serez dans une période anticyclonique qui améne du soleil et encore du soleil sans pour autant être à l’abri de quelques averses qui ne durent que le temps d’une averse et que le soleil aura vite fait de sécher. Au mois d’octobre le seul endroit exposé à la pluie est le nord. Bonnes vacances
Nos enfants ont 5 et 7 ans. Les medecins nem’ont rien dit concernants les enfants. Nous sommes déjà allés en R.D il y à 3 ans et avons pris un traitement sous forme de cachets qq jours avant, le jour J,…celui là estdeconseillé auxenfants car il est très fort et jen 'ai pas envie d’avoir à nx des vertiges pour le voyage.
Je suis un peu perdu mais je vais encore me renseigner. Nous allons au viva hymdham dominicus palace à Bayabe.
nous sommes allés en rep dom au viva dominicus beach à bayahibe c un superbe complexe mais la plupart des activités sont au beach où nous étions. nous avons pris aucun traitement et tout c très bien passé!
je vais à Bahaybe mais j’atteris à Punta Cana
comment faire la jonction à moindre risque ? taxi ou location auto, on dit que les routes sont dangereuses…
merci d’avance
il vaut mieux pour toi que tu prennes un taxi car si t’atteri de nuit tu ne trouveras pas le chemin et en plus de ça iles dominicains ont l’habitude de rouler avec les pleins phares tt le long du trajet. en plus de ça tu ne connais pas les routes donc les trous sur la route et ça serait trop dangereux pour toi de tenter de conduire seul et de se retrouver en prison.
Bonjour TOM
Un conseil prend un taxi et tu verat par toi même,
une location voit plutôt sur place.
mais attention de ne pas faire trop d’écard sur la route respect bien tout sinon c’est le!!! P V !!! et salé pour nous les vacanciers soit bien en régle et méme avec cela ses pas sur dans prende une !!!méme si tu as raison.!!! vois des commantéres sur ce forum police pas NET mai pas du tout.
Bonne vaçance c’est formidable
Gilbert 58